Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 11:31
Amusant ce post, je suis actuellement en recherche d'une montre qui a exactement le cahier des charges, mais avec un budget n'excédant pas 1000Euros.
Je pense prendre la Shogun, un moment que je tourne autour, même si je découvre cette Transocean avec intérêt, je vais regarder de plus près.
Pour ta recherche Julien, j'irai vers une Sinn en titane
Ryomino Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 11:45
Zouzou77 a écrit:
D'office je pense à l'explorer de chez Rolex mais ça coince un poil au niveau du budget....
Zouzou77 qui place son Explorer à chaque fois haha. Je veux une montre polyvalente. Une Explorer bien sûr ! Je veux une montre sportive. Une Explorer ! Je veux une montre habillé. Une Explorer !
Mais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Je propose la BB, BB 36mm (un peu dans le même style que l'Explo mais dans un budget plus raisonnable) ou une Oris comme l'Aquis red.
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 11:46
Pour moi, ce cahier des charges, il rime parfaitement avec Sinn ou Seiko Bon, sans la rime
Zac Ryan Pilier du forum
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 11:51
Regarde du coté de chez Damasko
https://www.damasko-watches.com/europe
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 11:56
Chez Breitling, y a eu deja de bonnes propositions, je rajouterais la SOH (en occase)
Sinon Eterna FH à essayer
Agemo35 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 53 Localisation : Breizh Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 12:01
Tu as pensé à la MM et je partage ce choix car il a été le mien après une multitude de montres dont explo 1 et 2, Peter Blake, speed etc...
Je ne suis pas l'homme de plusieurs montres alors je cherche celle qui pourra me contenter à chaque moment. Pas simple.
Pour le moment, apres quelques hésitations, je suis parti sur la MM qui, malgrè mes craintes sur son epaisseur, fait le job.
Comparé à un boitier de sub en 40 mm, elle se pose parfaitement au poignet. On l'oubli vite. Ensuite ses qualités intrasèques et son rapport qualité/prix ne sont plus à demontrer.
Apparement tu l'as deja eu en ta possession, tu sais de quoi je parle.
Sinon, une baraoudeuse chic, fine, passe partout, le seamaster PB. On en trouve à moins de 2000€.
Bonne recherche
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 12:09
Kiko01 a écrit:
Chez Breitling, y a eu deja de bonnes propositions, je rajouterais la SOH (en occase)
J'ai eu cette SOH, sublime, une finition remarquable, mais je la trouve très exposée aux rayures.
Après la notion de baroudeuse est très personnelle et donc forcément subjective, mais perso je ne chahute pas avec mes enfants sur la plage ou dans l'eau ou sur des rochers par exemple (eh oui je suis un très grand aventurier ) avec une montre polie à 2500euros.
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 12:16
oliveka a écrit:
Julien ....
la montre de ta vie est une Submariner ...
belle, hyper solide, plongeuse, ... moderne! et belle sur ton poignet.
Elle est pour toi ... tu arrêtes tes sondages ... tu revends ... et tu passes chez Rolex ...
J'aurais tendance à être du même avis, ce long chemin ne peut que t'y amener Sinon, elle respecte 80% des critères, une Seiko SDGM de chez Stef
Lorenzo34 Puits de connaissances
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 13:04
oliveka a écrit:
Julien ....
Elle est pour toi ... tu arrêtes tes sondages ... tu revends ... et tu passes chez Rolex ...
Salut Ju, et salut à tous,
Je reprends le post d'Olivier, je le rejoins dans la philo. Maintenant, à te lire, si tu fais "très" attention à ton ingé, je pense qu'il en sera de même avec la Sub. Et si tu recherches une "Tool", tu connais déjà mon avis sur Sinn et la 103 ST qui pour moi est topissime et qui reste dans un budget très correct. ST ou SA cela reste du subjectif, donc à essayer puis voir ton ressenti. Pour ma part la ST en photo c'était "ah ouais pas mal" puis à l'essai "Wahouuu! J'aime je la veux!" Si ton choix s'oriente sur une ST, tu en as une de 2016 à moins de 1000€ sur le bar d'en face, je suis sûr qu'en raclant les fonds de tiroir et en revendant tout le reste, comme le préconise Olivier, tu as de quoi financer une Sub au gris. Next
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 13:33
oliver83 a écrit:
J'ai eu cette SOH, sublime, une finition remarquable, mais je la trouve très exposée aux rayures.
Après la notion de baroudeuse est très personnelle et donc forcément subjective, mais perso je ne chahute pas avec mes enfants sur la plage ou dans l'eau ou sur des rochers par exemple (eh oui je suis un très grand aventurier ) avec une montre polie à 2500euros.
+1
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 13:44
Bon, puisque tu ne veux ni une Seiko, ni du quartz, je propose une Seiko Astron GPS Worldtime
Des finitions de dingue, un look moderne, une précision ultime, pas de pile, écologique, dans ton budget...
Ou alors une GS quartz 9F, la Rolls du quartz (si t'as besoins d'arguments pour te convaincre de la valeur de ce mouvement, j'en ai des tartines )
Ou plus classique
Comment ça je ne respecte pas tes critères?
Sinon, rien à voir mais en effet la K02 peut être intéressante, sinon Damasko fait du ultra solide mais je trouve ça un peu froid parfois dans le design... Ou si t'as pas peur de la banalité ( ), une Black Bay fera bien le taff aussi
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 13:49
Elle déboîte cette Astron.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 14:22
Sinon la NF parait répondre au cahier des charges aussi....à voir Si Elle est trouvable dans le budget
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 14:28
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je plussoi en faveur de la sinn 857 ! C'est vraiment la proposition qui correspond le plus au cahier des charges ! Et ce pour plusieurs raisons : -antimagnetisme, -matériau résistant -fonction gmt idéale pour les voyageurs, -lunette tournant idéale pour pleins de situations (plongée, mesure d'un temps de trajet etc...) -le bracelet métal, -le prix contenu, -ce n'est pas un rolexbreilingomega et consorts, j'entends par là que tu peux la porter dans toutes les situations sans attirer l'œil (je parle encore voyage dans certains pays, où même un retour tardif dans un métro sombre...) -elle est belle
Cobain Membre super actif
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 17:17
Je t'ai proposé la transocean, mais c'est la shogun que j'ai au poignet. Un an que je l'ai et pas une seule rayure. Je la porte tous les jours et le reste de mes montres sont au coffre depuis a quelques exceptions prêt.
Pour une toolwatche le titane traité c'est vraiment chouette. Il me semble que sinn à sa recette aussi, je les trouve sympa aussi mais je n'ai en revanche aucune expérience à t'apporter.
Lorenzo34 Puits de connaissances
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 17:18
D'ailleurs si ma mémoire est bonne tu n'avais pas commandé une K-02 Vipère?
Faitoiplez Membre Actif
Nombre de messages : 132 Localisation : Pas assez au sud Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 17:45
Josh Homme a écrit:
Elle déboîte cette Astron.
Entièrement d'accord
Mais surtout, c'est celle qu'il faut à Keanu : faite pour les soirées extrêmes !!! Même pas peur La preuve en image :
barney Membre éminent.
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 18:29
Oh punaise Il ne faut pas lui montrer cela au keanu
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 18:40
Josh Homme a écrit:
Sinn, c'est un peu clinique mais ça dégage une impression de robustesse incroyable, et c'est vraiment bien fini.
Oui c'est justement ce qu'il me plait chez Sinn, notamment les modèles Tegimentés.
broncos a écrit:
Et bien tu as tord...
Je ne suis pas fan non plus des ré-éditions et du néo-vintage mais là, ça passe super bien avec en plus le fun de la version PADI...
:mrgreen:Allez petit essai pour toi et ... Ce boitier décidemment.
Jownz a écrit:
Tudor BB semble respecter le cahier des charges, en plus d'avoir une sacrée gueule
Oui et j'irai faire des essais dans la semaine
Maset a écrit:
C'est celle qu'il te faut
Wait a minute butterfly
Zaitseff a écrit:
Pourquoi pas une Tudor Héritage Ranger sur bracelet acier ( livrée également avec le bracelet camo). Étanche 150 m Couronne vissée 41 mm Et une bonne gueule de baroudeuse vintage.
Bon le tarif neuf doit être dans les 2600 euros, trouvable sur le gris aux alentours des 2000.
Excellente idée, surtout avec le bracelet métal et trouvable pile dans le budget
Necro a écrit:
Typiquement le cahier des charges d'une Avenger GMT ou d'un Chronomat en fait.
Pas ma came mais merci pour la proposition.
red67 a écrit:
Bonjour
Pas très original celle que je porte au quotidien, Une sumo de chez Steph Mouvement éprouvé, costaud Aussi bien sur métal que sur nato Surtout un style bien à elle
Après il faut s'entendre sur le terme baroudeuse Le verre de la mienne collectionne les rayures De mon activité quotidienne et du GR20 par exemple
À voir donc suivant utilisation et s'il faut rajouter verre saphir au cahier des charges Bon courage
Oui pourquoi pas, mais j'ai une Seiko dans le genre qui arrive le moi prochain. Déjà essayée et j'adore
barney a écrit:
Baroudeuse, étanche, polyvalente ( avec une autre couleur bien sur) ...
Avec ça, tu peux partir à l'aventure
Pas la peine de reprendre les compliments sur cette SO, tu le sais déjà Mais en noire, bleue ou blanche.
Cobain a écrit:
Si tu aimes ton ingénieur, chez seiko tu as la transocean, un peu plus de 1000e
Crédit Google images
Une Seiko gros gabarit arrive le mois prochain! Mais j'aimerai bien la voir cette Transocean
fdm44 a écrit:
Pour une baroudeuse qui saura rester belle et restant dans un budget pas trop élevé, j'opterais sur pour une Shogun de Seiko ou une 857 UTC de Sinn, leur revêtement permet de conserver leur beauté et question robustesse et performances, elles n'ont aucun défaut .
Tu sais quoi, j'ai pas du tout accroché va savoir pourquoi A deux doigts de la prendre à un FAMeur du coin et pas emballé au poignet. Quant à Sinn je lance la demande, si un FAMeur du Sud veux bien m'en faire essayer une ou deux!
oliveka a écrit:
Julien ....
Olivier.... J'adore ton pouvoir de persuasion! Ca viendra c'est certain mais pas cette année. Surement plus vite que prévu si mes projets se concrétisent
Zouzou77 a écrit:
D'office je pense à l'explorer de chez Rolex mais ça coince un poil au niveau du budget.... Apres On t'as proposé beaucoup d'alternatives sympa. Je suis un fan de la Shogun donc pas forcément objectif mais pour le budget, difficile de faire mieux.... Je n'ai pas essayé la samouraï alors je ne me prononcerais pas. Sinon, je vois bien la Breitling Colt qui cadre parfaitement avec ce que tu recherches je trouve. Et elle rentre presque dans ton budget en neuf sur le gris.
C'est pas beau ça...
Ne me dis pas Merci, c'est ma CHI du moment....
Ah PY!!! Je sais bien que tu en rêves mais c'est pas du tout mon truc. Mais promis, pour ne pas passer à côté je les essaierai.
oliveka a écrit:
la colt est superbe ... pour troubler Julien je rajoute la GMT ... qu'il a déjà essayée ...
Même pas bougé un cil
oliver83 a écrit:
Amusant ce post, je suis actuellement en recherche d'une montre qui a exactement le cahier des charges, mais avec un budget n'excédant pas 1000Euros.
Je pense prendre la Shogun, un moment que je tourne autour, même si je découvre cette Transocean avec intérêt, je vais regarder de plus près.
Pour ta recherche Julien, j'irai vers une Sinn en titane
J'attends donc tes interventions Et ta prochaine pour la même occasion!
Ryomino a écrit:
Zouzou77 qui place son Explorer à chaque fois haha. Je veux une montre polyvalente. Une Explorer bien sûr ! Je veux une montre sportive. Une Explorer ! Je veux une montre habillé. Une Explorer !
Mais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Je propose la BB, BB 36mm (un peu dans le même style que l'Explo mais dans un budget plus raisonnable) ou une Oris comme l'Aquis red.
Mais il a raison, elle est sublime Par contre la BB36 , trop petite pour moi, c'est juste un ressenti perso.
Eric67 a écrit:
Pour moi, ce cahier des charges, il rime parfaitement avec Sinn ou Seiko Bon, sans la rime
J'aurai pourtant cru à un "Garde ton Ingé!"
Zac Ryan a écrit:
Regarde du coté de chez Damasko
https://www.damasko-watches.com/europe
Oki bonne idée
Kiko01 a écrit:
Sinon Eterna FH à essayer
Tu sais que je l'adore cette SOH mais peut être trop sujette aux rayures Quant à la FH pourquoi pas! Mais déjà eu une Eterna et j'aime bien tourner.
Agemo35 a écrit:
Tu as pensé à la MM et je partage ce choix car il a été le mien après une multitude de montres dont explo 1 et 2, Peter Blake, speed etc...
Je ne suis pas l'homme de plusieurs montres alors je cherche celle qui pourra me contenter à chaque moment. Pas simple.
Pour le moment, apres quelques hésitations, je suis parti sur la MM qui, malgrè mes craintes sur son epaisseur, fait le job.
Comparé à un boitier de sub en 40 mm, elle se pose parfaitement au poignet. On l'oubli vite. Ensuite ses qualités intrasèques et son rapport qualité/prix ne sont plus à demontrer.
Apparement tu l'as deja eu en ta possession, tu sais de quoi je parle.
Sinon, une baraoudeuse chic, fine, passe partout, le seamaster PB. On en trouve à moins de 2000€.
Bonne recherche
Déjà eu Et j'avoue au top! Mais j'aimerai partir sur d'autres horizons si possible.
iMaximei a écrit:
Un jour un jour J'aurais tendance à être du même avis, ce long chemin ne peut que t'y amener Sinon, elle respecte 80% des critères, une Seiko SDGM de chez Stef
Un jour un jour
Lorenzo34 a écrit:
Salut Ju, et salut à tous,
Je reprends le post d'Olivier, je le rejoins dans la philo. Maintenant, à te lire, si tu fais "très" attention à ton ingé, je pense qu'il en sera de même avec la Sub. Et si tu recherches une "Tool", tu connais déjà mon avis sur Sinn et la 103 ST qui pour moi est topissime et qui reste dans un budget très correct. ST ou SA cela reste du subjectif, donc à essayer puis voir ton ressenti. Pour ma part la ST en photo c'était "ah ouais pas mal" puis à l'essai "Wahouuu! J'aime je la veux!" Si ton choix s'oriente sur une ST, tu en as une de 2016 à moins de 1000€ sur le bar d'en face, je suis sûr qu'en raclant les fonds de tiroir et en revendant tout le reste, comme le préconise Olivier, tu as de quoi financer une Sub au gris. Next
Oui j'ai vu qu'une 103 se dénichait facilement et sans se ruiner. C'est d'ailleurs la première qui me vient en tête. Faut qu'on se voit pour que je la repasse
Arnaud.A a écrit:
Bon, puisque tu ne veux ni une Seiko, ni du quartz, je propose une Seiko Astron GPS Worldtime
Mais pourquoi pas tu sais. J'en ai passé quelques une et je n'ai pas été déçu. A creuser donc. Quant aux GS Quartz je ne sais pas, si je vais chez GS c'est pour un 36000, ça me fait baver
Zouzou77 a écrit:
Sinon la NF parait répondre au cahier des charges aussi....à voir Si Elle est trouvable dans le budget
Pas dans le budget mais j'adore
Zouzou77 a écrit:
Pas dans le budget mais j'adore
korigan a écrit:
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je plussoi en faveur de la sinn 857 ! C'est vraiment la proposition qui correspond le plus au cahier des charges ! Et ce pour plusieurs raisons : -antimagnetisme, -matériau résistant -fonction gmt idéale pour les voyageurs, -lunette tournant idéale pour pleins de situations (plongée, mesure d'un temps de trajet etc...) -le bracelet métal, -le prix contenu, -ce n'est pas un rolexbreilingomega et consorts, j'entends par là que tu peux la porter dans toutes les situations sans attirer l'œil (je parle encore voyage dans certains pays, où même un retour tardif dans un métro sombre...) -elle est belle
En effet, quelle fiche technique! Mais j'ai du mal à la voir en vrai!
Faitoiplez a écrit:
Entièrement d'accord
Mais surtout, c'est celle qu'il faut à Keanu : faite pour les soirées extrêmes !!! Même pas peur La preuve en image :
Ahhhhhh le Cheval Blanc
barney a écrit:
Oh punaise Il ne faut pas lui montrer cela au keanu
Trop tard je suis comme un dingue... Qu'est ce que je vais boire ce soir
Dernière édition par keanu666 le 04.02.17 19:08, édité 3 fois
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 18:58
Salut Keanu,
Au vu du cahier des charges, j'ai tout de suite pensé à la Ranger. Les cornes percées sont un plus pour toi qui aime souvent changer de bracelet.
Sinon, dans celles que tu proposes, la Tag Aquaracer voire la Clifton Club (les 2 sont dans ma liste personnelle, en futur remplacement de ma Turtle, et je pense que nous avons pas mal de goûts communs...)
Hâte de voir ce qui va ressortir de tout ça!
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 19:07
Elle te va très bien la PADI!
De plus, tu ne te ruines pas à l'achat et ça se revend facile (je te connais ). What else?
Invité Invité
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 19:31
Moi je dis . Répondre en citation à chacun...à ce stade je serais déjà parti acheter une montre..
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 19:38
nard a écrit:
Salut Keanu,
Au vu du cahier des charges, j'ai tout de suite pensé à la Ranger. Les cornes percées sont un plus pour toi qui aime souvent changer de bracelet.
Sinon, dans celles que tu proposes, la Tag Aquaracer voire la Clifton Club (les 2 sont dans ma liste personnelle, en futur remplacement de ma Turtle, et je pense que nous avons pas mal de goûts communs...)
Hâte de voir ce qui va ressortir de tout ça!
Oui en effet nos gouts convergent Mais la BM j'attends clairement de l'avoir entre les mains pour me prononcer.
broncos a écrit:
Elle te va très bien la PADI!
De plus, tu ne te ruines pas à l'achat et ça se revend facile (je te connais ). What else?
Il insiste le bougre Bon j'avoue tu me connais bien là dessus, mais je ne suis que le Padawan de Josh . Antho si tu nous lis
bender.folder a écrit:
Moi je dis . Répondre en citation à chacun...à ce stade je serais déjà parti acheter une montre..
Pas faux mais pour moi c'est la moindre des choses
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 19:53
keanu666 a écrit:
Il insiste le bougre
Je sais ce qui est bon pour toi...
Zac Ryan Pilier du forum
Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime 04.02.17 20:04
Je relance. Damasko c'est du costaud
A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime