FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1

Aller en bas 
+4
ED13DU85
dm
manométre
Cedric92
8 participants
AuteurMessage
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyVen 10 Fév - 15:35

Bonjour,

En attendant une revue plus détaillée à mon retour de vacances, quelques photos de ma nouvelle SSC489 :

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Iy7o

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Ypox

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Bkqg

Il s'agit donc d'un chrono équipé du calibre Seiko V195 à capteur solaire. Boîtier coussin en acier poli et brossé, verre saphir avec antireflet interne, fonctions chrono, Dual Time, GMT et alarme, bracelet silicone.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyVen 10 Fév - 17:26

Bulles félicitations !
Beau modèle qui paraît qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyDim 12 Fév - 5:17

sympa mais un peu étrange. on dirait un mélange sportive plongeuse et autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyDim 12 Fév - 16:42

dm a écrit:
sympa mais un peu étrange. on dirait un mélange sportive plongeuse et autre Shocked

Ce modèle fait partie de la gamme Prospex Sea, donc professionnelle à vocation maritime... Il est cependant pensé pour la surface de la mer et non les profondeurs Wink c'est en effet une montre de navigation d'où le côté GMT et l'absence de pile... elle est très cohérente et amha sans faille par rapport à son usage, on y retrouve tous les codes de la mer et du sport mais ce n'est pas une plongeuse. Le modèle le plus abouti étant bien sûr la grande soeur qui embarque un module GPS qui achève de la rendre complètement autonome tout autour du globe. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyDim 12 Fév - 18:13

Cedric92 a écrit:


Ce modèle fait partie de la gamme Prospex Sea, donc professionnelle à vocation maritime... Il est cependant pensé pour la surface de la mer et non les profondeurs Wink c'est en effet une montre de navigation d'où le côté GMT et l'absence de pile... elle est très cohérente et amha sans faille par rapport à son usage, on y retrouve tous les codes de la mer et du sport mais ce n'est pas une plongeuse. Le modèle le plus abouti étant bien sûr la grande soeur qui embarque un module GPS qui achève de la rendre complètement autonome tout autour du globe. Chinois

merci de ces précisions...effectivement elle est cohérente donc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyDim 12 Fév - 18:20

Sa grande sœur la SSF001 :

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 602x442_1460727454
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyMar 14 Fév - 20:29

Jolie montre Wink

Bulles

A la base, les bracelets silicone ne m'attirent pas et tu as fini de me convaincre.

La grande sœur est superbe mais le budget est inconcevable, selon moi, pour ce type de montre. Si je fini par trouver "ses cousines" SCC487P1 et SSC549P1 chez un AD, je vais probablement craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyMer 1 Mar - 6:00

Désolé pour la revue détaillée, je n'ai pas réussi à trouver assez de temps ces 10 derniers jours yeux

J'ai fini par trouver un bracelet adéquat pour cette montre sympathique, à savoir un caoutchouc "naturel" (notion qui prête à confusion) bleu avec boucle déployante tout simple, qui ne prend pas la poussière et met en valeur la montre qui en devient beaucoup plus polyvalente :

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Fm8g

Au quotidien ce modèle est très agréable avec une excellente lisibilité, un confort remarquable dû à son épaisseur contenue et à ses cornes plongeantes, et un chrono qui fonctionne très bien et se déclenche à la volée dès qu'on a besoin de cuire des pâtes ou de faire tremper son sachet de thé   Mr. Green concernant le chrono, il est plus évolué qu'il n'en a l'air puisqu'il permet de mesurer plusieurs temps distincts, par exemple de stopper la cuisson du rôti tout en continuant à suivre la cuisson des pâtes (ou inversement)  clown
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyDim 2 Avr - 7:23

J'ai finalement acheté sa sœur jumelle (j'en ai parlé lonnnnnnguement dans le sous forum Seiko).
La SSC551P1, navigatrice qui a déjà passé un peu de temps en mer Fier 2
Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Prospe11
Pour le silicone, il n'y a que les imbéciles...   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyDim 2 Avr - 16:36

J'aime bien la première SSC489, son look déjanté avec toute ces couleurs et les index dent de requin lui va très bien.
C'est le genre de style que Seiko réussit plutôt mieux que les autres, je trouve.
Les aiguilles auraient mérité d'être un poil plus massives, mais c'est juste pour dire.
Franchement, elle est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gozmoth
Nouveau
gozmoth


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyMar 26 Sep - 8:20

Une nouvelle ssc551p1 aussi.
Montre magnifique qui remplissait parfaitement mon cahier des charges.

Je ferai sûrement un fil dédié après quelques jours à la porter.

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 21980210
Revenir en haut Aller en bas
Fightmaster
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2018

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptySam 14 Juil - 16:02

Cedric92 Dites-moi s'il vous plaît, donnez le lien, où acheter la même ceinture bleue lisse pour seiko ssc489?
Revenir en haut Aller en bas
ADH Store
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2018

Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1   Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1 EmptyVen 20 Juil - 7:50

Très beau modèle !
Revenir en haut Aller en bas
https://adhstore.be
 
Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro
» [Vends] Seiko Prospex Gold Solar diver - 465 euros
» SEIKO SOLAR
» Eco-Drive Vs Seiko Solar
» Nouvelle Seiko Prospex LCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: