FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

+121
ef2808
DamCha1984
far_island
stefz
Sai59
Philippe-ch
pepito59
NicoD
stellar
Floczs
chrupkaksi
leOon_n
Maxvador
Olorin
aKRZ
apprenti_pharmacien
Jabby
km3l3on
Max_70
Hervé911
Visiomed
strongbow
fdm44
Waltwhitman
lolomail
Caudron
Autofam
Frollo
thibault.b
seconde
karamazov
Atipik29
ObjectifLune
cannes86
JFK 29
glouglou2436
chris_95
bromyeta
Lubu789
Zac Ryan
gwigzee
Ludo888
Dr Blue
DelhommeGesdel
Kriko
prothiarp
Frenchy11
Bob30
hommemega
kaf
Benjoy
jazziman
2rem
seba666
whatsyourname
desertea
vaben50
MathieuGuzzi
obione
flotus
shikaj
SmokingMario
diversion13
pilàlheure
Zehyr
LeDav
GuiguiPX
eloigasp
rouxousou
silvers
Milannimes
joha_67
yoshisdown
albator8888
achanonier
Boutbout25770
oklig78
trickster13
Balibran
Vyma
casi34
rotormaniac
Nolaim
Lepers
Bounzy
FOX2590
NaKKdry
bricou51
Nouch30
Zeb'
Anthonybogusz
cliosteph
samassel
emia
thebiglebowski
Remi62690
Rosco2016
le_barbot
herge81
Boris55
adeon
carrera45
Gabriel777
Ross&Bell
h2o'clock 7
nicephore
radiomir
Animaniac
platyphyl
seiko007
Sarkis
DrMcBeer
hercul11
Grogaz
jupro76
iMaximei
Zeclarr
voxduc25
Gagliapun
Bertrand77
Demone911
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
vaben50
Animateur
vaben50

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyVen 17 Fév 2017, 16:51

chris_95 a écrit:

Ambassadeur de la langue française, c'est sûr, y a meilleur que toi ! akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 Blunt_gi

J'aurais pu relever.........Mais non. flower

Il est vrai que de se relire avant de valider ne ferai pas de mal par moments. pig
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:30

Le reconnaître plaide pour toi. thumright
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:23

Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyLun 27 Fév 2017, 09:37

kaf a écrit:
Alors attention, sans rien retirer à Akrone et à la K02, la finition n'a rien à voir avec Omega (j'ai aussi une PO)... faut pas pousser non plus.
Chez Omega la boucle déployante aurait été en titane, etc, bref.

Rolling Eyes
Au contraire, la finition Akrone n'a pas à rougir face à des marques pratiquant des prix bien plus importants.
Je possède d'ailleurs une AT (avec bracelet acier Mr. Green ) qui est un graal, mais mon Akrone titane et ses aiguilles ajourées, son double AR, sa profondeur de cadran épatante et ses index parfaitement travaillés est loin de se coucher... sans parler de sa précision supérieure...
Bref, t'appuyer sur une histoire de boucle en titane pour en tirer une telle généralité est parfaitement ridicule, désolé.

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyLun 27 Fév 2017, 09:40

rotormaniac a écrit:

oui en effet, c'est une forme originale que nous avons déposé . Nous avons meme décidé de l'appeler : " une flèche" Arrow  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ahaha joke  clown

Non blague à part , c'est inspiré du monde maritime, (logique pour une plongeuse) , et surtout c'est un élément stylistique tranché . Pas de sub like , un design completement original , rien de déjà vu . Après on aime ou pas , la question n'est pas de plaire a tout le monde . Elle plait pas mal aux femmes d'après ce que j'ai pu comprendre  thumright

Par ailleurs les aiguilles flèches sont aussi utilisées chez Omega , Seiko et j'en passe .

J'ai pu contempler ces aiguilles en voyant leur reflet cousin sur des grandes bouées en mer, et ça a été une vraie régalade... clairement ça a joué dans mon achat, cette trouvaille thumright
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyLun 27 Fév 2017, 15:36

seiko007 ne soit pas désolé, tu as heureusement le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Mon histoire de la boucle n'est qu'un exemple pour illustrer mon constat.
A son niveau de prix agressif, Akrone ne peut pas rivaliser avec les finitions les plus abouties, c'est un fait.
Reste que son rapport qualité plaisir / prix est sans contestation extrêmement supérieur Wink
Chez certaines marques la finition se paye très cher, la marque faisant parfois partie du plaisir ...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyLun 27 Fév 2017, 16:09

kaf a écrit:
... A son niveau de prix agressif, Akrone ne peut pas rivaliser avec les finitions les plus abouties, c'est un fait.

Et bien, je ne suis absolument pas d'accord non plus avec ton avis et rejoins celui de seiko007.

Akrone ne doit pas être considérée comme les autres marques, leur positionnement prix ne rogne en rien sur la qualité, sur les matériaux ni sur les finitions et pas non plus sur le niveau de finition.

Évidemment, il faut comparer du comparable, mais Akrone tient la dragée haute aux marques "classiques" dont le niveau de prix est de 3 à 8 fois supérieur.

D'ailleurs, quelle autre marque propose une certification Vipère à même 10 fois plus cher ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyLun 27 Fév 2017, 16:53

fdm44 a écrit:

Et bien, je ne suis absolument pas d'accord non plus avec ton avis et rejoins celui de seiko007.

Akrone ne doit pas être considérée comme les autres marques, leur positionnement prix ne rogne en rien sur la qualité, sur les matériaux ni sur les finitions et pas non plus sur le niveau de finition.

Évidemment, il faut comparer du comparable, mais Akrone tient la dragée haute aux marques "classiques" dont le niveau de prix est de 3 à 8 fois supérieur.

D'ailleurs, quelle autre marque propose une certification Vipère à même 10 fois plus cher ?

Absolument Nicolas thumright
D'ailleurs on nous bassine avec le nouveau +2/-2 chez Rolex pour justifier (entre autre) des prix de 5 ou 10000 euros, et une supériorité sur les concurrents, plus un gros confort au porté.
La vipère : +2/-2, un confort qui ne cède en rien à Rolex, un double AR qui permet de profiter au mieux de la profondeur de cadran et du travail sur les aiguilles et index... tout ça pour combien ?
1000 euros !
La messe est dite.
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyMer 01 Mar 2017, 15:07

C'est votre avis et je le respecte Chinois

Pour avoir porté ma K-02 une semaine avant de la renvoyer (...), je maintiens le miens : la qualité/finition n'est pas comparable à mon Omega. En revanche elle est supérieure à tout ce que j'ai porté d'autre. Enfin son rapport qualité-finition/prix est laaaaargement au dessus de tout ce que j'ai connu.

Pour ce qui est de la dérive, mon Hamilton Air Zermatt (H10) est toujours à 0,5s/j depuis 4 semaines (moins de 15s de décalage après un mois), or je l'ai obtenue neuve contre 700€. Mon ancienne Khaki Field en faisait autant avec son 2824-2 passé en SAV pour une valeur encore inférieure (je l'ai cédée pour 300€).

En conclusion cette pièce est une excellente affaire, en plus de raconter une histoire, celle de garçons passionnés thumleft
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyMer 01 Mar 2017, 23:40

kaf a écrit:
C'est votre avis et je le respecte Chinois

Pour avoir porté ma K-02 une semaine avant de la renvoyer (...), je maintiens le miens : la qualité/finition n'est pas comparable à mon Omega. En revanche elle est supérieure à tout ce que j'ai porté d'autre. Enfin son rapport qualité-finition/prix est laaaaargement au dessus de tout ce que j'ai connu.

Pour ce qui est de la dérive, mon Hamilton Air Zermatt (H10) est toujours à 0,5s/j depuis 4 semaines (moins de 15s de décalage après un mois), or je l'ai obtenue neuve contre 700€. Mon ancienne Khaki Field en faisait autant avec son 2824-2 passé en SAV pour une valeur encore inférieure (je l'ai cédée pour 300€).

En conclusion cette pièce est une excellente affaire, en plus de raconter une histoire, celle de garçons passionnés thumleft

Quel modèle Omega ?
Et en quoi précisément la finition de cette dernière est-elle supérieure ?
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 06:31

seiko007 a écrit:

Quel modèle Omega ?
Et en quoi précisément la finition de cette dernière est-elle supérieure ?

SMP 300. PO 8500. PO 9300...
Les boitiers Omega sont magnifiques: les brossés, les anses, les ajustements et la nouvelle boucle sont justes parfaits.

Mais quoi de plus normal, nous sommes en présence de montres 3 voire 4 fois plus chères que la k-02!!
J'ai beau aimer Akrone, il faut garder raison
Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 07:23

Toujours pas d'accord et je possède une PO, 3 Rolex, 3 Breitling, JLC, Cartier, Panerai, Nomos, FC, Tag Heuer, Péquignet, etc.

Cette K-02 n'a rien à envier à une PO 2500 et encore moins à une SM300, il faut savoir raison garder justement et rester le plus objectif possible, tarif et Marketing sont très aveuglants Fier 2 ...

Si le bracelet est perfectible, le titane de cette K-02, sa lunette originale en céramique brute "minérale" et sa certification Vipère bien plus probante et compliquée à obtenir qu'une simple certification COSC sont un plus pour la K-02.

Et tout ça pour un tarif 4 à 6 fois moindre Mr. Green !

La K-03 enfoncera le clou, c'est une certitude thumright .

Quand on voit comment en toute transparence Akrone met tout en œuvre pour que la K-02 soit livrée sans le moindre doute sur sa qualité de finition, quand on voit combien Erwan et toute l'équipe Akrone se creusent la tête pour que la K-03 ait toutes les composantes d'une montre de type pilote parfaite, on ne peut que se féliciter et contempler leur niveau de prestations offert et identique à celui de montres 4 à 6 fois plus chères.

Akrone dépoussière l'univers des montres mécaniques et fait un beau pied de nez à toutes ces grandes Maisons qui n'ont pas su se remettre en cause pendant toutes ces années de faste avant de subir cette crise que beaucoup avaient pourtant prédite ...

Dernière édition par fdm44 le Jeu 02 Mar 2017, 08:09, édité 1 fois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 08:07

Parfaitement résumé Nicolas thumright
Il est clair que le marketing et le prestige d'une marque rendent souvent aveugle...
Alors oui, si tu as envie de frimer devant le commun des mortels, il y a plus de chance que ça marche en prononçant "Omega" plutôt qu'"Akrone"...
Pour le reste...
Je dis ça alors que je suis dingue de mon AT drunken drunken  (et de ma Pie Pan aussi).
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 08:45

seiko007 a écrit:
Parfaitement résumé Nicolas thumright
Il est clair que le marketing et le prestige d'une marque rendent souvent aveugle...
Alors oui, si tu as envie de frimer devant le commun des mortels, il y a plus de chance que ça marche en prononçant "Omega" plutôt qu'"Akrone"...
Pour le reste...
Je dis ça alors que je suis dingue de mon AT drunken drunken  (et de ma Pie Pan aussi).

Il est évident que la marque est directement liée à son produit.
Pour le client final, il paie le produit et également la marque (et tout se qui en découle)

Comparer Akrone à Oméga ou autre n'a pas de sens. Que la qualité soit équivalente ou même (soyons fou) si elle était supérieure, aujourd'hui Akrone c'est un produit de qualité certes, mais la marque doit encore mûrir (ce qui est normal vu sa jeunesse).

Je ne sais plus ou j'avais lu cette phrase, mais je trouve qu'elle est bien réelle : Les hommes et les machines disparaissent, seule la marque reste.

Il ne faut pas non plus perdre de vue, que les grandes marques d'aujourd'hui étaient directement impliquées dans l'horlogerie à une époque ou la montre était un outil indispensable et non un produit de luxe comme aujourd'hui.
C'est pendant ces années qu'elles ont écrites leurs lettres de noblesses. Chaque marque proposait des innovations (étanchéité, robustesse, précision, etc ...).
Chaque marque participait à un exploit (lune, plongée, sommets, etc ..)

Aujourd'hui l'horlogerie, c'est avant tout le luxe. Et le luxe est directement lié à sa marque. Une marque de luxe, doit être connue et reconnue (c'est la réalité)
Dans le luxe, même quand la marque est relativement confidentielle, elle doit être reconnue par "le milieu des connaisseurs".

Laissons le temps faire son travail. Akrone débute. Ils se devaient de proposer un produit et des services de qualités, cela semble chose faite.
Il va falloir maintenant durer dans le temps, pour assoir la marque. Evidemment si elle devenait la première montre à fouler le sol martien ça pourrait accélérer les choses !! akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 Blunt_gi akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 Blunt_gi Bien que l'impact serait aucunement comparable à Oméga sur la lune, car à cette époque la montre était un vrai outil et pas seulement un accessoire comme aujourd'hui. thumright

Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 08:55

Le rapport qualité/prix d'Akrone est imbattable (sauf peut-être par Seiko mais là on parle d'un géant de l'horlogerie) et les finitions de la K02 sont remarquables. Mais les finitions des dernières Planet Ocean et Aqua Terra  (master co-axial 8500 et master chronometer 8900) sont clairement au-dessus, tout comme le mouvement. Même si cette comparaison ne rime à rien puisqu'on parle de montres qui coûtent 5000 € et plus.

En revanche je vous rejoins sur le fait que la K02 n'a rien à envier à la PO 1ère génération ou à la Speed en terme de finitions, tout comme Akrone n'a rien à envier à des marques comme Tag Heuer ou Breitling.

Je pense que le modèle à suivre pour Akrone c'est une marque comme Stowa, reconnue pour son sérieux, sa remarquable qualité de fabrication (qui n'a rien à envier à Omega) et l'originalité de certains de ses produits. Et avec de l'ETA à l'intérieur Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 09:24

desertea a écrit:
Il est évident que la marque est directement liée à son produit.
Pour le client final, il paie le produit et également la marque (et tout se qui en découle)

Comparer Akrone à Oméga ou autre n'a pas de sens.

Comparer les finitions et la qualité de finition d'Omega et d'Akrone est bien tangible et concret, je ne vois pas pourquoi ça n'aurait aucun sens.

Le débat sur la marque et son aura est par contre hors sujet dans cette comparaison de caractéristiques physiques.

Gagliapun a écrit:
... les finitions des dernières Planet Ocean et Aqua Terra  (master co-axial 8500 et master chronometer 8900) sont clairement au-dessus, tout comme le mouvement. Même si cette comparaison ne rime à rien puisqu'on parle de montres qui coûtent 5000 € et plus.

En revanche je vous rejoins sur le fait que la K02 n'a rien à envier à la PO 1ère génération ou à la Speed en terme de finitions, tout comme Akrone n'a rien à envier à des marques comme Tag Heuer ou Breitling.

Nous n'avons comparé que les finitions et la qualité de finition mouvement non compris évidemment, l'épaisseur rédhibitoire des dernières PO est un énorme défaut de qualité de finition pour ce qui me concerne.

Breitling est pour moi au-dessus d'Omega en terme de mouvement et de finitions et Tag Heuer n'a rien à envier à Omega, en dehors des mouvements bien sûr, la dernière Aquaracer est au moins au même niveau de finition qu'une PO, l'épaisseur des mouvements des PO mettant encore une fois Omega un cran en-dessous pour son niveau de finition.
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 09:40

Je ne parle pas de comparer les finitions, mais seulement les marques.
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 09:44

Tout a été dit, ma PO 8500 est nettement au dessus pour un tarif nettement au dessus.
Le modèle Vipère reste anecdotique, il n'aurait pas pu être produit à plus grande échelle.

Je n'éprouve pas de "fierté" à posséder/porter une montre, plutôt à être plongeur souterrain profond ou pilote avion, par exemple.
J'ai toujours préféré être que avoir, n'importe quel guignol bien né peut avoir sans rien être, bref ;-)

Ma PO est un cadeau et je la porte assez peu finalement car je préfère généralement les objets plus originaux (plusieurs connaissance possèdent exactement la même PO sans que nous nous soyons passés le mot).
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 09:49

desertea a écrit:
Je ne parle pas de comparer les finitions, mais seulement les marques.

Le débat initié il y a deux semaines en page précédente et auquel tu viens d'intervenir par ton post ne comparait pas les marques.

Si tel était ton objectif il ne fallait pas reprendre les dernières conclusions au sujet des comparaisons de la qualité de finition et des finitions, ça aurait été plus clair et moins équivoque.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 09:53

kaf a écrit:
Tout a été dit, ma PO 8500 est nettement au dessus pour un tarif nettement au dessus.

Ben non, justement ...

Enfin, si, soyons honnêtes, question épaisseur, elle est nettement au-dessus, effectivement Mr. Green ...
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 10:06

fdm44 a écrit:

Comparer les finitions et la qualité de finition d'Omega et d'Akrone est bien tangible et concret, je ne vois pas pourquoi ça n'aurait aucun sens.

Le débat sur la marque et son aura est par contre hors sujet dans cette comparaison de caractéristiques physiques.

Nous n'avons comparé que les finitions et la qualité de finition mouvement non compris évidemment, l'épaisseur rédhibitoire des dernières PO est un énorme défaut de qualité de finition pour ce qui me concerne.

Breitling est pour moi au-dessus d'Omega en terme de mouvement et de finitions et Tag Heuer n'a rien à envier à Omega, en dehors des mouvements bien sûr, la dernière Aquaracer est au moins au même niveau de finition qu'une PO, l'épaisseur des mouvements des PO mettant encore une fois Omega un cran en-dessous pour son niveau de finition.

L'épaisseur des dernières Planet Ocean n'a rien à voir avec la finition, c'est un problème d'ergonomie et de confort, c'est différent. Si on part sur ce terrain là il est évident que la K02 éclate les PO, ne serait-ce que par l'utilisation du titane. Je maintiens que les PO 8500 sont au-dessus, la qualité du boitier est irréprochable et les finitions du cadran sont parfaites. Pour avoir possédé (et vite revendu) la dernière Aquaracer céramique, elle est largement en-dessous d'une PO 8500. Mais encore une fois elles ne sont pas comparables, la TAG vaut 2300 € prix boutique.

Concernant les mouvements, le dernier Master Chronometer écrase les mouvements Breitling sans le moindre souci, faut savoir rester objectif.

Bref, je ne comprends pas en quoi c'est offensant de reconnaître qu'une montre à 6000 € est mieux finie qu'une montre à 700 € What the fuck ?!?

Le jour où Akrone proposera une montre à 6000 €, j'ose à peine imaginer la tuerie que ça sera. Mais comme le disait précédemment un Fameur, il faut savoir rester sur Terre, le but est de pérenniser la marque, pas de rivaliser (pour le moment) avec Omega ou Breitling. De toute façon ces marques ne sont pas des exemples à suivre, leur politique tarifaire et commerciale est catastrophique et finira par les couler.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 10:26

Bah on ne peut pas toujours être d'accord Wink .

Très objectivement, les mouvements in-house Breitling sont supérieurs aux mouvements Omega par leur conception, le B01 notamment, aucun spécialiste n'a jamais prouvé la supériorité des mouvements Omega, leur épaisseur étant d'ailleurs un vrai défaut de conception comparativement aux mouvements in-house Breitling.

L'évaluation du niveau de finition comprend l'esthétique de la montre dans sa globalité, une épaisseur trop importante est un défaut esthétique et donc un défaut de finition, Omega n'aurait pas dû laisser sortir de tels mouvements non aboutis.

Quant au Master chronometer, il ne fait rien que ne font pas les mouvements Breitling, il en fait même plutôt moins, n'étant pas un chronographe Mr. Green ...
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 15:07

Pour être l'heureux propriétaire d'une K02 et le non moins heureux propriétaire d'une P.O 2500, je trouve la K02 extrêmement bien finie mais la P.O l'est encore plus.

Je n'aime pas les P.O qui ont suivi la 2500 (trop épaisses) mais les cornes de celle-ci, ses indexes, son fond avec l'hippocampe...sont quand même un (léger certes) cran au dessus.

Bravo à Akrone pour cette magnifique montre au prix hallucinant par rapport à sa qualité réelle et aux specs mais la P.O reste la P.O.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 15:22

Il est sûr que le 8500 est au-dessus esthétiquement.
Les finitions de l'AT sont vraiment au top, et au-dessus d'autres modèles Omega.
Mais quoi qu'il en soit, on peut bien comparer les finitions avec Akrone, je vois pas où est le problème.
J'ai lu ici qu'il n'est pas honteux d'avoir de moins bonnes finitions à 700 euros qu'à 5000.
Ok évidemment, il est plus compliqué apparemment d'admettre que des montres à 700 euros rivalisent en terme de finition avec des montres de marques réputées à plusieurs milliers d'euros.
On a parlé de Omega, de Tag, de Breitling, on peut parler de Rolex et de l'Explo 1 par exemple... plus confortable ou plus précise que la K-02 ? Je ne crois pas...
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 23 EmptyJeu 02 Mar 2017, 15:45

Honnêtement la K02 rivalise en termes de qualité avec des montres à plusieurs K€. Comme je l'avais déjà dit, c'est une des rares à me faire plus penser à la P.O que les autres en termes de finitions
Cela ne me pose aucun problème par ailleurs qu'une montre à 700 € rivalise avec des montres plus "huppées".
Si ça m'en pose un en fait : pourquoi la k02 n'es pas sortie avant ? yeux

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant