| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|
+105francois77 LMDM maxvanclee axluba karamazov nicephore fab7 hitmanflo jeromebis Bertrand77 Jesépa33 Zehyr cheduf Max_70 P@tek Drielak platyphyl Rosco2016 albin1410 Bounzy Animaniac GuiYaumeS SmokingMario jupro76 Gpqpptdp Duss51 joha_67 chris_95 vaben50 Sai59 Olorin barney yoshisdown Almagnifico olib21 silvers emia bobrobert31 pepito59 Gurdil NaKKdry NicoD Actibeach Nouch30 Bacalhaueiro *r-v* DrMcBeer Hervé911 Jabby elFred Kriko zigzag84 Pierre-Yves GuiguiPX korigan moose9144 Gabriel777 Vyma Bob30 h2o'clock 7 Jezza_06 LeDav Autofam leOon_n Milannimes Zeb' Maxvador stellar depeu Atipik29 Lorenzo34 rouxousou Guty13 amadeo75 Gagliapun Bertrand seiko007 kaf Kahin radiomir thibault.b Fantomas Balibran Demone911 bricou51 Ludo888 ObjectifLune Caudron Bubba herge81 Frenchy11 le_barbot MathieuGuzzi Anthonybogusz fdm44 lolomail cannes86 gwigzee oklig78 nietsnie simke adeon Zouzou77 Zeclarr rotormaniac 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 20th Février 2017, 18:44 | |
| salut les filles @silvers , je n'ai pas compris ta remarque , mais j'ai pris le temps de relire ta signature et je suis certain que c'étais plein de second degré Je suis justement en ce moment en train de discuter pour les protos etc ... nous lançons en parallèle la K-04 ...donc du taf du taf |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 20th Février 2017, 21:03 | |
| Salut Erwan Je n'ai pas vue de Silvers sur le fil ? ... Je n'ai peut-être pas suivi tout le fil de discussion non plus... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 20th Février 2017, 21:08 | |
| - rotormaniac a écrit:
salut les filles
@silvers , je n'ai pas compris ta remarque , mais j'ai pris le temps de relire ta signature et je suis certain que c'étais plein de second degré
Je suis justement en ce moment en train de discuter pour les protos etc ... nous lançons en parallèle la K-04 ...donc du taf du taf Génial deux superbes projets en approche on a hâté d'avoir les photos des photos et d'assister à l'ouverture du post sur la k04 Bon courage à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 21st Février 2017, 07:07 | |
| C'est le barbot qui faisait remarquer que le sens de la phrase d'Erwan voulait peut être dire qu'ils en sauront plus à l'interne. Ca n'engageait pas forcément que des infos allait être publiées dès la semaine prochaine. Moi c'est le modèle en carbone forgé qui m'a tapé dans l'oeil, enfin surtout celui de Mme qui au détour d'un surf zieute au dessus de mon épaule et me dis 'ouhh c'est beau ça, original j'aime !' . C'est rare pour être souligné. Pour la K-04, sincèrement, un autre sujet de 2, 3*44pages de débats incessants avant même d'avoir des visuels définitifs bof. Un échantillon de fameurs qui possèdent des K-Ox dans un événement privé à Besançon (c'est pas loin pour moi... ) avec votre équipe d'horlogers, une présentation de protos et recueillir des retours en direct pour affiner et rencontrer vos clients. Lire des centaines de pages ou finalement vu votre disponibilité et envie, on pense, on essaie certains avec conviction de façonner sa montre sur mesure ...Personne ne râle sur d'autres marques quand un modèle ne plaît pas, on achète pas. Je vous souhaite de pouvoir élargir au delà de la vision des forums de passionnés, fanboys et autres. |
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 21st Février 2017, 08:09 | |
| L'idée d'une découverte vip pour les possesseurs de k-0x en avant première me plairait énormément!! |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 21st Février 2017, 09:54 | |
| - rotormaniac a écrit:
@silvers , je n'ai pas compris ta remarque , mais j'ai pris le temps de relire ta signature et je suis certain que c'étais plein de second degré Tu t'es trompé de pseudo en me citant? Je suis super mais super vexé. Non je déconne. Il n'y avait pas de 2nd degrés mais une subtilité. - bender.folder a écrit:
- Pour la K-04, sincèrement, un autre sujet de 2, 3*44pages de débats incessants avant même d'avoir des visuels définitifs bof.
Très très bonne idée. Une meilleure lisibilité de vos topic est souhaitable. Et ne pas (trop??) demander l'avis des FAMeurs pour au final ne pas (trop??) en tenir compte. A part le terme UTC/GMT et une couleur de cadran que vous avez essayé, l'implication des FAMeurs est très limité pour un brouhaha inaudible. - bender.folder a écrit:
- Lire des centaines de pages ou finalement vu votre disponibilité et envie, on pense, on essaie certains avec conviction de façonner sa montre sur mesure ...Personne ne râle sur d'autres marques quand un modèle ne plaît pas, on achète pas. Je vous souhaite de pouvoir élargir au delà de la vision des forums de passionnés, fanboys et autres.
+1. Tout ça pour finir avec l'idée de base d'Akrone. Je suis à 100% d'accord avec toi. |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| |
| |
MathieuGuzzi Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : le sud Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 21st Février 2017, 10:28 | |
| vous avez un visuel plus ou moins final de la K03 ? j'ai besoin de mettre à jour mon avatar ou c'est bon ? |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 21st Février 2017, 14:24 | |
| - MathieuGuzzi a écrit:
- vous avez un visuel plus ou moins final de la K03 ?
- rotormaniac a écrit:
Je suis justement en ce moment en train de discuter pour les protos etc ...donc du taf du taf La reponse est évidente. NON. Il ne faut pas rever, le dessin final sera très très proche des 1er rendu 3D (comme pour la 02 et probablement comme la 04). La bonne question est : "quelles sont les couleurs de cadran retenu?" Mais ça on le saura avec les protos. Patience. |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 21st Février 2017, 18:47 | |
| Bien résumé |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 06:42 | |
| - herge81 a écrit:
Force spéciale: fusillers marins? De mémoire le commando Hubert est équipé de Ralph Tech, non? Pourquoi "force spéciale" ? Ce terme fait penser, effectivement, à un groupe commando. Erwan parle plutôt d'unité spéciale. ... Et moi, vu l'adn de la K-03, je pense plutôt aux pilotes du PGHM.... On verra bien .... |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 07:08 | |
| C'est d'une importance toute relative pour nous de toute façon puisque cette série spéciale sera réservée à l'unité concernée.
Bien plus important pour nous est la réponse à "quelle taille fera-t-elle?", inquiétude légitime vu qu'il n'y aura qu'une taille si j'ai bien compris. Question encore sans réponse à ce jour. Mais je brûle cierge sur cierge pour du 40mm, conformément au sondage. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 07:23 | |
| - Balibran a écrit:
Pourquoi "force spéciale" ? Ce terme fait penser, effectivement, à un groupe commando. Erwan parle plutôt d'unité spéciale.
... Et moi, vu l'adn de la K-03, je pense plutôt aux pilotes du PGHM....
On verra bien .... Bien tenté Balibran... Mais ce n'est pas ça |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : le sud Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 07:39 | |
| - Caudron a écrit:
- C'est d'une importance toute relative pour nous de toute façon puisque cette série spéciale sera réservée à l'unité concernée.
Bien plus important pour nous est la réponse à "quelle taille fera-t-elle?", inquiétude légitime vu qu'il n'y aura qu'une taille si j'ai bien compris. Question encore sans réponse à ce jour. Mais je brûle cierge sur cierge pour du 40mm, conformément au sondage. et du 12 mm d'épaisseur |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24683 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 07:52 | |
| Ne croyant plus au 42 mm, j'espère quand même un 41 - 41,5 mm pour ma part . |
|
| |
lolomail Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 08:27 | |
| "force spéciale" ou "unité spéciale" c'est kif kif bourricot et bourricot kif kif non? |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 09:55 | |
| - Caudron a écrit:
- C'est d'une importance toute relative pour nous de toute façon puisque cette série spéciale sera réservée à l'unité concernée.
De mon point de vue, c'est une petite erreur pour Akrone. Je m'explique. Pour la 02, il y a eu un "partenariat" avec un plongeur de l’extrême (me souviens plus du nom), ce qui a amené à la modification du cadran avec la profondeur atteinte. Ça c du bon marketing. Tu racontes une histoire, tu associes ta montre à un nom (celui du plongeur reconnu). C cool. Ça amène un plus au modèle et à la marque. Là si rien n'est fait, ça amène quoi à Akrone? Vendre 200 montres de plus? Franchement s'ils avaient fait 200 montres de plus à vendre, elles se seraient vendues quand même. Faire une EL (carbone??) avec un cadran (ou fond plein??) rappelant cette association avec cette unité serait une bonne chose. Ça amène de la légitimité. Mais bon après il y a peu être des accords dont nous ne connaissons pas les termes. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24683 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 10:08 | |
| +1, totalement d'accord avec toi |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 11:44 | |
| Alors effectivement, il y a sans doute des accords, et il y en a forcément...
Je vais être un peu plus claire sur cette EL... - En rien Akrone n'a cherché de partenariat pour quoique ce soit -J'ai été contacté par un ami X, de cette unité Y qui recherchée une façon de célébrer un événement Z : en l'occurrence, cette unité Y c'est mise d'accord pour célébrer cet événement de créer un montre - Hors, il s'avère que mon ami X ( qui possède quelques chronos russes) m'a contacté pour savoir si créer une montre était facile... - Ma réponse a été : d'ici 3 à 4 ans... Vous y serez encore.
Suite à ma conversation , il c'est avéré que l'équipe Akrone proposait de réfléchir à la K03, entre membres de FAM...
Re contacte de mon ami qui voudrait se tourner vers le marché Russe, notamment la marque Aviator... - Sur ce je lui ai répondu : tu ne vas quand même pas te tourner vers le marché Russe pour créer une montre célébrant une unité Française quand même ? Attends 2 mns, je contacte une petite équipe française qui fait des choses superbes...
Après contacte avec Erwan par MP, j'ai demandé à mon ami de contacter l'équipe Akrone .
Je ne sais pas ou en est le projet : mon ami ne veut rien lacher
Cette édition LE ne sera peut-être pas accessible à tous effectivement... Sachant que cette LE est une commande spécifique ( et sans doute sur fonds propres de l'unité ? )
Mais ! Personnellement, je trouve que ce partenariat ( si il y en a un) et une petite plus-value " visuelle " pour l'équipe Akrone, mais aussi pour les futurs possesseurs de K03...
Certes, la K03 public ne sera peut-être pas la même ( ou peut-être ?) que celle de cette unité... Mais n'est ce pas là justement , l'argument que tu as pointé du doigt le barbot : peut-être qu' Akrone devrait aussi voir " en dehors " du cercle de passionnés et membres de FAM ?
Chose faite ... |
|
| |
| |
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 13:58 | |
| Je vais rebondir sur les précisions que tu as amené. - simke a écrit:
- Je vais être un peu plus claire sur cette EL...
- En rien Akrone n'a cherché de partenariat pour quoique ce soit -J'ai été contacté par un ami X, de cette unité Y qui recherchée une façon de célébrer un événement Z : en l'occurrence, cette unité Y c'est mise d'accord pour célébrer cet événement de créer un montre - Hors, il s'avère que mon ami X ( qui possède quelques chronos russes) m'a contacté pour savoir si créer une montre était facile... - Ma réponse a été : d'ici 3 à 4 ans... Vous y serez encore. En poussant le résonnement à l'extrême, que l'unité Y veuille faire une montre spécifique avec un cahier des charges spécifique. Pour faire une montre dédiée à cette unité, cela ne me choque pas. Je n'ai rien à redire là dessus. C'est une commande spéciale, ça se déroule dans tous les milieux. Je suis dans l'agro, il y a aussi des commandes spéciales pour certaines organisations à certains moments. C le monde de l'industrie. Mais cela n’empêche pas Akrone (sauf accord contraire) d'utiliser le nom de cette unité pour faire une EL "tout public" qui ne reprend pas le cahier des charges de cette unité. Je ne dis pas que le public devrait avoir accès à cette montre spécifique. Je dis qu'Akrone pourrait utiliser le fait qu'ils fassent cette montre. Au travers d'une gravure, d'une couleur de cadran, d'une inscription, d'un bracelet...je ne sais pas ou autre chose sur une 03 ou sur une future montre (04, 05, 06...) |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 15:58 | |
| Tout à fait d'accord avec ce raisonnement Après et malheureusenent, on touche à une unité bien spécifique et pas à une entité... Pour toute unité, il y a un officier tradition, et au dessus encore un officier et au dessus etc etc etc Je prend l'exemple des chronos TOT : à la demande des officiers traditions, TOT à réalisé de petites séries dédiées à des unités bien spécifiques des corps d'armées... Il était formellement interdit à TOT de réaliser quoique ce soit ensuite sans accord préalable, accordé jamais donné... Certe TOT a sorti des quantités un peu plus importantes MAIS seulement avec accord de l'unité ( et quand je dis : petite quantité en plus , c'est pas peu dire) Par contre, le support ( si il se fait) pourrait être une rampe de lancement pour de futurs modèles... Je dis bien pourrai !!! Autre exemple par exemple : la patrouille de France fait réaliser ses casques par 1 seule personne... Si je veux cette déco sur le même casque , je peux te dire qu' il faut s'accrocher ! Et ça fait 15 ans que je m'accroche ! C'est une unité, qui appartient à un corps d'armée... Et avec les traditions, les armées ne rigolent pas... A voir dans le futur... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 16:44 | |
| Personnellement je ne partage pas ce point de vue. Décliner une série exclusivement limitée à un groupe ou un corps d'armée fait perdre de son sens à l'objectif : partager un modèle de montre exclusif tout comme l'est la collaboration ou l'appartenance des membres à ce groupes. Ça sent trop le marketing à la B&R ou MAT et n'est pas dans l'ADN d'Akrone.
De plus si je faisais partie de ce groupe ou corps armée ça me ferait sérieusement braire de perdre ce côté exclusif. |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 17:43 | |
| Oui, je pense qu'il faut savoir rester modeste. Akrone va nous proposer un modèle dont il existe une déclinaison spéciale pour l'usage d'une unité professionnelle. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 22nd Février 2017, 19:55 | |
| - Fantomas a écrit:
- Personnellement je ne partage pas ce point de vue. Décliner une série exclusivement limitée à un groupe ou un corps d'armée fait perdre de son sens à l'objectif : partager un modèle de montre exclusif tout comme l'est la collaboration ou l'appartenance des membres à ce groupes.
Ça sent trop le marketing à la B&R ou MAT et n'est pas dans l'ADN d'Akrone.
De plus si je faisais partie de ce groupe ou corps armée ça me ferait sérieusement braire de perdre ce côté exclusif. +1000000 Le côté marketing "série limitée en hommage à xxxx" ... Bof bof Par contre, qu'Akrone en profite pour communiquer, là je trouverai ça sympa (avec l'accord de l'unité, bien entendu). "Akrone, choisi par ****" |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|