FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 10:55 am

La taille de mes doigts va avec mon poignet de 22 cm, j'apprécie moi aussi de pouvoir manipuler aisément la couronne mais il y a quand même des limites esthétiques à ne pas dépasser Mr. Green thumright

Cette K-03 est une montre de type pilote mais n'est pas une Flieger non plus, donc l'ADN hum humm Incompréhensible Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 10:57 am

fdm44 a écrit:

La couronne me semble un peu disproportionnée quand même, je me serais donné 6 mm comme objectif, histoire de ne pas focaliser l'œil au lieu du cadran qui devrait être magnifique avec ses belles aiguilles.

6mm c'est vraiment petit et pas agréable pour les doigts sauf mouvement super souple. vu la taille prévue de 40mm ( Twisted Evil ) 7 est un minimum, 8 mieux pour une flieger.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 12:11 pm

Tu me sembles catégorique, ça vaut mieux que mes incertitudes, je te crois donc et suis ton avis thumright
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 12:11 pm

nietsnie a écrit:
Une bonne grosse couronne fait parti de l'ADN des Flieger.

Parfait pour ceux ayant de gros doigts, marre des couronnes trop petites.
Mr. Green

bravohap Pas mieux !!!
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 7:48 pm

fdm44 a écrit:
La taille de mes doigts va avec mon poignet de 22 cm, j'apprécie moi aussi de pouvoir manipuler aisément la couronne mais il y a quand même des limites esthétiques à ne pas dépasser Mr. Green thumright

Cette K-03 est une montre de type pilote mais n'est pas une Flieger non plus, donc l'ADN hum humm Incompréhensible Rolling Eyes ...

Le jour où je passerai à Nantes, faudra faire une photo comparative avec mon poignet de 15,5-16.
Mr. Green
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 7:56 pm

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 Img_3710

Un petit comparatif.
En haut nous avons du 40 mm, cornes un peu longues, boîtier relativement plat.
En bas nous avons du 42 mm, cadran profond, un boîtier assez haut, des cornes courtes.

Sur mon poignet droit (oui je porte à droite), La Seiko passe mieux visuellement.

Comme quoi tout est question d'ouverture du cadran et de longueur de cornes.
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 8:02 pm

absolument vrai Chinois
Autofam
Pilier du forum
Autofam

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 8:03 pm

ça n'est pas franchement flagrant sur la photo.
Et de plus le comparatif ne se fait pas sur le même poignet.
Alors Incompréhensible
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 8:34 pm

Autofam a écrit:
ça n'est pas franchement flagrant sur la photo.
Et de plus le comparatif ne se fait pas sur le même poignet.
Alors Incompréhensible

C'est sur mais il m'est impossible d'avoir le même poignet 2 fois sur La photo....
Autofam
Pilier du forum
Autofam

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 8:54 pm

nietsnie a écrit:

C'est sur mais il m'est impossible d'avoir le même poignet 2 fois sur La photo....

Mais si, photoshop est ton ami Wink
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 9:33 pm

Une Belle grosse couronne de 8mm de type flieger thumright j'adore !
Et conservée le patern c est top
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 4:50 pm

Bon, visiblement les AB ont désormais un business angel.
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 4:58 pm

Yes, Erwan l'annonçait sur le fil K-02 tome 10 (je sais pas comment mettre le lien)
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 6:18 pm

Tu copies l'adresse de la page et tu la colles dans ton message.
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 6:29 pm

Merci je pensais qu'il y avait une autre méthode  Chinois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 7:20 pm

Oui il y en a une autre mais fais simple ! Chinois
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 1:03 pm

salut !

besoin de votre retour comme dhab Wink

Donc de notre coté on est resté dans notre idée de couronne a 8mm . Comme vous pouvez le voir sur le plan , à l'échelle ça ne choque pas . Elle sera là , c'est certain mais pas non plus disproportionné .

question A ) vissée ou pas ? ma première idée était de la faire vissée , puis finalement suivant la conception et en regardant la concurrence (montre de pilote) on s'est dit que ça n'était pas forcément utile, question ouverte.

question B ) 47mm ou 48mm ?
j'hésite à y ajouter un petit millimètre de plus pour laisser légèrement plus d'espace à la pompe et au boitier . En meme temps trop longues et trop d'espace ca serait moche aussi , on parle de chiure de mouche a ce niveau mais c'est quand meme intéressant de se pencher dessus .

On gagne une plus grande ouverture de cadran que la K-02 a titre de comparaison :
K-02 = 32,5
K-03 = 34,5

donc c'est top , surtout pour un diamètre légèrement en dessous (40,5 pour 41)

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 Captur10

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 Captur11

je pense que l'on chipote mais que l'on est très proche de se que l'on souhaite . Pour l'épaisseur rien ne bouge .

pour la finition , nous allons tester 3 versions dans les protos :

1/ micro-billé = on aime ce coté très militaire / brut
2/ brossé = plus classique mais le mat nous plait toujours autant
3/ brossé & poli = variante plus "élégante" , avec un poli sur le biseau de la lunette nous semble intéressant à tester . C'est plus classique mais ça marche quand meme toujours bien , ça peux clairement changer le look d'une boite.
http://www.akrone.fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 1:11 pm

Vissé, si ça n'ajoute rien au prix ou au contrainte, sinon je vois pas bien l’intérêt.

Le lug to lug d'une Big Military de chez Seiko est de 48/49mm.
Le diamètre 40,5
35 mm d'ouverture de cadran et le diamètre de couronne 6mm.

Pour une forme assez proche.
Du coup je pencherais pour les 48mm ça laisse passer un Nato (même en cuir) ou un bracelet différent, sans forcer sur les pompes et sans laisser paraitre un jour entre le bracelet et le boitier.

Et j'ajouterais aussi, microbillé/Poli c'est pas faisable ?

Dernière édition par Jezza_06 le Lun 06 Mar 2017, 1:16 pm, édité 1 fois
http://Manchesterdevils.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 1:14 pm

a)Couronne vissée c'est plus sûr selon moi.

b)48 pour les amateurs de nato et cuirs épais ça sera plus aisé.

la finition...si c'est unique je dirais poli/brossé.
Les k-01 02 sont déjà mates non ?

Si c'est par coloris ça se discute. Perso c'est la fantôme carbone qui me botte . Si elle sors je risque fort d'être client.

thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 1:23 pm

Perso je n aime pas les grands espace vide entre boîtier et bracelet , mais encore moin les bracelets qui ce rabote sur le boîtier . Ce n est pas possible d être à 47mm et d avoir un legé biseau sous le boîtier pour éviter que le bracelet ne le touche ?

J adore la finition microbillé aussi , elle est moin courante que brossé
Microbillée Avec lunette brossé ce n est pas possible non plus ? Mr. Green

Pour la couronne ci le coup est " négligeable " autant partir sur une vissée puisque vous ne faite rien comme la concurrence thumright et ca évitera quelque retour en sav pour lavage de l'Ain intempestif Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 Blunt_gi

Le diamètre peut paraître "trop petit pour une "pilote" mais quand je vois l ouverture de cadran que j avais sur ma sin 556 ou celle que j ai sur mon OP39 toute deux en 39mm je me dis que partir sur dès diamètre plus conséquent sans avoir de chrono ou rdm à l intérieur n est pas forcément justifier .
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 1:31 pm

Couronne vissée c'est toujours mieux pour l'étanchéité.
Plutôt 48 et pas pour des raisons de bracelet mais 47, les cornes ont à peine le temps de se dessiner que Bam ! le cadran apparaît, surgit. Il faut une transition plus en douceur.

Boîtier :
Pour avoir tester des boîtiers microbillés.  C'est certes très tool watch, mais trop pour moi. Ça ne renvoie aucune lumière et ça devient vite triste, le risque de se lasser est fort.
Donc soit brossé soit poli/ brossé qui change radicalement la donne visuellement.
Donc très bonne idée d'avoir demandé les trois ! thumright
Diamètre de 40.5 et ouverture de 34.5 me semble être des proportions très équilibrées.
Encore une réussite en vue !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 1:55 pm

Je suis évidemment très déçu concernant le diamètre que j'espérais d'au moins 41 mm, surtout pour une montre de type pilote de taille d'au moins 42 mm usuellement yeux .

On reste donc dans la fourchette basse des tailles de montres, malheureusement pour moi Pleure 2 , espérons que les FAMeurs sondés exprimant leur souhait d'une K-03 de dimension très contenue passent de leurs paroles aux actes et soient bien acheteurs de cette K-03 Incompréhensible ...

Ma sympathie pour Akrone maintient toutefois mon envie, j'espere que les 2 mm supplémentaires d'ouverture de cadran vs la K-02 seront néanmoins acceptables, l'essai parlera ...

Dans cette hypothèse à laquelle mon envie croit sans faille, voici mes positions quant aux interrogations évoquées :

a) Couronne vissée indispensable pour garantir l'étanchéité et affirmer le caractère toolwatch indestructible et technique de la K-03

b) 47 mm pour éviter tout écueil esthétique d'un espace trop important entre le bracelet et le boîtier, il sera toujours permis de changer de bracelet.

c) Une finition poli/brossé serait différenciante vs K-02 et K-03.

Question modèle/coloris, comme plusieurs FAMeurs, c'est la Green Phantom qui m'attire.

Dernière édition par fdm44 le Lun 06 Mar 2017, 1:57 pm, édité 2 fois
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 1:55 pm

a) je vais à l'encontre des copains mais si la montre n'est pas destinée à aller dans l'eau, pas d'intérêt à avoir une couronne vissée, toujours un peu chiant de devoir la dévisser pour remettre à l'heure quand on change souvent sa montre

b) 48 si ça permet de passer les nato mais effectivement faut pas qu'il y ait un trop grand jour avec un bracelet classique

quelle est la différence de rendu entre brossé et microbillé, quelqu'un a des exemples parlants ? d'avance merci
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 2:03 pm

Zeclarr a écrit:
a) je vais à l'encontre des copains mais si la montre n'est pas destinée à aller dans l'eau, pas d'intérêt à avoir une couronne vissée, toujours un peu chiant de devoir la dévisser pour remettre à l'heure quand on change souvent sa montre

b) 48 si ça permet de passer les nato mais effectivement faut pas qu'il y ait un trop grand jour avec un bracelet classique

quelle est la différence de rendu entre brossé et microbillé, quelqu'un a des exemples parlants ? d'avance merci

Chinois

pour le micro billé tu peux voir la Sinn 856 = cest très "brut" de pomme
pour le brossé tu as notre K-02 ou plétore d'autres exemples
http://www.akrone.fr
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 2:08 pm

Salut !

D'abord merci pour ces nouvelles.
Je résiste toujours à l'achat d'une Fortis (40mm et minutes au cadran), car une Akrone avec marqué UTC dessus, ce sera quelque-chose !
Donc 40,5mm c'est parfait à mon gout pour un tel cadran épuré.
Sur le plan à l'échelle effectivement la couronne de 8 passe très bien, aucun doute.

Quand à vos questions :
- couronne vissée, non pas pour l'étanchéité qui est faite par des joints, mais pour la robustesse, la grande couronne étant plus fragile
- je suis comme vous j'aime le mat, pas le brillant donc micro-billé c'est parfait... ou carbone ? Smile

Go go go !!! Smile

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant