FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un petit nettoyage, vite fait...

5 participants
AuteurMessage
JbBrest
Membre très actif

Un petit nettoyage, vite fait... Empty
MessageSujet: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptySam 11 Fév - 9:04

Bonsoir à tous,
Si après avoir visionné cette vidéo, vous vous posez encore des questions sur la meilleure manière de nettoyer une montre, je n'y comprends rien! 😊
https://youtu.be/-pydu2VrMUs
Bonne soirée,
Jb
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptySam 11 Fév - 20:55

Salut "JB" !
Une source de courant continu ! (Sûr !)clown
Un récipient en verre : (Sûr !) clown
Un électrolyte  Incompréhensible  (J'me souviens plus duquel ) ...     affraid  
Une anode soluble : le couvert-table ! (attention : en argent massif et non en métal argenté !!)thumleft
Une cathode : la montre .... (ou l'inverse) quid 2
Comment çà marche ???  , me souviens plus !! des électroniciens devraient pouvoir
rafraichir certaines mémoires  , ce ne serait pas du luxe ...clown clown
Cordiales salutations
bm
Un "MP" va bientôt te parvenir ....
Très négligeant avec ma messagerie en ce moment  ... Sorry !
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptySam 11 Fév - 21:48

Le plus désolant de cette connerie, est bien la grenade défensive quadrillée en première photo.
Et ce faire sauter la tronche est un fait divers somme toute classique qui arrive avec ces "chercheurs" ...

Le pire que j'ai pu voir est un gus qui trouve un Luger P08, pris en grande partie par la rouille.
Sur cette arme, l'extracteur qui se trouve sur le dessus de la culasse sert également d'indicateur de chargement : si il est proéminent, et de toute façon sur le coté il y a noté : GELADEN = chargé, indique qu'une cartouche est chambrée.
Mais avec la rouille rien de visible.
Le gus fout le pétard dans la cheminée, histoire de voir si la rouille peu se barrer.
Simple de piger la suite .... d'autant plus que le pétard avait également son chargeur rempli ras la gueule !!!
Le type blessé et la baraque en feu, pour une saloperie rouillée trouvée dans un champ.

Passionné de référence

MessageSujet: Un petit nettoyage, vite fait... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant    Un petit nettoyage, vite fait... EmptySam 11 Fév - 22:22

Arno a écrit:

.......

Le pire que j'ai pu voir est un gus qui trouve un Luger P08, pris en grande partie par la rouille.
Sur cette arme, l'extracteur qui se trouve sur le dessus de la culasse sert également d'indicateur de chargement : si il est proéminent, et de toute façon sur le coté il y a noté : GELADEN = chargé, indique qu'une cartouche est chambrée.
........

....... çà çà ! je l'ignorais !!! clown clown thumleft
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptyDim 12 Fév - 2:50

Bernard a écrit:

....... çà çà ! je l'ignorais !!! clown clown thumleft

Si il y a des chercheurs ici il est bon de savoir ce genre d'élément.
L'extracteur est relevé par la munition qui est chambrée, et sur la face gauche de l'arme, sur la tranche de l'extracteur est notifié le "danger".

Un petit nettoyage, vite fait... HLTzdh-fROS-8R4GzADi6owVKTs9RUF1Qq9FInYgKfdoI1Ak3euKgERkTF6SBiUtj5k=h900

Avec une photo, on pige mieux.
Donc, chercheurs du dimanche ... gaffe !!

Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptyDim 12 Fév - 3:03

Pas pire que l'obus charger sur le rebord de la cheminée qui ce casse la gueule .....
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptyDim 12 Fév - 4:27

Le plus grave serait ici de confondre  une mine avec une pendule ! clown
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptyDim 12 Fév - 5:58

Arno a écrit:

Si il y a des chercheurs ici il est bon de savoir ce genre  d'élément.
L'extracteur est relevé par la munition qui est chambrée, et sur la face gauche de l'arme, sur la tranche de l'extracteur est notifié le "danger".

Avec une photo, on pige mieux.
Donc, chercheurs du dimanche ... gaffe !!

Beaucoup d'éloges méritées pour cette arme mythique qui cependant "a" une faiblesse ...
La fragilité de la "genouillère" ... on en a vu se casser lors de l'utilisation de recharges de poudre trop élevées !
Les cartouches 9mm utilisées "en 14" étaient reconnaissables avec leur "balle" tronquée ...
Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet original ... clown

Bonne soirée,
bm

JbBrest
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptyLun 13 Fév - 2:07

Arno a écrit:
Le gus fout le pétard dans la cheminée, histoire de voir si la rouille peut se barrer.

A ce niveau là, ce n'est plus de la c...erie, c'est la sélection naturelle...
Je crois que même un âne dans mon genre ne l'aurait pas tenté.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un petit nettoyage, vite fait...   Un petit nettoyage, vite fait... EmptyLun 13 Fév - 8:27

JbBrest a écrit:

A ce niveau là, ce n'est plus de la c...erie, c'est la sélection naturelle...
Je crois que même un âne dans mon genre ne l'aurait pas tenté.

Et oui ...
Mais la vraie connerie est innée, et partant, le vrai con ignore qu'il est con ...
Pour "sa défense", un objet de fouille qui est pris dans une gangue de rouille et de mélange terreux, c'est difficile de deviner quoique ce soit.
Mais en matière d'armes, c'est simple, il faut TOUJOURS la considérer chargée et dangereuse.

Un petit nettoyage, vite fait...
Page 1 sur 1