FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plaidoyer pour les montres de poche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plaidoyer pour les montres de poche Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour les montres de poche   Plaidoyer pour les montres de poche EmptySam 14 Juil - 9:44

C'est par la montre de poche que la détention individuelle de l'heure s'est démocratisée, c'est encore par la montre de poche que la précision ultime est arrivée, les premières à concourir ce furent elles ! Les montres de poche ont été pour nos ancètres l'ultime récompense, une joie, un plaisir bien plus grand que celui que nous avons-nous même à obtenir une montre bracelet car en plus de donner l'heure ces montres étaient un véritable acquis social, une reconnaissance. La montre donnait un statut à monsieur tout le monde. Elles furent les témoins des joies mais aussi des peines et des moments les plus terribles en particulier lors de la première guerre.

Avec la montre de poche tout fut inventé. Les complications les plus étonnantes, phase de lune, quantièmes, tourbillons, chronographes, rattrapantes.

La montre de poche offre encore aujourd'hui la précision ultime sur des pièces dont nous sommes la courroie de transmission vers les générations futures. Elles ne reçoivent pas l'adhésion générale et je le comprends mais ceux qui ont la curiosité des les ouvrir et de les regarder s'y attachent car elle témoignent de la conquéte d'une technologie accessible à tous avec une volonté de toucher tout le monde.

Nous sommes plusieurs ici à aimer les montres de poche, peu en parlent et ceux qui le font se découragent parfois du trop faible intérêt que leur témoigne la majorité.

Je le dis comme je le pense, ces montre méritent plus qu'on ne leur donne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Plaidoyer pour les montres de poche Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les montres de poche   Plaidoyer pour les montres de poche EmptySam 14 Juil - 10:18

ZEN est malade !

Ces montre n'ont aucun intérêt, ça ne vaut pas le coup, pitié... n'allez pas en chercher...

Merci pale

Å (ça va pas Zen... et les prix ? ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les montres de poche Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les montres de poche   Plaidoyer pour les montres de poche EmptySam 14 Juil - 10:45

quand j'en aurez en un, les moyens et en deux, trouver une avec chronographe à rattrapante et répétition des minutes en or rose et quasi NOS je plongerais et la porterez.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

Plaidoyer pour les montres de poche Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les montres de poche   Plaidoyer pour les montres de poche EmptySam 14 Juil - 10:51

d'ailleurs c'est cartier avec la santos-dumont en 1905 qui a inventé la montre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les montres de poche Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les montres de poche   Plaidoyer pour les montres de poche EmptySam 14 Juil - 11:04

tictalcoolic a écrit:
d'ailleurs c'est cartier avec la santos-dumont en 1905 qui a inventé la montre bracelet.

j'opterais plutôt pour chaumet au 19e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les montres de poche Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les montres de poche   Plaidoyer pour les montres de poche EmptySam 14 Juil - 11:14

tictalcoolic a écrit:
d'ailleurs c'est cartier avec la santos-dumont en 1905 qui a inventé la montre bracelet.

Un habile marketing veut te le faire croire camarade !
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

Plaidoyer pour les montres de poche Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les montres de poche   Plaidoyer pour les montres de poche EmptySam 14 Juil - 11:36

Mnementh a écrit:
tictalcoolic a écrit:
d'ailleurs c'est cartier avec la santos-dumont en 1905 qui a inventé la montre bracelet.

Un habile marketing veut te le faire croire camarade !

on m'aurait mentit alors (hs express mag montres)
lançons l'enquète camarades !
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour les montres de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaidoyer pour Oris
» Un vrai écrin pour les montres de poche
» Notre coeur bat pour les montres de poche !
» Coffrets de rangement pour montres de poche
» Votre montre de poche du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: