FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse

+10
popsy
Frollo
Balibran
jarvice
riton29
Kriko
Jezza_06
Eric67
radiomir
Méduse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méduse
Nouveau
Méduse

Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  Empty
MessageSujet: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:10 pm

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre fiable, automatique, pour nager, plonger, courir, souffrir : vivre.
Je possède actuellement un LIP mécanique de 1955, au diamètre tout à fait raisonnable de 37-38mm, qui sied bien à mon poignet de 15,5cm de circonférence.
Si elle me donne pleine satisfaction, je ne voudrais pas l'abîmer et je dois souvent renoncer à la porter.

Le drame, c'est que je cherche une montre étanche, automatique, sobre : des caractéristiques plutôt masculines, qui s'accompagnent d'un diamètre important.

J'ai essayé une montre de diamètre 42mm, chez Swatch, pour me donner une idée. Je n'ai pas trouvé ça vulgaire. Disons, que c'est très sport, mais c'est justement cela que nous cherchons (sauf que ça reste...gros). Toutefois, j'ai peur que ce soit plus dérangeant avec les modèles que j'ai repéré sur internet, et que je vous expose tout de suite, et j'aurais voulu avoir votre avis sur la question.

Les montres suivantes réunissent mes critères : d'étanchéité, d'automatisme et de design.

Première possibilité : Cette Vostok que vous connaissez bien, et qui est, semble-t-il un excellent rapport qualité-prix :
Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  R0su
J'éviterai toutefois le boitier "ministère", trop lourd à mon goût, mais le rendu avec le nato me fait chavirer.

Seconde possibilité : Une Seiko 5 sports military : l'étanchéité étant un crière incontournable, je ne peux pas passer au petit modèle Seiko 5 military qui tient à peine une petite éclaboussure :
Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  Gcgi

Troisième possibilité : légèrement plus chère, elle me fait chavirer, et je la verrais bien avec un nato jaune :  L'Orient Sports Conductor Collection Automatic FFM01002W0 (tout un programme),

Elle a pour elle un verre saphir, une bonne réserve de marche, un indicateur de réserve, et bien finie, il semble. On peut la trouver aux alentours de 200€. Elle reste assez habillée. Un amour de montre.

Le hic... C'est la taille, dans l'idéal j'aurais voulu une 40mm, maximum. La seiko 5 est légèrement plus petite...

Kurzufassen

- Pensez vous que mon petit poignet peut se lancer ?
- Laquelle me conseilleriez-vous, si tant est que vous estimiez cette sélection pertinente ?
- Auriez-vous des alternatives, dans cet esprit et ces gammes de prix ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:16 pm

Salut,

Que penses-tu d'une Seiko SKX013?
Automatique, 38mm, étanchéité 200m, couronne vissée, 180€, solide et modable.

Ou Seiko SNZF17?
Automatique, 40mm, étanchéité 100m, couronne non vissée, 150€, solide.

Dernière édition par radiomir le Jeu 09 Fév 2017, 5:20 pm, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:19 pm

radiomir a écrit:
Salut,

Que penses-tu d'une Seiko SKX013?
Automatique, 38mm, étanchéité 200m, couronne vissée, 180€, solide et modable.

+1
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:20 pm

J'ai la Big Military, elle fait 47,5mm de corne à corne.
Mesure le plat de ton poignet et tu sauras. Elle est très confortable et sur Nato (Nylon comme cuir) un vrai bonheur.

Belle finition pour un modèle assez simple en somme (bien qu'avec le jour en complication et plus de la date). Un verre Hardlex qui pourra se rayer, mais qui sera moins cassant qu'un verre saphir. Le tout dans un prix contenu.

On regrettera le manque de remontage à la couronne et de stop seconde. Mais si c'est une baroudeuse destinée à être malmener, est ce important ?
http://Manchesterdevils.com
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:33 pm

Mon problème c'est qu'avec les  Seiko SKX013 et cie, la couronne (Bezel ? ) avec chiffres et consort... c'est très masculin.
Plus que le modèle militaire en acier brossé qui a pour lui la simplicité tout de même.
Et je ne suis pas une grande manuelle dirons-nous, alors j'aurais trop peur de la détruire en la modifiant (argh), et demander à un horloger, commander la couronne, ça fait encore des ferais supplémentaires... Ce qui m'enchante moyennement.

La military passerait sur mon poignet de poularde de Bresse, mais ça serait très imposant. Les Seiko SKX013 ont vraiment pour elles l'avantage de la taille contenue. Je vais tout de même jeter un œil du côté des modifications apportées par les membres du forum pour me faire une idée plus précise.

Merci pour vous réponses

PS : un verre, ça se change, peu importe hardlex ou non.

Dernière édition par Méduse le Jeu 09 Fév 2017, 5:34 pm, édité 1 fois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:34 pm

Jezza_06 a écrit:
Un verre Hardlex qui pourra se rayer, mais qui sera moins cassant qu'un verre saphir.
Tu es sûr? Wink

Petit point Matériaux:

• saphir: très résistant aux rayures (dureté élevée), mais pas aux chocs (comportement mécanique identique à une céramique), ne se polit pas (à moins d'être un réel pro)
  • Hardlex: verre minéral trempé, moins résistant aux rayures que le saphir mais largement plus que le plexi (dureté moyenne), ne se polit pas non plus (à moins d'être un réel pro)
  • plexi: peu résistant aux rayures (dureté faible), se polit très facilement (si rayures peu profondes), résistant aux chocs jusqu'à une certaine limite (module d'élasticité élevé, pas ou peu de ductilité, faible allongement à la rupture, faible ténacité, faible résilience).

Chinois

Ce qu'il faut retenir c'est que le Hardlex est costaud, à moins d'être un vrai bourrin.

edit: au judo, les bijoux sont interdits de toute façon.

Jezza_06 a écrit:
On regrettera le manque de remontage à la couronne et de stop seconde.
Dans les Divers Seiko, quels modèles ont un mouvement 4r36?

Méduse a écrit:
Mon problème c'est qu'avec les  Seiko SKX013 et cie, la couronne (Bezel ? ) avec chiffres et consort... c'est très masculin.
Lun 30 Jan 2017 - 22:23, Méduse a écrit:
Je laisse librement s'exprimer mon côté viril, dans les montres comme dans le reste :Ne me parlez donc pas des montres dites "de femme" à niaiseries davantage qu'à complications, c'est pour moi contre nature.
Bin alors? Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  Blunt_gi

Méduse a écrit:
Plus que le modèle militaire en acier brossé qui a pour lui la simplicité tout de même.
Donc on cherche une plongeuse sans lunette c'est ça?
Il y a eu des posts récemment sur ça, une SKX007 modée avec une lunette lisse façon Military. Une bonne âme pour le retrouver? (tu peux parcourir le sujet SUJET UNIQUE - Custom Seiko [tome 5])

Et la SNZF17 du coup?

Dernière édition par radiomir le Jeu 09 Fév 2017, 5:43 pm, édité 4 fois
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:36 pm

"Ce qu'il faut retenir c'est que le Hardlex est costaud, à moins d'être un vrai bourrin."

Je ne la porterai tout de même pas au judo ! J'ai un peu de pitié pour elle par avance !
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:41 pm

Méduse a écrit:
Lun 30 Jan 2017 - 22:23, Méduse a écrit:
Je laisse librement s'exprimer mon côté viril, dans les montres comme dans le reste :Ne me parlez donc pas des montres dites "de femme" à niaiseries davantage qu'à complications, c'est pour moi contre nature.

[/quote]

J'aime la virilité sobre batman
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:56 pm

radiomir a écrit:

Tu es sûr? Wink

Petit point Matériaux:

• saphir: très résistant aux rayures (dureté élevée), mais pas aux chocs (comportement mécanique identique à une céramique), ne se polit pas (à moins d'être un réel pro)
  • Hardlex: verre minéral trempé, moins résistant aux rayures que le saphir mais largement plus que le plexi (dureté moyenne), ne se polit pas non plus (à moins d'être un réel pro)
  • plexi: peu résistant aux rayures (dureté faible), se polit très facilement (si rayures peu profondes), résistant aux chocs jusqu'à une certaine limite (module d'élasticité élevé, pas ou peu de ductilité, faible allongement à la rupture, faible ténacité, faible résilience).

Chinois

Ce qu'il faut retenir c'est que le Hardlex est costaud, à moins d'être un vrai bourrin.

Dans les Divers Seiko, quels modèles ont un mouvement 4r36?

Donc on cherche une plongeuse sans lunette c'est ça?

Et la SNZF17 du coup?

Merci de la précision, j'avais bien saisi que le Hardlex était sujet au rayures, je pensais sensiblement autant qu'un plexi, visiblement il l'est un peu moins, et c'est une bonne chose (un bon compromis en somme).

Le Hardlex, tu peux le ratraper au cap-code pour les petites rayures ? Plutôt qu'un polissage difficile je veux dire ?

Concernant les Diver's j'étais pas spécialement parti la dessus (la Big M n'est est pas une), mais sinon la Baby Tuna, embarque un 4R36, mais le prix approche plus 300€ en neuf (après il reste l'occaz' tu me diras).
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:58 pm

Meduse regarde ici: c'est un filtre de recherche, à droite tu rentres les filtres que tu veux (étanchéité, taille du boitier, complications, genre, prix etc...) et ça te sortira une liste de Seiko adapté à ta sélection: http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/search/?SB=Popularity
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 5:59 pm

Citation :

Il y a eu des posts récemment sur ça, une SKX007 modée avec une lunette lisse façon Military. Une bonne âme pour le retrouver? (tu peux parcourir le sujet SUJET UNIQUE - Custom Seiko [tome 5])

Et la SNZF17 du coup?

https://forumamontres.forumactif.com/t200929p375-sujet-unique-custom-seiko-tome-5

Le modèle acier avec nato cuir (il me semble) est très beau, mais sacré ravalement de façade visiblement.

Pour la SNZF17, c'est le côté grosse lunette qui tourne que je trouve lourd... lourd... J'ai l'habitude de choses beaucoup plus sobres. Mais sinon, elle correspond à l'ensemble des critères.

Et merci de l'astuce Jezza
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 6:18 pm

Et l'Orient, poubelle ?
Elle ne tient pas la route face aux Seiko ?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 6:30 pm

Jezza_06 a écrit:
Merci de la précision, j'avais bien saisi que le Hardlex était sujet au rayures, je pensais sensiblement autant qu'un plexi, visiblement il l'est un peu moins, et c'est une bonne chose (un bon compromis en somme).
Question de point de vue, certains trouvent que le Hardlex n'a ni les avantages du saphir ni du plexi.
Un saphir et un Hardlex ont un comportement mécanique et tribologique similaire à une céramique: purement élastique, non ductile (pas de déformation plastique), résistant aux rayures, mais pas aux chocs (faciès de rupture fragile), faible ténacité, faible résilience, genre "ça passe ou ça casse".
C'est clair non? Mr. Green

Jezza_06 a écrit:
Le Hardlex, tu peux le ratraper au cap-code pour les petites rayures ? Plutôt qu'un polissage difficile je veux dire ?
Bin non, sinon je l'aurais dit Wink
Le Capecod* ou plutôt le Polywatch ne fonctionne que sur les polymères.

*Le Capecod c'est pour l'acier poli Wink

Jezza_06 a écrit:
Concernant les Diver's j'étais pas spécialement parti la dessus (la Big M n'est est pas une), mais sinon la Baby Tuna, embarque un 4R36, mais le prix approche plus 300€ en neuf (après il reste l'occaz' tu me diras).
Si la SNZF17 est trop lourde, la Baby Tuna (c'est quoi la ref?) est encore pire non?
C'est sur creationwatches qu'elle approche les 300€?

Méduse a écrit:
Et l'Orient, poubelle ?
J'ai pas répondu parce que:
- le serveur au boulot bloque YouTube et certaines photos
- j'ai quand même googlé ta référence et je la trouve bof bof, le cadran est un peu trop chargé pour moi, mais c'est certainement une bonne montre
- je connais moins bien Orient que Seiko
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 6:46 pm

Méduse a écrit:
Et l'Orient, poubelle ?

Orient embarque du Seiko à l'intérieur, donc c'est un bon point. Après l'aspect général de la montre (bracelet Acier) montre quand même une lourdeur et une sensibilité aux marques que tu n'auras pas sur un modèle nylon et moins massif (comme les military, petites ou grosses). Après un bracelet ça se change, reste à voir si elle te plaira toujours autant.

radiomir a écrit:

Question de point de vue, certains trouvent que le Hardlex n'a ni les avantages du saphir ni du plexi.
Un saphir et un Hardlex ont un comportement mécanique et tribologique similaire à une céramique: purement élastique, non ductile (pas de déformation plastique), résistant aux rayures, mais pas aux chocs (faciès de rupture fragile), faible ténacité, faible résilience, genre "ça passe ou ça casse".
C'est clair non?  Mr. Green

Bin non, sinon je l'aurais dit Wink
Le Capecod* ou plutôt le Polywatch ne fonctionne que sur les polymères.

*Le Capecod c'est pour l'acier poli Wink

Si la SNZF17 est trop lourde, la Baby Tuna (c'est quoi la ref?) est encore pire non?
C'est sur creationwatches qu'elle approche les 300€?

J'ai pas répondu parce que:
- le serveur au boulot bloque YouTube et certaines photos
- j'ai quand même googlé ta référence et je la trouve bof bof, le cadran est un peu trop chargé pour moi, mais c'est certainement une bonne montre
- je connais moins bien Orient que Seiko

Compris pour le Hardlex, on en avait jamais autant parlé, du coup j'avais rassemblé des brides de commentaires dessus uniquement. De ton point de vue, le Hardlex c'est le bon coté du compromis ou le mauvais ?

La B. Tuna: http://www.creationwatches.com/products/seiko-prospex-299/seiko-prospex-baby-tuna-automatic-divers-200m-srp639-srp639k1-srp639k-mens-watch-6374.html (sold out chez Creationwatch, mais disponible ailleurs vers 300€), par contre oui c'est un beau bébé: 47mm de diamètre; 130gr Chinois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 7:43 pm

Jezza_06 a écrit:
Compris pour le Hardlex, on en avait jamais autant parlé, du coup j'avais rassemblé des brides de commentaires dessus uniquement. De ton point de vue, le Hardlex c'est le bon coté du compromis ou le mauvais ?
Je sais pas, j'y connais rien en Matériaux Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  Blunt_gi

Pour une montre à 200€ qui va prendre des coups, le Hardlex c'est un bon compromis pour moi.
Le saphir n'apporterait rien de plus à part gonfler le tarif. Certains te diront le contraire, mais en cas de souci, c'est pas cher à remplacer (contrairement au saphir). Si tu utilises une montre en toolwatch, tu n'es pas censé pleurer quand les rayures apparaissent. Par contre, un plexi sur une toolwatch, elle aurait droit au Polywatch toutes les semaines.

Jezza_06 a écrit:
La B. Tuna: http://www.creationwatches.com/products/seiko-prospex-299/seiko-prospex-baby-tuna-automatic-divers-200m-srp639-srp639k1-srp639k-mens-watch-6374.html (sold out chez Creationwatch, mais disponible ailleurs vers 300€), par contre oui c'est un beau bébé: 47mm de diamètre; 130gr Chinois
Lol Méduse pleure pour du 42 et tu proposes du 47 affraid Mr. Green
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 7:53 pm

En effet, la Méduse que je suis pleure.

L'idéal, ce serait un style militaire, soit la Seiko que je montrai tantôt, mais en un poil plus petit.

Les plongeuses, je les trouves trop lourdes stylistiquement. Sauf avec une modification, qui enlève le cadran tournant avec les chiffres. Oui, messieurs, l'argument esthétique trouve tout de même quelques échos par ici.

Et disons, dans la catégorie militaires, seriez-vous aussi inspiré que pour Seiko, en conservant les caractéristiques techniques que sont l'automatisme, l'étanchéité et la lisibilité ?
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 7:58 pm

Ah non je lui propose la B Tuna, je te répond à toi qui m'a demandé qu'elle diver's chez Seiko embarqué un 4R36 ! Me fait pas passer pour un malotrus avec la dame Mr. Green

Sinon, d'avis personnel, j'aime bien mon Hardlex, pour l'instant la seule fois ou il a tapé ( yeux un gif d'un chaton serait le bienvenu), il a fait le taf, pas de marque et pas cassé ! J'étais soulagé ( yeux deux chatons en fait).

Pas de retour sur le lien seiko 5 finder ? T'as pas trouvé ton bonheur Méduse ?
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 8:06 pm

Jezza, c'est très simple, tous les modèles qui m'intéressent ne sont pas disponibles, notamment dans la gamme SKZ 199

http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/search/?MOD=SKZ199
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 8:23 pm

Tu parlais des Amphibia, je pense que l'idée mérite d'être creusée. J'en ai 2 que j'utlise comme toolwatch, le plexi n'est pas si souvent griffé, et un petit coup de polish de temps en temps fait la blague (pas du polywatch, qui fait juste la même chose et qui est vendu au prix de la Romanée Conti).
Je viens de voi qu'ils ont aussi sorti une collection pour les femmes, diamètre 33mm, certes étanche seulement à 100m mais ça devrait être largement suffisant, non?

https://meranom.com/en/amphibian-classic/051/
http://www.piqueecuir.com
Méduse
Nouveau
Méduse

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 8:26 pm

J'avais creusé la piste. Mais des strass, du ROSE, des petits motifs... ça me donne la conjonctivite.
Néanmoins, merci de ta suggestion. A la limite, une scuba Dude noire, avec un nato jaune... Why not. Même si à nouveau les bezels sont très lourds, le prix est tellement minime  que je peux le tolérer.
riton29
Membre super actif

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 8:35 pm

Kriko a écrit:
un petit coup de polish de temps en temps fait la blague (pas du polywatch, qui fait juste la même chose et qui est vendu au prix de la Romanée Conti)

Même pas besoin de polish : un coton et du dentifrice et le tour est joué !! Smile

Je plussoie la Vostok aussi. Pour des activités durant laquelle la montre prend des chocs, et si on veut absolument une automatique et pas une g-shock, c'est parfait. Au moins, vu le prix, c'est sans état d'âme... Smile

Par contre, si le diamètre est contenu, garder en tête que la montre est épaisse à cause du plexi bombé. D'autant plus si portée sur NATO (qui rajoute 2mm d'épaisseur sous le boitier).
Moi ça ne pose pas de souci, mais pour une femme, ça pourrait être un item rédhibitoire.
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 8:46 pm

Méduse a écrit:
J'avais creusé la piste. Mais des strass, du ROSE, des petits motifs... ça me donne la conjonctivite.
Néanmoins, merci de ta suggestion. A la limite, une scuba Dude noire, avec un nato jaune... Why not. Même si à nouveau les bezels sont très lourds, le prix est tellement minime  que je peux le tolérer.

Pas de rose sur cette page quid 2

Bon ok, y'a un peu de kibrille pour faire les index, j'avais pas agrandi les photos. Faut toujours qu'ils mettent une connerie de ce genre sur les tocantes de dame.

Sur chistopolcity, ils te proposent ton amphibia avec le bezel que tu veux, la 1 est un peu plus discrète je trouve.

http://chistopolcity.com/

Sinon, tu commandes un bezel lisse de remplacement che Meranom, tu peux même lui demander de faire le montage:

https://meranom.com/en/amphibian-classic/spare-parts/vostok-watch-clean-bezel-01k3.html

ou

https://meranom.com/en/amphibian-classic/spare-parts/vostok-watch-clean-bezel-01k2.html
http://www.piqueecuir.com
jarvice
Membre très actif
jarvice

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 9:17 pm

Bonjour . Est pourquoi pas une ORIENT MAKO ou une RAY , version 1 ou la nouvelle avec remontage a la couronne , une diver élégante moins "baroudeuse" que la SKX
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 10:07 pm

Je serais plutôt Vostok.
Alors, certes, ce sont des montres typées plongeuses, mais il y a aussi des possibilités de lunettes ou coloris moins typés.

Exemple de la mienne :

Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  20150817
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse    Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse  EmptyJeu 09 Fév 2017, 10:26 pm

Bon bah... comme Radiomir, le choix rationnel c'est bien la skx013... avec ou sans modification de la lunette Chinois

La ''sport military'' 5 de Seiko je l'ai et elle est un peu grande pour mon poignet de 16.5 confiused
Ça reste un super rapport qualité prix, une bien jolie montre, surtout dans la version que tu as montrée mais franchement... en gourmette ça ne sera pas terrible à mon avis même en tenant compte du fait qu'il s'agit d'une montre sport et pas ''habillée''...

Pas d'avis sur les vostock si ce n'est que le baigneur au milieu du cadran, c'est pas pour moi Mr. Green

Fameuse cherche sportive résistante pour vie heureuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant