| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|
+105francois77 LMDM maxvanclee axluba karamazov nicephore fab7 hitmanflo jeromebis Bertrand77 Jesépa33 Zehyr cheduf Max_70 P@tek Drielak platyphyl Rosco2016 albin1410 Bounzy Animaniac GuiYaumeS SmokingMario jupro76 Gpqpptdp Duss51 joha_67 chris_95 vaben50 Sai59 Olorin barney yoshisdown Almagnifico olib21 silvers emia bobrobert31 pepito59 Gurdil NaKKdry NicoD Actibeach Nouch30 Bacalhaueiro *r-v* DrMcBeer Hervé911 Jabby elFred Kriko zigzag84 Pierre-Yves GuiguiPX korigan moose9144 Gabriel777 Vyma Bob30 h2o'clock 7 Jezza_06 LeDav Autofam leOon_n Milannimes Zeb' Maxvador stellar depeu Atipik29 Lorenzo34 rouxousou Guty13 amadeo75 Gagliapun Bertrand seiko007 kaf Kahin radiomir thibault.b Fantomas Balibran Demone911 bricou51 Ludo888 ObjectifLune Caudron Bubba herge81 Frenchy11 le_barbot MathieuGuzzi Anthonybogusz fdm44 lolomail cannes86 gwigzee oklig78 nietsnie simke adeon Zouzou77 Zeclarr rotormaniac 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 5:52 pm | |
| N'y a-t-il point un problème d'étanchéité difficile à résoudre avec un boitier damas ? De par sa nature l'état de surface ne peut être lisse, cela doit obliger à une attention spéciale pour les joints.
Oui pour un acier damassé à la forge pour mes couteaux, mais je reste septique pour un boîtier de montre. |
|
| |
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 59 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 5:56 pm | |
| En même temps, si Sinn l'a utilisé sur une montre à 6000€ ça doit fonctionner. |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 6:00 pm | |
| Je ne pense pas que cela soit un souci, du moins pour une étanchéité légère, ce n'est pas une plongeuse. Attention à la septicémie |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 6:04 pm | |
| - kaf a écrit:
- Donc il s'agit bien d'un boitier acier damas
Le scoop - platyphyl a écrit:
- N'y a-t-il point un problème d'étanchéité difficile à résoudre avec un boitier damas ?
De par sa nature l'état de surface ne peut être lisse, cela doit obliger à une attention spéciale pour les joints. Tu parles d'étanchéité ou de porosité là? Je ne comprends pas trop... |
|
| |
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 6:09 pm | |
| - radiomir a écrit:
Le scoop
Tu parles d'étanchéité ou de porosité là? Je ne comprends pas trop... Si l'acier est poreux, il y a un réel problème. L'étanchéité de contact entre deux surfaces. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 6:14 pm | |
| L'étanchéité n'est pas la qualité première que devra avoir cette montre. C'est une montre destinée à se retrouver dans les airs et pas forcément sous l'eau Ceci dit, je ne vois pas pourquoi l'acier damassé serait moins "étanche" que l'acier classique. Le procédé de fabrication de l'acier damassé est particulier, mais de là à en faire un matériau poreux, je ne crois pas. |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 6:18 pm | |
| je crois qu'il ne veut pas parler de porosité, mais du fait que les différentes couches de l'acier, meme si l'écart est surement très faible, pourrait poser des problèmes d'étanchéité au niveau du joint ? J'ai compris ? |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 6:32 pm | |
| Je suis fan de ce boîtier, magnifique.
La Sinn aussi, sauf La police d'écriture utilisée à 6 heures.
Hâte d'en savoir plus en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 8:42 pm | |
| - yoshisdown a écrit:
- je crois qu'il ne veut pas parler de porosité, mais du fait que les différentes couches de l'acier, meme si l'écart est surement très faible, pourrait poser des problèmes d'étanchéité au niveau du joint ?
J'ai compris ? Il y en a un qui suit. À part le grillage qui est le seul métal à être transparent et poreux, la problématique que peut poser le damas c'est sa surface qui n'est pas lisse et de loin s'en faut. Vu la taille mini des joints utilisés, n'y a-t-il pas un risque ? Pour sûr il ne me semble flagrant, mais cependant réel. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 9:18 pm | |
| - platyphyl a écrit:
Il y en a un qui suit. À part le grillage qui est le seul métal à être transparent et poreux, la problématique que peut poser le damas c'est sa surface qui n'est pas lisse et de loin s'en faut. Vu la taille mini des joints utilisés, n'y a-t-il pas un risque ? Pour sûr il ne me semble flagrant, mais cependant réel.
Les boîtiers sont ré-usinés avec une tolérance de l'ordre du micron donc amha , pas trop de risque d'avoir un passage d'eau non ? Et puis, pour en avoir parlé avec un ami qui a rejoint le club Martin BAKER ( siège éjectable) au dessus de l'eau : l'étanchéité de sa montre était le cadet de ses soucis... Bon : on est pas tous pilotes de chasse... Je comprends que ce matériau puisse poser des questions... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 10:35 pm | |
| - platyphyl a écrit:
Il y en a un qui suit. À part le grillage qui est le seul métal à être transparent et poreux, la problématique que peut poser le damas c'est sa surface qui n'est pas lisse et de loin s'en faut. Vu la taille mini des joints utilisés, n'y a-t-il pas un risque ? Pour sûr il ne me semble flagrant, mais cependant réel.
Euh, les gars, vous avez déjà vu du vrai damas ? Un vrai damas, lorsqu'il est révélé, est parfaitement lisse. Les damas "granuleux" et dont on sent les stries ont été révélés et surtout creusés à l'acide. Mais un damas normal n'a aucune granulométrie. Donc aucuns problèmes d'étanchéité... |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Jeu 11 Mai 2017, 11:20 pm | |
| Sur le coup je ne sais trop quoi dire je pense qque je vais patienter et espérer les protos... |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 12 Mai 2017, 11:38 am | |
| - Balibran a écrit:
- Un vrai damas, lorsqu'il est révélé, est parfaitement lisse.
Les damas "granuleux" et dont on sent les stries ont été révélés et surtout creusés à l'acide. Mais un damas normal n'a aucune granulométrie. Donc aucuns problèmes d'étanchéité... Parfaitement d'accord, aucune inquiétude à ce sujet surtout pour une étanchéité relative, on ne parle pas de deep sea. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1798 Age : 44 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 12 Mai 2017, 1:49 pm | |
| il existe bon nombre de plongeuses en damas et même damas titane/bronze. Au delà de l'aspect esthétique qu'on peut aimer ou pas, ces plongeuses n'ont pas de soucis d'étanchéité. Pour revenir à la K03, attendons le retour d'Erwan sur le sujet |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 12 Mai 2017, 3:15 pm | |
| Oui hâte d'avoir leur retour!
@ Patek: Que penses tu de cette proposition? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 12 Mai 2017, 3:39 pm | |
| Hâte de voir le proto acier de damas avec le reste (modèle fantôme, aiguille orange)... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1057 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 12 Mai 2017, 11:42 pm | |
| Tout cela me semble très alléchant. Espérons que la quantité de boîtiers en acier Damassé soit suffisante et qu'on ne revive pas la frustration des vipères. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1798 Age : 44 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Ven 12 Mai 2017, 11:50 pm | |
| Le boîtier damas est techniquement intéressant mais uniquement esthétique. Pour une flieger ma préférence ira sur un acier DLC ou brut ou un carbone. Ceci n'est bien sûr que mon avis. D'un point de vu coût de fabrication je ne sais pas si c'est dans les projets d'Akrone pour la K03 ou pour une prochaine Akrone. Mais AKRONE porte un intérêt certain aux matériaux sortant un peu des classiques... Bientôt les protos |
|
| |
Bertrand77 Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Sam 13 Mai 2017, 7:04 am | |
| Magnifique cette idée d'acier damas ! Est-ce que ce matériau ce patine dans le temps, comme les lames de couteau ?
Peut être que cette futur montre puisera son inspiration du coté de laguiole.. se serait sympa
|
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| |
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Dim 14 Mai 2017, 12:11 am | |
| |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Dim 14 Mai 2017, 8:46 am | |
| - Bertrand77 a écrit:
- Magnifique cette idée d'acier damas ! Est-ce que ce matériau ce patine dans le temps, comme les lames de couteau ?
Peut être que cette futur montre puisera son inspiration du coté de laguiole.. se serait sympa
Si tu coupes ton steak avec je pense que oui Humour pas taper car effectivement ce serait très sympa ! |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Dim 14 Mai 2017, 10:07 am | |
| - Bertrand77 a écrit:
- Magnifique cette idée d'acier damas ! Est-ce que ce matériau ce patine dans le temps, comme les lames de couteau ?
Oui, le damas, comme tous les aciers, se patine. Tout dépendra des métaux utilisés et des éventuels traitements... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Dim 14 Mai 2017, 12:04 pm | |
| Oui, enfin j'imagine qu'il s'agit ici d'un damas inox. Au niveau patine, ça va pas trop le faire. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos Dim 14 Mai 2017, 12:17 pm | |
| Damas inox ??? Je pense qu'il s'agit d'acier. Pourquoi ce serait de l'inox ? |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|