FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim

Aller en bas 
+26
caput
leptitmanu
Ludo888
Roseau
c_Kid
Crow
gwenardo
benoistier
broncos
vivarais
MONTEMONT
happy_rotter
trinita
Manivel
adco86
Longling
bugs52
hotwheels
Zac Ryan
Bacalhaueiro
neuf75
keanu666
MHELKIOT
L&S
ZEN
Fikk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:25

Les fans voulaient des FOLE ou alors une nouvelle montre je pense pas du réchauffé...
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:35

MHELKIOT a écrit:
Les fans voulaient des FOLE ou alors une nouvelle montre je pense pas du réchauffé...

La Marine Automatic bleue a l'air de pas mal partir.
Pour les autres modèles, pas grand chose de neuf et avec autant de modèles, ça va leur prendre au moins toute l'année pour tout vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:48

Zac Ryan a écrit:

Q'en pensez vous ? Tarifs trop élevés,essoufflement des modèles ... ?

J'en pense exactement la même chose. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:59

Zac Ryan a écrit:
Petit tour sur le site et les collections éditions limitées.
C'est pas le gros rush .
Beaucoup de numéros disponibles.
Q'en pensez vous ? Tarifs trop élevés,essoufflement des modèles ... ?

Trop de SL, toutes les déclinaisons de flieger sont proposées en SL 90 exemplaires et rien de bien bandant dans la proposition, j’espérais une nouvelle FOLE avec mouvement isoprog mais finalement, un pauvre mouvement ETA automatique ou manuel... j'ai la flieger SL 70 ans et la SL 80 ans, j'espérais mieux pour la décenie suivante...

J'aurais bien fait un triptyque de flieger SL mais définivement non...

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 21290513186_befe849fb7_b

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 21128697300_2485cbe71d_b

Un isoprog aurait eu de la gueule quand même (projet AHA pour la photo) :

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Aha_3_12

Finalement , même si le durowe est brut de décoffrage dans la marine SL, au moins on a l'esprit d'une série limitée à peu près digne des 90 ans...


Dernière édition par MONTEMONT le Lun 6 Fév - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 9:04

Zac Ryan a écrit:
Petit tour sur le site et les collections éditions limitées.
C'est pas le gros rush .
Beaucoup de numéros disponibles.
Q'en pensez vous ? Tarifs trop élevés,essoufflement des modèles ... ?

Pour ma part, j'envisageais la Flieger Klassic 36 automatic . Apparemment la seule différence entre la version standard et la Limited est le superluminova Old Radium au lieu du C3 . Un peu léger pour une version limitée.
D'ailleurs une question : quelle différence qualitative entre le Old Radium et le C3 ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 9:32

happy_rotter a écrit:


Pour ma part, j'envisageais la Flieger Klassic 36 automatic . Apparemment la seule différence entre la version standard et la Limited est le superluminova Old Radium au lieu du C3 . Un peu léger pour une version limitée.
D'ailleurs une question : quelle différence qualitative entre le Old Radium et le C3 ?

Une couleur différente et surement moins efficace de nuit pour le old radium vu que c'est un pigment d'ajouté dans le luminova...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 9:38

Jörg vient de poster un rendu Photoshop de la flieger 36 LE

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Fliege10
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1849
Date d'inscription : 28/10/2016

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 9:41

C'est pas du old radium là ! Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 9:45

Zac Ryan a écrit:
C'est pas du old radium là !  Incompréhensible


C'est du photoshop mais la couleur devrait s'en rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 10:14

Tarifs qui commencent à piquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1849
Date d'inscription : 28/10/2016

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 15:46

Justement en parlant tarif voici la junkers cockpit ju 52. Calibre eta, boîtier Titane... Pour 479€ Shocked

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Sketch14

Laco 850 €

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Sketch15


Il est clair que stowa est maintenant mal placé niveau tarif même si cela reste de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 20:37

Pas emballé non plus par ces series limitées ... yeux yeux

Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 23:26

Ces séries limitées n'ont pas l'air d'emballer grand monde par ici, ni ailleurs... Le stock de la marine auto est bien descendu, mais il y en reste. Pour les fliegers, ça descend pas énorme.

Jörg a de toute façon expliqué que ces (trop) nombreuses séries visaient à répondre aux attentes de plus de fans possible (taille poignet, préférences de style..) et sur une période assez longue (quasi l'année entière).

J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon Incompréhensible ) à avoir ainsi craqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 0:37

benoistier a écrit:
Les réservations sont ouvertes sur les modèles anniversaires...

Pour ma part, j'ai craqué (depuis longtemps) sur une petite flieger en 36 et cette superbe Marine bleue (sans date bien entendue)

Plus qu'à attendre le mois de juin maintenant bravohap bravohap

C'est possible de commander la marine bleur sans date? Elle n'est pas sur le site.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2010

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 2:23

benoistier a écrit:
J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon Incompréhensible  ) à avoir ainsi craqué...

Au final, une montre on l'achète pour soit, pas en fonction de ce qu'en dise les autres. Si elle te plaît, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 6:37

benoistier a écrit:
Ces séries limitées n'ont pas l'air d'emballer grand monde par ici, ni ailleurs... Le stock de la marine auto est bien descendu, mais il y en reste. Pour les fliegers, ça descend pas énorme.

Jörg a de toute façon expliqué que ces (trop) nombreuses séries visaient à répondre aux attentes de plus de fans possible (taille poignet, préférences de style..) et sur une période assez longue (quasi l'année entière).

J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon Incompréhensible  ) à avoir ainsi craqué...

Tu as craqué pour laquelle ? Si c'est la marine, tu n'es pas le seul  confiused



gwenardo a écrit:


C'est possible de commander la marine bleur sans date? Elle n'est pas sur le site.

Merci

Oui, avec ou sans date. Boîtier brossé ou poli. Les 4 sont possibles.
La couronne sera une oignon sans possibilité de la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 9:31

Fikk a écrit:
Oui, avec ou sans date. Boîtier brossé ou poli. Les 4 sont possibles.
La couronne sera une oignon sans possibilité de la modifier.

Ok merci, oui j'ai vu par la suite, je n'avais lu en détail sur leur site ;
Revenir en haut Aller en bas
c_Kid
Membre Actif
c_Kid


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2011

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 13:35

benoistier a écrit:
Ces séries limitées n'ont pas l'air d'emballer grand monde par ici, ni ailleurs... Le stock de la marine auto est bien descendu, mais il y en reste. Pour les fliegers, ça descend pas énorme.

Jörg a de toute façon expliqué que ces (trop) nombreuses séries visaient à répondre aux attentes de plus de fans possible (taille poignet, préférences de style..) et sur une période assez longue (quasi l'année entière).

J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon Incompréhensible  ) à avoir ainsi craqué...

Perso je trouve la Flieger 36 mm vraiment sympa. Le seul problème que j'ai c'est le prix que je trouve abusif. J'ai déjà une Antea KS Old logo et une Marine Auto toutes deux achetées avant l'emballement des prix et ce sont des achats que je ne referai peut être plus aujourd'hui car les augmentations successives et rapides rendez dernières années ont un peu (à mon avis) fait perdre à la marque son avantage premier, un RQP imbattable. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 7:21

Certains d'entre vous pointent les prix désormais abusifs pratiqués pas Stowa. Pourquoi pas..., mais à qualité équivalente, que trouve -t-on sur le marché? Les exemples cités ci-dessus Junkers et Laco me semblent à première vue en dessous en terme de finition, non? Je cherche juste à comprendre, pas forcément à défendre la politique tarifaire de Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 11:39

@Gwenardo :
Pas d'accord : pour avoir eu une Laco Hambourg (36mm) et avoir une Stowa (40mm), Laco n'a vraiment rien à envier à Stowa.

Voici le comparatif observé :
Cadran : noir plus profond pour Laco - magnifique
Aiguilles bleuies : un peu mieux réussies pour Stowa
Réglage mouvement : - 1/2 s / j pour Laco. + 10s / j. pour Stowa
Prix : 200 € d'écart à l'avantage de Laco

Conclusion : les deux marques ont leurs charmes / avantages respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptySam 25 Fév - 6:55

Fikk a écrit:

Tu as craqué pour laquelle ? Si c'est la marine, tu n'es pas le seul  confiused

J'ai commandé la Marine, pour son cadran bleu atypique, ses aiguilles et le mouvement assez rare et historique. La seule vraie édition limitée de ce cru en fait.

Et la Flieger 36, pour sa petite taille adaptée à mon poignet de poulet et la luminova Old Radium un peu plus chaude/beige en journée. Mais j'avoue que la différence de prix avec la version standard me fait tiquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptySam 25 Fév - 9:36

Je prendrais la version standard de la FL. 36 a ta place (tu ferais des économies et elle se patinera avec le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptySam 25 Fév - 10:41

J'adore les stowa (antea et flieger) mais les prix sont un peu élevés je trouve malheureusement..d'ailleurs ils ont augmentés quand leurs prix? (On lit des messages sur internet ou les gens parlent de 600 ou 700 euros et non pas 900 et quelques comme maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 1:17

MHELKIOT a écrit:
Je prendrais la version standard de la FL. 36 a ta place (tu ferais des économies et elle se patinera avec le temps...)

Oui.. C'est le gros dilemme en ce moment. Mais la patine ne parviendra pas au même rendu de couleur pour la maminova!

Concernant les hausses de prix, disons que c'est régulier plus plus depuis 2010 avec accélération ces dernières années. Mon Aneta KS, je l'ai payée moins de 600 en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim   stowa - 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 1:32

Je crois que le superluminova ne patine pas vraiment.

J'ai une flieger 36 au tritium de 2005 mais c'était un coup de chance sur la baie, je ne sais pas combien ont été produites. En tout cas c'était la première que je voyais passer.
Revenir en haut Aller en bas
 
90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» !!!!!!!!!! BON ANNIVERSAIRE VALABLE !!!!!!!!!!!
» La montre de mes cinquante ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: