FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Steinhart VS Hamilton

5 participants
AuteurMessage
Mars72
Nouveau
Mars72

Steinhart VS Hamilton Empty
MessageSujet: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 3:00

Bonjour à tous.

Je suis en passe de concretiser mon 4eme achat de montre automatique.
J'etoffe ma collection et je souhaite que les montres aient toutes un style different. Apres une Tissot Le Locle, une Seiko SKX009 et une Laco Flieger TypeB, je ecumé le forum a la recherche d'une montre, et mon choix s'est porté sur deux modèles principalement.

La Steinhart Marine 38
L'Hamilton Kakhi Field

Steinhart VS Hamilton Image11
Steinhart VS Hamilton Image10

J'aimerais avoir vos avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Commando
Nouveau
Commando

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 3:03

Je trouve les deux sympathiques, mais j'ai une préférence pour la Steinhart Mr. Green
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 3:47

Et pourquoi pas la Hamilton de derrière sur ta photo?

Steinhart VS Hamilton Hamilt10
Mars72
Nouveau
Mars72

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 4:15

J'aimerais Keanu! Mon bidger max est de 500€!!
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 4:22

Mars72 a écrit:
J'aimerais Keanu! Mon bidger max est de 500€!!

Oups désolé.
Mais en attendant encore un peu
https://relojesexclusivos.com/en/watches/3487-hamilton-khaki-navy-pioneer-h77715553/
Mars72
Nouveau
Mars72

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 4:29

Non malheureusement ce nest pas jouable pour moi ce budget...

J'ai vu qu'il y avait quelques nouvelles marques qui fesaient leur apparation comme charlie watch. Qu'en penses tu? Je souhaiterais tout de meme avoir une montre avec une certaine legetimite.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 4:51

Alors reste sur tes choix.
Rien contre Charlie Watch mais ce n'est que de la mode.
Sympa mais sans grand interet AMHA.
Hamilton je connais. C'est connu et reconnu avec un bon tracteur dedans. Et pour ce prix chez les suisses, les finitions sont terribles.
Steinhart jamais eu donc je laisse les aficionados de la marque te vanter les mérites des différents modèles.
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 5:05

La Khaki Field d'Hamilton est une montre très sympathique que je te conseille (pour ma part avec un cadran noir de préférence). Elle est robuste, bonne toolwatch bien connue d'inspiration militaire (évolution des modèles militaires utilisée dans le passé par l'US Army).

Au regard de la légitimité historique, cette montre me paraît plus intéressante. Cela ne doit pas exclure la Steinhart mais par rapport à ce que tu recherches, elle me semble la plus indiquée.

La Charlie Watch ne joue pas dans la même catégorie. Comme le dit keanu666, c'est plus en rapport avec la mode qu'autre chose. J'ai découvert leurs modèles dans une boutique et à mon avis ce n'est pas terrible.

https://electrawatches.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 6:04

DraperDon a écrit:
. J'ai découvert leurs modèles dans une boutique et à mon avis ce n'est pas terrible.  

Ah tant que ça? J'aime bien le design. Pour un produit de mode c'est pas mal. Par contre la qualité... jamais eu entre les mains Incompréhensible
JC 977
Membre très actif
JC 977

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 6:13

Pour avoir eu une montre de chaque marque, c'est à dire une Hamilton Kaki Field chrono auto et une Steihnart GMT, je dois reconnaitre que j'ai eu une préférence pour Hamilton.
Les Steihnart sont bien finies et surtout un peu plus abordables mais bien qu'ayant des finitions honorables, elles sont un peu moins chaleureuses et surtout plus 'brut de décoffrage".
Question de boite un peu moins agréable à ouvrir,  de surboite moins épaisse , de coussin semblant peu en rapport avec la montre, de finitions du boitier un peu plus anguleuses et du coup "raides" au porté.
AMHA Hamilton, est un cran au dessus.
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Steinhart VS Hamilton   Steinhart VS Hamilton EmptyVen 3 Fév - 6:40

keanu666 a écrit:
Ah tant que ça? J'aime bien le design. Pour un produit de mode c'est pas mal. Par contre la qualité... jamais eu entre les mains  Incompréhensible

J'en avais essayé très rapidement à La Garçonnière (boutique sur Paris) qui ne distribue plus d'ailleurs Charlie Watch actuellement (je ne sais pas si c'est définitif et je ne sais pas pour quelle raison, pas d'extrapolation) en tombant par hasard sur ces montres au milieu des cravates et des pochettes Monsieur London - c'est plus rangé que cela dans la boutique mais, pour faire court, la boutique est centrée sur d'autres marques que je connais bien et qui concernent d'autres domaines que l'horlogerie.

Mon opinion est qu'entre Hamilton et Charlie Watch, on n'est clairement pas dans la même catégorie. Les Charlie Watch ont un créneau qui peut plaire ou déplaire selon les goût de chacun. Elles sont "dans l'air du temps" (celui qui souffle sur Kickstarter par exemple). Après, celles que j'ai eues entre les mains (je n'ai pas fait de photos, j'étais là-bas pour d'autres raisons...) ne sont pas à mon goût. Beaucoup beaucoup de quartz, du Ronda je crois, et du Miyota 9015 pour les rares automatiques. Pour le design, on est loin effectivement d'une Khaki Field (cela n'a même rien à voir) mais cela peut plaire, cela peut être sympa.

https://electrawatches.com/

Steinhart VS Hamilton
Page 1 sur 1