| Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. | |
|
+7Gribouill James77 Flyingvander Balibran Le Belge flazz AntoineHB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AntoineHB Nouveau
| Sujet: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 16:15 | |
| Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit sur le forum, je profite déjà de vos conseils depuis plusieurs mois en parcourant vos différents sujets.
Néanmoins, je souhaiterais acquérir une montre automatique et je dispose d'un budget de 500€ environ.
Pour l'instant la Tissot Le socle, et la Junkers Bauhaus me plaisent plutôt bien.
Si vous avez des conseils à ma procurer pour élargir mes possibilités ces serait superbe.
Antoine |
|
| |
AntoineHB Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 16:16 | |
| - AntoineHB a écrit:
- Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit sur le forum, je profite déjà de vos conseils depuis plusieurs mois en parcourant vos différents sujets.
Néanmoins, je souhaiterais acquérir une montre automatique et je dispose d'un budget de 500€ environ.
Pour l'instant la Tissot Le socle, et la Junkers Bauhaus me plaisent plutôt bien.
Si vous avez des conseils à ma procurer pour élargir mes possibilités ce serait super.
Antoine |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15951 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 16:20 | |
| |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 17:38 | |
| - AntoineHB a écrit:
- Bonjour à tous,
Si vous avez des conseils à ma procurer pour élargir mes possibilités ces serait superbe.
Antoine Economise et achète une Sub |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 18:25 | |
| Pffffffff ... tout ça pour finir avec une SARB065 ... |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 18:43 | |
| - Balibran a écrit:
- Pffffffff ... tout ça pour finir avec une SARB065 ...
Pas mieux: Seiko SARB065 Stef se fera un plaisir de te conseiller et de te la vendre. Cliquer ici pour commander Ici pour le sujet dédié à cette SARB065 Cliquer ici pour baver |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 18:55 | |
| Pour varier les plaisirs et faire de la pub aux français, la HD3 de humbert droz.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262634HD3AcierAmbiance1.jpg |
|
| |
Gribouill Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 12/1/2017, 19:28 | |
| Et pourquoi pas une SARB035 en alternative à la SARB065 ? Sinon une petite vintage habillée type Omega Genève. |
|
| |
kr0ots Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 13/1/2017, 18:17 | |
| Pour débuter et pour pas cher tu peux aussi jeter un oeil sur la Orient Bambino, pour 500e tu peux meme prendre une plongeuse (MAKO) avec ! Et Orient c'est fiable, bien fini toussa |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 13/1/2017, 19:01 | |
| pour débuter avec 500 euros....va faire les boutiques et des essais (en plus ce sont les soldes et qui commencent fort dans le milieu de gamme...dès aujourd hui j'ai vu du 50% direct tissot seiko et autres ) |
|
| |
GKar123 Membre très actif
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 13/1/2017, 19:15 | |
| Bonsoir Antoine, En faisant quelques recherches, tu pourras trouver des topics d'aide à l'achat de montres pour des catégories de prix donnés...si tu es néophyte comme moi, cela permet de découvrir beaucoup de modèles, et d'affiner ton choix. J'ai passé pas mal de temps à découvrir les marques au travers des nombreux avis éclairés en parcourant les topics des marques et des références (et au début, c'est pas évident de ne pas confondre SKX, Sarb, Sarg pour prendre un exemple chez Seiko ) On t'a cité Orient (j'ai une plongeuse Ray II noire, impeccable pour le prix), et Seiko...et je ne peux que t'encourager également sur cette marque (sans bien entendu dénigrer les autres marques), je ne possède que deux montres dans la tranche des 500€, une Sarg009 et une Sarb065 (achetée à moins d'une semaine d'intervalle ). C'est pour moi une belle découverte. Et une photo de famille pour illustrer Et le cadran de la Sarb, une belle réussite... Et comme le dit dm, regarder les photos donnent une idée, mais rien ne vaut un essai réel (ce qui peut t'amener à repartir avec deux montres au lieu d'une ) |
|
| |
AntoineHB Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 15/1/2017, 13:08 | |
| Merci pour vos retours !
J'ai bien pris note de vos avis et conseils.
J'ai essayé le modèle Tissot Le Socle powermatic 80, qui me plait bien.
La seiko sarb est en effet très belle et me tente bien également.
Je continue à faire le tour des différents topic a ce sujet, mais mon choix ce fera certainement entre les deux énoncées.
Pour ce qui est des soldes, bizarrement de mon côté (strasbourg), c'est pas la folie pour les montres 😕. |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 15/1/2017, 14:19 | |
| Tu peux commencer avec une Le locle (sans powermatic) elle est en promo en ce moment, et ça te permet d'économiser déjà 200E 250E pour la prochaine |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. 15/1/2017, 14:21 | |
| - AntoineHB a écrit:
- Merci pour vos retours !
J'ai bien pris note de vos avis et conseils.
J'ai essayé le modèle Tissot Le Socle powermatic 80, qui me plait bien.
La seiko sarb est en effet très belle et me tente bien également.
Je continue à faire le tour des différents topic a ce sujet, mais mon choix ce fera certainement entre les deux énoncées.
Pour ce qui est des soldes, bizarrement de mon côté (strasbourg), c'est pas la folie pour les montres 😕. Trouve un magasin MATY près de chez toi, et tu commandes la Tissot le locle chez eux. Tu vas avoir entre 40% et 50% de remise. |
|
| |
| Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique. | |
|