| Montre Lebois&Co | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Montre Lebois&Co Dim 22 Jan - 20:47 | |
| Bonjour, je viens plus chercher des informations qu'en apporter avec cette montre, mais je tenais néanmoins à vous la présenter, j'ai eu un coup de cœur pour celle-ci et l'ai acheté en ne savant quasiment rien d'elle... Voici la montre : Elle fait 34mm. Pour l'instant, j'ai trouvé quelques informations sur la marque, c'est en anglais : 1934 Where it all began " It is 11 days before Christmas 1934 when Lebois & Co is founded by French watch manufacturer Raymond Dodane, who represents the third generation of the Dodane watchmaker family. It’s mission is clear and simple: create aesthetic and affordable Luxury Swiss timepieces. The Dodane manufacture is founded in La Rasse in the Doubs in 1857, by Alphonse Dodane and his father-in-law François-Xavier Joubert. In 1929 the Dodane family settles in Besançon, where Raymond Dodane carries on the traditions of complex watch fabrication. " 1947Lebois & Co gets Italian " After World War II the brand Lebois & Co is handed over to Italian importers who outsource production to Dodane aswell as other Swiss watch manufacturers. With it’s new owners Lebois & Co’s primary market is Italy but the brand is also well established in the rest of Europe. " 1972 The brand ceases to exist " Lebois & Co ceases trading 40 years after it was founded, the original Lebois & Co stops producing watches and the brand ceases to exist. Despite the disappearance of Lebois & Co the brand is still known today and popular with watch collectors all over the world. This beautiful 1945 Lebois & Co Chronograph sold for over $ 6,000 at Christie’s Important Watches auction in 2012. " ( Texte transvasé depuis le site internet de la marque, marque relancée en 2014 d'ailleurs) D'autres photos d'elle : Le mouvement ( Pas encore identifié ) : Voilà ! C'est pas grand chose... Si vous avez d'autres informations sur la marque et éventuellement une idée de l'année et du mouvement de la mienne, j'en serais ravi ! amicalement. |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Dim 22 Jan - 23:32 | |
| On dirait que cela correspond à cette famille: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&ETA_810
A vérifier avec le diamètre.... |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 0:15 | |
| Merci pour ta réponse. La montre fait 34 mm. |
|
| |
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 0:25 | |
| C'est le diamètre du mouvement qui est important: Si 23,3mm ce pourrait être un ETA 810 Si 25,6 mm ce serait plutôt un ETA 820: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&ETA_820
|
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 0:38 | |
| 23.3, je viens de mesurer à l'instant, c'est un 810 donc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 8:39 | |
| Cela semble donc se confirmer, mais j'ai vu des ETA 810 avec des découpes de ponts différentes, pour être sur il faudrait comparer le mouvement coté cadran, mais cela n'est peut être pas pratique... Un calibre utilisé dans les années 40` |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 9:41 | |
| Il y a un air de famille... Qui a copié qui ? |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 13:52 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- Cela semble donc se confirmer, mais j'ai vu des ETA 810 avec des découpes de ponts différentes, pour être sur il faudrait comparer le mouvement coté cadran, mais cela n'est peut être pas pratique...
Un calibre utilisé dans les années 40` Pas évident effectivement, mais le 810 est déjà une bonne piste, en plus j'ai une idée de l'époque maintenant. Merci pour ton aide ! - tactictac a écrit:
- Il y a un air de famille...
Qui a copié qui ? Oui, un air de ressemblance, mais je pense qu'il s'agit d'un style rependu, regardes celles-là : C'est flagrant entre la Longines et la Lebois ! |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 14:06 | |
| oui mais il y a aussi: Lebois et Cie et Leroy et Cie... |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 14:12 | |
| Effectivement, cela se ressemble, mais avec le nombre vertigineux de noms de marques horlogères, cela ne peut pas êtres un hasard ? |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 15:27 | |
| style classique des années 50, beaucoup de marques ont fait la même chose
par contre lebois n'a rien à voir en terme de légitimité et prestige avec la grande maison parisienne Leroy et son passé historique... |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 16:20 | |
| - -MAD- a écrit:
- Bonjour, je viens plus chercher des informations qu'en apporter avec cette montre, mais je tenais néanmoins à vous la présenter, j'ai eu un coup de cœur pour celle-ci et l'ai acheté en ne savant quasiment rien d'elle...
Voici la montre :
ça te fera pas avancer d'un pas, mais je trouve ce cadran très beau, j'adore les chiffres des repères dorés miroir avec le petit filet noir sur un cadran champagne, j'en ai 2 dans ce gout là, je m'en lasse pas ! |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Montre Lebois&Co Lun 23 Jan - 16:59 | |
| Merci. Avancer, non, mais plaisir, oui ! |
|
| |
| Montre Lebois&Co | |
|