Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : montreal Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: pourquoi ? rolex 24/7/2007, 22:11
moi aussi comme beaucoup d autres personne .la frime .le nom trop de fois citais, le snobism. tres peu de models interessant pour une marque comme rolex j ai finis par apprecier que les vintages et surtout sport. ect. je collectionne depuis plus de 20 ans. j en ait eus qqs unes annee 50s oyster perpetual et autres mais j ai finit par toutes les vendres ou echanger. j ai quand meme pus apprecier la qualitee mais sans plus . par apport a d autres montres comme eterna,zenith,omega, longines qui on des mouvement excelent, aussi sans pour autant couter la peaux des fesses bref ect. J ai eu la folie des chronos .toujour autant mais avec plus de discernement . et un gout accentue voir maladif pour les plongeuses diver watch depuis qqs annees, pour naturellement finir par tomber sur un autres collectionneur qui en avais justement une a vendre . mais ce fut plutos un echange . j ai etais tellement excite d en avoir une en mains et pouvoir l apprecier de plus proche que l echange sait fait en ma defaveur. 1 breitling 806 plaquee or , heuer camaro valjoux 72 et 1 autre chrono bulova . .C est pas grave j en avais une a moi. et jamais au grand jamais ,j aurais pus penser que je tomberais follement amoureux d un model ,en l occurence la mythique sub 5513 matte dial avec boite et goodies 78s. ,malheuresement si j avais eu les moyens une petite dizaines d annees avant. sans bettement penser que ses montres sont pour LES autres et que moi No Way, je ne tomberais pas dans le panneau. et vu les prix grimpes tout au long des annees MERDE ,si j avais pu mettre la main sur une sub. j en aurais qqs unes de plus. Tous sa pour vous dire quand seulement 6 mois j ai mis la main sur 2 autres 5513 69s et 81s. et que sait bien la montre que j attendais sans le savoir. .Je n ai pas mis une montre plus que 3 a 6 jours de suite. .Cela fait bien 6 mois que je ne porte qu elle .ou une de ses soeurs..pas la peine de vous decrire , son esthetique , sa masse ,sa finition, son look,tous les puristes du modele comprendrons.Mais comme toutes folie cela devient ,une obsession grave au point de vouloir retrapper le temps. et ma quete .de boites, bracelets, ancre,pieces de mouvement voir mouvement complet.,cadrans, ect. Je focus que sur elles et toutes ces grandes et petites soeurs. et naturellement petit a petit les gmt,explorer, vintage sonts degas dans le trou de ma lorgnette.MAIS fric ,ble,pognon, oblige, ce sera en grande partis sur echange de plus de 300. montres que j ai accumulees durant ces 20 dernieres annees.ET oui il fallais une seul fois la prendre. la toucher, la bichonner, pour l appreciee a sa juste valeur, .. son eshtetique,sa finition, son equilibre boitier ,/bracelet 1000 fois dit et redis.et pourtant j ai des breitling,zenith,omega,longines,minerva, ulysse nardin,,,,,ect. Il ne suffit que de l a porter qqs jours et on ne sans lasse plus,bien au contraire.et oui j en suis fada. d elle et tous ces derives, POUR LE MOMENT JE SUIS EN TRAIN D ECHANGER QQS BEAU CHRONOS POUR UNE GMT REF 1675,mais le monsieur ce fait gourmand. hesite. mais si tout va bien ...PS je suis nouveau sur le site .et j espere continuer, apres avoir fais qqs post sur les site americain et englais, j ai decouvert votre site et tous ces forums que je decouvre
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 24/7/2007, 22:17
Bienvenue !
Si tu pouvais utiliser la touche "return" de temps à autre, ce serait bien urbain.
J'ai mal au crâne.
Merci
Å
Scarb Animateur
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 24/7/2007, 22:20
Mnementh a écrit:
Si tu pouvais utiliser la touche "return" de temps à autre, ce serait bien urbain.J'ai mal au crâne.
MDR fais comme moi: lecture rapide. ce que j'ai retenu c'est: 20 ans, merde et 1675 mais c'est vrai que je suis au début de ma pratique de lecture rapide
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 24/7/2007, 22:30
Pour les rolex ancienne uniquement, les neuves ont été rattrappées par les autres mais celle des année 70 elles sonte toujours complètement LA La forme la solidité (l'acier utilisé par Rolex) la précision la taille le bracelet très confortable les rares montre ancienne que l'on peut porter sans crainte, elles gardent une précision de quartz. Ceux sont des montres a porter sans compter. j'ai donc choisi d'en avoir Une seule. Mais vraiement j'aimerai avoir un turn o graph et une sub et une GMT non épaulée+ une Milgauss, toutes ont une taille extrèmement étudiée pour le poignet de n'importe qui donc le mien
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 24/7/2007, 22:32
Mnementh a écrit:
Bienvenue !
Si tu pouvais utiliser la touche "return" de temps à autre, ce serait bien urbain.
J'ai mal au crâne.
Merci
Å
Je crois que je viens de battre le record d'apnée, j'ai lu le message en entier
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 24/7/2007, 22:36
PK a écrit:
Mnementh a écrit:
Bienvenue !
J'ai mal au crâne.
Merci
Å
Je crois que je viens de battre le record d'apnée, j'ai lu le message en entier
Bien du courage ! Je n'ai même pas essayé...
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2961 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 24/7/2007, 23:06
Eh bien, je n'ai pas encore craqué, mais on m'a proposé une sub en destockage pour septembre à 2,5k€. Donc je veux d'abord voir de quel modèle il s'agit car je ne veux absolument pas de cadrans cerclés.
A suivre ...
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 25/7/2007, 12:01
Ce qui m'a fait craquer:
- sobre - intemporelle - réellement passe partout
Mon modèle: 2 Explorer 114270 achetées il y a 2 mois avec la cagnotte du mariage (je me suis marié le 14 avril 2007).
Au début je visais une SD, puis j'ai littélarement craqué pour une Explorer 1. Son histoire, son côté indémodable et sa discrétion. En plus elle tombe parfaitement sur mon (petit) poignet.
Olivier
JBi Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 10:34
la seule que je voulais, je viens de l'avoir...une 116520!
du coup ma femme en veut une...d'ailleurs je viens de (vous) faire une demande de modèle ce matin sur le Forum...
Hem, merci donc
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 10:47
J'ai pas encore craqué
Mais ça dépendra de la personne qui portera le T-shirt:
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 11:06
j'ai commencé par une daytona pour voir ce que cette montre"mythique" avait de si extraordinaire....je l'ai revendu au bout d'un an....je dois être insensible au mythe .....j'ai pris à la place une 1655,parce que j'en ai trouvé une sympa par un forumeur....trés jolie montre,mais,toujours pas le gros déclic....la seule qui m'a vraiment fait plaisir,c'est la 1675 en pepsi,c'était un peu la montre qui me rappellait des souvenirs d'ados,le prototype de la montre méca,un peu l'équivalent de la speedmaster pour ceux qui flashent sur cette montre depuis leurs 15 ans.....je ne l'ai acheté qu'aprés la dayto,car je la trouvais un peu m'as tu vu ....je l'ai revendu aussi,j'ai réalisé une vraie envie enfantine,une fois assouvi, ce "fantasme" est passé......dans le genre costaud et basique,je préfére panerai,qui n'est pas mieux,et meme un peu moins bien que rolex parfois mais qui a un design qui me "parle" plus.....ceci étant,la nouvelle GMT me fait de l'oeil,je trouve que rolex a vraiment progressé sur ce modéle,donc,pourquoi pas à mon poignet,un jour.
Dernière édition par le 26/7/2007, 11:09, édité 1 fois
Malex Membre super actif
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 11:07
Mais comment ne pas craquer......
ben thomas Membre très actif
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 12:53
manu a écrit:
j'ai commencé par une daytona pour voir ce que cette montre"mythique" avait de si extraordinaire....je l'ai revendu au bout d'un an....je dois être insensible au mythe .....j'ai pris à la place une 1655,parce que j'en ai trouvé une sympa par un forumeur....trés jolie montre,mais,toujours pas le gros déclic....la seule qui m'a vraiment fait plaisir,c'est la 1675 en pepsi,c'était un peu la montre qui me rappellait des souvenirs d'ados,le prototype de la montre méca,un peu l'équivalent de la speedmaster pour ceux qui flashent sur cette montre depuis leurs 15 ans.....je ne l'ai acheté qu'aprés la dayto,car je la trouvais un peu m'as tu vu ....je l'ai revendu aussi,j'ai réalisé une vraie envie enfantine,une fois assouvi, ce "fantasme" est passé......dans le genre costaud et basique,je préfére panerai,qui n'est pas mieux,et meme un peu moins bien que rolex parfois mais qui a un design qui me "parle" plus.....ceci étant,la nouvelle GMT me fait de l'oeil,je trouve que rolex a vraiment progressé sur ce modéle,donc,pourquoi pas à mon poignet,un jour.
+1 manu je te rejoins: j'ai emprunté le même chemin chaotique que toi. on veut l'objet tant convoité , admiré pendant notre enfance, et puis quand on l'a , on se rend compte que la flamme à disparu au bout de quelques temps. Cette envie qui a disparue aurait pu être traitée sur un autre post que celui-ci, sauf que pour moi l'envie revient toujours sur cette marque Je persiste dans la recherche du graal rolex: pour l'instant la sub transition me fait de à avoir une sportive :rolex est tout indiqué à mon gôut pour des montres plus classiques le choix est monstrueusement embarassant: tant de modèles sont beaux.
Scarb Animateur
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 12:58
En fait je sais ce qui pousse les gens à acheter Rolex... j'ai eu cette illumination hier vers 3.00 du matin et je vais vous la partager
les Rolex sont PHOTOGENIQUES!! Chaque fois que je vois une fosto de Rolo je me dis toujours que c'est une superbe montre, mais c'est principalement du à ce qu'elles "passent incroyablement bien" en foto...et comme ca doit être la montre la plus fotographiée au monde, on est matraqué chaque fois qu'on surfe...CQFD voilà, cherchez plus
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 14:17
Pour être photogénique, elle l'est. Je la fais poser nue, elle adore ça en plus. Ensuite je l'éfleure, mmmm, des sensations uniques, c'est magique, une Rolo c'est simplement magique! (et unique!)
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 16:23
En faite rien ne m'a fait craqué pour Rolex ....
En faite quand je craquerais un jour ca sera pour une Sea-dweller .... pas pour une Rolex ...
Je suis desolé mais l'image de la marque et comment elle est percu par beaucoup de gens est ce qui me plais le moins dans cette montre que je trouve magnifique ...
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 16:32
jeromeab a écrit:
En faite quand je craquerais un jour ca sera pour une Sea-dweller .... pas pour une Rolex ... ...
bien sur ....
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 17:16
jeromeab a écrit:
En faite quand je craquerais un jour ca sera pour une Sea-dweller .... pas pour une Rolex ...
Je suis desolé mais l'image de la marque et comment elle est percu par beaucoup de gens est ce qui me plais le moins dans cette montre que je trouve magnifique ...
Achètes une montre parcequ'elle te fais plaisir, parceque tu l'aimes, surtout dans ces prix, si tu commences à suivre les "quand dira t'on". Franchement! Si il fallait que les aficionados qui de BMW achètent Peugeot parceque ça fait mieux, que c'est politiquement correst, où va-t'on? Enfin, c'est un peu limite comme explication. Quand tu dépenses 3500 euros c'est pour te faire plaisir et non faire plaisir aux autres, les montres de luxe sont un plaisir assez égoïste.
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 17:29
OBC, je suis 100% d'accord avec toi ...
Mais la question etait posé sur la marque Rolex, et je trouve qu'actuellement l'image de la marque par certains aspect et aupres de certaines personne (je ne generalise pas a tous, loin de là) ne colle pas avec l'esprit de la Sea-dweller qui visuellement n'est pas une montre visuellement spéctaculaire.
Et que si cette montre n'avait pas l'histoire qu'elle a je ne serait absolument pas tenté d'acheter une Rolex.
Simplement car cette marque est devenu nos jour, pour beaucoup de personnes non initiés, plus un marqueur ou un critere social lorsqu'on la vois sur quelqu'un qu'un gage de bon gout.
Mais je te rassure ... cela ne m'empechera pas de passer le pas ...
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 17:40
Ahhhhh, je suis rassuré, et là aussi je suis 100% d'accord avec toi, ce qui se passe d'ailleurs avec Rolex est en train de se passer avec Panerai et IWC...malheureusement. Effectivement, l'esprit Rolex a été galvaudé (terme un peu vieillot) et la marque stigmatisée comme un élément social et non comme un objet technique et historique (ref Sea dweller, Explorer, Daytona...). Ce sont des montres mythiques mais pour de nombreuses personnes, Rolex est attaché au mot frime. Dommage...pour eux.
De mon côté j'ai lorgné du coôté de chez Rado (Original XL), de chez IWC (l'Ingenieur) et de chez Omega (Aqua Terra 39mm) et finalement j'ai eu le coup de foudre pour l'Explorer 1, son histoire et ensuite sa marque (je ne vais pas cracher sur Rolex lol )
Je vais te rassurer aussi, auparavent dès que je voyais un poignet et une Rolex, je me disais: ça c'est de la frime ou un mafieux. Mais j'ai changé d'avis, du moins sur certains modèles. Je déteste les modèles tout or ou les submariner or-diamant, c'est d'un manque de goût et de classe.
Voici voilà!! lol
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 17:57
C'st très marrant de voir les réactions des uns et des autres à propos de Rolex...
Pour moi, j'ai attendu d'avoir une trentaine d'années pour avoir ma première montre et je me suis décidé pour Rolex, tout simplement PARCE QUE ! Je n'ai pas imaginé un autre choix.
A l'époque (vers 1985), on n'avait pas le choix. S'il n'y en avait qu'une, c'était une Rolex. Pour le mix ville-sport, j'ai choisi une Sub, 5513, chinée d'occase dans La Centrale des Particuliers, 1 800 francs de l'époque, c'était à peu près le tiers du prix neuf en boutique...
J'ai tout fait avec, y compris des vraies plongées (avant de passer à l'ordi de poignet), et je n'ai JAMAIS regretté mon choix, au point d'acheter d'autres Sub par la suite, puis pas mal d'autres Rolex.
Mon problème est que je les porte beaucoup moins aujourd'hui, parce qu'elles me paraissent... petites (alors que tout le monde les trouvait énormes voici dix ans) quand je les compare à d'autres modèles plus récents...
Mais je sens que je vais y revenir. C'est horrible à avouer devant certains d'entre vous, mais je commence à ressentir une folle envie de la 16613 (Sub or/acier à cadran bleu), qu'on voit assez rarement portée en Europe. Le cadran bleu m'excite assez...
.
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 18:12
Non de Dieu!!! Gregorypons, que dis-tu? Elle n'est pas moche mais c'est véritablement la montre pour aller au Bahamas. Pourquoi ne prendrais-tu pas une sea-dweller? Bleu et or, manque plus que le cigare. Mais ça passe encore, il reste de l'acier, lol. Faudrait pas mettre les diamants, rubis, et bling bling!!
Ahhh, je viens de découvir que tu publies une revue professionnelle, elle a l'air très interessante. Je viens de me procurer l'Express spécial montres égalament, je n'ai pas pu l'acheter en Novembre.
Olivier
Dernière édition par le 27/7/2007, 21:07, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 26/7/2007, 18:54
jeromeab a écrit:
...
mais l'image de la marque et comment elle est percu par beaucoup de gens est ce qui me plais le moins ...
&
jeromeab a écrit:
Mais la question etait posé sur la marque Rolex, et je trouve qu'actuellement l'image de la marque par certains aspect et aupres de certaines personne.. ... Simplement car cette marque est devenu nos jour, pour beaucoup de personnes non initiés, plus un marqueur ou un critere social l
Jeune padawan, achète donc un montre, pas une marque ou un "status symbol", tu verras, ça ira mieux.
Parcours les fora, les site d'horlogerie et tu verras pourquoi "chronographe suisse" que tu évoquais il y peu ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde alors que rolex si, un peu...