FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant

Aller en bas 
+2
watch74
JCjul
6 participants
AuteurMessage
JCjul
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptySam 11 Fév 2017, 17:06

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je le parcours depuis un certains temps examinant les différents avis sur les montres Suisses dites "d'entrée de gamme". Je vais bientôt avoir 18 ans et recherche donc une toute première montre digne de ce nom, n'excédant pas 2000€. Je suis plutôt attiré par une montre classique avec un bracelet en cuir et de préference avec le mécanisme voyant. Je suis alors resté sur la marque Fréderique Constant et plus précisement sur le modèle Classics Moonphase Heart Beat à 1750€.
Je voudrais donc avoir vos avis sur ce modèle, vaut il son prix? Est ce que la qualité est au rendez vous n'etant pas badgée "manufacture" comme les modèles Heart Beat avoisinant les 5000€?
Avez vous en tête d'autres montres lui ressemblant?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
watch74
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 19:42

Bonsoir, j'ai eu il y a quelques mois une Frédérique Constant classic heart beat.
Et ce que je peux dire c'est que la qualité est vraiment au rendez-vous ! La montre est splendide, la précision est impressionnante (à peine une vingtaine de secondes d'avance en 4 semaines) bref, je recommande vivement Frédérique Constant pour une première montre de qualité !  Impec
Revenir en haut Aller en bas
JCjul
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 20:45

Merci beaucoup pour la réponse, ça me confirme bien les nombreux avis positifs sur la marque qui a l'air d'être imbattable niveau qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 22:00

Voilà effectivement une bonne marque, au bon rapport Q/P.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 22:02

Je ne connais pas trop la qualité de la marque, mais elle semble très appréciée ici.
Et leurs modèles sont vraiment très sympathiques.

Une horlogerie de ma ville en a en boutique, elles font vraiment envie. Je dois avouer que je suis jaloux, j'aurais bien aimé en avoir une comme ça pour mes 18 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 22:05

Imbattable RQP je dirais plutôt Seiko Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 22:13

Seiko est top mais pas le charme ni le mythe du 'soit-disant' Swiss Made...
Revenir en haut Aller en bas
JCjul
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 22:43

Effectivement je m'estime plutôt chanceux compte tenu de mon âge, pour ce qui est de la marque Seiko ses montres ne me plaisent vraiment pas autant que FC, pour revenir à Fréderique Constant quelqu'un sait qu'elle est la différence entre les heart beat classic et les heart beat manufacture? Hormis le fait que le bracelet est en alligator
Revenir en haut Aller en bas
Commando
Nouveau
Commando


Nombre de messages : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2016

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 22:57

La difference entre ces deux modèles est que le modèle manufacture à justement un mouvement fabriqué par FC "manufacture" et que pour l'autre le mouvement proviens d'ailleurs (ETA ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 23:03

tu peux nous montrer les deux modèles que tu compares ?


Pandou.
Revenir en haut Aller en bas
JCjul
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 23:19

Je ne peux pas poster de liens comme je suis un nouveau membre, je compare la montre FC classics moonphase heart beat avec la FC heart beat manufacture.

Si le mouvement provient d'ailleurs c'est pas totalement du "swiss made" dans ce cas.. La différence de qualité du mouvement manufacture et du mouvement de la classic doit alors etre sensiblement différente si j'ai bien compris.


Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 23:34

JCjul a écrit:
Je ne peux pas poster de liens comme je suis un nouveau membre, je compare la montre FC classics moonphase heart beat avec la FC heart beat manufacture.

Si le mouvement provient d'ailleurs c'est pas totalement du "swiss made" dans ce cas.. La différence de qualité du mouvement manufacture et du mouvement de la classic doit alors etre sensiblement différente si j'ai bien compris.



Attention, quand on te dit "mouvement d'ailleurs", ça ne veut pas dire mouvement venu de n'importe où !
Il existe des fabricants de mouvements (comme ETA par exemple), qui produisent des mécanismes que les marques horlogères vont adapter dans leurs modèles, avec plus ou moins de modifications. Mais ces fabricants de mouvements peuvent très bien être suisses et produire des mouvements de bonne qualité. Il s'agit donc bien de "swiss made", c'est juste que le mécanisme et le boitier ne sont pas faits par la même entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
JCjul
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 23:38

Aah d'accord je vois merci pour la précision VPA.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyDim 12 Fév 2017, 23:57

En revanche, je ne sais absolument pas quelle est la différence en terme de qualité entre le mouvement "maison" et celui de la Classic.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyLun 13 Fév 2017, 06:44

Les passionnés d'horlogerie, surtout les puristes, auront plus d'intérêt pour un mouvement"manufacture". Ils pensent que c'est mieux que l'assemblage "simple" d'un joli boitier et d'un mouvement "standard".
Le mouvement est le cœur de la montre, et d'une certaine façon, je partage ce point de vue.
Mais, plus objectivement, ça n'est ni la preuve de quoi que ce soit, ni la garantie d'une meilleure précision ou fiabilité, et encore moins d'une plus grande longévité. Effectivement, certaines pièces peuvent être difficiles voire impossibles à trouver pour des vieux mouvements de manufactures qui ont disparu ou qui ont abandonné leur mécanisme suite à un rachat ou une fusion.
Donc, selon moi, vaut mieux la plus chouette montre possible pour le budget, celle qui nous plaît le plus, que privilégier un mouvement "maison" en sacrifiant autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
JCjul
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2017

Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant    Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant  EmptyLun 13 Fév 2017, 12:28

Je comprends, je ne suis pas encore assez expérimenté pour avoir mon avis sur le sujet, je vais donc certainement me "contenter" du magnifique modèle FC heart beat moonphase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant, première montre ?
» Choix d'un bracelet pour montre Frédérique Constant
» Avis Frederique constant et conseils
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant
» Besoin de conseils - Achat Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: