| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|
+105francois77 LMDM maxvanclee axluba karamazov nicephore fab7 hitmanflo jeromebis Bertrand77 Jesépa33 Zehyr cheduf Max_70 P@tek Drielak platyphyl Rosco2016 albin1410 Bounzy Animaniac GuiYaumeS SmokingMario jupro76 Gpqpptdp Duss51 joha_67 chris_95 vaben50 Sai59 Olorin barney yoshisdown Almagnifico olib21 silvers emia bobrobert31 pepito59 Gurdil NaKKdry NicoD Actibeach Nouch30 Bacalhaueiro *r-v* DrMcBeer Hervé911 Jabby elFred Kriko zigzag84 Pierre-Yves GuiguiPX korigan moose9144 Gabriel777 Vyma Bob30 h2o'clock 7 Jezza_06 LeDav Autofam leOon_n Milannimes Zeb' Maxvador stellar depeu Atipik29 Lorenzo34 rouxousou Guty13 amadeo75 Gagliapun Bertrand seiko007 kaf Kahin radiomir thibault.b Fantomas Balibran Demone911 bricou51 Ludo888 ObjectifLune Caudron Bubba herge81 Frenchy11 le_barbot MathieuGuzzi Anthonybogusz fdm44 lolomail cannes86 gwigzee oklig78 nietsnie simke adeon Zouzou77 Zeclarr rotormaniac 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 13 Avr 2017 - 22:14 | |
| - Gagliapun a écrit:
- L'aiguille courte a été intégrée à merveille, bravo à Max et à l'équipe. Ça reste hyper lisible mais l'aiguille UTC se fait beaucoup plus oublier, j'adore.
En revanche sans le 9 3 la montre perd toute son identité, mauvaise idée.
Je te rejoins totalement Sans les chiffres, on repense à la K-02... ou alors il faudrait des index d'une forme différente. Mais bon, les chiffres me paraissent indispensables. Et finalement, j'aime autant la petite aiguille UTC, je m'y suis fait. Le vert, c'est chouette, le rouge aussi, dur dur d'avoir une préférence ! |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 0:01 | |
| - GuiYaumeS a écrit:
- J'aime beaucoup le boitier moulé, mais si c'est trop léger, je prendrai pas, j'aurai trop l'impression d'avoir du plastique au poignet...
Va falloir vous y faire: moulé ou usiné, c'est du plastique. |
|
 | |
Caudron Membre super actif

Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 8:45 | |
| - platyphyl a écrit:
- Il a bien été question d'une pinup à un moment, style de celle-ci ?
 C'était pour le fond de boite mais le principal dessinateur envisagé, Romain Hugault, n'a je crois jamais répondu, pas même "non". Donc je ne crois pas que ce soit encore une option envisagée. Carbone forgé/A pour moi, mais ce n'est pas la version que je prendrais. |
|
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 9:42 | |
| Même si l'idée d'avoir une pin up de Romain Hugault à l'arrière de la montre, je trouve que finalement, Akrone perdrait un peu de son identité. J'adore le travail de Romain Hugault, mais pour cette montre, je préfère ne vois que le design "Akrone".
|
|
 | |
Demone911 Permanent passionné

Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 13:47 | |
| Merci à tous pour les retours, c'est très intéressant à lire ! Je bosse désormais avec Maxime en collaboration (depuis mon stage) sur le design, je me sens chanceux de pouvoir participer activement à l'aventure Akrone Il y a une très bonne dynamique créative dans l'équipe, ça fait plaisir ! |
|
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 13:56 | |
| Plutôt que de mettre une Pin Up derrière, pourquoi ne pas mettre la silhouette d'un avion emblématique de l'Armée de l'Air ? Ah bien y réfléchir, il y aurait peut être des droits à payer... Mais je fais confiance aux designers, ils ont déjà fait un super boulot avec la K-02, je ne doute pas qu'ils feront aussi bien sur celle ci. D'ailleurs, c'est un tout petit peu hors sujet, sur la K-02 on voit bien la rose des vents, mais la silhouette qui ressemble à une planche de surf, c'est quoi ? Une planche de surf ?  |
|
 | |
elFred Membre Actif
Nombre de messages : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/09/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 14:17 | |
| Le truc c'est qu'un avion emblématique de l'AA ça n'existe pas ou plutôt qu'il y en a plusieurs  Rien que pour la première guerre mondiale je ne saurais choisir entre les SPAD (VII et XIII) et Nieuport (11 ou 17) Si on parle de la seconde guerre mondiale c'est le cataclysme entre les D520,MS406,MB 15x et ceux alliés (Spitfire mk9/mk5...,P51,P47 et Jakovlev...) Pour la période suivante entre Mystère,SMB2,Vautour et autres Mirages va faire un choix. Et la je me limite aux chasseur je ne parle pas de "Tante Ju" ou Grise et tutti quanti. |
|
 | |
Hervé911 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1363 Age : 52 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 15:13 | |
| La pin up tant qu'elle est sur le fond madame ne dira rien |
|
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:25 | |
| - elFred a écrit:
- Le truc c'est qu'un avion emblématique de l'AA ça n'existe pas ou plutôt qu'il y en a plusieurs

Rien que pour la première guerre mondiale je ne saurais choisir entre les SPAD (VII et XIII) et Nieuport (11 ou 17)
Si on parle de la seconde guerre mondiale c'est le cataclysme entre les D520,MS406,MB 15x et ceux alliés (Spitfire mk9/mk5...,P51,P47 et Jakovlev...)
Pour la période suivante entre Mystère,SMB2,Vautour et autres Mirages va faire un choix.
Et la je me limite aux chasseur je ne parle pas de "Tante Ju" ou Grise et tutti quanti. Alors peut être faut il choisir plusieurs avions et décliner les modèles en leur donnant des noms d'avions de la période qui semble le mieux correspondre à cette montre ? Mais c'est n'est qu'une idée, et si Akrone décide de faire autrement, ça ne m'empêchera pas d'être sur la liste des accrocs d'Akrone K-03  Mais version acier pour ce qui me concerne. Le carbone c'est pas trop mon truc. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24373 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:30 | |
| Plutôt qu'un avion, un hélicoptère serait beaucoup plus indiqué vu que c'est le thème de la K-03  . |
|
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:31 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24373 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:33 | |
| Il va falloir que tu relises le dossier Akrone, apparemment, et notamment les sources d'inspiration de la K-03, le conseiller Pro d'Akrone pour cette montre, etc.  ... |
|
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:36 | |
| Ah oui, il va falloir.
Je sais qu'une série est destinée à une unité sur hélico de la Marine, mais je ne savais pas que l'inspiration était plus hélico qu'avion. |
|
 | |
SmokingMario Membre très actif

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:41 | |
| D'où sont inspirées les formes des aiguilles et de la couronne (il me semble que tu posais la question pour cette dernière). |
|
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:43 | |
| Peut être des pales d'hélico en effet. Maintenant que je connais la source d'inspiration, ça ressemble beaucoup.
Dernière édition par Almagnifico le Ven 14 Avr 2017 - 16:48, édité 1 fois |
|
 | |
Drielak Membre Actif

| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 16:46 | |
| Je sais que les Akrone boys sont très occupés, mais auriez-vous un nouveau visuel sur le modèle Carbone noir/orange qui sera particulièrement impacté par le changement de design (vu qu'il n'y a que les éléments UTC qui ressortent) (personnellement je préfère la UTC courte sur cette K-03, car je trouvais un réel déséquilibre dans cette longue aiguille avec un large embout (même si évidé), c'était particulièrement flagrant sur la carbone, donc j'attend le visu de la version courte  ) Merci et encore félicitations pour tous les efforts que vous fournissez pour produire des montres les plus parfaites possible |
|
 | |
ObjectifLune Animateur

Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 17:10 | |
| D'ailleurs en parlant d'aiguille UTC évidée, il me vient une question à l'esprit : Si l'aiguille UTC est celle qui doit être utilisée comme référence des heures par le pilote, il faudrait qu'elle soit bien visible même dans l'obscurité. Donc, ne vaudrait-il pas mieux que son bout soit plein de luminova pour une lecture aisée et instantannée ? |
|
 | |
kaf Membre super actif

Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 18:51 | |
| Une fois pour toutes les pilotes utilisent LES MINUTES Les heures ne sont généralement pas citées (implicites) dans l'action. L'heure locale est utile pour être à l'heure au briefing ou en ready room. L'heure UTC c'est surtout pour les opérations et la paperasse... |
|
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 21:11 | |
| - kaf a écrit:
- Une fois pour toutes les pilotes utilisent LES MINUTES
Les heures ne sont généralement pas citées (implicites) dans l'action.
L'heure locale est utile pour être à l'heure au briefing ou en ready room. L'heure UTC c'est surtout pour les opérations et la paperasse... Exact. Enfin, les secondes aussi sont importantes hein  C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un chrono dans chaque cockpit  L'aiguille UTC c'est joli, et ça servira aux pilotes de ligne. Mais en hélico, on passe rarement deux fuseaux horaires Mais je persiste, j'adore son look avec cette aiguille courte. |
|
 | |
P@tek Pilier du forum

Nombre de messages : 1789 Age : 44 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 21:21 | |
| La 24h comme dit plus haut c'est plutôt pour la paperasse. Pour les minutes... les chrono Bréguet type 11 embarqués n'ont que des index sur le cadran, mais ont une lunette tournante effectivement. Toujours est il qu'à l'heure des navigations GPS / GNSS... De mon point de vue l'ensemble est très cohérent vis à vis de la ligne design d'Akrone. J'apporte plus d'importance à une lisibilité au premier coup d'œil qu'à la minute près. My 2 cents |
|
 | |
vaben50 Animateur

Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 21:29 | |
| Bon c'est pas le tout, mais comme je viens de recevoir ma K02  , je peux maintenant me concentrer sue la K03. Comme disait mon défunt père : il ne faut pas courir deux lièvres à la fois. |
|
 | |
Max_70 Membre très actif

Nombre de messages : 296 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 21:42 | |
| - Duss51 a écrit:
- Sympa ces nouveaux rendus, même si la montre perd un peu son identité avec la disparition des 9 et 3.
Conclusion, pour ma part, 9-3 +aiguille courte + carbone forgé, et elle sera parfaite! Une préférence pour le modèle carbone ; +1 pour le cadran avec une impression blanche du 9 et du 3 ainsi que le boitier en carbone forgé. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| |
 | |
Almagnifico Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 22:52 | |
| Oui, j'aime beaucoup aussi ces palles, enfin, c'est aiguilles  . |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 14 Avr 2017 - 23:31 | |
| - P@tek a écrit:
- La 24h comme dit plus haut c'est plutôt pour la paperasse.
Pour les minutes... les chrono Bréguet type 11 embarqués n'ont que des index sur le cadran, mais ont une lunette tournante effectivement. Toujours est il qu'à l'heure des navigations GPS / GNSS... De mon point de vue l'ensemble est très cohérent vis à vis de la ligne design d'Akrone. J'apporte plus d'importance à une lisibilité au premier coup d'œil qu'à la minute près. My 2 cents je précise que c'est notre ami P@tek qui a collaboré sur cette K-03 et son expérience nous a bcp aidé (et nous aide encore) - Merci |
|
 | |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|