FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voile

Aller en bas 
+3
legrospascal
H7
mamat
7 participants
AuteurMessage
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

voile - Voile Empty
MessageSujet: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:45

Vu dans la presse recemment la coupe Louis Vuitton de nautisme va peut etre devenir des l'année prochaine la coupe Rolex
A votre avis qu'en est il de la legitimité de ce sponsoring par rapport a l'histoire de la marque a la couronne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:51

Légitimité du sponsor .... cela peut-il exister ?

Par contre la YachtMaster II venant de sortir, l'image est là !

Il semble aussi que ce ne soit par Rolex qui chasse Vuitton, mais Vuitton qui claque la porte.
Arguek
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:53

un moyen de bien lancer la carriere d'un nouveau modele dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:06

[mention][/mention] a écrit:
PARIS - Le maroquinier de luxe français Louis Vuitton a décidé de mettre fin à une histoire d'amour de 25 ans avec la Coupe de l'America alors que les relations étaient devenues orageuses avec le détenteur suisse Alinghi, qui a transformé l'épreuve pour en faire une source de revenus.

"Louis Vuitton a décidé de ne pas donner cette fois-ci son nom à la prochaine épreuve de sélection des Challengers mais observera avec attention l'évolution de l'épreuve à l'avenir", a annoncé vendredi Louis Vuitton dans un communiqué.

Pour Louis Vuitton, propriété de Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, "les nouvelles règles de l'America's Cup impliquent une approche plus commerciale et le protocole signé est déjà contesté par certains équipages. Il y a d'ailleurs un risque de diminution significative du nombre d'équipes participantes".

AC Management, émanation d'Alinghi et société chargée de l'organisation de la Coupe de l'America, a regretté le départ de Louis Vuitton, et s'est mis à la recherche d'un partenaire partageant une vison plus "moderne" de la Cup.

"Il est dommage que Louis Vuitton n'ait pas su apprécier le grand succès de la Coupe cette année à Valence", résultat notamment de "son élargissement à un public plus important", a déclaré à l'AFP Michel Hodara, directeur général d'ACM.

A une époque où les challengeurs payaient eux-mêmes l'organisation des éliminatoires de la Coupe de l'America, Louis Vuitton avait donné en 1983 son nom à la sélection. "J'avais proposé aux autres équipes de chercher un sponsor, elles m'avaient dit: tu n'as qu'à t'en occuper", expliquait récemment Bruno Troublé, ex-barreur du baron Bich qui "en un coup de téléphone" avait réussi à convaincre Vuitton d'apporter son soutien financier.

Jeté l'éponge

Baptisée "Coupe Louis Vuitton", l'épreuve a depuis 1983 pris un essor considérable. Mais si jusqu'à 2003 à Auckland, Vuitton a gardé le contrôle de son épreuve, en accord avec le "defender", cela n'était plus le cas pour la dernière édition qui vient de se terminer à Valence.

ACM a multiplié par dix le budget de l'événement (de 23 millions d'euros en 2003 à 230 M EUR), et pour ce faire a largement augmenté le droit d'entrée des partenaires.

Pour conserver son statut de partenaire numéro 1, Louis Vuitton a dû verser, selon certaines sources entre 55 et 60 millions d'euros sur les 4 ans de la 32e Coupe, des chiffres non confirmés par la marque.

Chagriné par l'arrivée de partenaires moins prestigieux, par la tournure "très commerciale" prise par l'épreuve et "pas consultée par Alinghi en vue de l'organisation de la prochaine édition", selon Bruno Troublé, Louis Vuitton a donc jeté l'éponge. Pour prendre sa place, les noms de Rollex ou BMW sont évoqués.

Vent de fronde

Si Vuitton a ainsi "mis fin à un quart de siècle de partenariat", il ne s'interdit pas cependant "de faire revivre la Louis Vuitton Cup sous une autre forme". Ainsi un circuit Louis Vuitton pourrait-il voir le jour, sans que le groupe n'ait donné plus de précisions.

Le retrait de la marque française, qui se revendiquait comme véritable mémoire et garant des valeurs de la Coupe de l'America, intervient alors que souffle un vent de fronde sur le defender Alinghi.

Jeudi, le challengeur américain Oracle, par la voix de son yacht club de San Francisco, a contesté la validité du défi espagnol comme "challenger of record" et de ce fait le règlement de la prochaine édition qui pourrait avoir lieu en 2009 à valence. Un règlement sur lequel les autres challengeurs n'ont pas été consultés et qui, selon Oracle, "avantage de façon inéquitable le défender".

Un règlement qui de plus sonnait la fin de la Coupe Louis Vuitton telle qu'elle existait jusqu'en 2007. Ainsi, pour la prochaine édition, Alinghi, le "defender" prévoit de participer aux éliminatoires des challengeurs jusqu'aux demi-finales. Une modification qui faisait dire récemment à Bruno Troublé, interrogé par l'AFP: "Je ne sais pas si c'est la Coupe de l'America, en tout cas, ce n'est plus celle que je connais".
Vendredi 13 juillet 2007
AFP
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:10



Vuitton se fait la malle ... OK facile
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:12

legrospascal a écrit:


Vuitton se fait la malle ... OK facile
En même temps c'est vendredi donc on peut comprendre ta fatigue
Revenir en haut Aller en bas
one o'clock jump
Nouveau
one o'clock jump


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:37

Le sponsoring horloger dans l' America's cup et ses dérivés est un sujet qui a déjà été largement débattu , notamment dans ces forumesques colonnes : n' en doutons pas , si Rolex pousse la porte , cela n' est aucunement le signe d' un désir de sauver le nautisme d' un manque de financement , mais bel et bien de faire une très belle opération financière , probablement étudiée dans ses moindres détails par des professionnels de haut niveau à qui nous n' avons rien à apprendre : que devient le passionné d' horlogerie et de voile dans tout cela : le même qu' auparavant , celui qui a tous les pouvoirs , à savoir celui de donner raison ou tort à l' armateur en donnant l' écho qui lui semble juste à l' expression de ses passions : chacun est libre ; En ce qui me concerne ,du haut de mes années et des miles laissés dans mon sillage je ne regrette pas que la "Cup" ( et son avatar la LV ) soit devenue un éléphantesque enjeu pécunier , car c' est la seule façon de la voire continuer à vivre ; Rolex n' a jamais été ma tasse de thé en matière horlogère , mais je lui reconnais d' avoir une indéniable et tout à fait respectable histoire , de représenter une certaine forme de continuité pour ne pas dire de constance , un souci de méticulosité qui rassure sa clientèle, des qualités qui , somme toute , s' accordent sans déplaisir avec ce mythe qu' est la Cup ; à Rolex d' être fidèle à tout cela , leur dirigeant y ayant déjà réfléchi , bien sûr ; Si une marque de pâtes ou un fond de pension Moldovalaque devait récupérer la LV cup , le problème ne serait même pas traité dans ces lignes et un grand nombre de navigateurs et passionnés de voiles s' en trouveraient bien amers ; alors tant pis pour moi et tant mieux pour tous les amateurs de 5513 : bonne chance Rolex , et vive la Cup !

O' O' Jump
voile - Voile Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:51

LVMH semble entrer dans un programme drastique de réduction des dépenses pour son pole horloger Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:13

LVMH fait dans la presse maintenant.... quant à la Cup quel est son succès médiatique et est-ce que ce type de sponsoring à un effet sur les ventes ou la notoriété de Rolex ?
Ceci dit je trouve tout à fait juste que les navigateurs marins et pro de la voile soient reconnus à leur juste mérite bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:21

comme tout sponsoring on ne peut jamais quantifier les retombées exactes sur les ventes d'une marque
neanmoins quand on voit les somes engagées dans cette competition, rien que le cout de fabrication des voiliers!!!
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:42

Tout cela ne peut pas empêcher le voilier Alinghi de poursuivre sa collaboration avec Audemars Piguet.
voile - Voile Audema11
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:48

[mention][/mention] a écrit:
Pour prendre sa place, les noms de Rollex ou BMW sont évoqués.
Vendredi 13 juillet 2007
AFP

Rollex ! Terriblle ! Impec

Nic king las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile - Voile Empty
MessageSujet: Re: Voile   voile - Voile EmptySam 14 Juil 2007 - 6:47

Rolex sponsorise déjà une grand nombre de grandes régates internationales (style giraglia, sydney hobart ou semaine de cowes), en fait la "coupe vuiton" est une sorte d'exception en étant pas sponsorisée par rolex.

C'est parfaitement logique qu'ils s'intéressent à sa reprise.

De genre de sport est dans leur image: humide et maritime, classique (des monocoques, pas des pontons sur foils portant des noms de saucisses en conserve), cher, pratiqué par des caucasiens riches dans des stations balnéaires où il y a peu de campeurs sur la plage.

S'ils se mettaient à s'intéresser au all star games ou au tour de france, là on pourrait se poser a question.
(remarquez on pourrait récupérer des bobs rolex sur le parcours, ce serait top class Very Happy )

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet toile de voile
» Pourquoi l'horlogerie mise tant sur la voile ?
» Bracelet Jean Rousseau style toile de voile
» montre look sportive (automobile-voile) pour 500-800 €
» Le nouveau thème de communication à la mode : La voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: