| Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette | |
|
+16Manivel DC82 ED13DU85 J_Lord dm 1360 Longling MONTEMONT MontreMariano iMaximei desertea Le Belge Djehey atamatik broncos cho7 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cho7 Membre Actif
| Sujet: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 3:35 | |
| Bonjour tout le monde, après des mois de tergiversation à cause de son prix un poil prohibitif, j'ai finalement craqué lors des soldes : une Tissot Chemin des Tourelles Squelette, payée 1186 euros. Alors j'en entends déjà dire que oui ça reste cher pour une Tissot, cher pour un 6497-1, que oui les squelettes c'est dur à lire et qu'on s'en lasse, mais je suis amoureux de cette montre depuis la première fois que je l'ai vue (alors qu'en comparaison la T-Complication Squelette je la trouvais bof) : Je la trouve hypnotique à regarder, que ce soit de devant ou de derrière. Question bonus d'un ignare, à quoi correspond la flèche vers 1h au dos du calibre qui pointe sur une graduation de type -.......|......+ Je pensais à la réserve de marche mais elle indique le milieu ou pas loin depuis hier après-midi, c'est à dire quand je l'ai remontée la toute première fois, donc ca ne me semble pas beaucoup bouger |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24537 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 3:48 | |
| La flèche sert à régler la raquette pour l'avance ou le retard... Pour le reste, l'important est qu'elle te plaise... |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 3:57 | |
| Vraiment chouette, un bel achat |
|
| |
Djehey Membre Actif
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 4:15 | |
| Sympa ! Et puis vu les aiguilles bleues, on dirait Qu ils ont fait attention pour la lisibilité. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 4:53 | |
| Des mois de tergiversation pour une Tissot ... Qu'est-ce que ça sera le jour où tu auras un budget de 5000 euros |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 5:01 | |
| - Le Belge a écrit:
- Des mois de tergiversation pour une Tissot ...
Qu'est-ce que ça sera le jour où tu auras un budget de 5000 euros 1000€ est déjà une somme relativement importante !! C'est pas tout le monde qui se lâche d'une telle somme sur une première montre. Et cela semble un achat réfléchi. Félicitations Profite bien de cette belle Tissot |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 5:13 | |
| - Le Belge a écrit:
J'ai mis 6 mois à me décider à lâcher 200€ dans une SKX... Y a pas (toujours) que le prix qui entre en considération Et félicitations pour ton achat |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 5:22 | |
| |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 5:24 | |
| |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 5:27 | |
| - Le Belge a écrit:
Justement, choisir une montre squelette comme premier achat, et donc comme seule montre à porter chaque jour ... c'est pour le moins osé Le choix d'une "squelette" en première montre est assez courant. Et comme le nouveau propriétaire l'annonçait dans son post d'origine, il a pris en compte ce côté esthétique. Je fais parti des personnes qui ne sont pas particulièrement attirées par les "squelette", certains se lassent, d'autres adorent et ne s'en lassent jamais. Donc ce temps de réflexion est certainement une bonne chose. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10876 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 5:34 | |
| |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
| |
| |
cho7 Membre Actif
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 8:49 | |
| - Djehey a écrit:
- Sympa ! Et puis vu les aiguilles bleues, on dirait Qu ils ont fait attention pour la lisibilité.
Oui elle est au final très lisible - Le Belge a écrit:
Ca ressemblerait presque à un jugement de valeur :-/ - desertea a écrit:
1000€ est déjà une somme relativement importante !! C'est pas tout le monde qui se lâche d'une telle somme sur une première montre. Et cela semble un achat réfléchi.
Félicitations
Profite bien de cette belle Tissot Merci ! Par contre, j'ai jamais dis que c'était ma première montre J'ai déjà une Tissot PR50, et une Seiko Sportura (ouai, 2 quartz, mais deux montres quand même) - Le Belge a écrit:
Justement, choisir une montre squelette comme premier achat, et donc comme seule montre à porter chaque jour ... c'est pour le moins osé Encore une fois j'ai d'autres montres. Et je vois pas en quoi c'est "osé". Bref bref bref |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 56 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 8:57 | |
| Belle montre, félicitations pour cet achat réfléchi... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 9:03 | |
| j'aime pas les squelettes mais comme j'ai une link j'ai pas le droit de critiquer |
|
| |
J_Lord Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 9:40 | |
| Félicitations pour ton achat ! Moi je la trouve jolie cette montre. Le prix n'a que peu d'importance ce qui compte c'est qu'elle te plaise |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 9:43 | |
| en tout cas un squelette lisible ! pour une fois !
bonne idée les aiguilles bleues...après le mouvement lui même et sa beauté... |
|
| |
ED13DU85 Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Bien trop loin de chez moi Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 10:09 | |
| Bonsoir et félicitations pour ton achat. Si tu as vraiment parcouru ce forum avant d'acquérir une squelette avec des chiffres romains... on peut dire que tu n'es pas quelqu'un d’influençable Pour ma part, mes différentes lectures, ici et ailleurs, m'ont fait changer d'avis perpétuellement pendant la période pré-achat. Et j'ai finalement craqué pour une montre ni squellette ni couvert ouvert (contrairement à mon souhait d'origine), mais dont je suis complètement dingue depuis 3 semaines maintenant . En tous cas, je trouve ta nouvelle montre très sympa. Il faudra bien que ce type de montre vienne un jour étoffer ma balbutiante collection. |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 10:19 | |
| Très jolie montre et très joli squelette, et en plus lisible |
|
| |
cho7 Membre Actif
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 21:21 | |
| - ED13DU85 a écrit:
- Bonsoir et félicitations pour ton achat.
Si tu as vraiment parcouru ce forum avant d'acquérir une squelette avec des chiffres romains... on peut dire que tu n'es pas quelqu'un d’influençable
Pour ma part, mes différentes lectures, ici et ailleurs, m'ont fait changer d'avis perpétuellement pendant la période pré-achat. Et j'ai finalement craqué pour une montre ni squellette ni couvert ouvert (contrairement à mon souhait d'origine), mais dont je suis complètement dingue depuis 3 semaines maintenant .
En tous cas, je trouve ta nouvelle montre très sympa. Il faudra bien que ce type de montre vienne un jour étoffer ma balbutiante collection. lol, oui pour tout ce qui est affaire de goût et de perception je me fais plus confiance à moi même qu'aux autres #subjectivité Mes seuls critères influençables porteraient plutôt sur l'aspect qualitatif, et ici on parle d'un calibre que tout le monde semble décrire comme increvable (bon, et bruyant aussi, ce que je confirme lol). Et moi increvable ça me va très bien pour décrire ma montre, tout le reste n'est que littérature ^^ (et je n'ai pas prévu de prendre une montre plus chère dans un futur même lointain, on a déjà allègrement dépassé mon seuil psychologique là ) - DC82 a écrit:
- Très jolie montre et très joli squelette, et en plus lisible
Merci ! C'est vrai qu'à l'usage je la trouve très lisible sauf -et je m'en suis rendu compte ce matin- dans la pénombre, là où my seiko avec son cadran et ses aiguilles fluorescentes se voyait encore bien. Mais absolument rien de rédhibitoire ! |
|
| |
cho7 Membre Actif
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 21:24 | |
| - dm a écrit:
- après le mouvement lui même et sa beauté...
L'avantage quand on a pas une grande connaissance en horlogerie, c'est que même un calibre réputé basique/moche peut vous sembler beau ! Sans compter qu'ici Tissot a habilement introduit des pièces en métal par dessus, masquant certaines zones et se fondant très bien dans la masse, rendant l'ensemble plus moderne qu'il ne l'est sans doute vraiment. |
|
| |
cho7 Membre Actif
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 21:27 | |
| - cho7 a écrit:
L'avantage quand on a pas une grande connaissance en horlogerie, c'est que même un calibre réputé basique/moche peut vous sembler beau ! Sans compter qu'ici Tissot a habilement introduit des pièces en métal par dessus, masquant certaines zones et se fondant très bien dans la masse, rendant l'ensemble plus moderne qu'il ne l'est sans doute vraiment. je suis bien d'accord...le seul mouvement joli qui me reste (plus pour longtemps) est celui de mon 7750 de ma tag sinon bien il y aura que des fonds pleins sauf mes 5 au mouvement super moche et franchement...ça va pas me manquer. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 21:36 | |
| Ce n'est pas un squelette. C'est un montre a mécanisme apparent, ne pas confondre. Elle te plaît et tu l'as eu avec un fort rabais, c'est le principal... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Dim 15 Jan - 21:57 | |
| - Manivel a écrit:
- Ce n'est pas un squelette. C'est un montre a mécanisme apparent, ne pas confondre.
c'est quoi la différence |
|
| |
| Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette | |
|