Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Jeu Jan 10 2019, 22:10
J’irais d’abord voir un horloger, il peut te régler ça tres rapidement
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Ven Jan 11 2019, 00:03
Seriouswatches est un site... sérieux : tu peux leur passer un mail ou leur téléphoner, la réponse est rapide et claire, ils rappellent même si nécessaire ; il faut se débrouiller un minimum en anglais. Je témoigne car il m'est personellement arrivé de le faire il y a un moment pour me renseigner sur un modèle et leur demander d'autres choses. Cela dit, le réglage doit se faire via une "raquette" avec un appareil comme celui de philippe-ch et n'importe quel horloger le fera pour pas bien cher si tu lui laisse la montre quelques jours. Ca évitera á cette jolie montre un A/R vers la hollande.
Commence par voir ce qu'en dit Seriouswatches.
krotindesbois Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 15/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Ven Jan 11 2019, 09:43
Grogaz a écrit:
Bravo à toi, c'est un excellent choix !!
Bon, je ne suis peut-être pas tout à fait impartial, je crois bien que j'ai exactement la même... Je me suis par contre empressé de remplacer le bracelet, car j'avais trouvé que celui d'origine faisait très "plastique"
Elle est superbe ! Quelle est ce modèle ? j'ai cherché "polaris non gmt" mais je ne l'ai pas trouvé. Bonne journée.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Ven Jan 11 2019, 09:51
FFD0F003W
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Ven Jan 11 2019, 11:15
Sherclock a écrit:
Bambino offerte à ma copine, avec un perlon vert de chez Esprit Nato ! (désolé pour la nomos, j'ai aucun logiciel sous la main pour rogner l'image...)
Bon, bin, pas merci... Je viens de passer commande de la Bambino mais en cadran blanc à cause grâce à cette photo. Je te remercie de l'avoir postée car j'ai pu me rendre compte qu'elle avait l'air de passer bien sur petit poignet malgré ses 40.5 mm Belle Nomos et combos bracelets originaux, le vert sied très bien au cadran beige de la Orient.
Grogaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1256 Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Date d'inscription : 12/11/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Ven Jan 11 2019, 22:26
Tass2909 a écrit:
FFD0F003W
Je ne me souviens plus la ref' exacte, mais oui, c'était une ref' qui ressemblait fortement à ça.
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7151 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mar Jan 15 2019, 21:45
La petite power reserve après changement du bracelet
velocerator Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 16 2019, 12:34
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Jeu Jan 17 2019, 15:27
Comment ne pas craquer pour ces Mako
Shiro Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Jeu Jan 17 2019, 21:13
Bonjour je suis nouveau dans les montres automatiques je suis Shiro et voici mon histoire Je voulais une montre pour noël après être déçu de l'autonomie ridule de 1 jour et demi de ma Moto 360 sport (oui je sais j'ai changé de camp du numérique a la mécanique xD) J'ai pris une Orient après des jours (et nuit surtout) de réflexion. Je voulais un mouvement japonais (je suis pro jap) et hésitait entre une Seiko 5 (version japonaise) et une Seiko kinetic (car verre en Saphir) quand j'ai découvert Orient. J'ai longuement hésiter entre les versions ESTEEM 2 (nouvelles de 2018 a cœur ouvert si j'ai compris) et j'ai craqué sur celle-ci :
J'ai juste peur des rayures car c'est un verre minéral on peut remplacer sa par du Saphir?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Jeu Jan 17 2019, 21:20
Remplacer par un verre en sapphir, impossible ou presque car il faut trouver le verre qui a le même diamètre, géométrie, la forme.
Mais si vous n’etes pas maniaque, les rayures sur les verres minéraux sont quasi invisibles à vue d’oeil. Il faut jouer avec lumière pour les voir. Au pire un horloger peut polir le verre pour lui redonner son éclat. Il existe des Orient et Orient star avec des verres sapphir. La Orient star par exemple.
Shiro Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Jeu Jan 17 2019, 21:26
Tass2909 a écrit:
Remplacer par un verre en sapphir, impossible ou presque car il faut trouver le verre qui a le même diamètre, géométrie, la forme.
Mais si vous n’etes pas maniaque, les rayures sur les verres minéraux sont quasi invisibles à vue d’oeil. Il faut jouer avec lumière pour les voir. Au pire un horloger peut polir le verre pour lui redonner son éclat. Il existe des Orient et Orient star avec des verres sapphir. La Orient star par exemple.
M'en doutais enfin je me contenterais du polissage. Justement je suis manique c'est le problème je sais que pour les Seiko 5 on peut avoir du Saphir donc on sait jamais. Merci de l'info
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Jeu Jan 17 2019, 21:31
https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-ag03001d Ce modèle a un verre sapphir.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Lun Jan 21 2019, 09:25
Voilà, j'ai reçu ma Bambino :
On en a vraiment pour son argent. Je la trouve très belle ; avec 2mm de moins, elle aurait été parfaite.
Très agréable à porter, je voulais changer le bracelet mais finalement, bien rodé en le roulant sur lui-même pendant 20 min, le simili croco brun chocolat en brillant lui sied parfaitement. J'ai juste mis une boucle papillon que j'avais dans un tiroir.
J'avais un temps hésité avec la version à cadran crème et je n'ai pas de regret, le cadran n'étant pas blanc mais d'un gris très clair qui correspond bien à mes goûts.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Lun Jan 21 2019, 09:28
Une autre pour la route :
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Lun Jan 21 2019, 09:30
Ici encore pour voir que le diamètre est à la limite :
Merci encore pour votre aide. Sherclock, si tu es dans le coin, je te salue.
Tmike Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Lun Jan 21 2019, 12:46
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Lun Jan 21 2019, 20:21
Pour la performance : +12 secondes sur 5 jours. Ça ne rigole pas chez Orient !
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 30 2019, 15:35
j'ai rejoins le club il y a déjà un petit moment mais je repartage ma daily qui me suit depuis plus d'un an maintenant
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7151 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 30 2019, 16:20
Très jolie
Est-ce que c'est le bracelet d'origine ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 30 2019, 16:34
ZenethaaR a écrit:
Très jolie
Est-ce que c'est le bracelet d'origine ?
Merci !
Non c'est moi qui l'ait mis J'ai craqué sur les bracelet "maille milanaise" je me suis empressé d'en acheter un
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 30 2019, 19:22
Valee a écrit:
Merci !
Non c'est moi qui l'ait mis J'ai craqué sur les bracelet "maille milanaise" je me suis empressé d'en acheter un
Je me suis aussi posé la question d'un bracelet en maille milanaise, l'espace au coin du boîtier en haut des cornes est-il important en réalité ? C'est ce qui m'a toujours arrêté : sur les photos, on dirait que c'est un gouffre...
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 30 2019, 19:36
planbis a écrit:
Je me suis aussi posé la question d'un bracelet en maille milanaise, l'espace au coin du boîtier en haut des cornes est-il important en réalité ? C'est ce qui m'a toujours arrêté : sur les photos, on dirait que c'est un gouffre...
J'avoue que je m'étais pas arrêté sur ce détail (j'ai toujours été sur bracelet cuir) et en toute sincérité je n'avait même pas fait attention à ça, donc je pense que l'espace est moindre, souhaites-tu des photos supplémentaires pour te permettre de te faire un avis ?
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 30 2019, 19:39
Je pense que c’est un effet optique. Cuir ou milanais il y a toujours le même espacement entre le bracelet et la montre. Cet effet est plus marqué car avec le milanais, on a un cylindre. Alors qu’avec le cuir, c’est bombé ce qui donne moins impression.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI Mer Jan 30 2019, 20:35
Valee a écrit:
J'avoue que je m'étais pas arrêté sur ce détail (j'ai toujours été sur bracelet cuir) et en toute sincérité je n'avait même pas fait attention à ça, donc je pense que l'espace est moindre, souhaites-tu des photos supplémentaires pour te permettre de te faire un avis ?
Tass2909 a écrit:
Je pense que c’est un effet optique. Cuir ou milanais il y a toujours le même espacement entre le bracelet et la montre. Cet effet est plus marqué car avec le milanais, on a un cylindre. Alors qu’avec le cuir, c’est bombé ce qui donne moins impression.
Merci à vous. Il n'est pas nécessaire de faire d'autres photos. Ce sont elles qui m'ont fait douter en amplifiant cette impression du fait du rapprochement des prises de vues. Il semble donc que cela ne se remarque pas plus que ça. D'ailleurs, cet espace se retrouve forcément avec tous les bracelets en maille milanaise car je n'ai jamais vu de end-links courbes avec ces bracelets...
En revanche, pas sûr que ça passerait avec des maillons plus gros En réalité, je profitais de l'occasion pour poser cette question car je recherche un bracelet acier pour une de mes anciennes montres et j'ai du mal à imaginer l'affaire. (Edit)
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI