| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|
+105francois77 LMDM maxvanclee axluba karamazov nicephore fab7 hitmanflo jeromebis Bertrand77 Jesépa33 Zehyr cheduf Max_70 P@tek Drielak platyphyl Rosco2016 albin1410 Bounzy Animaniac GuiYaumeS SmokingMario jupro76 Gpqpptdp Duss51 joha_67 chris_95 vaben50 Sai59 Olorin barney yoshisdown Almagnifico olib21 silvers emia bobrobert31 pepito59 Gurdil NaKKdry NicoD Actibeach Nouch30 Bacalhaueiro *r-v* DrMcBeer Hervé911 Jabby elFred Kriko zigzag84 Pierre-Yves GuiguiPX korigan moose9144 Gabriel777 Vyma Bob30 h2o'clock 7 Jezza_06 LeDav Autofam leOon_n Milannimes Zeb' Maxvador stellar depeu Atipik29 Lorenzo34 rouxousou Guty13 amadeo75 Gagliapun Bertrand seiko007 kaf Kahin radiomir thibault.b Fantomas Balibran Demone911 bricou51 Ludo888 ObjectifLune Caudron Bubba herge81 Frenchy11 le_barbot MathieuGuzzi Anthonybogusz fdm44 lolomail cannes86 gwigzee oklig78 nietsnie simke adeon Zouzou77 Zeclarr rotormaniac 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé911 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1363 Age : 52 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 5:48 am | |
| Pour le moment je serais curieux de voir en vrai (photo  ) les aiguilles que je trouve tout simplement fabuleuses |
|
 | |
Lorenzo34 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 6:52 am | |
| Salut Erwan, même si il est clair que c'est un rendu global via images & protos qui décideront ou rebuteront certains sur l'achat des K-03, je reste convaincu qu'un Print sur un cadran n'ayant pas d'autres complications que la date paraitra "fade et sans vie". Surtout avec cette typo de chiffres mêlées aux indexs, les appliqués permettent une identité propre et un style polyvalent (Tool et portable en semaine). Avec ou sans cage, peu importe pour moi (même si pour toi/vous c'est important  ), il est clair qu'aujourd'hui la majorité des clients recherchent le prix, la qualité, l'exclusivité, ensuite viennent l'originalité, l'innovation, etc... Je sais qu'il est primordial pour vous d'intégrer un matériau ou une "option" spécifique à chacun de vos modèles, sans la cage, la K-03 perdrait ce distinguo, mais pas grave pour moi. Sinon s'orienter vers une autre spécificité ou matériau Les aiguilles reprenant un design de pales, et ces dernières étant depuis plusieurs années en matériaux composites sur les hélicoptères, peut on imaginer des aiguilles en matériaux composites? Quid de la faisabilité techniques/coûts? Encore une fois vraiment hâte de voir les protos, je pense même que j'en profiterai pour monter vous voir (et l'essayer). Bon j'avoue, j'adore votre café aussi Bon weekend! |
|
 | |
Maxvador Membre Hyper actif

Nombre de messages : 749 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 8:00 am | |
| - seiko007 a écrit:
Je ne fais pas partie de cette majorité, je trouve ces Sinn particulièrement insipides. Je pense faire partie de ces potentiels acquéreurs de la K-03 qui, en temps normal, n'auraient jamais songé à se tourner vers ce type de montre. Mais vous avez réussi ce tour de force d'attirer aussi un public différent, plus tourné vers le classicisme. Cette Sinn que tu présentes est pour moi à 1000 lieues de la K-03. Je la trouve grossière, fade, sans aucune imagination. Toute la créativité, le sens du détail que vous proposez pour la K-03 est inexistant chez elle (du moins selon ma sensibilité).
Je suis entièrement d'accord |
|
 | |
Actibeach Nouveau
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 11:21 am | |
| - Maxvador a écrit:
Je suis entièrement d'accord +1 |
|
 | |
bricou51 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 11:34 am | |
| - Actibeach a écrit:
+1 Idem. Je déteste sinn. |
|
 | |
ObjectifLune Animateur

Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
 | |
 | |
Autofam Pilier du forum

Nombre de messages : 1993 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 11:52 am | |
| Et le guichet date rond me plait bien. Même sa position ne me choque pas, surement car le rond permet de garder les chiffres horizontaux. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24371 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 11:54 am | |
| Tout à fait d'accord  Personnellement j'adore Sinn et je pense que beaucoup qui critiquent n'en ont jamais vues de près, leur qualité de finition et leurs finitions sont irréprochables, les mouvements toujours bien réglés, leurs tarifs sont toujours bien placés et Sinn innove régulièrement. |
|
 | |
lolomail Membre très actif

| |
 | |

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 12:59 pm | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement j'adore Sinn et je pense que beaucoup qui critiquent n'en ont jamais vues de près, leur qualité de finition et leurs finitions sont irréprochables, les mouvements toujours bien réglés, leurs tarifs sont toujours bien placés et Sinn innove régulièrement.
Perso je ne critique pas Sinn et ce qu'ils font / qualité / prix. Juste que visuellement je n'accroche pas du tout à ces modèles là, pourtant j'ai vu a de nombreuses reprises des éloges à leur sujet. Mais bon les gouts et les couleurs cela ne de discute pas  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 1:37 pm | |
| - fdm44 a écrit:
- Tout à fait d'accord

Personnellement j'adore Sinn et je pense que beaucoup qui critiquent n'en ont jamais vues de près, leur qualité de finition et leurs finitions sont irréprochables, les mouvements toujours bien réglés, leurs tarifs sont toujours bien placés et Sinn innove régulièrement. Si, j'en ai déjà vues Le propos ici ne mettait pas en cause la qualité de finition et du RQP de Sinn, mais se focalisait sur son esthétique. Perso, je trouve ça vraiment moche, c'est typiquement le genre de montre que je fuie. Et justement, je mettais en avant que la K-03 pouvait se placer dans un esprit de "filiation" "Sinniesque"  (par exemple), tout en réalisant la prouesse de plaire à un type comme moi. Mais la suppression des index appliqués risque de mettre à mal mon attirance surprenante pour cette K-03. |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4937 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 1:48 pm | |
| Sinn est effectivement une excellente marque avec des produits de grande qualité et une gamme de très haut niveau (les testaf et autre diapal). Mais le design est souvent tourné vers le côté pratique au détriment de l'esthétique, même si certains modèles comme la 103 sont très jolis. Avec des index appliqués Akrone se démarquait un peu plus encore de la montre outil tout en en gardant les codes. De mon point de vue (et il n'engage que moi) la K03 perd une partie de son charme avec des index peints. Et je ne suis pas fan non plus de l'aiguille UTC courte |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24371 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 2:53 pm | |
| Mon propos ne visait juste qu'à replacer Sinn à la place que Sinn mérite, rien de plus  . Je suis bien d'accord avec vous pour dire que je préférerais de loin une K-03 avec des index appliqués et non peints, ainsi qu'une longue aiguille UTC. Akrone a fait des montres sans équivalent jusqu'à aujourd'hui, il serait dommage que leur 3ème modèle ne sorte pas lui aussi du lot des GMT/UTC qu'on voit déjà sur le marché. |
|
 | |
Hervé911 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1363 Age : 52 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 5:25 pm | |
| C'est drôle mais elle donne l'impression que tout est imprimé sur le verre Elle est jolie mais j'ai vraiment une préférence pour les chiffres appilqués. |
|
 | |
Gurdil Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 25/3/2017, 5:36 pm | |
| la version aiguille courte est sympa. SI je me rappel bien, au début de la présentation de la K-03, il y avait une confusion entre la trotteuse et l'aiguille GMT. Avec l'aiguille raccourcit, et de même longueur que l'aiguille des heures, on élimine cette confusion. Je crois qu'il a été suggéré de mettre les infos GMT à l'intérieur. Pourquoi ne pas mettre uniquement les heures paires à l'intérieur des index ? (et oublier le 06h, le 12h et le 18h).
Sortez là à un prix décent, quand ma prime arrive, et elle pourrait vraiment finir à mon poignet, surtout en rouge |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 26/3/2017, 3:28 pm | |
| toutes vos remarques nous sont très utiles et vous le savez .
A/ nous avons validé les versions en "print", parceque je pense qu'elle peux etre tout a fait pertinente.
B/ j'ai demandé a notre équipe de choc (Max & Quentin) de réfléchir à un cadran V2 , qui puisse garder ces indexs (donc en raccourcissant la UTC et en la modifiant légèrement) , peut etre en indiquant les minutes sur l'extérieur , ainsi que le 2eme fuseau à l'intérieur .
Nous n'avons que quelques jours pour le faire , et meme si c'est un cout supplémentaire car ça revient à faire 2 montres différentes , il faut le faire pour faire notre choix sereinement avec les protos en main .
le timing nous impose d'envoyer les visus la semaine prochaine au plus tard pour recevoir les protos début Juin au plus tard ... ca va encore etre la course !^^
|
|
 | |

Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 26/3/2017, 3:52 pm | |
| qq recherches : cette Seiko est illisible ...  Ball a aussi contourné le problème avec une GMT courte .... : qu'en pensez vous ?  pareil sur cette Omega :  |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4937 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 26/3/2017, 4:15 pm | |
| C'est cohérent et bien intégré sur l'Aqua Terra, moins sur la Ball. Dans tous les cas je pense que des chiffres GMT de la même couleur que l'aiguille GMT rendraient le tout beaucoup plus lisible et esthétique. Sur l'Omega c'est lisible car les chiffres GMT sont bien démarqués du reste, sur la Ball on se demande presque ce que l'aiguille rouge fout là. Ça sera une UTC, il faut que l'on voie dès le premier coup d'œil que c'est le cas, comme sur la GMT Master de chez Rolex. |
|
 | |

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 26/3/2017, 4:38 pm | |
| +1
le GMT de la Ball semble "accessoire" , comme s'ils s'étaient dit "tiens on va faire une GMT"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 26/3/2017, 4:55 pm | |
| La Seiko bof, l'AT miam miam belle intégration.
Regarder aussi l'Alpina Alpiner 4 GMT, les chiffres sur l'extérieur mais faut faire abstraction de la couronne qui ne sera pas là sur la K-03. |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 26/3/2017, 10:04 pm | |
| GS fait comme l'AT: - Spoiler:
crédit: oim
|
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 26/3/2017, 10:52 pm | |
| Superbe, cette GS, une de celles que je préfère |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 27/3/2017, 10:31 am | |
| - radiomir a écrit:
- GS fait comme l'AT:
Et parfois pas comme l’AT : - Spoiler:
crédit: MrSaxobeat
|
|
 | |
Lorenzo34 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 27/3/2017, 10:35 am | |
| Quand je vois ce type de cadran sans autre chose que la date, je ne peux qu'encourager le choix d'index appliqués et non peints  |
|
 | |
LeDav Passionné absolu

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 27/3/2017, 11:24 am | |
| - stamm1 a écrit:
Et parfois pas comme l’AT :
- Spoiler:
crédit: MrSaxobeat
Bravo GS ! Ils ont trouvé la solution. Yapluka !  |
|
 | |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|