FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:06

rotormaniac a écrit:

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 K-03_s11

Question con : essaie un visuel avec des indexs courts (taille 3h & 9h) et rallonge d'autant l'aiguille ......
ça peut être une solution intermédiaire ...

Sinon, c'est vrai que l'aiguille GMT fait un peut "petit bras" ... c'est moins beau
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:13

Balibran a écrit:

Question con : essaie un visuel avec des indexs courts (taille 3h & 9h) et rallonge d'autant l'aiguille ......
ça peut être une solution intermédiaire ...

Sinon, c'est vrai que l'aiguille GMT fait un peut "petit bras" ... c'est moins beau

Même avec l'index court, il reste le 9 - 3 à passer pale
http://Manchesterdevils.com
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:14

Jezza_06 a écrit:
Je sais que ma suggestion serait un "gros" changement, mais au vu de la situation, repenser le visuel du cadran serait envisageable (au moins dans la réflexion) ?
Car l'aiguille plus courte pourrait moins choquer avec un chemin de fer (ou une graduation) au milieu du cadran, un peu à l'image de l'Hamilton Field (pourquoi pas avec une aiguille GMT encore plus courte, et entièrement colorée)?

Car la, sur tes deux visuels, ça rend moins bien que le visuel initial je trouve...

+1 avec cette suggestion. Exemple:

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 Eterna-Royal-Kontiki-watch-2
http://www.piqueecuir.com
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:19

Bacalhaueiro a écrit:
S'il y a perte des indexs appliqués pour pouvoir garder l'aiguille GMT longue, pourquoi ne pas alors faire un cadran sandwich avec un luminova "de folie", histoire de se démarquer d'un cadran simplement "imprimé"?

Sinon avec une aiguille GMT courte, le registre du second fuseau horaire pourrait passer à l'intérieur du cadran (cf. Sinn) et le rehaut pourrait alors récupérer l'indication des minutes (ça plairait aux pilotes Mr. Green ).

Édit: grillé par *r-v* pour le cadran sandwich

le "print" sera un luminova "épais" Wink

Pour l'indication des minutes en effet ca aurait pu le faire , mais ca change complètement le cadran et pour le coup je suis moins fan des indications GMT (ou UTC) sur la partie interne du cadran

http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:21

Jezza_06 a écrit:
Je sais que ma suggestion serait un "gros" changement, mais au vu de la situation, repenser le visuel du cadran serait envisageable (au moins dans la réflexion) ?
Car l'aiguille plus courte pourrait moins choquer avec un chemin de fer (ou une graduation) au milieu du cadran, un peu à l'image de l'Hamilton Field (pourquoi pas avec une aiguille GMT encore plus courte, et entièrement colorée)?

Car la, sur tes deux visuels, ça rend moins bien que le visuel initial je trouve...

Oh oui ce serait sympa  pig  Twisted Evil

faut faire attention au rendu "flat" photoshop , ca donne toujours moins bien car tout est sur le meme plan et on ne voit aucun relief ni matière etc ...
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:21

Avec les visuels c'est encore plus clair : les aiguilles UTC et minutes doivent absolument porter à leurs indications respectives pour une bonne lisibilité "d'un coup d'oeil". A ce titre, des index peints ne sont pas du tout un problème.

Disparition de la cage c'est vraiment dommage, mais cela semble vraiment compliqué d'après ce que vous dites.

Une version spéciale carbone / cage après une première version acier ? Aïe aïe aïe !!! Le choix va devenir cornélien avec le risque de passer à côté des deux au final !
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:23

*r-v* a écrit:
bonjour,

Merci pour les visuels, pour ma part je préfère la grande aiguille GMT.
Avez vous pensé au cadran sandwich ? peut être que celui-ci sera trop épais, mais si ça passe il donnerait vraiment un plus.

Bon courage pour la suite bravohap

cadran sandwich , cest la mem problématique ca ajoute de l'épaisseur , donc ca ne passe plus.
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:26

kaf a écrit:
Avec les visuels c'est encore plus clair : les aiguilles UTC et minutes doivent absolument porter à leurs indications respectives pour une bonne lisibilité "d'un coup d'oeil". A ce titre, des index peints ne sont pas du tout un problème.

Disparition de la cage c'est vraiment dommage, mais cela semble vraiment compliqué d'après ce que vous dites.

Une version spéciale carbone / cage après une première version acier ? Aïe aïe aïe !!! Le choix va devenir cornélien avec le risque de passer à côté des deux au final !

Oui la cage n'est pas abandonnée .

Nous aurons peut etre, d'ici la version carbone (qui prends plus de temps de dev) , réglé ce problème de hauteur d'aiguillage en faisant peut etre un tube sur mesure . Chinois

La carbone sera incontestablement dans une gamme de prix supérieure (1000 balles) , donc je voulais tout de meme que l'on puisse proposer cette magnifique K-03 et sont 2893 dans une version largement plus accessible .
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:30

Jezza_06 a écrit:

Même avec l'index court, il reste le 9 - 3 à passer pale

Tout-à-fait !

Comment l'aiguille UTC ( Mr. Green ) peut-elle passer au-dessus du 3 et du 9 et pas au-dessus des index ?... clown

Il FAUT des index appliqués !!! Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 781367
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:50

Milannimes a écrit:

Tout-à-fait !

Comment l'aiguille UTC ( Mr. Green ) peut-elle passer au-dessus du 3 et du 9 et pas au-dessus des index ?... clown

Il FAUT des index appliqués !!! Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 781367

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Si l'aiguille passe au dessus du 3 et du 9, pourquoi ne pas faire des index appliqués de la même hauteur?

Ou alors elle ne passe pas et dans ce cas, même courte, ça ne passera pas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:04

Citation :
Oui la cage n'est pas abandonnée .

Nous aurons peut etre, d'ici la version carbone (qui prends plus de temps de dev) , réglé ce problème de hauteur d'aiguillage en faisant peut etre un tube sur mesure . Chinois

La carbone sera incontestablement dans une gamme de prix supérieure (1000 balles) , donc je voulais tout de meme que l'on puisse proposer cette magnifique K-03 et sont 2893 dans une version largement plus accessible .

2824-2 tu veux dire ? Chinois

Spoiler:
http://Manchesterdevils.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:10

Des index appliqués c'est toujours plus qualitatif et joli c'est clair;

Cette grande aiguille GMT striée amène du peps au cadran (à l'instar d'une AT 15000 gauss pour le peps, je parle pas de comparer là) , en version réduite par sûr que ça rende pareil en effet.

Je suppose qu'évidé au laser (peut être plus fin que le sandwich dial) c'est trop onéreux ? Incompréhensible
Anthonybogusz
Membre très actif
Anthonybogusz

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:39

pour ma part préférence avec index (cela a un meilleur rendu)

l'aiguille courte ne me gene en rien Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:39

Maxvador a écrit:
sans les index appliqués, je trouve que la montre perd une grande partie de sa personnalité et de son charme.
C'est sur que l'aiguille courte fait bizarre mais je préfère quand même garder les index au détriment de la longueur de l'aiguille GMT

Pareil pour moi, même si je demande à voir ça avec des protos.
Le 3 et le 9 y perdent particulièrement sur la version "print".
Évidemment, une grande aiguille GMT, ça a du chien, mais son côté coloré façon abeille lui maintient son identité et sa lisibilité.
Je crois qu'on s'y habituera mieux qu'à la perte de relief.
Actibeach
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:47

Certaines Grand Seiko ont des petites heures GMT.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:54

Vous faites pas iech, sortez une K03 digitale avec 53 fuseaux horaires, comme une bonne vielle Casio !
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:04

Pour tout faire rentrer, 45 mm de diamètre et 18 en épaisseur  clown
lolomail
Membre très actif
lolomail

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:18

La cage elle on ne la voit pas sur les visuels, c'est l'aspect technique qui est diminué.

les index appliqués et l'aiguille longue GMT donne le caractère à la K03. Là les deux visuels avec print et aiguilles GMT raccourcie sont moins top. A essayer de faire les deux en proto pour voir le rendu, pourquoi ne pas faire un troisième avec des tubes allongés pour avoir index appliqués et aiguilles longues? Cela a un gros impact sur le mouvement? Sur le cout?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:48

Maxvador a écrit:
sans les index appliqués, je trouve que la montre perd une grande partie de sa personnalité et de son charme.
C'est sur que l'aiguille courte fait bizarre mais je préfère quand même garder les index au détriment de la longueur de l'aiguille GMT

seiko007 a écrit:
Pareil pour moi, même si je demande à voir ça avec des protos.
Le 3 et le 9 y perdent particulièrement sur la version "print".
Évidemment, une grande aiguille GMT, ça a du chien, mais son côté coloré façon abeille lui maintient son identité et sa lisibilité.
Je crois qu'on s'y habituera mieux qu'à la perte de relief.

Encore une fois je suis du même avis qu'Aurélien thumright
Jabby
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:58

Je suis d'accord aussi que sans les index appliqués c'est différent.

Mais une petit aiguille serait moins gênante, pour moi en tout cas
NicoD
Membre super actif
NicoD

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:45

Après avoir passé 10 minutes à regarder les 3 visuels côte à côte (original, aiguille raccourcie, sans index appliqués), je dois reconnaître que la montre perd quelque chose de son identité pour chacune des deux propositions alternatives.

lolomail a écrit:
A essayer de faire les deux en proto pour voir le rendu, pourquoi ne pas faire un troisième avec des tubes allongés pour avoir index appliqués et aiguilles longues? Cela a un gros impact sur le mouvement? Sur le coût?
Je plussoie lolomail : ne serait-il pas possible de faire un proto avec tubes allongés ?

@Erwan : tu as parlé de cette possibilité pour le modèle avec cage, mais pas sur le modèle "classique". Est-ce parce que le surcoût serait prohibitif ? Parce que les délais s’allongeraient au delà du raisonnable par rapport à votre roadmap ? Ou pour une autre raison ?

Je passerais mon tour sur cette montre, mais si j'avais à craquer ça serait vraiment sur le design original même si le coût devait augmenter un peu.

my 2 cents Smile
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:04

Côme il a était dit pourquoi ne pas faire des indexs appliqués plat comme le 3 et le 9
Ou un print + un cerclage fîn appliqué être entre les deux ?

Comme deja dit pourquoi ne pas voir direct pour faire un tube rallongé

Les index imprimés... ci ce n est pas un genr'de cadran sandwich n apporté aucun intérêt sur votre vision nouvelle de l horlogerie surtout si l on perd la cage !

Pourquoi ne pas raccourcir les indexs ?

Ne vous hâtez pas sur ce models car il va sortir plus vite que prévu mais vous rester sur les bras !
Et ce n est pas votre politique , vous allez trouver une solution vous êtes des challenger bordel !!! thumright
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:32

Donc pour résumer,
la cage c'est mort pour la version "classique" et à voir pour la version carbone.

Pour les index, il faut les garder. Ils donnent plus de caractère, plus de relief à la montre.
Une petite aiguille GMT n'est pas un pb insurmontable car elle est là pour indiquer l'heure (un peu con comme phrase). La précision vient de l'aiguille des minutes.
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:58

Je mets mon grain de sel:

- je préfère l'aiguille courte pour le GMT car c'est une heure "secondaire".
Après réflexion je trouve que la version longue écrase un peu l'ensemble.

- pour les chiffres +1 pour la version en relief.

- ce serait un plus d'essayer pour voir de déplacer les chiffre du GMT mais... cela va venir bousculer l'homogénéité et la simplicité du milieu du cadran.

Par contre je suis à 300% pour faire une petite folie pour la version carbone thumleft qui est vraiment une très belle cerise sur le gateau.
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 15 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:15

C est vrai qu en y regardant bien cette petite aiguille GMT apporté plus de légèreté au cadran Incompréhensible

Pour faire simple il faudrait que tu lance un sondage erwan avec tes différentes config sur un poste dedié

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant