FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 5:48 am

Pour le moment je serais curieux de voir en vrai (photo thumright ) les aiguilles que je trouve tout simplement fabuleuses bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 6:52 am

Salut Erwan, même si il est clair que c'est un rendu global via images & protos qui décideront ou rebuteront certains sur l'achat des K-03, je reste convaincu qu'un Print sur un cadran n'ayant pas d'autres complications que la date paraitra "fade et sans vie". Surtout avec cette typo de chiffres mêlées aux indexs, les appliqués permettent une identité propre et un style polyvalent (Tool et portable en semaine).
Avec ou sans cage, peu importe pour moi (même si pour toi/vous c'est important Wink ), il est clair qu'aujourd'hui la majorité des clients recherchent le prix, la qualité, l'exclusivité, ensuite viennent l'originalité, l'innovation, etc... Je sais qu'il est primordial pour vous d'intégrer un matériau ou une "option" spécifique à chacun de vos modèles, sans la cage, la K-03 perdrait ce distinguo, mais pas grave pour moi. Sinon s'orienter vers une autre spécificité ou matériau Incompréhensible
Les aiguilles reprenant un design de pales, et ces dernières étant depuis plusieurs années en matériaux composites sur les hélicoptères, peut on imaginer des aiguilles en matériaux composites? Quid de la faisabilité techniques/coûts?

Encore une fois vraiment hâte de voir les protos, je pense même que j'en profiterai pour monter vous voir (et l'essayer). Bon j'avoue, j'adore votre café aussi Mr. Green

Bon weekend! Wink
Maxvador
Membre Hyper actif
Maxvador

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 8:00 am

seiko007 a écrit:

Je ne fais pas partie de cette majorité, je trouve ces Sinn particulièrement insipides.
Je pense faire partie de ces potentiels acquéreurs de la K-03 qui, en temps normal, n'auraient jamais songé à se tourner vers ce type de montre.
Mais vous avez réussi ce tour de force d'attirer aussi un public différent, plus tourné vers le classicisme.
Cette Sinn que tu présentes est pour moi à 1000 lieues de la K-03.
Je la trouve grossière, fade, sans aucune imagination.
Toute la créativité, le sens du détail que vous proposez pour la K-03 est inexistant chez elle (du moins selon ma sensibilité).

Je suis entièrement d'accord
Actibeach
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 11:21 am

Maxvador a écrit:

Je suis entièrement d'accord
+1
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 11:34 am

Actibeach a écrit:

+1
Idem. Je déteste sinn.
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 11:45 am

LOL quelle haine ! Shocked Mr. Green

Mais lorsque l'on regarde les bell and ross qui sont sorties, notamment la BR v2-92, on se dit que l'on peut faire qqch de très bien avec un cadran imprimé. Il faut juste réajuster  le design.

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Img_0010
Autofam
Pilier du forum
Autofam

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 11:52 am

Et le guichet date rond me plait bien.
Même sa position ne me choque pas, surement car le rond permet de garder les chiffres horizontaux.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 11:54 am

Tout à fait d'accord thumright

Personnellement j'adore Sinn et je pense que beaucoup qui critiquent n'en ont jamais vues de près, leur qualité de finition et leurs finitions sont irréprochables, les mouvements toujours bien réglés, leurs tarifs sont toujours bien placés et Sinn innove régulièrement.
lolomail
Membre très actif
lolomail

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 12:56 pm

ObjectifLune a écrit:
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Img_0010
Y a une lunette tournante qui change la donne, le cadran est moins chargé que la Sinn et joue clairement sur les lignes épurés, mais on dirait un visuel 2D, a voir en vrai Wink
lolomail
Membre très actif
lolomail

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 12:59 pm

fdm44 a écrit:
Personnellement j'adore Sinn et je pense que beaucoup qui critiquent n'en ont jamais vues de près, leur qualité de finition et leurs finitions sont irréprochables, les mouvements toujours bien réglés, leurs tarifs sont toujours bien placés et Sinn innove régulièrement.
Perso je ne critique pas Sinn et ce qu'ils font / qualité / prix. Juste que visuellement je n'accroche pas du tout à ces modèles là, pourtant j'ai vu a de nombreuses reprises des éloges à leur sujet.

Mais bon les gouts et les couleurs cela ne de discute pas Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 1:37 pm

fdm44 a écrit:
Tout à fait d'accord thumright

Si, j'en ai déjà vues Twisted Evil Wink
Le propos ici ne mettait pas en cause la qualité de finition et du RQP de Sinn, mais se focalisait sur son esthétique.
Perso, je trouve ça vraiment moche, c'est typiquement le genre de montre que je fuie.
Et justement, je mettais en avant que la K-03 pouvait se placer dans un esprit de "filiation" "Sinniesque" Laughing (par exemple), tout en réalisant la prouesse de plaire à un type comme moi.
Mais la suppression des index appliqués risque de mettre à mal mon attirance surprenante pour cette K-03. Wink
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 1:48 pm

Sinn est effectivement une excellente marque avec des produits de grande qualité et une gamme de très haut niveau (les testaf et autre diapal). Mais le design est souvent tourné vers le côté pratique au détriment de l'esthétique, même si certains modèles comme la 103 sont très jolis.

Avec des index appliqués Akrone se démarquait un peu plus encore de la montre outil tout en en gardant les codes. De mon point de vue (et il n'engage que moi) la K03 perd une partie de son charme avec des index peints. Et je ne suis pas fan non plus de l'aiguille UTC courte pale
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 2:53 pm

Mon propos ne visait juste qu'à replacer Sinn à la place que Sinn mérite, rien de plus thumright .

Je suis bien d'accord avec vous pour dire que je préférerais de loin une K-03 avec des index appliqués et non peints, ainsi qu'une longue aiguille UTC.

Akrone a fait des montres sans équivalent jusqu'à aujourd'hui, il serait dommage que leur 3ème modèle ne sorte pas lui aussi du lot des GMT/UTC qu'on voit déjà sur le marché.
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 5:25 pm

C'est drôle mais elle donne l'impression que tout est imprimé sur le verre Rolling Eyes

Elle est jolie mais j'ai vraiment une préférence pour les chiffres appilqués.
Gurdil
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty25/3/2017, 5:36 pm

la version aiguille courte est sympa. SI je me rappel bien, au début de la présentation de la K-03, il y avait une confusion entre la trotteuse et l'aiguille GMT. Avec l'aiguille raccourcit, et de même longueur que l'aiguille des heures, on élimine cette confusion.
Je crois qu'il a été suggéré de mettre les infos GMT à l'intérieur. Pourquoi ne pas mettre uniquement les heures paires à l'intérieur des index ? (et oublier le 06h, le 12h et le 18h).

Sortez là à un prix décent, quand ma prime arrive, et elle pourrait vraiment finir à mon poignet, surtout en rouge
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty26/3/2017, 3:28 pm

toutes vos remarques nous sont très utiles et vous le savez .

A/ nous avons validé les versions en "print", parceque je pense qu'elle peux etre tout a fait pertinente.

B/ j'ai demandé a notre équipe de choc (Max & Quentin) de réfléchir à un cadran V2 , qui puisse garder ces indexs (donc en raccourcissant la UTC et en la modifiant légèrement) , peut etre en indiquant les minutes sur l'extérieur , ainsi que le 2eme fuseau à l'intérieur .

Nous n'avons que quelques jours pour le faire , et meme si c'est un cout supplémentaire car ça revient à faire 2 montres différentes , il faut le faire pour faire notre choix sereinement avec les protos en main .

le timing nous impose d'envoyer les visus la semaine prochaine au plus tard pour recevoir les protos début Juin au plus tard ... ca va encore etre la course !^^
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty26/3/2017, 3:52 pm

qq recherches :

cette Seiko est illisible ...

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Captur14

Ball a aussi contourné le problème avec une GMT courte .... : qu'en pensez vous ?

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Captur15

pareil sur cette Omega :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Captur16
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty26/3/2017, 4:15 pm

C'est cohérent et bien intégré sur l'Aqua Terra, moins sur la Ball. Dans tous les cas je pense que des chiffres GMT de la même couleur que l'aiguille GMT rendraient le tout beaucoup plus lisible et esthétique. Sur l'Omega c'est lisible car les chiffres GMT sont bien démarqués du reste, sur la Ball on se demande presque ce que l'aiguille rouge fout là. Ça sera une UTC, il faut que l'on voie dès le premier coup d'œil que c'est le cas, comme sur la GMT Master de chez Rolex.
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty26/3/2017, 4:38 pm

+1

le GMT de la Ball semble "accessoire" , comme s'ils s'étaient dit "tiens on va faire une GMT"
lolomail
Membre très actif
lolomail

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty26/3/2017, 4:55 pm

La Seiko bof, l'AT miam miam belle intégration.

Regarder aussi l'Alpina Alpiner 4 GMT, les chiffres sur l'extérieur mais faut faire abstraction de la couronne qui ne sera pas là sur la K-03.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty26/3/2017, 10:04 pm

GS fait comme l'AT:
Spoiler:
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty26/3/2017, 10:52 pm

Superbe, cette GS, une de celles que je préfère thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty27/3/2017, 10:31 am

radiomir a écrit:
GS fait comme l'AT:
Et parfois pas comme l’AT :
Spoiler:
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty27/3/2017, 10:35 am

Quand je vois ce type de cadran sans autre chose que la date, je ne peux qu'encourager le choix d'index appliqués et non peints Chinois
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 17 Empty27/3/2017, 11:24 am

stamm1 a écrit:

Et parfois pas comme l’AT :
Spoiler:

Bravo GS ! Ils ont trouvé la solution.
Yapluka !  Mr. Green

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant