FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première auto avec budget correct mais blocage

Aller en bas 
+8
desertea
Jezza_06
cannes86
pyc2025
DrMcBeer
Ga-L-Gus
radiomir
brono546
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:13

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum en tant que participant, je suis un grand lecteur / consommateur de vos conseils avisés depuis quelques années.

J'ai toujours aimé les montres, en possède quelques unes, plus ou moins "intéressantes" mais que du quartz, c'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous.

A la recherche de ma première auto depuis un bon semestre, je me retrouve "bloqué" par le budget, mais ça c'est normal, en revanche un autre blocage auquel je dois faire face c'est la peur de se tromper dans son choix, j'ai évaluer toute les possibilités pour une première auto dans un budget de 600 euros: seiko, hamilton, laco, archimede...

J'ai une crainte énorme de me lasser de cet achat, c'est pourquoi je demande vos conseils, afin de ne pas me tromper et se lasser trop vite !

Concrètement mes critères sont les suivants :

- 600 euros
- automatique uniquement
- fond transparent (pas open heart)
- verre saphir
- 42 mm max

J'aime beaucoup les montres style militaire mais aussi les moonphase (complètement différent, j'entends bien) et pour la moonphase, une sea gull n'est pas envisageable, et Frédéric constant est hors budget, donc on attendra !

Je trouve les Laco magnifique mais qu'en est il de la finition, j'ai pu lire à plusieurs reprises que c'était pas top ?
Si vous avez des propositions / conseils, allez-y je sous tout ouïe.

Ne me redirigez pas vers les posts "montre pour budget de 500 euros ou premiere auto" je les connais par coeur Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:01

Salut et bienvenue thumright

Voici mon TOP 4 perso à moins de 1000 boules (neuves):
Orient Bambino V4 (~200€)
Seiko SARB065 (~450€)
Christopher Ward C65 Trident Vintage (~705€)
Seiko SGDM001 (~900€)


D'autres bons plans CW ICI et LA.

Chinois


Dernière édition par radiomir le Mer 11 Jan 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:37

Les gouts s'affinent voir changent avec le temps... Se lasser d'une montre n'est pas un drame non plus ! Mais si tu veux préserver ton budget, alors pense à l'occasion. Une montre bien acheté peut être bien revendue. Avec une SARB065 ou une SDGM001 ou 003 tu ne tromperas pas par exemple. Avec une SARG009 ou 011 non plus (mais là, il n'y a plus que l'occasion ou l'étranger pour l'achat)

D'une manière générale Seiko c'est un bon RQP et une revente assez facile. Donc une bonne première montre, même si tu ne la garde pas à vie... Wink

Même si... Les "must-have" de chez Seiko ne dénoterons pas dans une collection, même à côté de montres prestigieuse ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:59

radiomir a écrit:
Salut et bienvenue thumright

Voici mon TOP 4 perso à moins de 1000 boules (neuves):
Orient Bambino V4 (~200€)
Seiko SARB065 (~450€)
Christopher Ward C65 Trident Vintage (~705€)
Seiko SGDM001 (~900€)



La Ward est pas mal du tout, pour les autres ça reste très "classique" normal, puisque ce sont des classiques ^^

Chinois

La Ward est pas mal du tout, pour les autres ça reste très "classique" normal, puisque ce sont des classiques ^^


Ga-L-Gus a écrit:
Les gouts s'affinent voir changent avec le temps... Se lasser d'une montre n'est pas un drame non plus ! Mais si tu veux préserver ton budget, alors pense à l'occasion. Une montre bien acheté peut être bien revendue. Avec une SARB065 ou une SDGM001 ou 003 tu ne tromperas pas par exemple. Avec une SARG009 ou 011 non plus (mais là, il n'y a plus que l'occasion ou l'étranger pour l'achat)

D'une manière générale Seiko c'est un bon RQP et une revente assez facile. Donc une bonne première montre, même si tu ne la garde pas à vie... Wink

Même si... Les "must-have" de chez Seiko ne dénoterons pas dans une collection, même à côté de montres prestigieuse ! thumleft

En effet je n'avais pas répéré la 009 ni la 011 de beaux modèles !!!

Justement je ne veux pas revendre cette montre, et je compte bien la garder à vie, d'où ma volonté de ne pas me tromper

En tout cas merci à vous, pour les propositions, je vais continuer à chercher

Chez seiko la skx013k me plait également bien, elle a l'air solide et polyvalente

De plus, je me dis qu'avec les soldes il y'a un coup à jouer, une frederic constant moonphase à -50%, un lien ? haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:05

brono546 a écrit:
La Ward est pas mal du tout
Laquelle? La C65 Trident Vintage?

brono546 a écrit:
Justement je ne veux pas revendre cette montre, et je compte bien la garder à vie, d'où ma volonté de ne pas me tromper
Tu ne trompes pas avec Seiko. Et la maintenance sera assurée.

brono546 a écrit:
De plus, je me dis qu'avec les soldes il y'a un coup à jouer, une frederic constant moonphase à -50%, un lien ? haha Smile
Écris à stef Chinois


Dernière édition par radiomir le Mer 11 Jan 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:13

radiomir a écrit:

Laquelle? La C65 Trident Vintage?

Yes, la vintage, mais christopher Ward, ça me fait (psychologiquement) penser à Pierre lannier et les marques du genre ...


Tu ne trompes pas avec Seiko. Et la maintenance sera assurée.


Elle n'est plus fabriquée.


Écris à stef Chinois

Yes, la vintage, mais christopher Ward, ça me fait (psychologiquement) penser à Pierre lannier et les marques du genre ... Pour la SKX elle est encore sur CW.

Et qui est ce Stef, un magicien ?
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:26

brono546 a écrit:
Et qui est ce Stef, un magicien ?

Exactement, un magicien très particulier qui arrive à faire disparaître l'argent de ton compte Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi (Plus d'infos ici)
Suis le conseil de radiomir, tu as tout à y gagner Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:34

Tu as aussi la stowa ikarus à 660€.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:35

Ta remarque sur CW est dénuée de sens , il te suffit de parcourir le topic dédié...
Cette marque en donne pour son argent avec un très bon RQP et elle est mentionnée à chaque
fois par les piliers de FAM pour "aiguiller" les recherches des nouveaux, comme toi , dans leurs choix
d'une montre en budget découverte.
Ok je ne suis pas objectif j'ai acquis il y a peu une Trident Vintage...
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:38

Merci pour vos réponses et ces propositions, effectivement j'avais regardé aussi du côté de Stowa, mais certaines remarques m'ont fait m'en éloigner
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:39

cannes86 a écrit:
Ok je ne suis pas objectif j'ai acquis il y a peu une Trident Vintage...
Justement si puisque tu bases ton avis sur du concret Wink

cannes86 a écrit:
elle est mentionnée à chaque fois par les piliers de FAM pour "aiguiller" les recherches des nouveaux
Je confirme. Et j'ai jamais eu de MP pour me dire "t'es vraiment un co**ard de m'avoir conseillé une CW" Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi



La C65 Trident Vintage en question (perso je le prendrais sur acier):
Première auto avec budget correct mais blocage Christopher-Ward-C65-watch-new-branding-9
crédit: watchuseek


brono546 a écrit:
j'avais regardé aussi du côté de Stowa, mais certaines remarques m'ont fait m'en éloigner
Exemple?


Dernière édition par radiomir le Mer 11 Jan 2017 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:43

c'est sur ce forum à coup sur, malgré la fonction recherche je n'arrive pas à retrouver mais c'était notamment sur les finitions.

Après c'est toujours pareil quand on prépare un achat sur internet on se met des freins, souvent à tort....
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:15

Rho cette vintage, affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:23

Cette CW est magnifique !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:37

J'ai un un coup de coeur pour la Sinn 556 I et en plus il y'en a une dans les PA du forum !!!

Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:10

euh si c'est la mienne dans les PA... elle n'est plus à vendre
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:11

Flyingvander a écrit:
euh si c'est la mienne dans les PA... elle n'est plus à vendre

en effet, c'était la tienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:12

A moins d'une offre non refusable Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi

Je la porte pas beaucoup mais je l'ai remise ce week-end et je me suis dit que j'allais la garder avec mes autres Sinn
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:15

Contacte Stef pour qu'il te fasse une offre pour 556i neuve

c'est ici que cela se passe
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:17

Flyingvander a écrit:
A moins d'une offre non refusable Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi

Je la porte pas beaucoup mais je l'ai remise ce week-end et je me suis dit que j'allais la garder avec mes autres Sinn

entre midi et deux je vais faire un tour, essayer quelques modèles, donc on verra

Sinon pour la Sinn je peux t'offrir ma gratitude, ainsi qu'un paquet de biscuit ET une photo de mon chien, si ça c'est pas de l'offre !!
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:17

Flyingvander a écrit:
A moins d'une offre non refusable Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi

Je la porte pas beaucoup mais je l'ai remise ce week-end et je me suis dit que j'allais la garder avec mes autres Sinn

entre midi et deux je vais faire un tour, essayer quelques modèles, donc on verra

Sinon pour la Sinn je peux t'offrir ma gratitude, ainsi qu'un paquet de biscuit ET une photo de mon chien, si ça c'est pas de l'offre !!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:24

brono546 a écrit:


entre midi et deux je vais faire un tour, essayer quelques modèles, donc on verra

Sinon pour la Sinn je peux t'offrir ma gratitude, ainsi qu'un paquet de biscuit ET une photo de mon chien, si ça c'est pas de l'offre !!

Tu y étais presque.. j'aime pas les chiens, j'ai 3 chats Première auto avec budget correct mais blocage Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:28

brono546 a écrit:

Chez seiko la skx013k me plait également bien, elle a l'air solide et polyvalente

Pourquoi pas une 007 qui à l'avantage d'un impressionnant after-market qui te permet de modifier la tocante du tout au tout en 5minutes simplement en changeant le bracelet et la lunette, par exemple pour un occasion plus habillé ou simplement parce que tu as envie de changer. Ensuite tu as le mouvement facilement remplaçable par un neuf pour moins cher qu'un simple entretien chez d'autres marques.
Première auto avec budget correct mais blocage S-l300
Bon je sais, sur cette photo le rehaut est remplacé aussi mais je ne voulais pas afficher d'images de dimension "affiche mural", ça donne quand même un idée du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:58

Salut,

brono546 a écrit:
Je trouve les Laco magnifique mais qu'en est il de la finition, j'ai pu lire à plusieurs reprises que c'était pas top ?

perso j'ai une Laco DC-3 depuis 8 mois et rien à redire au niveau finition. Le design est simple, la finition est bonne et le Miyota ronronne sans soucis. C'est certain que ce n'est pas le plus fluide au niveau du mouvement de la trotteuse, mais c'est le plus facile à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Première auto avec budget correct mais blocage Empty
MessageSujet: Re: Première auto avec budget correct mais blocage   Première auto avec budget correct mais blocage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:40

Bacalhaueiro a écrit:
Salut,



perso j'ai une Laco DC-3 depuis 8 mois et rien à redire au niveau finition. Le design est simple, la finition est bonne et le Miyota ronronne sans soucis. C'est certain que ce n'est pas le plus fluide au niveau du mouvement de la trotteuse, mais c'est le plus facile à remonter.

Merci pour ton avis, la Laco viendra plus tard, j'ai craqué pour une Seiko SRPB 03J1 d'inspiration "flieger" elle est magnifique, équipée d'un mouvement 4R15, en revanche très peu d'info sur le net, c'est étrange.

Les photos arriveront ce soir Smile

Merci à tous pour votre aide !!!,
Revenir en haut Aller en bas
 
Première auto avec budget correct mais blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre mais petit budget
» Première montre auto budget 600 EUR
» Acheter ma première montre avec un budget très serré ...
» Première vraie montre auto budget 800 euros
» Choix de marque difficile pour une première montre avec un budget de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: