FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?

Aller en bas 
+6
Jezza_06
VPA
Lalfiste44
stef
bruno007
Pipounet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:02

Salut à tous,

Je sollicite votre avis afin d'avoir des retours sur la Frédérique Constant Edition Limitée Healey, modèle : FC-303HV5B6, que je peux toucher à 600e, dans un AD ici à New-York, au lieu de 1400E, affichée (vrai ou pas, c'est le prix de base apparemment)

Je possède actuellement une Seiko SKX009 (la base), ainsi qu'une petite Certina DS Caimano (cuir marron, fond noir).

Je ne comptais pas prendre de montre, et je n'ai pas non plus de modèles en tête, à part une Omega, pour "quand je serais grand", mais la bonne affaire, combinée à une santé financière opportune me pousse à la réflexion, pour avoir une autre dress watch sur fond blanc cette fois.

Ma question en résumée, pensez-vous que c'est une montée en gamme en terme de finition ? , sent-on la différence de qualité comparée à une Certina/Seiko?


Je la trouve très jolie et je compte la porter en costume cravate, mon habit de tous les jours, pour alterner avec la Certina, bien sûr je changerais le bracelet Rallye. (reste la mention "healey" qui ne me dérange pas)

Le calibre est un FC303, sur base d'ETA 2824 que je possède déjà, et même si complication il y a, je ne les verrais pas, le fond étant scellé.

L'AD me la garde au chaud pour quelques jours, j'ai retourné tout le forum pour glaner des infos sur ce modèle et cette marque, mais peut-être ai-je louper des infos.

Merci de m'avoir lu.

La belle :

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Fc-303hv5b6_square




Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:52

Je la trouve tres belle egalement .mais pourquoi vouloir changer de bracelet ? Ca lui rajoute sous a look rallýe
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:57

Tu peux y aller les yeux fermés
Un look et des finitions , en plus à un prix exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:03

N'achète pas un prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:21

bruno007 a écrit:
Je la trouve tres belle egalement .mais pourquoi vouloir changer de bracelet ? Ca lui rajoute sous a look rallýe

Je bosse dans une banque, et il me faut un truc classique, genre ma SKX sur mon costume ça le fait bof, elle est épaisse Very Happy

merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:22

stef a écrit:
Tu peux y aller les yeux fermés
Un look et des finitions , en plus à un prix exceptionnel

Re-bonjour Stef,

Merci du retour Smile

Que penses-tu du prix, bonne affaire ? Montre neuve.

Je pense que pour 600e je ne peux pas avoir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:23

Lalfiste44 a écrit:
N'achète pas un prix. Wink

Très bonne réflexion, mais si la montre est une montée en gamme, et qu'elle est jolie, pourquoi refuser ? Smile

J'aime bien la Oris Skeleton, mais elle est vendue plus du double. (1500e)

Merci le taux USD/EUR ridicule, ça tombe pile sur mon voyage Sad

Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:36

Ah, et j'ai aussi la possibilité d'avoir la Pequignet Moorea, avec un mouvement Seiko, mais j'ai cru comprendre que la marque était en difficulté Sad

Elle coute 100e de plus environ.

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? P5290010
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:09

C'est dingue j ai egalement été interpellé par c est 2 montres.mais le mouvement seiko ma fait faire marche arrière, ainsi que la date à 4h30.finalement j ai acheté la FC rallye
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:53

bruno007 a écrit:
C'est dingue j ai egalement été interpellé par c est 2 montres.mais le mouvement seiko ma fait faire marche arrière, ainsi que la date à 4h30.finalement j ai acheté la FC rallye

Tu en es content au final ? Smile



Dernière édition par Pipounet le Dim 12 Fév 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:19

Finitions très au dessus sur la FC
Et pour moi la FC a une gueule et est typée alors que Pequignet est
Hyper classique
Pas photo pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:20

stef a écrit:
Finitions très au dessus sur la FC
Et pour moi la FC a une gueule et est typée alors que Pequignet est
Hyper classique
Pas photo pour moi

D'accord, et c'est mettable en costume ?

Sans le bracelet rallye bien sûr Smile

Merci pour ton retour Stef Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:34

Le cuir fait son charme et je la mettrai Avec un costume ainsi
Sport et classe donc pas de soucis au contraire
Ce serait criminel de mettre un autre bracelet LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:15

stef a écrit:
Le cuir fait son charme et je la mettrai Avec un costume ainsi
Sport et classe donc pas de soucis au contraire
Ce serait criminel de mettre un autre bracelet LOL

Je pense que le bracelet est trop grand pour moi Sad

j'irais demain l'essayer si j'ai le temps, mais va falloir que je me décide vite, très vite...

Si je la prend à ce prix, tu penses que c'est revendable plus tard sans trop perdre ? juste au cas où.


Pipounet a découvert la Tag Heuer Aquaracer ce soir Incompréhensible

Regarde moi ça  - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Blunt_gi :

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Tag-heuer-aquaracer-way2113-ba0928-multiple-2
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:31

Je ne connais pas trop les codes vestimentaires dans une banque, mais je suppose que les tenues doivent être habillées mais aussi discrètes. dans ce cas, la FC healey me semble tout à fait portable, mais je pense aussi qu'il vaudrait mieux mettre un bracelet plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyLun 13 Fév 2017 - 0:00

VPA a écrit:
Je ne connais pas trop les codes vestimentaires dans une banque, mais je suppose que les tenues doivent être habillées mais aussi discrètes. dans ce cas, la FC healey me semble tout à fait portable, mais je pense aussi qu'il vaudrait mieux mettre un bracelet plus classique.

Tout à fait, je pense lui coller soit un MESH soit un cuir brun Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:33

avec un beau costume
 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Fc_ral10
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:28

alors tu as craqué?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:28

Pipounet a écrit:


Re-bonjour Stef,

Merci du retour Smile

Que penses-tu du prix, bonne affaire ? Montre neuve.

Je pense que pour 600e je ne peux pas avoir grand chose.

Non par contre ça c'est faux:

Moins de 500€:
 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? 24558077866_91b440d47a_b
Sarb065J; il te restera plus de 100€ pour le bracelet de ton chix (un cuir bleu ? vu que le cadran est soleillé avec des reflets bleu).

Ce n'est qu'une propo, des montres qui valent le coup à moins de 600e tu en as à la pelle. Je rejoint le conseil passé inaperçu la haut, n'achète pas qu'un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:32

je préfère la FC en série limitée que la Sarb065J qu'on voit partout .Et à la limite tu peux toujours revendre la FC à 600e tu perdras rien .
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:24

Bonjour,


Comme l'a si bien dit stef, tu peux y aller sans trop de surprise : je me suis offert la même et j'en suis très content. thumright thumright

Si tu dois la porter tous les jours et au travail, je pense qu'un bracelet en cuir noir ou marron foncé rendrait l'ensemble encore plus classique.

De mon côté, n'aimant pas trop le bracelet "racing", je lui ai mis un nato couleur sable et, ma foi, l'ensemble rend très bien.   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

C'est une montre à la fois classique et sportive suivant le type de bracelet que l'on lui adjoint!
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:13

bruno007 a écrit:
alors tu as craqué?

Non, j'ai bloqué sur le logo "HEALEY" dont je n'avais rien à faire, ça ne me passionne pas les voitures anciennes Very Happy

Du coup je monte le budget à 1200E, pour prendre une montre de "bonnes marques."

J'ai en tête, la breitling colt, la Tag heuer Aquaracer, une Bell & Ross BS...  - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Blunt_gi

Je vais prendre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:16

Jezza_06 a écrit:


Non par contre ça c'est faux:

Moins de 500€:
 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? 24558077866_91b440d47a_b
Sarb065J; il te restera plus de 100€ pour le bracelet de ton chix (un cuir bleu ? vu que le cadran est soleillé avec des reflets bleu).

Ce n'est qu'une propo, des montres qui valent le coup à moins de 600e tu en as à la pelle. Je rejoint le conseil passé inaperçu la haut, n'achète pas qu'un prix.

Il avait raison, je ne l'ai pas prise pour cette raison au final.

Il y a beaucoup de montre qui ont une histoire, autant en prendre une dont l'histoire me touchera un minimum.

J'étais intéressé par une Glycine Airman, mais le fait que la marque ait été racheté par Invicta m'a un peu calmé/

Super la SARB, je n'ai pas de cadran clair en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:17

coolmind a écrit:
Bonjour,


Comme l'a si bien dit stef, tu peux y aller sans trop de surprise : je me suis offert la même et j'en suis très content. thumright thumright

Si tu dois la porter tous les jours et au travail, je pense qu'un bracelet en cuir noir ou marron foncé rendrait l'ensemble encore plus classique.

De mon côté, n'aimant pas trop le bracelet "racing", je lui ai mis un nato couleur sable et, ma foi, l'ensemble rend très bien.   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

C'est une montre à la fois classique et sportive suivant le type de bracelet que l'on lui adjoint!

L'aurais-tu acheté chez Louis Pion Paris ? si oui, je pense que tu peux me remercier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

 - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?    - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:54

Pipounet a écrit:


Non, j'ai bloqué sur le logo "HEALEY" dont je n'avais rien à faire, ça ne me passionne pas les voitures anciennes Very Happy

Du coup je monte le budget à 1200E, pour prendre une montre de "bonnes marques."

J'ai en tête, la breitling colt, la Tag heuer Aquaracer, une Bell & Ross BS...  - Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ? Blunt_gi

Je vais prendre mon temps.

"bonnes marques"??
l'eta des tag est meilleur que celui de Fréderique Constant?

montes ton budget car pour 1200 tu vas avoir du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérique constant Healey ... en troisième acquisition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de réserve de marche, Frédérique Constant Healey
» Frédérique Constant -392 Healey Le Mans
» Frédérique Constant Austin Healey FC-303
» Frédérique Constant Healey vintage rally
» News : Frédérique Constant Healey Chrono-Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: