| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|
+105francois77 LMDM maxvanclee axluba karamazov nicephore fab7 hitmanflo jeromebis Bertrand77 Jesépa33 Zehyr cheduf Max_70 P@tek Drielak platyphyl Rosco2016 albin1410 Bounzy Animaniac GuiYaumeS SmokingMario jupro76 Gpqpptdp Duss51 joha_67 chris_95 vaben50 Sai59 Olorin barney yoshisdown Almagnifico olib21 silvers emia bobrobert31 pepito59 Gurdil NaKKdry NicoD Actibeach Nouch30 Bacalhaueiro *r-v* DrMcBeer Hervé911 Jabby elFred Kriko zigzag84 Pierre-Yves GuiguiPX korigan moose9144 Gabriel777 Vyma Bob30 h2o'clock 7 Jezza_06 LeDav Autofam leOon_n Milannimes Zeb' Maxvador stellar depeu Atipik29 Lorenzo34 rouxousou Guty13 amadeo75 Gagliapun Bertrand seiko007 kaf Kahin radiomir thibault.b Fantomas Balibran Demone911 bricou51 Ludo888 ObjectifLune Caudron Bubba herge81 Frenchy11 le_barbot MathieuGuzzi Anthonybogusz fdm44 lolomail cannes86 gwigzee oklig78 nietsnie simke adeon Zouzou77 Zeclarr rotormaniac 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 21:55 | |
| La version LE : Erwan ou jeff en parleront ou pas... De toute façon, elle n'est pas pour nous ! Mais elle a du succès auprès de qui de droit |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 22:05 | |
| - silvers a écrit:
- Tu me l'enlève de la bouche, c'est quoi, c'est la grande semaine du spoil ?
En tous cas, celui là risque de mal passer....
Comme on dit à Fréjus... |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 22:13 | |
| Dites donc les jeunes, c'est moi qui radote ou Erwan devait passer par ici pour mettre quelques tofs des premiers protos (vu sur un des fils de la K02). |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| |
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 22:46 | |
| J'ai retrouvé. Je cite : "je vais vous poster le visu du 2 eme cadran de la K-03 pour changer un peu " Bon ben c'est pas des visus de proto mais du cadran et en plus c'est pas précisé quand. |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 22:47 | |
| très bonne idée ^^ j'attends vos retours . Nous avons deja lancé les protos avec le print a la B&R et je garde sous le coude la possibilité de tenter une UTC courte , y'a surement moyen de garder les indexs appliqués : au passage merci a Quentin & Max pour leur super boulot ! comme toujours , une équipe de choc |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 22:54 | |
| Je trouve que la lecture avec une UTC courte est assez aisée, ça ne me choque pas du tout, et c'est même très clair. En revanche, je conserverai les chiffres 3 et 9. Elle fait un peu trop sobre à mon goût sinon et perd le côté aviateur. Et puis elle ressemblerai un peu trop à la K-02. Peut être que le 12 mériterai aussi d'être différencié lui aussi non ? Question couleurs, le rouge lui va bien. Le jaune c'est un peu "tape à l'oeil" non ? On tombe peut être un peu trop dans la caricature de la montre d'aviation avec le jaune. Et enfin, les index appliqués donnent une certaine classe que les print ne donnent pas. Même si il y a de belles montres en print... Quoiqu'il en soit, c'est encore une belle montre. Bravo à tous. P.S. Les aiguilles me font penser aux ailes du F-14 ou du Mig-23 avec leurs ailes à géométrie variable. P.P.S. Pour le diamètre c'est bâché ? Pas de modification prévue ? Bon, tant pis
Dernière édition par Almagnifico le 12/4/2017, 23:03, édité 3 fois |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 22:58 | |
| J'aime beaucoup la première photo Super boulot ! |
|
| |
vaben50 Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:04 | |
| Suffisait juste d'en parler. Perso, je trouve que la lecture de l'heure UTC avec l'aiguille courte + indication des heures est très intuitive et je la préfère à l’aiguille longue. Cela permet en plus de conserver les index appliqués. Le 3 et le 9 alourdissent peut être légèrement le cadran mais ça passe et conserve l'identité voulue. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:07 | |
| Félicitations à toutes l'équipe qui je pense ne doient pas dormir beaucoup Bonnet blanc ou blanc bonnet... je pense que tout le monde va se chamailler Il n'y a pas à dire c'est lisible. La montre est moins épuré au centre mais les indexes appliqués sont toujours là Pour moi elle est chouette cette troisième édition. Je pense qu'avec un prototype entre les mains il vous sera plus aisé de prendre la bonne décision. Et à choisir je préfère la jaune citron vert (mexicain ils ne connaissent pas les jaunes ici) |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:08 | |
| Si cette montre est destinée à être utilisée dans un cadre opérationnel, elle doit permettre de lire l'heure rapidement. Le manque de chiffre est parfois déconcertant. Un pilote, un navigateur ou un personnel naviguant a besoin d'avoir des points de repère sur sa montre. Si tous les index se ressemblent, il risque de s'y prendre en plusieurs fois pour lire sa montre.
A mon avis les chiffres doivent être conservés. Et, comme je le disais plus haut, le 12 mériterait peut être d'être lui aussi distingué des autres index. Pas forcément par un chiffre d'ailleurs. Ceci dit, maintenant que je la regarde à nouveau, il y a le logo de la marque sous l'index de midi/minuit, c'est peut être suffisant. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:13 | |
| Superbe le proto avec petite utc une vrai réussite J'aimerai voir à quoi ça ressemblerait avec le 12 dans la meme police que le 3-6..mais dans tous les cas c'est vraiment une jolie montre |
|
| |
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:22 | |
| Merci ! en effet , je trouve que le 9 & le 3 donnent une gueule immédiatement identifiable pour une "pilote" . Nous n'avons pas encore eu le feu vert pour la hauteur des indexs (et l'aiguille des minutes) , mais si c'est validé , je pense que l'on lancera un proto (en 3 coloris) avec ce genre de cadrans (et aiguille courte) les protos c'est vraiment a ce moment là qu'on n'a plus aucun doute |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:25 | |
| Cette fois ci, je ne m'y prendrai pas à la dernière minute Je ferai parti des souscripteurs, enfin, si il y en a Encore une petite remarque, sur les flieger, la couronne était plutôt en oignon. Là c'est plus un diamant. Maintenant, moi ça ne me dérange pas, j'aime bien ça, mais c'est un peu plus proche de ce que fait IWC aujourd'hui que ce que faisaient les marques de l'époque, je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:32 | |
| tiens , j'ai besoin de votre avis comme vous le savez nous travaillons aussi sur une version "carbone" de cette K-03 j'ai deja eu l'occasion d'avoir en main des protos de montres en Carbone grace a certains fournisseurs . il y a 2 types de carbone qui se présente , j'aimerais votre avis : A/ le dit "forgé" , moulé et injecté sous pression . J'adore cette marbrure , c'est brutal et ca me plait mais le moule coute cher . B/ usiné , c'est la méthode qui est en train de monter . Rien d'original dans le procédé si ce n'est le rendu "plus clean" , avec ces lignes et ce coté plus uni de la texture (avec ces lignes ) . Pas de moule , mais plus cher à la pièce . je suis plus pour le A & Jeff pour le B vous voyez le problème , il faut nous départager !! ahaha |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:35 | |
| La question du coût final pour l'acheteur peu peut être aider à se faire une idée |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:36 | |
| BRUT pour ma part (moulé)
Dernière édition par Gabriel777 le 12/4/2017, 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2180 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:41 | |
| Une réussite cette aiguille courte. Je sais déjà hélas que les chiffres, vu la taille, il n'y a que sur les photos que je pourrai les voir. |
|
| |
Jabby Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:44 | |
| Les deux cadrans sont magnifiques, petite préférence au premier avec les chiffres. Cette aiguille courte est très bien et le tout est très lisible, c'est bien les index^^
Pour le premier "carbone" ça fait massif, industriel (je comprend ton brutal) j'adore, le deuxième fait plus fin il est pas mal aussi. C'est vraiment une opposition de style. Quoiqu'il arrive cette version va être magnifique et pour moi si j'en ai la possibilité^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:44 | |
| - Almagnifico a écrit:
- La question du coût final pour l'acheteur peu peut être aider à se faire une idée
difficile a dire a ce stade . la différence sera en fonction de la quantité . En gros , usiné c'est plus cher mais je peux en faire moins . Moulé, il me faut amortir le moule mais c'est moins cher à l'unité ... |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:45 | |
| Alors si on ne regarde pas les coûts, je dirai moulé. |
|
| |
Jabby Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:46 | |
| - Almagnifico a écrit:
- Alors si on ne regarde pas les coûts, je dirai moulé.
pareil pour ma part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 12/4/2017, 23:52 | |
| J'aime beaucoup la version verte/UTC courte. Je trouve la date bien intégrée dans la partie gmt, sans indexs chiffrés ça fait une lisibilité rapide et distincte. Je préfère ça à une Sinn ou stowa avec date (dont on parlait plus haut rapport au cadran print). Combiné à une version en carbone c'est top. Préférence pour la version marbrée. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 00:07 | |
| L'aiguille courte a été intégrée à merveille, bravo à Max et à l'équipe. Ça reste hyper lisible mais l'aiguille UTC se fait beaucoup plus oublier, j'adore.
En revanche sans le 9 3 la montre perd toute son identité, mauvaise idée.
En ce qui concerne le carbone, brut pour moi également. Le carbone usiné se rapproche trop de la céramique je trouve. C'est beau mais ça perd une partie de son intérêt alors que la version A se démarque complètement de ce que l'on rencontre habituellement |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 00:28 | |
| Je me rend compte que je n'ai pas fini mon idée, j'aime le rendu de la version verte mais en gardant les chiffres 3 et 9. Quand au carbone les deux ont leur charme mais il est clair que ce n'est pas la même orientation. A dire vrai l'une comme l'autre j'espère être dans les heureux gagnants lors de la vente |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|