| Actu: Le second souffle de TAG Heuer | |
|
+21keanu666 barney maxxatak deninou Manivel Lorenzo34 mika29 Nouch30 Vyma plop paysdoufs tomducat sebromano Keravv Othon Ga-L-Gus aillouil jacno1977 fdm44 Mathdup62 ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebromano Membre super actif

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:05 | |
| - tomducat a écrit:
- Je pense que la question etait plutot : on a quoi en face a 2300 euros ( sous entendu prix public )
Et bien on a pas de Tudor Black Bay ( j'adore cette montre mais c'est clairement justifié que son prix soit supérieur à là Tag Aquaracer ). d'où l'accroche de ma réponse "en neuve sur cette gamme de prix, rien." c'est clair qu'à ce prix, il n'y a rien en face de la tag. Mon seul reproche concernant la tag, c'est la manipulation de la lunette que je trouve moins franche et précise que sur d'autres modèles. Sinon, c'est du tout bon. |
|
 | |
paysdoufs Permanent passionné

Nombre de messages : 2486 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:05 | |
| Dans l'article: - Citation :
- Aujourd'hui, les prix s'échelonnent de 1000 à 5000 euros (contre 1500 à 8000 euros avant), avec un panier moyen autour de 2600 euros.
(...) En revanche, l'objectif de rajeunir la cible semble en marche mais pas encore très notable, avec des clients dont la tranche d'âge se situe toujours entre 30 et 50 ans. J'ai comme une petite idée pourquoi le rajeunissement se fait attendre... |
|
 | |
plop Membre référent

Nombre de messages : 6109 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:06 | |
| Un "article de fond" du Figaro qui flaire bon le communiqué de presse ... Que TAG soit mis en avant et privilégié au sein du groupe, peut être, mais de là à y voir le modèle vertu qu'on nous décrit, il y a un gros fossé (je rigole doucement) Bref encore et toujours de la poudre au yeux qui rassurera les éternels fan boys... 
Dernière édition par plop le 17/1/2017, 16:19, édité 1 fois |
|
 | |
Vyma Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:16 | |
| Pour moi tag heuer a perdu toute crédibilité après le seikogate. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24372 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:17 | |
| - sebromano a écrit:
Je ne compare pas, mais à la question "pour 2300 euros, j'ai quoi d'équivalent ?" la réponse est "Une Black bay, et un cran au dessus de la TAg". Je ne suis absolument pas d'accord  , quels sont donc les points qui te permettent d'affirmer un tel jugement ? J'ai l'AR 2016 et je connais bien la BB, je ne vois pas en quoi la Tudor avec son épaisseur notoire et sa grosse couronne disproportionnée, est supérieure à l'AR. La Tudor peut paraître supérieure au niveau du mouvement et encore ça se discute, un ETA 2824 a des atouts que ne possède pas un mouvement Manuf., et pour le reste, les finitions et la qualité de l'AR, bracelet y compris, sont objectivement aussi bonnes voire supérieures à celles de la Tudor (aiguilles, architecture des index, verre saphir avec AR, cadran teck, alternances de poli et brossé sur le boîtier et le bracelet, deux couleurs de luminova, etc.)
Dernière édition par fdm44 le 17/1/2017, 16:21, édité 1 fois |
|
 | |
Nouch30 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:20 | |
| Quand on parle de "baisse des prix", ça ne veut pas forcément dire que du jour au lendemain tel ou tel modèle voit son étiquette baissée, ça peut se présenter de plusieurs façons:
-nouveau modèle au même prix, mais qui en offre plus (meilleure finition, lunette céramique) -nouveau modèle moins cher (je pense à la Carrera Heuer 01) ...
Alors oui, votre Monaco calibre XXX n'a peut-être pas vu son tarif baisser, mais au global, face à la vitrine, l'étendue tarifaire du choix est globalement tirée vers le bas.
Jamais eu de TAG, mais il y a quelques années je me disais "la vache, c'est cher pour ce que c'est", actuellement, je me dis "pas mal, pourquoi pas".
Maintenant, effectivement, j'aimerais que TAG aille encore plus loin, se "Tudorise" et nous sorte une Aquaracer calibre maison pour 2500€... Là ça serait top! |
|
 | |
mika29 Membre très actif

Nombre de messages : 297 Age : 44 Localisation : Dinard Date d'inscription : 23/11/2012
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:35 | |
| Je trouve aussi qu'il y a une certaine complaisance en ce moment envers Tag après des années de disgrâce . Qu'on vienne dire que le partenariat avec David Guetta est une réussite !? Ok ça fait peut être vendre mais quand même !
Si ce n'est leur résultat ( et ce n'est pas parce que ça marche que c'est forcément bien ) je ne vois rien de bien différent par rapport aux autres acteurs du marché.
Pour moi ils font tous ( LVMH , Swatch , Richemont , Rolex ou autres ) la même chose : Même politique produit , commerciale ou marketing .
Après , on aime plus ou moins telle marque ou tel modèle mais ça n'a pas trop de sens de vouloir opposé les uns aux autres en permanence. |
|
 | |
Lorenzo34 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 16:56 | |
| |
|
 | |
Ga-L-Gus Animateur

Nombre de messages : 991 Age : 30 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 17:06 | |
| |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15229 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 17:12 | |
| - Vyma a écrit:
- Pour moi tag heuer a perdu toute crédibilité après le seikogate.
+1 - mika29 a écrit:
- Si ce n'est leur résultat...
...Et oui mais c'est le but d'une entreprise. On ne peut leur enlever cette réussite. Il y a cependant d'autres moyens plus nobles de réussir... |
|
 | |
sebromano Membre super actif

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 17:34 | |
| - fdm44 a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord , quels sont donc les points qui te permettent d'affirmer un tel jugement ?
J'ai l'AR 2016 et je connais bien la BB, je ne vois pas en quoi la Tudor avec son épaisseur notoire et sa grosse couronne disproportionnée, est supérieure à l'AR.
La Tudor peut paraître supérieure au niveau du mouvement et encore ça se discute, un ETA 2824 a des atouts que ne possède pas un mouvement Manuf., et pour le reste, les finitions et la qualité de l'AR, bracelet y compris, sont objectivement aussi bonnes voire supérieures à celles de la Tudor (aiguilles, architecture des index, verre saphir avec AR, cadran teck, alternances de poli et brossé sur le boîtier et le bracelet, deux couleurs de luminova, etc.) Il y a l'esthétisme et il y a la finition. Ca reste toujours très subjectif tout ca, mais pour moi la black bay est au dessus. Les index en or, le bracelet qui fait mieux fini, davantage abouti. Sans compter la lunette: sur la black bay elle est franche et le clic sonne clair; sur la tag, je trouve la manipulation moins précise. J'aime les deux, mais la tudor est au dessus pour moi. |
|
 | |
deninou Permanent passionné

Nombre de messages : 2224 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
 | |
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24372 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 18:47 | |
| - sebromano a écrit:
Il y a l'esthétisme et il y a la finition. Ca reste toujours très subjectif tout ca, mais pour moi la black bay est au dessus. Les index en or, le bracelet qui fait mieux fini, davantage abouti. Sans compter la lunette: sur la black bay elle est franche et le clic sonne clair; sur la tag, je trouve la manipulation moins précise. J'aime les deux, mais la tudor est au dessus pour moi. Bon, on n'est donc d'avis opposé, tant pis  Pour moi, quand la BB fait dépassée, pataude et vieillotte, l'Aquaracer fait fine, confortable et moderne, on ne sera donc jamais d'accord |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 18:52 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
La K-02?... Bien vu, ça  ... sauf que la K-02 n'est disponible qu'en 41 mm alors que l'Aquaracer est aussi proposée en 43 mm, et ça change beaucoup de choses  ... |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 19:11 | |
| Je ne suis pas là pour arbitrer quoi que ce soit. Mais le recours à des calibres, ce serait plus correct de parler de kits Seiko, est plutôt une excellente référence. Démontez un chrono sur ébauche Seiko et un autre sur ébauche 2894 (avec toute la partie chrono sous le cadran) et vous verrez ...
Par ailleurs, si l'on compare un 7750 excellent par ailleurs et un Seiko avec roue à colonnes... le choix est vite fait. Seiko fait en plus des chronos qui tournent à moins de +2 secondes par jour... Franchement, cette suissitude n'a pas de sens. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
tomducat Membre éminent.

Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 19:24 | |
| Et oui mais tu comprends Zen , ils ont osé vouloir faire passer un ( bon ) mouvement japonais pour un manufacture Suisse , sacrilège sur 10 générations pour certains .
Alors oui c'était une grosse erreur de la part de l'équipe en place à l'époque , mais on va pas rester là dessus 107 ans .
Pour avoir possédé une Tag avec calibre 1887 je dois dire que ce mouvement est top , d'une douceur incomparable au niveau des poussoirs .
Bref à nouveau beaucoup parlent et critiquent mais n'ont jamais possédé une Tag .
Dernière édition par tomducat le 17/1/2017, 19:55, édité 1 fois |
|
 | |
maxxatak Passionné de référence

Nombre de messages : 3352 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 19:31 | |
| Ne vous battez pas, vous voulez acheter neuf, c'est comme ça hein Elle me plaisait beaucoup cette aquaracer également, je parle de l'ancien modèle avec lunette alu. Mais en neuf, je la trouvais chère et du coup j'étais rentré avec une omega Diver d'occasion. Pour moi la question c'est plus "vous voulez acheter plein pot chez un AD et avoir le plaisir de poser vos fesses dans de beaux fauteuils?" Moi j'avais choisi l'option "boire une bière et parler tocante avec un particulier amoureux des montres" Et si je fais le bilan quelques années après je ne la troquerais pas contre une aquaracer... Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en compte comme l'image de marque / notoriété et je fais référence justement à l'aquaracer et l'hydroconquest. Les euros qui les séparent sont-ils vraiment justifiés et si oui par quoi ?? Mais on est d'accord que cela marche pour beaucoup de marques et pire encore pour différents modèles au sein du même marque aussi... |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 19:37 | |
| - maxxatak a écrit:
- ...je fais référence justement à l'aquaracer et l'hydroconquest. Les euros qui les séparent sont-ils vraiment justifiés et si oui par quoi ??
Bah, c'est pas compliqué, tu vas chez un AD qui vend les deux, tu prends ta loupe, tu manipules les deux montres et tu observes en détail chacune des deux, ça te sautera aux yeux  . L'image de marque et tout le bla-bla Marketing n'ont rien à voir avec cette comparaison. |
|
 | |
maxxatak Passionné de référence

Nombre de messages : 3352 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 19:43 | |
| Des petits détails qui valent de l'or dans ce cas En tout cas, une chose est sûre je n'aime pas l'HC pour son protège couronne ça c'est sûre |
|
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 19:53 | |
| - tomducat a écrit:
- Et oui mais tu comprends Zen , ils ont osé vouloir faire passer un ( bon ) mouvement japonais pour un manufacture Suisse , sacrilège sur 10 générations pour certains .
Alors oui c'était une grosse erreur de ma part de l'équipe en place à l'époque , mais on va pas rester là dessus 107 ans .
Pour avoir possédé une Tag avec calibre 1887 je dois dire que ce mouvement est top , d'une douceur incomparable au niveau des poussoirs .
Bref à nouveau beaucoup parlent et critiquent mais n'ont jamais possédé une Tag . Pas mieux |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 17/1/2017, 20:00 | |
| Merci pour le sujet. En effet il y a une évolution notoire. Une fois de plus, avec ce genre de sujet, ça parle de finition mais aussi d'image et design. Un beau bordel ou certains se perdent et n'arrivent pas à faire la part des choses. La HC je l'ai eu mille fois entre les mains La BB pareil car elle me titille. La MM je l'ai eue. La Tag je me suis rué chez un AD car je la trouve canon. Resultat la Tag c'est vraiment de la super came, on ne va pas reprendre la liste faite par FDM. Le tarif est plus que convenable et reste bien moins cher qu'une BB (500 balles ce n'est pas rien). La MM est fabuleuse mais par exemple le bracelet (qualité) ne fait franchement pas rever. C'est une montre de coeur car on la decouvre tous les jours mais sa taille ne l'ouvre pas à tout le monde. Quant à la HC faut arrêter on est loin du compte même si c'est une montre très sympa. Pour finir je dirai bravo à Tag. On arrete pas de lire des sujets desastreux sur l'économie horlogère alors quand une marque s'en sort... |
|
 | |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 18/1/2017, 10:07 | |
| ...et pour achever la comparaison avec la Tudor BB, cette dernière, certes avec mouvement manuf, coûte la bagatelle de 1160 € de plus (en prix public) !! Rien que ça !! Pour des finitions pas supérieures à celles de la Tag, selon moi, pour toutes les raisons évoquées par fdm44... Quand je vois que certains parlent encore de l'ébauche Seiko pour le calibre 1887, pffff, ce n'est plus de la mémoire, c'est de la rancune.... que disent les mêmes des 7750 utilisés dans des IWC à 8000 balles ou dans d'autres marques plus chères encore |
|
 | |
herge81 Passionné de référence

Nombre de messages : 3042 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 18/1/2017, 10:08 | |
| dommage que Triton ne vende pas en direct sa subphotique car on serait sans pb à ces niveaux de prix et c'est une montre sublime... Bon vous me direz que du coup, si elle était vendue ausis en direct, la tag serait aussi moitié prix |
|
 | |
Nouch30 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Actu: Le second souffle de TAG Heuer 18/1/2017, 10:20 | |
| - herge81 a écrit:
- dommage que Triton ne vende pas en direct sa subphotique car on serait sans pb à ces niveaux de prix et c'est une montre sublime...
Bon vous me direz que du coup, si elle était vendue ausis en direct, la tag serait aussi moitié prix Oui mais... si elle était vendue aussi en direct, la tag serait aussi moitié prix Je sors... Blague à part c'est toujours difficile de comparer les prix. Celui qui préfère la BB trouvera l'écart justifié, celui qui préfère la TAG trouvera la différence tarifaire totalement injustifiée. Au final le prix officiel n'est qu'un positionnement par rapport à la clientèle cible. |
|
 | |
stepaga2a Membre super actif

Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/11/2016
 | |
 | |
| Actu: Le second souffle de TAG Heuer | |
|