| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|
+105francois77 LMDM maxvanclee axluba karamazov nicephore fab7 hitmanflo jeromebis Bertrand77 Jesépa33 Zehyr cheduf Max_70 P@tek Drielak platyphyl Rosco2016 albin1410 Bounzy Animaniac GuiYaumeS SmokingMario jupro76 Gpqpptdp Duss51 joha_67 chris_95 vaben50 Sai59 Olorin barney yoshisdown Almagnifico olib21 silvers emia bobrobert31 pepito59 Gurdil NaKKdry NicoD Actibeach Nouch30 Bacalhaueiro *r-v* DrMcBeer Hervé911 Jabby elFred Kriko zigzag84 Pierre-Yves GuiguiPX korigan moose9144 Gabriel777 Vyma Bob30 h2o'clock 7 Jezza_06 LeDav Autofam leOon_n Milannimes Zeb' Maxvador stellar depeu Atipik29 Lorenzo34 rouxousou Guty13 amadeo75 Gagliapun Bertrand seiko007 kaf Kahin radiomir thibault.b Fantomas Balibran Demone911 bricou51 Ludo888 ObjectifLune Caudron Bubba herge81 Frenchy11 le_barbot MathieuGuzzi Anthonybogusz fdm44 lolomail cannes86 gwigzee oklig78 nietsnie simke adeon Zouzou77 Zeclarr rotormaniac 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24693 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 11:33 | |
| Ce serait génial pour la K-03 mais GS fait ses propres mouvements et leurs tarifs ne sont pas ceux d'Akrone ... |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 11:38 | |
| ça donne quoi pour le modèle carbone ?
|
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 12:10 | |
| Personnellement, je suis plus rebuté par l'aiguille GMT courte que par les index peints. Sachant qu'il est possible d'avoir du print avec un peu de relief (ex B&R).
Bien que le combo index appliqué/longue GMT eu été parfait! |
|
| |
emia Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 14:19 | |
| Je viens de voir la problématique liée à la conception de cette K03 et il est vrai qu'abandonner les index appliqués est vraiment dommage. Comme dit précédemment l'ensemble parait beaucoup plus fade avec un cadran imprimé.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais pourquoi ne pas faire une version mixte avec l'aiguille GMT courte, des index appliqués et un 3 et 9 plat imprimé ? Ce permet de conserver les index appliqués, de laisser le 3 et le 9 et de faire passer l'aiguille GMT. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 14:52 | |
| - emia a écrit:
- Je viens de voir la problématique liée à la conception de cette K03 et il est vrai qu'abandonner les index appliqués est vraiment dommage. Comme dit précédemment l'ensemble parait beaucoup plus fade avec un cadran imprimé.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais pourquoi ne pas faire une version mixte avec l'aiguille GMT courte, des index appliqués et un 3 et 9 plat imprimé ? Ce permet de conserver les index appliqués, de laisser le 3 et le 9 et de faire passer l'aiguille GMT. Je pense que cela leur coûtera un bras et demi, surtout sur une production très limitée |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 15:06 | |
| - pepito59 a écrit:
- ça donne quoi pour le modèle carbone ?
C'est pour plus tard, comme expliqué dans les pages précédentes |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 16:27 | |
| Aiguille UTC "courte" et index longs comme sur la Seamaster : intégration parfaite. J'adore l'équilibre de ce cadran qui comporte toutes les informations nécessaires parfaitement lisibles. Sur la Ball c'est tout de même moins réussi... je ne parle même pas de la Seiko, pouark ! |
|
| |
le_barbot Animateur
| |
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 17:52 | |
| - Citation :
- 1) Pourquoi ne pas mettre que des petits index et donc d'agrandir l'aiguille GMT.
Comme déjà dit, tu fais quoi des chiffres appliqués (3 et 9) ? |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Lun 27 Mar 2017 - 23:19 | |
| - le_barbot a écrit:
[/spoiler] Les index 3, 6, 9 sont plus petits. 1) Pourquoi ne pas mettre que des petits index et donc d'agrandir l'aiguille GMT. 2) Pourquoi pas garder les index comme ils sont et les reculés (ils seraient sur le trait comme pour le 3 et 9). Tu gardes le chemin de fer extérieur. L'aiguille GMT pourrait être plus grande de qq millimètres qui feront la différence.
Même dans la config de la photo, l'aiguille n'est pas si petite que ça. L'ouverture du cadran est grande donc je pense que l'aiguille est de taille respectable et lisible. 40,5mm de diamètre permet d'avoir un cadran grand. Si vous me croyez pas aller voir les Seiko en 40,5mm. C'est bluffant.
J'ai 5 minutes donc je vais revenir sur ça :
Franchement ce n'est pas de ton niveau Erwan. Tu nous avez habitué à ne pas critiquer tes concurrents et là c'est le drame. Sur un calibre entre un Miyota et un ETA, il y a combien de différence? 20-30€? Plus? Moins? Ce n'est pas le calibre qui fait le prix de la montre. Et ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça. J'ai l'impression que tu es moralisateur avec cette phrase (probablement j'ai ma subjectivité) alors que tous tes composants sont asiatiques à part les calibres (sauf hypothétique version carbone dont le boitier sera suisse de mémoire).
Tu penses à qui en disant ça? Exemple Lundi Bleu : ils vendent encore plus cher du Miyota mais pour moi ce n'est pas volé. Chacun voit midi à sa porte. Car les finitions, le design et l'assemblage est sérieux. Merci pour tes remarques , en effet, tu as raison reculer les indexs pourraient être une solution mais je souhaite garder les numéros en "appliqués" ca donne de la gueule . ma remarque n'était pas moralisatrice , juste mon avis . Je pense aussi pouvoir le donner au meme titre que tout le monde (ca n'est pas parceque je représente notre marque ici que je dois me censurer ? si ? c'est mal me connaitre ^^) . Comme tu as pu le noter je n'ai visé personne , et comme tu l'as noté ça n'est pas non plus mon habitude de critiquer la concurrence . Nous avons utilisé du Miyota sur la K-01 , c'est un excellent calibre (vraiment excellent) En effet, le prix d'un mouvement ne fait pas la montre (heureusement) . Mais je persiste et signe ce que j'ai dit et ça n'engage que moi Sans entrer dans le détail un miyota coute le prix d'un jeu video d'occasion . Un ETA , c'est 5 fois plus cher (au meilleur prix négocié) . je ne cherchais pas la polémique , chacun fait ce qu'il veut |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 16:28 | |
| - rotormaniac a écrit:
- Merci pour tes remarques , en effet, tu as raison reculer les indexs pourraient être une solution mais je souhaite garder les numéros en "appliqués" ca donne de la gueule .
Je n'ai pas tout suivi, ni tout lu. Je ne comprends pas le rapport entre garder les chiffres appliqués (ce qui pour moi est une bonne idée) et ne pas pouvoir garder les index appliqués. Tu peux appliquer les chiffres mais pas les index? L'aiguille GMT passe au dessus des chiffres mais pas des index, c'est ça? Bah réduit la hauteur des index (ce n'est pas compliqué la vie ). En reculant les index, tu ne peux plus appliquer les chiffres? Bref je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. EDIT : Ca y est j'ai compris. Quand tu parles d'index tu englobes tout (index + chiffres), c'est ça? Oui il faut absolument garder le 3 - 9 appliqués. Sur le visuel page 14. L'aiguille GMT est déjà trop grande car elle passe au dessus du 3 et 9. Ce problème n'a pas était identifié lors de la conception? Personne ne t'a mis en garde? Ce rendre compte de ça maintenant, c'est compliqué. - rotormaniac a écrit:
- ma remarque n'était pas moralisatrice , juste mon avis . Je pense aussi pouvoir le donner au meme titre que tout le monde (ca n'est pas parceque je représente notre marque ici que je dois me censurer ? si ? c'est mal me connaitre ^^) . Comme tu as pu le noter je n'ai visé personne , et comme tu l'as noté ça n'est pas non plus mon habitude de critiquer la concurrence .
Nous avons utilisé du Miyota sur la K-01 , c'est un excellent calibre (vraiment excellent) En effet, le prix d'un mouvement ne fait pas la montre (heureusement) . Mais je persiste et signe ce que j'ai dit et ça n'engage que moi Sans entrer dans le détail un miyota coute le prix d'un jeu video d'occasion . Un ETA , c'est 5 fois plus cher (au meilleur prix négocié) . je ne cherchais pas la polémique , chacun fait ce qu'il veut Pas moralisatrice? Si un petit peu. Condescendant, oui. A la limite de la prétention. Ce que tu appelles ton avis. Pour moi, non tu ne peux pas donner ton avis sur tout. Surtout en critiquant ouvertement des concurrents. Ça ne ce fait pas. Un chef d'entreprise ne critique jamais ouvertement et en public un concurrent. Ce n'est pas ton habitude, oui c'est vrai mais là tu l'as fait. Tu n'as visé personne, pour moi c'est encore pire car tu as voulu dire quoi précisément? Tu avais bien une idée en tête pour dire ça, tu pensais à une marque en particulier, c'est sur. Pour finir, "5 fois plus cher" (ça c'est du jargon de commercial pour noyer le poisson) c'est combien? 5€ c'est 5 fois plus que 1€ mais au final la différence est minime. L’écart de prix entre ETA et Miyota c'est quoi? 20€? 50€ par calibre? Plus? Un jeu vidéo d'occaz coûte entre 5 et 40€, la fourchette est vague. Donc un ETA coûte entre 25 et 200€? La aussi c'est vague. |
|
| |
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 59 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 17:02 | |
| Restez à Baselworld les gars... le_barbot est de retour avec son tact habituel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 17:17 | |
| Le point akronewin atteint sur ce fil où l'on parlait pour une fois que de la montre et pas de l'aspect financier...
Moi je réitère ma suggestion de vous entourer d'un panel de forumeurs/clients pour soumettre le look, l'idée, les changements et ajuster sur cette base là.
Transparent ok mais ça doit vous liquider une boîte de paracétamol toutes les idées qui passent par ici à la moindre annonce ou demande de feedback..et au final la décision vous revient et comme je l'ai dit précédemment..Je vous souhaite de vendre et satisfaire au delà de FAM.. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 18:34 | |
| +1 |
|
| |
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 18:47 | |
| ouhhhhhh écoute, tu as raison j'avoue ne pas avoir l'envie, ni la force d'entrer dans une joute argumentative avec toi qui ne servirait qu'a alimenter ton négativisme du jour . Suis-je taquin , et direct ? certainement ... ne t'en déplaise Pour ta gouverne , plusieurs marques (dont certaines ici même) nous contactent régulièrement pour qu'on les aident , à trouver un fournisseur, à communiquer , à trouver une pièce , à faire un KS etc etc ...et malgré notre toute petite expérience , nous essayons de les aider du mieux que nous pouvons ... alors par pitié ne me fais pas ce procès ridicule . Cependant je te remercie pour tes remarques sur le design , qui sont très constructives . |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 19:33 | |
| Il se fatiguera tout seul si vous ignorez ce type.. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 19:55 | |
| Le retour du barboteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Barbeault |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8251 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 20:00 | |
| - pepito59 a écrit:
- Il se fatiguera tout seul si vous ignorez ce type..
Pas besoin d'être impoli, il a juste donné son avis que je ne suis pas loin de partager. Quel que soit le prix, il peut être justifié par le calibre ou des finitions plus poussées sur le cadran, boitier, index etc. Ou même ne pas être justifié du tout parce que la marque souhaite plus de marge. Chacun fait comme il veut. Je pense juste qu'Akrone ne partage pas cette conception de grosse marge et c'est sans doute la raison pour laquelle Erwan a écrit ça. Mais pour ma part, Il n'y a pas besoin de critiquer les prix des "concurrents". |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 20:13 | |
| Son ancienne signature c'était "je troll, et alors ?" et ça lui correspondait parfaitement. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 20:34 | |
| J'adore les montres imaginées avec le coeur et si beaucoup de remarques dépassent ma compréhension (je ne travaille pas dans l'horlogerie ) le mot final ira aux concepteurs... Pour ma part j'attend avec impatience les pré-versions de juin. 100% avec vous |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mar 28 Mar 2017 - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mer 29 Mar 2017 - 1:30 | |
| ok le sujet est vaste . il y a de nombreuses variables a prendre en compte qui donnera forcément des avis différents . j'aurai en effet pu donner mon avis (je n'en ai plus le souvenir mais ca devait certainement etre en réaction immédiate à un sujet que j'avais en tête à ce moment là) avec un argumentaire plus développé , mais au final , je vous rejoins ça n'étais ni le lieu , ni le moment . Ca ne change rien à celui-ci mais la forme n'étais sans aucun doute pas adaptée non plus +1 . Maintenant la tirade "condescendance, etc " c'est aller un peu loin . On se prends un peu trop au sérieux parfois vous ne trouvez pas ? hors-sujet OFF nous sommes en train de finaliser un nouveau visuel (Max & Quentin) . Avec un affichage central de la 2 eme heure + une aiguille courte . J'aavoue que les premiers rendu sont pas mal . Je vais demander a voir avec l'ingé pour qu'il valide, si tel est le cas alors nous aurons une autre série de cadran + aiguille a lancer pour les protos . Comme je l'ai expliqué , ne prenons aucun risque, cest actuellement la partie ou l'on peux s'amuser et faire des choses différentes pour les voir en vrai ensuite . |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mer 29 Mar 2017 - 2:07 | |
| |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Mer 29 Mar 2017 - 7:44 | |
| - rotormaniac a écrit:
- ok
le sujet est vaste . il y a de nombreuses variables a prendre en compte qui donnera forcément des avis différents . j'aurai en effet pu donner mon avis (je n'en ai plus le souvenir mais ca devait certainement etre en réaction immédiate à un sujet que j'avais en tête à ce moment là) avec un argumentaire plus développé , mais au final , je vous rejoins ça n'étais ni le lieu , ni le moment . Ca ne change rien à celui-ci mais la forme n'étais sans aucun doute pas adaptée non plus +1 Non mais franchement faut arrêter le délire. Nous sommes sur un forum et tu as parfaitement le droit d'exprimer un point de vue sans devoir développer pendant 10 ans ni te justifier auprès de qui que ce soit. Il se prend pour qui l'autre pour te demander des explications? Ici tu n'es pas un chef d'entreprise tu es un utilisateur comme un autre, si tu as envie d'exprimer (légitimement) qu'une montre à 700 € emboîtant du Miyota c'est trop cher selon tes critères, tu le fais point barre. Et si ça lui pose un problème il passe son chemin au lieu de venir pourrir un fil comme il a l'habitude de le faire. |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|