FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX

Aller en bas 
+6
shinken
vintage76
ricolancia
Elcoyotte92
Surfeur
Meunier Tudor
10 participants
AuteurMessage
Meunier Tudor
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2017

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:54

Bonjour à tous, ça fait quelques années que je suis votre forum pour y glaner des infos et me faire une culture montre sans jamais avoir franchi le cap de l'achat de ma première auto, mais je compte bien y remédier prochainement en me payant une SKX et un beau bracelet oyster ou super oyster. A défaut d'être en mesure de me chopper une Black Bay ou mieux une snow flake yeux
Je suis tombé hier sur une photo d'un bracelet oyster que je n'avais jamais vu, connaissant ceux de Wjean, Yokobies ou encore StrapCode mais aucun ne lui ressemble.
A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX 2d50f210


Merci d'avance pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
Membre Actif
Surfeur


Nombre de messages : 127
Localisation : Nissa - Mounta Cala
Date d'inscription : 14/12/2016

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:31

C'est le président tu dois pouvoir le trouver encore ? remplacer par le Endmill :  http://www.strapcode.com/store/22mm-endmill-watch-band-seiko-diver-skx007-brushed-solid-stainless-steel-p-2620.html#.VI0tgnjLT2U
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyotte92
Membre très actif
Elcoyotte92


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2016

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:54

Surfeur a écrit:
C'est le président tu dois pouvoir le trouver encore ? remplacer par le Endmill :  http://www.strapcode.com/store/22mm-endmill-watch-band-seiko-diver-skx007-brushed-solid-stainless-steel-p-2620.html#.VI0tgnjLT2U
il a l'air top, compatible avec la padi ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:54

pour moi, le bracelet que nous présente Meunier Tudor n'est pas un président mais bien un oyster.

ne serait-ce d'ailleurs pas tout simplement l'oyster d'origine ? Incompréhensible

comme sur cette photo: (ref du modele SKX007J4)

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Skx00710

Revenir en haut Aller en bas
Meunier Tudor
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2017

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:39

Merci pour vos réponses Very Happy

Si c'est le bracelet d'origine le retoucheur de la photo est bon Very Happy
Du coup je retourne à mon hesitation premiere  Rolling Eyes

Chopper l'SKX avec le super oyster chez chronograph pour 290€ ou la prendre sur Creationwatches avec un jubilee et prendre la brushed and polished sur strapcode pour le prix.

Je trouve les super oyster de WJean et Yokobies trop chers comparé au prix de la montre.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:39

Que la qualité Strapcode est très bonne et qu'après il y a un peu de branlette de la part de certains revendeurs d'after market batman
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:56

C'est quoi la différence entre un oyster et un super oyster ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:04

A: l'un est cool, et l'autre est super cool
B: le super oyster a une cape
C: le super oyster a des maillons pleins et des SEL
D: la réponse D
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyJeu 26 Jan 2017 - 1:04

radiomir a écrit:

C: le super oyster a des maillons pleins et des SEL
SEL ?
Ok merci, je croyait qu'un super oyster était plus lourd (genre au delà des 110g) .
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyJeu 26 Jan 2017 - 6:14

Solid End Link

pièces de bouts pleines et non en tôle pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
Membre Actif
Surfeur


Nombre de messages : 127
Localisation : Nissa - Mounta Cala
Date d'inscription : 14/12/2016

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyJeu 26 Jan 2017 - 6:38

A la vue de la première photo de Meunier,il me semblait être un président / Endmill !
Il parait bien épais sur la tof !
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:32

Sur la première photo c'est bien un Oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Anaick
Nouveau
Anaick


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2019

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 8 Jan 2020 - 10:04

Désolé pour le déterrage de sujet.
Pouvez vous me dire où je pourrais trouver le bracelet Oyster official de Seiko ?

J'étais sur le point d'acheter le strapcode en 22/18 (poignet de 16cm) mais au vu de certaines critiques sur son confort sur amaz je ne suis plus sur de le faire.

Quelqu'un a t il un bon Oyster a conseiller pour une skx009 et petit poignet ?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:27

Salut. j'ai un strapcode Oyster 3D sur ma skx, et je ne vois pas quel est le problème d'inconfort avec lui. Bon après, j'ai un poignet de 19cm et c'est peut-être là une différence pour le confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaick
Nouveau
Anaick


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2019

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:34

Apparemment il y aurait des problèmes au niveau des entrecornes empêchant le montage ou bien de gros décalage sur les end links.
I'm y aurait également un inconfort par rapport aux bords qui seraient tranchants. 
Ça ne semble cependant pas être là majorité des avis.

Pour info avec mon poignet si je le prends ce sera le 22/18 car j'ai peur que le 20 fasse trop massif.
Revenir en haut Aller en bas
Anaick
Nouveau
Anaick


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2019

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:34

Apparemment il y aurait des problèmes au niveau des entrecornes empêchant le montage ou bien de gros décalage sur les end links.
I'm y aurait également un inconfort par rapport aux bords qui seraient tranchants. 
Ça ne semble cependant pas être là majorité des avis.

Pour info avec mon poignet si je le prends ce sera le 22/18 car j'ai peur que le 20 fasse trop massif.
Revenir en haut Aller en bas
Anaick
Nouveau
Anaick


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2019

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:50

Désolé pour mon dernier message en doublon mon téléphone fait des siennes si un modo passe par là ce serait bien de le supprimer.

Finalement j'ai acheté l'oyster strapcode qui est en fait de la marque miltat.
Le montage a été très rapide contrairement à certains commentaires que j'avais lu et la qualité perçue et le brossé de l'alu sont vraiment très réussis. Les goupilles vissées permettent aussi un réglage facile sans risque de les plier.

J'avais peur que le 22/20 fasse trop mastoque sur mon poignet de poulet 16cm mais en fait pas du tout ça tombe parfaitement. 
L'épaisseur des maillons est vraiment top, le tout est très fin et qualitatif.

Point négatif, le fermoir est effectivement tranchant lorsqu'on le clip directement pour le fermer. Je me suis fait beaucoup de pincements et de mini coupures a l'intérieur du poignet le premier jour. La solution est de ne pas cliper mais d'appuyer sur les deux boutons sur les côtés (comme pour l'ouvrir) lorsqu'on le referme. 

Au final je m'attendais a un bracelet parfait sous tous les points ce qui n'est pas le cas. Je reste quand même satisfait du résultat final sur ma skx009.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX   A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:00

Salut. le fermoir "se fait" assez rapidement. Il reste ferme, mais devient très vite manipulable d'une poussée franche avec un beau "clic".A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX Skubax13
Ici, en septembre dernier juste après son acquisition chez Ochrono, le magasin physique d'Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ce bracelet oyster pour Seiko SKX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bracelet acier pour seiko diver's 200
» Une Seiko diver automatique SKX007K2 neuve (bracelet Oyster) à 180 €
» Oyster pour Seiko SKX171
» [Vends] bracelets jubilee et oyster strapcode pour seiko skx
» Recherche bracelet pour ma Sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: