| Réédition de la Yema Superman | |
|
+118Eric@ lolo4529 castor92 latisap Milannimes Loicb17 Amphibia110 Obito ocelot25 trinita yemak Manu78 gibraltar59 coyoterebelle jacno1977 Ced77 François Tounens ed2007 elbosco chesney75 Bubba redja Gizeh rick24 anjeba Chris13600 barney ashivan64 Roseau Benjpie martiniracing Necro OpOw numero27 Dromaludaire Franceallemagne mertenss Seel20 PetitDodu Zac Ryan pylazy didicargo schtunks darkrem aden 33 Jecko samassel NaKKdry Faz Nr6 ManuC kikinoulator ORoma Bacalhaueiro mg4805 jean-luc M zebulon666 simke Rocca Vintage06 Fantomas thibault.b couscous garbit hommemega watchconcept rotormaniac darenik Biglolle Elcoyotte92 Kahin Hervé911 colinbruxelles hitmanflo niaboctruk Seitek salamander007 jrm75012 ricolancia Tony1968 coachpaca WG92130 ginko Menechme PIERROT585 neuf75 RF76 patlewis69 PHIL GOOD dundee pluplu BLM Seikohami Otori Cobain Mostro900 Agemo35 Patrimonio atamatik vintage76 Drin-Drin jpc07 ghia94 Vyma Subta syderco Keyvan Paulo Dulac Radioone Loïc G nicolas21000 karamazov Caudron Ludo888 iMaximei shoulderblack gegecant batilou eravion 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niaboctruk Nouveau
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 11 Mai 2017, 16:28 | |
| Alors j'aurai 2 questions: 1/ Certains disent que le mouvement est chinois alors que sur le site il est indiqué: - Citation :
- La version automatique de la Superman est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué en France, entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau au sein des ateliers du groupe Ambre.
Équipé d’une masse oscillante montée sur roulement à billes tournant dans les 2 sens, il garantit un remontage rapide du ressort et d’une réserve de marche confortable de 45 heures. A ce gain d’efficacité s'ajoute la précision, assurée par un organe régulateur dont le balancier bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure. L’empierage totalise 29 rubis dont 2 situés aux extrémités de l’axe du barillet : un choix technique permettant de réduire efficacement les frictions généralement constatées au niveau de cet élément sur les mouvements mécaniques.
Ce mouvement « maison » a passé sans peine le test dit de la « Guillotine », soumettant, entre autres, le mécanisme à une série de chocs sur sa tranche, gage de sa solidité. Que faut il en penser? 2/ J'ai lu au dessus la réédition en fin d'année de la Superman R. Qu'est ce qui la différencie de la réédition de mars? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 11 Mai 2017, 20:26 | |
| - niaboctruk a écrit:
- Alors j'aurai 2 questions:
1/ Certains disent que le mouvement est chinois alors que sur le site il est indiqué:
Que faut il en penser?
faut demander a un horloger ou a quelqu'un qui en a un dans une autre montre clairement les détracteurs de ce mouvement sont nombreux ici ,mais savent-ils de quoi il en retourne vraiment,ça c'est moins sur après vendre un calibre "made in china" alors qu'il est écrit sur la montre et leurs cite "made in France" c'est dangereux pour eux et ils seraient en infraction avec la loi - niaboctruk a écrit:
2/ J'ai lu au dessus la réédition en fin d'année de la Superman R. Qu'est ce qui la différencie de la réédition de mars? faut attendre la fin d'année et la sorti des premières images pour faire une comparaison en plus ma boule de cristal ne fonctionne pas ce soir |
|
| |
niaboctruk Nouveau
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 11 Mai 2017, 21:35 | |
| OK c est plus clair merci 😀 |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 11 Mai 2017, 21:45 | |
| faut avoir juste un peu de patience - karamazov a écrit:
- On comparera yema et akrone quand ils auront déjà finis leurs 1ères livraisons SVP ......
j'aurais même rajouté quand il auront battus les records de ventes comme Yema la fait dans le monde entier ha ba non c'est de la série limité,donc rien a voir et en plus le model cité n'est pas disponible |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 09:07 | |
| - hitmanflo a écrit:
- faut avoir juste un peu de patience
j'aurais même rajouté quand il auront battus les records de ventes comme Yema la fait dans le monde entier
une publication d'ambre sur leurs ventes records de "yema" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 09:11 | |
| - salamander007 a écrit:
une publication d'ambre sur leurs ventes records de "yema" ? clic ci-dessous YEMAet revient me voir après |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 09:43 | |
| - hitmanflo a écrit:
vas faire une recherche sur le net de ce que Yema a fait des année 60 a 90
et revient me voir après avoir appris ta leçon
j'espère qu'ambre te paie cher pour te décrédibiliser comme tu le fais depuis quelques temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 10:20 | |
| - salamander007 a écrit:
j'espère qu'ambre te paie cher pour te décrédibiliser comme tu le fais depuis quelques temps... Car toi tu es crédible avec tes allusions sans fondement ? Moi je soutiens une marque qui est dans le cœur de plein de collectionneurs, ils ont fait des erreurs sur les rééditions et alors ? Au moins ils essaient |
|
| |
colinbruxelles Membre très actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 10:48 | |
| - hitmanflo a écrit:
...
après vendre un calibre "made in china" alors qu'il est écrit sur la montre et leurs cite "made in France" c'est dangereux pour eux et ils seraient en infraction avec la loi
Et bien non justement, et c'est bien un problème, les pièces peuvent être produite à l'étranger, si l'assemblage final (ou une partie seulement) se fait en France, alors ils ont le droit au "made in France". |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 10:58 | |
| - colinbruxelles a écrit:
Et bien non justement, et c'est bien un problème, les pièces peuvent être produite à l'étranger, si l'assemblage final (ou une partie seulement) se fait en France, alors ils ont le droit au "made in France". cela je le sait, donc si Yema/Ambre indique que le calibre est assemblé en France c'est tout a fait en respect avec la loi,donc ou et le problème ? les Chinois ne fabrique pas que de la daube loin de là croyez vous vraiment que les Suisses,les Allemands et autres manufacture fabriquent tous leurs pièces dans leurs pays respectif ?
Dernière édition par hitmanflo le Ven 12 Mai 2017, 11:00, édité 2 fois |
|
| |
niaboctruk Nouveau
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 10:59 | |
Et bien non justement, et c'est bien un problème, les pièces peuvent être produite à l'étranger, si l'assemblage final (ou une partie seulement) se fait en France, alors ils ont le droit au "made in France". Donc si je comprends bien on peut imaginer que le montage est fait avec le savoir faire français mais avec des pièces chinoise de plus ou moins bonnes qualité? Bien que made in china nous pouvons aussi penser qu'elles sont de bonnes factures
Dernière édition par niaboctruk le Ven 12 Mai 2017, 11:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 10:59 | |
| - niaboctruk a écrit:
Donc si je comprends bien on peut imaginer que le montage est faite avec le savoir faire français mais avec des pièces chinoise de plus ou moins bonnes qualité? Bien que made in china nous pouvons aussi penser qu'elles sont de bonnes factures https://www.letemps.ch/economie/2017/03/26/lhorlogerie-qualite-suisse-se-fabrique-meme-shenzhen |
|
| |
colinbruxelles Membre très actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 11:01 | |
| C'est toi qui disait "c'est dangereux pour eux et ils seraient en infraction avec la loi" non ?
Je justifiais juste le fait qu'ils ne sont pas hors la loi tant que l'assemblage ou une partie se faisait en France. |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 12 Mai 2017, 11:11 | |
- C'est toi qui disait "c'est dangereux pour eux et ils seraient en infraction avec la loi" non ?
Je justifiais juste le fait qu'ils ne sont pas hors la loi tant que l'assemblage ou une partie se faisait en France. oui et je le redit ce n'est pas juste de l’emboîtage de calibre chinois comme certains l'ont plus ou moins dit |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 13 Mai 2017, 13:46 | |
| Ce n'est pas en effet de l'emboitage de calibre chinois mais je pense que c'est plus la mention "fabriqué en France" qui peut prêter à confusion : elle est certes parfaitement légale puisque Yema remplit les conditions pour pouvoir y prétendre, tout comme le "Swiss made" affiché par d'autres marques qui fabriquent pourtant une partie des pièces en Chine (mêmes si les critères sont différents), mais elle peut donner l'impression au quidam, pas forcément grand amateur d'horlogerie, que toutes les étapes de la fabrication de la montre sont faites en France, ce qui est faux. Une mention "assemblée en France" serait sans doute plus proche de la réalité. Mais bon, puisque le législateur l'autorise... |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 13 Mai 2017, 16:41 | |
| - jrm75012 a écrit:
- Ce n'est pas en effet de l'emboitage de calibre chinois mais je pense que c'est plus la mention "fabriqué en France" qui peut prêter à confusion : elle est certes parfaitement légale puisque Yema remplit les conditions pour pouvoir y prétendre, tout comme le "Swiss made" affiché par d'autres marques qui fabriquent pourtant une partie des pièces en Chine (mêmes si les critères sont différents), mais elle peut donner l'impression au quidam, pas forcément grand amateur d'horlogerie, que toutes les étapes de la fabrication de la montre sont faites en France, ce qui est faux.
Une mention "assemblée en France" serait sans doute plus proche de la réalité. Mais bon, puisque le législateur l'autorise... C'est comme les saucissons Corse Presque aucun ingrédients ne viens de Corse Pourtant le fabriquer en Corse est sur le saucisson |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 13 Mai 2017, 17:48 | |
| - hitmanflo a écrit:
C'est comme les saucissons Corse
Presque aucun ingrédients ne viens de Corse Pourtant le fabriquer en Corse est sur le saucisson Voilà, exactement. Ce n'est pas propre à Yema en particulier ni même aux montres en général, mais je trouve juste que c'est n'importe quoi et que l'on peut y coller tout et n'importe quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 13 Mai 2017, 18:53 | |
| - jrm75012 a écrit:
Voilà, exactement. Ce n'est pas propre à Yema en particulier ni même aux montres en général, mais je trouve juste que c'est n'importe quoi et que l'on peut y coller tout et n'importe quoi. C'est pas faux |
|
| |
Seikohami Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 17 Mai 2017, 16:53 | |
| - Seikohami a écrit:
+1 La tromperie du "Fabriqué en France" fait perdre de la crédibilité, ce qui est dommage pour relancer une marque historique. Ambre est très mauvais en communication et c'est bien dommage ! Si il ne retienne pas les leçons sur les mauvais choix d'Y&B ça va de nouveau se terminer en VP à -70% des prix catalogue pour faire survivre le groupe la tromperie est mondiale dans l'horlogerie alors car plus rien n'est 100% issu d'un seul est même pays la Suisse en première ligne sinon c'est pas le même tarif pour du 100% Français pour moi la France a toujours les talents pour le faire mais plus les outils |
|
| |
Nombre de messages : 650 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 17 Mai 2017, 17:29 | |
| Ce n'est pas une raison pour suivre les mauvais exemples Relancer une marque en commençant sur une tromperie, ce n'est vraiment pas terrible! Ce n'est pas un problème de ne pas faire du 100% Français mais un simple "Assemblé en France" aurait été plus cohérent tout simplement. Et là ce n'est qu'un défaut, il y en a encore pas mal d'autres malheureusement et ça fait beaucoup |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 17 Mai 2017, 17:51 | |
| Bonjour, Je suis en quette d'une belle Yema mais vintage... je n'accroche pas du tout sur les nouvelles ré-éditions que ce soit "la plongeuse ou la spaciale". J'ai cherché un peu quand au mouvement automatique utilisé et les retours sont plutôt négatifs Comme sité plus haut si une version 2 était prévu plus proche de l'originale et avec un mouvement qui tient la route. |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 17 Mai 2017, 17:52 | |
| Encore une fois, si besoin était de le préciser, il est clair que Yema est loin d'être la seule marque, en France comme ailleurs, à profiter de ce flou législatif permettant de laisser croire qu'une montre est fabriquée à 100% sur le territoire alors qu'il n'en est rien. Maintenant, si l'acheteur lambda ne mettra aucunement en doute ce "Fabriqué en France" imprimé si fièrement sur le cadran, on voit bien que les amateurs d'horlogerie n'y croient plus depuis un bon moment. Pire, comme le disait à juste titre Seikohami, ce "petit mensonge autorisé" peut se retourner contre la marque quand cette dernière essaie de faire passer des vessies pour des lanternes en nous prenant pour des lapins de deux semaines, surtout quand elle axe sa communication autour de ce point précis. La perte de qualité en terme d'image est alors conséquente, ce qui est bien normal, comme c'est le cas actuellement avec Yema. Je préfèrerais nettement que l'on me dise que le mouvement est "assemblé en France" et non "fabriqué en France". Oui, ça tient à peu de choses... Aujourd'hui, il faut de l'honnêteté, de la transparence et les actualités récentes nous ont bien appris que "légal" ne voulait aucunement dire "moral". Deux exemples, avec deux approches et deux philosophies différentes : Baltic, avec son ST19 assemblé en France et Yema, avec MPB1000 "fabriqué" en France. |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 17 Mai 2017, 17:53 | |
| - Seikohami a écrit:
- Ce n'est pas une raison pour suivre les mauvais exemples Relancer une marque en commençant sur une tromperie, ce n'est vraiment pas terrible! Ce n'est pas un problème de ne pas faire du 100% Français mais un simple "Assemblé en France" aurait été plus cohérent tout simplement.
Et là ce n'est qu'un défaut, il y en a encore pas mal d'autres malheureusement et ça fait beaucoup Il y a pire ailleurs Il ne faut pas trop tirer de conclusion hâtive et voir si le tire sera corrigé ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 17 Mai 2017, 18:39 | |
| Le "ailleurs" on s'en fout, Yema est une marque historique Française qui tient à coeur de beaucoup de passionnés. Donc nous sommes forcément exigeants à juste de titre pour au moins avoir des montres du niveau des anciennes emblématiques. |
|
| |
| Réédition de la Yema Superman | |
|