| Achat première monte haute horlogerie ZENITH! | |
|
+4stezzo reznor6969 flazz AlexZentih 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AlexZentih Nouveau
| Sujet: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Mer 8 Fév 2017 - 15:34 | |
| Bonjour à tous!
Et hop premier post sur FAM après avoir lu bon nombre de discussions!!! Depuis quelque temps, je m'intéresse de plus en plus à la haute horlogerie et naturellement je souhaite désormais acquérir une montre.
Une marque me plait particulièrement : ZENITH et en particulier les el primero.
N'ayant pas le budget pour du neuf, je cherche du côté de l'occasion et j'ai trouvé une Zenith El Primero Chronograph (réf : 01.0500.400) de 2002 avec boite/papier à 2700EUR.
Pour mon premier achat je souhaite une montre assez sobre, classe et avec une mécanisme réputé!
2 questions : -que pensez-vous de ce modèle -que pensez-vous du prix ?
Merci beaucoup!
|
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15909 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Mer 8 Fév 2017 - 15:47 | |
| bienvenue , C'est un excellent choix , Zénith c'est top et l'EP n'a plus rien à prouver ... En passant , Zénith fait aussi dans la haute horlogerie , mais le chrono dont tu parles n'entre pas dans cette gamme ... quant au prix , on n'en parle pas ici , une montre vaut ce que tu es prêt à mettre dedans . Pour éviter les soucis , il vaut mieux acheter le vendeur ... |
|
| |
AlexZentih Nouveau
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Mer 8 Fév 2017 - 15:57 | |
| Merci Flazz pour ce retour!
Du coup, chez Zenith, la haute horlogerie commence avec quels modèles ? |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15909 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Mer 8 Fév 2017 - 17:08 | |
| Houlà ... débat sans fin... si je ne dis pas de conneries la Doublematic (qui n'est pas à proprement parler de la haute horlogerie) est fabriquée dans les ateliers de haute horlogerie ( à cause du nombre de complications embarquées sans doute ) ... Si tu veux ce la haute horlogerie il y a ça par exemple : la Georges Favre Jacot la C.Colomb Hurricane tarifs stratosphériques... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Mer 8 Fév 2017 - 19:45 | |
| |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Jeu 16 Fév 2017 - 13:20 | |
| effectivement un EP chrono n'est pas considéré comme de la haute horlogerie. cependant, en fonction des moyens de chacun, c'est souvent inaccessible même à 2700€.
Donc bienvenue dans le monde Zénith, et commence par celle-là, les autres viendront ensuite, ne t'inquiète pas ;-)
|
|
| |
kyrnosfr Membre très actif
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Mer 9 Nov 2022 - 17:53 | |
| Je relance le sujet Je tourne autour d’une el primero chronographe. J’en vois bien quelques unes sur chrono mais pas évident sans la voir en vrai. Des conseils sur des boutiques parisiens ou des vendeurs sur le forum ? |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Jeu 10 Nov 2022 - 7:47 | |
| Chez Zénith, tu peux commencer par la gamme "captain" avec le mouvement élite. Tu en trouveras dans ton budget ici ou sur le bar dans face (le cda). Un El primero à ce prix, je m'interroge |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Mer 28 Déc 2022 - 22:24 | |
| - PG8 a écrit:
- Chez Zénith, tu peux commencer par la gamme "captain" avec le mouvement élite.
Tu en trouveras dans ton budget ici ou sur le bar dans face (le cda). Un El primero à ce prix, je m'interroge Le post à 6 ans... [edit modo : oui mais la question de kyrnosfr à laquelle répond PG8 n'a qu'un jour] |
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Achat première monte haute horlogerie ZENITH! Dim 1 Jan 2023 - 18:11 | |
| Cette histoire de haute horlogerie n est pas la bonne approche à mon avis. Qu est ce que la haute horlogerie ? Une montre très chère probablement ! Zénith est une très bonne et grande marque avec son histoire, ses mouvements. Si elle te plaît pas trop de question à se poser sur la marque et le modèle modulo le prix et l état de la montre … |
|
| |
| Achat première monte haute horlogerie ZENITH! | |
|