| Démarrage infructueux d'une montre automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrcb93 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Démarrage infructueux d'une montre automatique Ven 20 Jan 2017 - 22:28 | |
| Bonjour à vous, C'est mon premier message sur ce forum donc je tenais tout d'abord à vous remercier pour avoir participé à un forum si intéressant j'y ai beaucoup appris en tant que pur novice dans le domaine de l'horlogerie Pour mes 18 ans , j'ai donc eu pour cadeau une première montre qui me plaisait beaucoup et qui par divers avis m'a semblée convenable pour un novice comme moi! Me voilà donc avec une Tissot Le locle , modèle de base , acheté dans une grande boutique digne de confiance. En rentrant chez moi, j'essaye alors de la "démarrer" *( je ne connais pas le terme exact ) selon le manuel de la montre mais quoi que je fasse, impossible de lancer la belle! Je voulais donc savoir si quelqu'un serais au courant de ce type de problème où tout simplement si je my prend juste mal ? Ce qui est possible. J'aimerais donc avoir des avis de connaisseurs avant de retourner auprès du magasin en question Je vous remercie d'avance et m'excuse si c'est posté dans la mauvaise section. |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1386 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Ven 20 Jan 2017 - 22:36 | |
| Cette montre doit pouvoir être remontée à l'aide de la couronne en position normale, elle devrait ensuite se mettre en marche sans problème. Par la suite tes mouvements devrait assurer le remontage du ressort. Je ne comprends pas pourquoi la personne qui te la vendue ne t'as pas montré comment faire.... |
|
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Ven 20 Jan 2017 - 22:45 | |
| La vendeuse m'a expliqué la même chose que toi et cela me semblait tellement simple que je n'ai pas demandé qu'elle me le montre, du coup je me deande si ce n'est pas la montre qui est en cause :/ |
|
| |
Nombre de messages : 1386 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Ven 20 Jan 2017 - 23:02 | |
| Faudra allez revoir la jolie vendeuse.... et que ça soit elle qui constate le problème si problème il y a.... |
|
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Ven 20 Jan 2017 - 23:05 | |
| D'accord je voulais surtout m'assurer que ce n'étais pas mon approche qui étais mauvaise j'irais la revoir demain du coup je tiendrais au courant au cas où, ça pourrais servir à d'autres qui sait? Merci en tout cas |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Sam 21 Jan 2017 - 0:15 | |
| Combien de tour de couronne as-tu fait? |
|
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Sam 21 Jan 2017 - 0:53 | |
| Au départ j'en ai fait une trentaine comme dit dans le manuel fournit afin qu'elle soit soit disant bien remontée or même pendant ces 30 tours, l'aiguille des secondes et le mouvement au dos n'ont pas bougé d'un poil ... Du coup j'ai fait bien plus de 30 tours par la suite mais toujours rien.. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Sam 21 Jan 2017 - 1:06 | |
| Euh ... Elle n'avait pas été essayée en boutique avant de partir ? |
|
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Sam 21 Jan 2017 - 12:03 | |
| Essayée autour du poignet au tout début mais sans pour autant la lancer non , je vais les revoir dans l'après-midi pour essayer de régler cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Sam 21 Jan 2017 - 22:55 | |
| |
|
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Dim 22 Jan 2017 - 13:22 | |
| Yep! Alors hier je suis retourné les voir, après une courte analyse dans leur atelier, la montre présentait un réel defaut 'rare' selon eux. Ils renvoient donc la montre chez tissot et m'ont donné le meme modèle en neuf et cette fois-ci elle marche bel et bien ! Merci à vous pour vos conseils |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16178 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Dim 22 Jan 2017 - 18:08 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Dim 22 Jan 2017 - 21:06 | |
| - mrcb93 a écrit:
- après une courte analyse dans leur atelier, la montre présentait un réel defaut 'rare' selon eux.
Autrement dit: ils n'ont strictement aucune idée de ce qui ne va pas - Milannimes a écrit:
- C'est pas le B A BA pour un vendeur ?...
En principe si, mais tout comme les chasseurs, il y a vendeur et vendeur... |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Dim 22 Jan 2017 - 21:57 | |
| - Milannimes a écrit:
C'est pas le B A BA pour un vendeur ?... Ben je croyais ... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Dim 22 Jan 2017 - 22:33 | |
| - radiomir a écrit:
En principe si, mais tout comme les chasseurs, il y a vendeur et vendeur... Et quelle est la difference entre un bon et un mauvais vendeur de montres ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Dim 22 Jan 2017 - 22:36 | |
| Le mauvais vendeur, il t'écoute, il te propose des trucs et il vend, alors que le bon vendeur, il t'écoute, il te propose des trucs et il vend et il démarre et règle la montre avant de partir de la boutique |
|
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Dim 22 Jan 2017 - 23:48 | |
| Pour couper court à toutes les mauvaises langues c'est moi qui avait insisté pour faire tout cela chez moi, ne désirant pas la porter directement le jour de l'achat. Et l'endroit où je l'ai acheté (je ne sait pas si j'ai le droit de citer ici donc j'éviterais) m'avais été recommandé plusieurs fois par des amis qui eux contrairement à moi ne sont pas totalement novices dans ce domaine Voilà je souhaitais juste rétablir justice envers les vendeurs qui n'ont au final rien fait de mal et qui m'ont changé la montre sans discuter et qui, si la montre présentait bel et bien un défaut, n'allaient certainement pas le trouver d'un simple coup d'oeil! Problème réglé assez rapidement donc je ne me plaindrais pas |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Lun 23 Jan 2017 - 1:16 | |
| |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Lun 23 Jan 2017 - 7:14 | |
| Les goûts et les couleurs.... On a tous de bonnes raisons de choisir une montre plutôt qu'une autre.
Merci d'avoir rétabli la vérité sur l'événement. Il n'empêche que la montre aurait dû être démarrée quand même... Ne serait-ce que pour vérifier qu'elle fonctionne. Et tant pis si elle se décharge dans sa boîte en attendant d'être portée, au moins on sait que tout fonctionne.
|
|
| |
mrcb93 Nouveau
| Sujet: Re: Démarrage infructueux d'une montre automatique Lun 23 Jan 2017 - 16:46 | |
| Exact, et pour cela j'en tire une belle leçon, vu qur tout fini bien et d'avenir je prendrais plus de précautions |
|
| |
| Démarrage infructueux d'une montre automatique | |
|