FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide montre cadran clair avec complication

Aller en bas 
+9
Flyingvander
Balibran
Ga-L-Gus
Philippe-ch
bricou51
Kahin
ED13DU85
dm
steph9288
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:49

Bonjour à tous,

bon, passé l'excitation de l'achat de mon graal, je cherche une dernière montre (oui j'y crois laissez moi y croire Winolk ) avec le cahier des charges suivant :

- montre cadran clair style habillée
- 42mm maxi mais plutot vers 40mm
- automatique si possible, méca acceptée
- une complication en plus de la date serait un gros plus genre réserve de marche, ou phase de lune dans l'idéal.Pas de chrono
- budget maxi 900€
- Verre saphir + fond transparent de préférence
- grande seconde obligatoire
- marque exclue (car j'en ai déjà une et je veux diversifiée) : Hamilton, Orient, Oméga mais elles sont hors budget de toutes façons Twisted Evil
- plutôt du neuf ou si bonne occaz ou belle vintage pourquoi pas de l'occaz

Pour l'instant ce que j'ai repéré :

ma préférée pour le moment :
Seiko présage avec son beau cadran travaillée :
Aide montre cadran clair avec complication Seiko10

Une Oris hors budget en neuf :
Aide montre cadran clair avec complication Oris_210

Une frédérique constant sans complication que je trouve belle et qui est dans le budget :
Aide montre cadran clair avec complication Fc10

Est ce que vous auriez des idées de montre qui répondrait à mon cahier des charges ?
Savez vous ce que vaut le mouvement de la seiko présage (6R27) niveau fiabilité et précision ?
Un avis sur la Frédérique Constant niveau RQP ?

Merci d'avance pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:08

What the fuck ?!?

tu te réponds à toi même...mais moi aussi nous allons mieux depuis quelques temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:09

Oui mauvaise manipulation de mon navigateur Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:11

steph9288 a écrit:
Oui mauvaise manipulation de mon navigateur Pleure 2

la FC n'a pas de complication non plus Rolling Eyes

bref, c'est ma favorite. sinon Oris. la seiko je sais pas les chiffre j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:12

steph9288 a écrit:
Oui mauvaise manipulation de mon navigateur Pleure 2

tiens c'est le mien qui bug Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:20

Bonsoir,

J'ai passé un peu de temps sur une recherche similaire (pour le plaisir, pas d'achat prévu en 2017 Incompréhensible ) et je retombais systématiquement sur cette Seiko.

Je guetterais ton topic pour voir si tu trouves mieux. Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:47

La Seiko est pour moi la meilleure (en même temps en tant que Seikophile, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis très objectif.  Wink  ). Dateur à aiguilles à 6 heures, réserve de marche. Et le chiffre rouge pour le rappel à la Laurel. Le 6r27 est un bon calibre. Tu ne devrais pas être déçu.

La Oris en PDL est très jolie aussi. Et ses complications aussi. Quoi qu'ils auraient pu se passer de l'indication 24h, histoire d'alléger le cadran.

La FC, mis à part l'aiguille centrale et le disque dateur, y a pas trop de complications.

Après les goûts, les couleurs, toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:09

Kahin a écrit:
La Seiko est pour moi la meilleure (en même temps en tant que Seikophile, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis très objectif.  Wink  ). Dateur à aiguilles à 6 heures, réserve de marche. Et le chiffre rouge pour le rappel à la Laurel. Le 6r27 est un bon calibre. Tu ne devrais pas être déçu.

La Oris en PDL est très jolie aussi. Et ses complications aussi. Quoi qu'ils auraient pu se passer de l'indication 24h, histoire d'alléger le cadran.

La FC, mis à part l'aiguille centrale et le disque dateur, y a pas trop de complications.

Après les goûts, les couleurs, toussa toussa.

J'avoue que j'ai un petit problème avec la seiko en ce qui concerne les chiffres...un jour j'aime bien et le lendemain je me pose des questions....bref des alternatives de montre à cette Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:05

seiko presage
orient star

il y a du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:25

Une Longines, avec les soldes? https://www.lepage.fr/achat-montre-longines-les-grandes-classiques-automatique-cadran-gris-38-5-mm-l49214722.html
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:32

Merci pour vos réponses. Je vais regarder chez orient star. La longines est belle mais légèrement hors budget et sans complication....
Je pense que si je trouve pas de modèle qui me plaît avec complication je me rabattrais sur une trois aiguilles + date. Je continue mes recherches et n'hésitez pas si vous pensez à des modèles marques que j'aurais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:20

Seiko Presage

Il y a aussi la version émail qui est intéressante :

Aide montre cadran clair avec complication Homme-10

Et la version urushi, mais je ne suis pas sur qu'elle soit distribuée en France, et de toute façon c'est un cadran noir, donc pas dans le cahier des charges... Personnellement je la trouve à tomber, alors juste pour le plaisir :

Aide montre cadran clair avec complication Sarw0110
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:39

Tout ça pour finir avec une SARB065 ...... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:41

Balibran a écrit:
Tout ça pour finir avec une SARB065 ...... Mr. Green Mr. Green

Je pensais exactement la même chose et j'étais étonné que personne ne l'ait encore proposée Fier 2

Je propose donc une SARB065... imbattable dans sa gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:52

C'est parce qu'il manque la complication supplémentaire, que personne ne l'a proposée ... je pense.
Mais elle s'en passe tellement bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:55

Balibran a écrit:
C'est parce qu'il manque la complication supplémentaire, que personne ne l'a proposée ... je pense.
Mais elle s'en passe tellement bien ...

La complication supplémentaire est son cadran magnifique qui change de nuances de couleur en fonction de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:11

Personne n'a proposé une Seiko Présage SSA303 ?

Aide montre cadran clair avec complication SSA303J1_0

500€, 42mm, réserve de marche originale, fond transparent, grande seconde, date originale, cadran gris clair, RQP excellent, gamme récente etc etc...
En plus, elle passe aussi sur cuir.
https://www.seiko.fr/ssa303j1-presage-automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:54

La SARB065 est certes sympa, mais dans son budget, il y a aussi la SDGM001 dans le cas ou on oublie les complications.

Je n'ai pas eu la chance de passer une SDGM, mais je n'ai pas été emballé par la SARB, certes le cadran est sublime, mais ça s'est arrêté la pour moi. J'ai trouvé la boite pas terrible, et l'épaisseur un peu exagéré pour ce type de montre. Faut dire, je portais ma Nomos...

Je vais me faire lyncher clown

Une idée avec la SSA sinon, mais en vitrine, je l'ai trouvé imposante... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:43

@Ga-L-Gus : Elles sont pas mal non plus mais les chiffres romains je trouve que ca fait trop habillé pour le coup même si ma préférence va aussi pour le modèle en noir + aiguilles dorées qui est magnifique.
La SDGM est sympa aussi, j'ai vu des photo sur le forum seiko, à réfléchir si on oublie la complication sur le cadran.

@Balibran : si on oublie la complication , la sarb065 est sympatique même si je n'ai pas eu de coup de coeur en la voyant en vitrine. Par contre j'ai vu u'elle avait un verre hardlex et non un saphire contrairement à de nombreux autres modèle seiko dans les 500€. As-tu des retours sur la tenue de ce verre aux rayures du quotidien ? est ce que ça se rapproche de l'hésalite d'une speed ? ca se polit facilement ?

@jezza : ce modèle est pas mal. faut qe je trouve une photo pour voir ce que ca donne sur cuir

Merci pour vos réponses en tous cas, c'est très utile à la réflexion Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:44

Bonsoir Steph.

à la base, c'était une boutade ... même si c'est une super montre.
Je ne connais pas l'hésalite de la speed, je me garderai donc de comparer.
Un chose est sûre, c'est que le hardlex n'est pas un saphir, certes, mais il est résistant aux chocs et rayures du quotidien.
De mémoire, un hardlex, c'est du synthétique, mais avec un traitement durci ... donc résistant aux rayures (mais quand même moins qu'un saphir) tout en gardant la souplesse d'un synthétique, ce qui lui évite de voler en éclats microscopiques en cas de chocs ... à l'inverse d'un saphir qui ira pourrir le mouvement et le cadran ...

Pour en revenir à la montre elle-même, si tu n'as pas eu le coup de coeur en la voyant en vrai, c'est que ce n'est pas forcément celle qui te faut.
Généralement, c'est l'inverse : on la trouve belle mais sans plus en photo et whaou en vrai ... mais si tu n'as pas eu ce whaou, alors c'est peut-être pas elle ...

En tout cas, moi j'adore la mienne, ses reflets changeants à chaque instants ... j'ai pour habitude de dire que son seul défaut est qu'il faut 30 secondes pour lire l'hure : 29 secondes pour l'admirer et 1 seconde pour voir la position des aiguilles ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sigognac
Nouveau
sigognac


Nombre de messages : 34
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/11/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:54

Bonsoir Steph,
chez Orient Star, il y a la rétrograde à fond blanc cassé qui a 3 complications (jour, date et RDM).
C'est une montre que je trouve réussie et agréable à porter et elle correspond à tes critères. Wink
Elle est disponible ici : http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-retrograde-power-reserve-de00002w-mens-watch-5090.html
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:29

Petit point Matériaux:
  • saphir: très résistant aux rayures (dureté élevée), mais pas aux chocs (comportement mécanique identique à une céramique), ne se polit pas (à moins d'être un réel pro)
  • Hardlex: verre minéral trempé, moins résistant aux rayures que le saphir mais largement plus que le plexi (dureté moyenne), ne se polit pas non plus (à moins d'être un réel pro)
  • plexi: peu résistant aux rayures (dureté faible), se polit très facilement (si rayures peu profondes), résistant aux chocs jusqu'à une certaine limite (module d'élasticité élevé, pas ou peu de ductilité, faible allongement à la rupture, faible ténacité, faible résilience).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:46

et le prix est aussi pas le même entre un saphir et un plastique...hardlex c'est pas que sur les seiko?

manque aussi le "verre minéral" tout pourri des montres de galerie  de supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyJeu 19 Jan 2017 - 6:47

Merci pour les précisions, radiomir.
Il me semblait bien que je disais une connerie, mais je ne savais pas laquelle.

Verre minéral durci ... C'est ça...

En attendant le hardlex de ma sarb, de ma skx et de ma 5 sont nickel.
Et pourtant je ne suis pas un maniaque... Je ne m'arrête pas de vivre parce que j'ai une montre au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Aide montre cadran clair avec complication Empty
MessageSujet: Re: Aide montre cadran clair avec complication   Aide montre cadran clair avec complication EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:00

Merci radiomir et balibran pour ces informations matériaux, très intéressant Chinois

Il faut que je passe la revoir car je n'y prêtait pas forcément attention à cette sarb auparavant étant fixé sur les montres à complication....

Merci sigognac pour la proposition, par contre j'arrive pas à voir si le cadran est beige ou blanc sur la photo mais elle est pas mal, je vais essayer de trouver une photo sur cuir pour me faire une idée du rendu final. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide montre cadran clair avec complication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre cadran clair
» Montre cadran blanc avec PDL
» avis pour montre habillée cadran clair, chiffres romains
» Recherche montre avec cadran décalé
» Choix montre automatique avec complication reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: