FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Artelier Calibre 113

Aller en bas 
+30
didicargo
Blinis
Necro
Cedric92
Razgriz
Franceallemagne
Currahee
GMT
Tchiik
oliveka
Djehey
gégérs
broncos
Goldenrat
isosta
l'ébat de coin
falconbmw
LUDOSTER
Jownz
nietsnie
Maset
Isirys
keanu666
Belsunce
NaKKdry
radiomir
sub1708
Mathdup62
ÔPieRÔ
Guy 67
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 9:06

Razgriz a écrit:
Je trouve les commentaires un peu durs ici. Pour ma part, je trouve ça intéressant et audacieux de s'essayer au calibre maison pour une marque de milieu de gamme. Faut voir ce que ça vaut d’un point de vue fiabilité et service, mais sur le principe, pourquoi pas, surtout que la pièce en elle-même essaie de proposer de la valeur.

Un semainier est toujours utile pour le travail et, à voir le prix d'une telle complication chez Blancpain par exemple, moi je trouve ça positif et assez original. Le cadran est globalement joli quoiqu'un peu chargé par les guichets.

Je ne dis pas que cette montre va devenir iconique, mais les Rolex, AP et autres JLC ont bien dû commencer quelque part, alors pourquoi rabaisser une telle initiative (sauf sur le prix, qui mériterait certainement -15%)?

Oui c'est très vrai. D'autant que quand Pecquignet le fait on croirait qu'on a marché sur Mars. Mais quand c'est Oris...

Différences de fans et d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 9:30

Pour ceux que ça pourrait intéresser (pas sûr que ce soit le bon sujet mais pas envie d'en ouvrir un pour ça...) il y a des Oris Artelier Calibre 111 à 2600 $ (+4000 $ pour la version or rose 18k) sur Massdrop.

Plus épurée car pas d'indicateur semaines et jours.

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 10:01

Citation :
Oui c'est très vrai. D'autant que quand Pecquignet le fait on croirait qu'on a marché sur Mars. Mais quand c'est Oris...

C’est certain.

J’ai lu ‘pigeon’ dans ce thread... Pigeon parce que le client filerait 5K à une marque ancienne, qui est indépendante, qui travaille sur ses collections et qui n'a manifestement pas peur de prendre des risques, en échange d'une pièce plus compliquée que la moyenne et avec 5x plus de rdm qu’une PP calatrava ou JLC MC?

Par contre celui qui met 25K dans une trois aiguilles acier avec Audemars Piguet écrit dessus, lui c’est un esthète ? Ca me fait penser à ces gens qui s’extasient quand on leur sert du vin de table dans une bouteille de Côtes-de-Nuit. Rolling Eyes

Qu’Oris réduise le diamètre à 40, qu'ils décorent un peu mieux la platine et qu'ils allègent un chouïa le cadran, et ça sera deviendra un choix fort solide.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 10:52

Bah oui... Quand tu mets autant d'argent dans une montre, c'est mieux quand le nom claque un peu.

Oris, c'est bien ce qu'ils font en ce moment je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 11:25

Oui c'est bien Chinois
Les modèles sont de qualité ça ne peut pas être négatif comme démarche.
Je pense que certains ne sont pas forcément dans la critique dure mais soulèvent un point important.
Demain l'acte d'achat chez Oris vous sera t il aisé à ce niveau de tarif.
Fervent supporter de ces modèles je ne sais pas si j'irai Incompréhensible allrz savoir pourquoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 11:58

On peut tout à fait ne pas aimer le design ou la marque, parfois ça ne s’explique pas.

Mais je pense que ce que les amateurs d’horlogerie aiment, c’est aussi l’utilité sociale des montres : le plaisir de posséder une Rolex ou une PP Nautilus augmente d’autant plus que d’autres gens ont la même au poignet – dans la limite de l’exclusivité voulue par la marque.

Un peu comme un country club qu’on fréquenterait tout seul, l’intérêt d’être absolument le seul à porter un tel symbole  serait finalement faible. La notion de cercle fermé est importante, presqu’autant que la technique, le design, l’ostentation, et tous les autres facteurs qui nous font aimer une montre.

Tout ça pour dire que si les gens de ce thread se demandent si quelqu’un achète vraiment cette Oris, moquent la marque (sic) ou hésitent sans savoir pourquoi, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas encore cette communauté de propriétaires qui leur dit « cette montre est top parce que X » et qui entretient l’intérêt autour d’elle.

Y aura-t-il un thread d’heureux propriétaires d’Oris Artelier long de 23 pages un jour ? Je n’en sais rien. Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il n’existera jamais si tout le monde se contente de dire « lol c 1 Oris à 5K » sans l’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 12:44

On ne peut que louer Oris pour la démarche mais ils prennent également le risque d'un beau gadin.

Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup cette marque synonyme de bonne qualité à prix serré (un de mes premières automatiques était une Big Crown Complication bien finie et très agréable), gérée de façon familiale et indépendante des grands groupes.

Mais Oris reste pour moi une marque d'entrée-milieu de gamme, comme elle l'a toujours été depuis des décennies.

Le développement d'un calibre de manufacture et d'une gamme de montres haut de gamme est difficile à positionner par rapport au reste de la production : Pequignet, qui est cité à plusieurs reprises dans ce fil, s'y est cassé les dents plusieurs fois déjà... idem pour Eterna qui avait pourtant une histoire autrement plus riche à valoriser.

Si Oris parvient à maîtriser cette  gamme  sans trop y investir, alors oui c'est bon pour l'image. Mais attention à ne pas faire couler le navire avec des ambitions trop lourdes à porter comme cela est arrivé près de Morteau...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 12:50

Razgriz a écrit:


C’est certain.

J’ai lu ‘pigeon’ dans ce thread...  Pigeon parce que le client  filerait 5K à une marque ancienne, qui est indépendante, qui travaille sur ses collections et qui n'a manifestement pas peur de prendre des risques, en échange d'une pièce plus compliquée que la moyenne et avec 5x plus de rdm qu’une PP calatrava ou JLC MC?  

Par contre celui qui met 25K dans une trois aiguilles acier avec Audemars Piguet écrit dessus, lui c’est un esthète ? Ca me fait penser à ces gens qui s’extasient quand on leur sert du vin de table dans une bouteille de Côtes-de-Nuit.  Rolling Eyes

Qu’Oris réduise le diamètre à 40, qu'ils décorent un peu mieux la platine et qu'ils allègent un chouïa le cadran, et ça sera deviendra un choix fort solide.

j'ai acheté ma première Oris neuve en Novembre 2017, ce ne sera pas la dernière.

Effectivement, tu mets les mêmes complications dans une Rolex , elle sort à 30 K euros tu mets les mêmes complications dans une Peguinet , on crie au génie français.. Mais c'est certain que ça "claque" moins  pour ton prestige et ton ego q'une sub  pourtant bien plus chère et avec juste 3 aiguilles.. Les castes, les élites toussa toussa ....

Si j'avais le budget et un gros poignet je me prendrai cette montre .. et les numéros de semaine c'est aussi vachement pratique pour les gardes alternées des enfants.

Cette Oris  pose un vrai problème  , qu'est-ce qu'on cherche quand on achète une montre ?

43 mm je passe mon tour mon poignet est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 13:23

Citation :
On ne peut que louer Oris pour la démarche mais ils prennent également le risque d'un beau gadin.

Toujours difficile de sortir d’un créneau, surtout dans l’horlogerie où les strates du marché sont particulièrement figées. Mais avec une image de marque travaillée et du marketing bien ciblé, ça peut fonctionner.

Je pense par ailleurs qu’ils ont la légitimité historique et la stratégie derrière (ils montent progressivement en gamme ces dernières années, sans se presser). Péquignet a peut-être voulu jouer trop gros trop vite, avec des modèles manquant d'équilibre car les équipes n'étaient pas rompues au marché visé (supposition).

Citation :
Mais Oris reste pour moi une marque d'entrée-milieu de gamme, comme elle l'a toujours été depuis des décennies.

Qui savait que Grand Seiko serait plus tard une marque à part entière ? Qui, en 1970, aurait parié que la production de Jaeger-Lecoultre irait de la montre haut-de-gamme industrialisée à la super-complication ? Les marques évoluent et c'est tant mieux. Celles qui ne vont pas chercher le chiffre là où il y en a – en l’occurrence, le segment 3-5K, qui ne fourmille pas de référence Swiss Made non plus – risquent plus qu’Oris en pariant sur ce modèle, je crois.

Citation :
Si Oris parvient à maîtriser cette gamme sans trop y investir, alors oui c'est bon pour l'image. Mais attention à ne pas faire couler le navire avec des ambitions trop lourdes à porter comme cela est arrivé près de Morteau...

On est d’accord. Je pense qu’ils ont les reins solides et que leurs montres sont en moyenne plus belles que les Péquiget (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 18:30

Une bien belle montre, surtout en cadran ardoise, avec des complications intéressantes et une RDM folle.

Oui mais.. quiconque a déjà acheté/revendu des montres sait bien dans quoi il s'engage avec une Oris à 6K. Louer une réussite mécanique n'empêche pas d'être lucide sur le marché, quand bien même on respecte la marque, son histoire, toussa.

Question de positionnement certainement, il y a un gap phénoménal entre le tout venant de chez Oris et cette pièce là. Personnellement je la prends comme une pionnière et j'attends de voir avec intérêt la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 18:34

Heureusement le marché n'est-il pas constitué uniquement de gens qui s'intéressent à la revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 19:00

Razgriz a écrit:
Heureusement le marché n'est-il pas constitué uniquement de gens qui s'intéressent à la revente Wink


Pourquoi ne t'en prends-tu pas une? Elle est au même prix que la Rolex que tu vises...

Au auras comme ça la première du forum et une belle revue...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 19:51

Citation :
Pourquoi ne t'en prends-tu pas une? Elle est au même prix que la Rolex que tu vises...

Au auras comme ça la première du forum et une belle revue...

Outre le fait que je ne sois pas un prince local millionnaire, j'ai déjà une montre classique et je recherche maintenant quelque chose d'à la fois sportif et jeune. Je suis déjà à plusieurs essais de ce style de montres et mon choix est ferme depuis quelques mois. J'ai même commencé à regarder les prix locaux, qui sont imbattables.

Ton idée de faire la première revue me semble cependant géniale! Je peux t'envoyer mon RIB par mp et dès que l'AD bahreini la reçoit, je cours sur FAM. Qu'est-ce que tu en penses?

Mr. Green

Plus sérieusement, si tu insinues que critiquer la méfiance des FAMeurs envers Oris tout en désirant une Rolex est malhonnête ou hypocrite, je pense que tu es à côté de la plaque.

Je critique les réactions épidermiques, tout en assumant ne pas vouloir l'acheter parce que j'ai un segment totalement différent en visée. Et pour ce que ça vaut, la collection Artelier avait déjà attiré mon oeil, notamment la cal 11 cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 20:49

Razgriz a écrit:
Qu'est-ce que tu en penses?


Dommage, je n'ai pas pour vocation la philanthropie de l'ouvrier charpentier (si tu vois ce que je veux dire). Et ma capacité en matière de donation est déjà épuisée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 21:14

Édit admin Tu te calmes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 21:40

Le vrai problème d’Oris est de choisir les versions à petite finition des calibres. La marque est créative mais desservie autant par sa communication désuète que par la valeur de ses mouvements. Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer tout ça. Breitling l’avait fait dans les années 90.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 5:52

Pardon, ça n'était pas du tout vindicatif,
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 9:46

zen a écrit:
Le vrai problème d’Oris est de choisir les versions à petite finition des calibres. La marque est créative mais desservie autant par sa communication désuète que par la valeur de ses mouvements. Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer tout ça. Breitling l’avait fait dans les années 90.


Je pense que tout le problème d'Oris est là:
1/ Une stratégie marketing à revoir (je suis abonné par exemple à la newsletter Oris. L'exemple vaut ce qu'il vaut mais il y en a une tous les cinquante du mois et d'un intérêt bien limité)
2/ Un positionnement tarifaire peu clair
3/ un recul dans le mouvement (passage de l'ETA pour du Sellita) qui, bien qu'il ne s'agisse pas d'un "mauvais" mouvement, écorne néanmoins l'image de la marque.

Si ces trois points sont clarifiés, améliorés, alors il me semble qu'Oris aura l'opportunité de grandir encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 10:03

mattlamenace a écrit:
3/ un recul dans le mouvement (passage de l'ETA pour du Sellita) qui, bien qu'il ne s'agisse pas d'un "mauvais" mouvement, écorne néanmoins l'image de la marque.

Personne ne s'en rend compre, à part quelques passionnés. Ça ne touche pas le grand public qui a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 10:13

En quoi le Sellita est-il inférieur à l’ETA précédemment utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 10:44

Rocca a écrit:


Personne ne s'en rend compre, à part quelques passionnés. Ça ne touche pas le grand public qui a les moyens.

+1 tout le monde s'en tape. A part quelques milliers de FAMeurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 12:11

Jownz a écrit:
Oui mais.. quiconque a déjà acheté/revendu des montres sait bien dans quoi il s'engage avec une Oris à 6K. Louer une réussite mécanique n'empêche pas d'être lucide sur le marché, quand bien même on respecte la marque, son histoire, toussa.

C'est vrai, comme pour beaucoup d'autres modèles d'autres marques (hormis chez PP, Rolex, certaines AP et Lange, notamment).

Mais bon, j'aurais bien aimé lire de tels propos froidement réalistes sur certains sujets dédiés à Pequignet, par exemple. Mais comme cela a déjà été dit précedemment, cococorico...

Bref, rien de nouveau sous le soleil!

Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 12:47

mattlamenace a écrit:



Je pense que tout le problème d'Oris est là:
1/ Une stratégie marketing à revoir (je suis abonné par exemple à la newsletter Oris. L'exemple vaut ce qu'il vaut mais il y en a une tous les cinquante du mois et d'un intérêt bien limité)
2/ Un positionnement tarifaire peu clair
3/ un recul dans le mouvement (passage de l'ETA pour du Sellita) qui, bien qu'il ne s'agisse pas d'un "mauvais" mouvement, écorne néanmoins l'image de la marque.

Si ces trois points sont clarifiés, améliorés, alors il me semble qu'Oris aura l'opportunité de grandir encore davantage.

3/ Le Sellita de ma sixty five est bien plus régulier que l'ETA de ma Longines Hydroconquest. pour rester dans la même gamme de montres.

1/ Oris est une des dernières marques où l'on peut trouver du milieu de gamme dans ma ville, mauvais mareketing peut être mais bonne distribution

2/ Sans doute un poil plus chères que les Hamilton et Longines correspondantes en gamme mais on peut comprendre car Oris n'a pas les possibilités d'économies d'échelle du Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 13:31

1/ bonne distribution n'empêche pas mauvais marketing. Effectivement la marque est présente et visible et c'est un de leur atout
2/A l'origine Oris se situait un poil au dessus de Hamilton et un poil en dessous de Longines... et c'est très bien ainsi. Mais, depuis 2 ans environ, les prix ont gonflé (la Big Crown que je possède et que j'ai achetée pour mes trente ans est passée de 650euros à près de 900!) et les nouveux modèles coûtent 4-5000 euros. ce n'est plus le même positionnement et ils s'attaquent à des mastodontes
3/ je ne dis pas que le mouvement n'est pas bon, je dis qu'aux yeux des passionnés, on a considéré que le passage de l'Eta au Sellita était une régression. Peut être à tort mais cela a écorné l'image chez les passionnés
Quant à Pequignet, cocorico effectivement. D'un pdv marketing justement ils ont su jouer là dessus.

Pour Oris, je m'appuierais je pense sur le pointer date qui devrait être une sorte de signature de la marque, une façon de se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 13:39

mattlamenace a écrit:
1/ bonne distribution n'empêche pas mauvais marketing. Effectivement la marque est présente et visible et c'est un de leur atout
2/A l'origine Oris se situait un poil au dessus de Hamilton et un poil en dessous de Longines... et c'est très bien ainsi. Mais, depuis 2 ans environ, les prix ont gonflé (la Big Crown que je possède et que j'ai achetée pour mes trente ans est passée de 650euros à près de 900!) et les nouveux modèles coûtent 4-5000 euros. ce n'est plus le même positionnement et ils s'attaquent à des mastodontes
3/ je ne dis pas que le mouvement n'est pas bon, je dis qu'aux yeux des passionnés, on a considéré que le passage de l'Eta au Sellita était une régression. Peut être à tort mais cela a écorné l'image chez les passionnés
Quant à Pequignet, cocorico effectivement. D'un pdv marketing justement ils ont su jouer là dessus.

Pour Oris, je m'appuierais je pense sur le pointer date qui devrait être une sorte de signature de la marque, une façon de se démarquer.

Ben tu as tout dit! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
News : Oris Artelier Calibre 113
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Artelier Calibre 112
» News : Oris Artelier Calibre 111
» News : Oris Artelier Chronometer
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» News: ORIS Big Crown Pro Pilot Calibre 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: