FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie

Aller en bas 
+15
keanu666
kr0ots
Kahin
ALMAS13
bricou51
shinken
Mister N
Balibran
dicknroll
desertea
Condorman
Demone911
Leatt
dm
DocT
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:30

Balibran a écrit:


En fait, c'est l'inverse.
Le "200m" n'est pas une profondeur, mais une hauteur de colonne d'eau.
Un tube d'1cm2 et d'une hauteur de 10 mètres rempli d'eau pèse 1kg, soit 1 bar ou 1 atmosphére (atm).
Hors, à 200 mètres de profondeur, on a une pression de 20 bars + la pression atmosphérique (1 bar au niveau de la mer).
Une résistance à 200m ou 20atm fait que la montre est garantie étanche jusqu'à la profondeur de 190 mètres...

On fait très souvent la confusion.

Ceci dit, le commun des mortels narcose à partir de 40 mètres ... Mr. Green

Si on annonce 20atm en effet il s'agit de 190m
Si on annonce à 200m, alors 21atm !!

On chipotte mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Blunt_gi mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Blunt_gi

Du coup avec une 20atm, on peut prendre un bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:32

desertea a écrit:


Si on annonce 20atm en effet il s'agit de 190m
Si on annonce à 200m, alors 21atm !!

On chipotte mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Blunt_gi mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Blunt_gi

Du coup avec une 20atm, on peut prendre un bain ?

Même un bain moussant, je pense ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:42

Balibran a écrit:


Même un bain moussant, je pense ... Mr. Green

Du déconnes grave toi !! le savon bordel !! le savon !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:56

Ouais, mais je suis un fou, moi ! ... le savon sur les joints, j'ose !


... tout ça pour dire que la Mako est étanche ... ce qu'il faut pas faire .... (bon, j'irais pas non plus jusqu'à la photo, là vous pouvez vous gratter ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:00

Pour clôturer le sujet, je dirai juste que les UV ont également un effet "nocif" sur les joints. Et qu'il est préférable tant que possible d'éviter d'exposer sa montre aux rayons agressifs du soleil.
Les plongées nocturnes sont hautement recommandées. mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:16

Balibran a écrit:
Ouais, mais je suis un fou, moi ! ... le savon sur les joints, j'ose !


... tout ça pour dire que la Mako est étanche ... ce qu'il faut pas faire .... (bon, j'irais pas non plus jusqu'à la photo, là vous pouvez vous gratter ! Mr. Green )
Le nitrile résiste très bien au savon, ce qu'il n'aime pas par contre c'est les produits pétrolier et les solvants  :si vous êtes mécano par exemple ça peut éventuellement poser probleme.
je parlais de la norme iso c'est parce que chaque montre est testé individuellement, ce que vas faire aussi rolex même si on ne s'affiche pas de cette norme (en fait ils la dépassent allègrement).

Pour la mako on prend un échantillon dans un lot et je sais que ça en dérange beaucoup dans le cas d'invicta, c'est donc important de le savoir avant de clamer qu'orien et Seiko c'est la même chose. Seiko est popriétaire d'Orien, mais Seiko ne fabrique pas le montre d'Orien au meme titre qu'Invicta possède mais ne fabrique pas les montre Glycine, ça aussi il faut en être conscient. D'ou la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:34

shinken a écrit:

Le nitrile résiste très bien au savon, ce qu'il n'aime pas par contre c'est les produits pétrolier et les solvants  :si vous êtes mécano par exemple ça peut éventuellement poser probleme.
je parlais de la norme iso c'est parce que chaque montre est testé individuellement, ce que vas faire aussi rolex même si on ne s'affiche pas de cette norme (en fait ils la dépassent allègrement).

Pour la mako on prend un échantillon dans un lot et je sais que ça en dérange beaucoup dans le cas d'invicta, c'est donc important de le savoir avant de clamer qu'orien et Seiko c'est la même chose. Seiko est popriétaire d'Orien, mais Seiko ne fabrique pas le montre d'Orien au meme titre qu'Invicta possède mais ne fabrique pas les montre Glycine, ça aussi il faut en être conscient. D'ou la comparaison.

Le viton est bien plus résistant aux produits chimiques que le nitrile.
Inconvénient, il résiste moins aux températures basses, mais beaucoup mieux que le nitrile aux températures hautes.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les joints sont souvent en Viton dans le milieu du nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:16

Sinon piscine et mer pendant deux semaines cet été.
Avec une petite virée en apnée à 3/4m
Pas encore testé en vraie plongée.
rincée à l'eau douce évidemment.
Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:45

Pour ma part mon ORIENT famille MAKO ne plonge pas profond, mais nage en eau salée ou non, fait du jaccuzi et du sauna et du hammam prends la douche (surtout apres l'eau salée) voila à ce jour zéro souci : Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:28

Balibran a écrit:


Ceci dit, le commun des mortels narcose à partir de 40 mètres ... Mr. Green


Z'ont bien de la chance d'aller jusqu'à 40 pour ça, moi 5m ça me suffit. Mr. Green

Sinon, je pense pas que la Mako risque quoi que ce soit.



DM: t'en fais des expériences, et t'as essayé la glace ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:58

Tres heureux de ces retours,
Comme sous entendu plus haut, j'avais un peu peur d'avoir en main une "invicta-style" yeux

Bien sur vu que le fil continu je serais heureux d'autres expreiences/photos !

En tout cas re-enorme-merci a FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots
Membre Actif
kr0ots


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:22

desertea a écrit:


Ceci dit, le commun des mortels narcose à partir de 40 mètres ... Mr. Green

Ya vraiment des gens qui plongent encore avec des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:20

kr0ots a écrit:


Ya vraiment des gens qui plongent encore avec des montres ?

Je ne plonge plus depuis quelques années, mais si je devais m'y remettre, je plongerais avec ma montre.
Ma montre ne me quitte jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:29

DocT a écrit:
Bonsoir a tous,

étant moi meme heureux bravohap propriétaire d'une Ray 2, je n'ai jamais (encore) osé la mouiller (enfin nager avec quoi).

Quelqu'un a-t-il deja éprouvé les aptitudes de son orient en plongée ?

Plongée pure et dure non.
Mais 3 ans que je l'ai et mer, riviere, piscine et boite de nuit donc pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:47

DocT a écrit:
j'avais un peu peur d'avoir en main une "invicta-style"
Une personnalité propre, un mouvement maison, verre saphir... inutile d'avoir peur. Ceci étant dit, avoir peur de quoi ? La tocante est aussi fiable, précise et bien construite que le modèle maudit de l'autre marque, ce qui est loin d’être le pire des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
percefut
Membre très actif
percefut


Nombre de messages : 236
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/03/2010

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:22

Hello,
Moi je n'ai pas hésité : j'ai emmené plusieurs fois ma Mako en plongée bouteille a 20/30 m , sans aucun souci
Même ma Vostock est descendue

je ne l'aurais peut être pas fait avec une montre de plus grande valeur

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 964152 mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 964152


@+, PerceFût
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:47

Tout fait avec la mienne pendant quasi 5 ans.
Cata, piscine, kite, funboard, roller, et même du ménage avec plein de poussières !!!!
Jamais de rinçage, jamais de revision.
C'est le bracelet qui a lâché et plouf dans l'eau par 10 m de fond.
Elle doit encore y être, a moins que quelqu'un ne l'ait retrouvé....

T.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:56

D'où l'intérêt du NATO mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 7648 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:03

Leatt a écrit:
D'où l'intérêt du NATO mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 7648 Mr. Green
Le remplacement annuel des barrettes aussi présente un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:39

Ah, ça c'est certain !!!
Mais a l’époque, je faisais pas gaffe....

J'ai changé.

Mr. Green

T.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 0:00

shinken a écrit:

Le remplacement annuel des barrettes aussi présente un certain intérêt.

Et surtout des barettes de qualité ! celles d'origine ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:47

desertea a écrit:


Si on annonce 20atm en effet il s'agit de 190m
Si on annonce à 200m, alors 21atm !!

On chipotte mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Blunt_gi mako - Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie - Page 2 Blunt_gi

Du coup avec une 20atm, on peut prendre un bain ?

Vu que la montre n'est pas sous vide (donc elle a un bar de pression interne), j'ai du mal à croire ça. Quand on donne une pression de service d'un système pression, on ne parle jamais de pression absolue, mais de differentiel par rapport à l'ambiant. Par exemple, si tu gonfles un pneu à 2 bar, c'est 2 bar au-dessus de l'atmosphérique, soit 3 en absolu. Je ne pense pas que les fabricants de montre fassent autrement juste pour "économiser" 1 bar lors de la conception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Orient Mako
» Orient Mako XL
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: