FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quels sont vos autres objets de luxe

Aller en bas 
+54
Sevenless
valable
Pierre69
ADAN
Le_GG
BilbonSaquet
SD4ever
fabemol
GMT
OdeX
PIFPAF
Mathilde_77
fdm44
Yann
Boogie
Alexis
guilsax
julienzl32
km'rol
ATO
swiss
nano
oliburn
GAZZZ
eboissier
fly back
chiouahouah
steyr
Calmos
Tokage
ed2007
Jbs
Amr_KSA
onon
Jason Spring
magnus eisengrim
Scarb
Chaudard
le plombier
FranZois
MORPHEUS
Tonio
mati
cisco
arnagemulliner
tictalcoolic
fred0666
legrospascal
allo la terre
JJD
titof70
simplicity
plibou
rolexor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:42

A propos du recyclage de l'aluminium :

Wikipedia a écrit:
L'aluminium a une excellente recyclabilité. Pour recycler l'aluminium, on le fait simplement fondre. En plus des bénéfices environnementaux, le recyclage de l'aluminium est beaucoup moins coûteux que l'extraction à partir du minerai de bauxite. Il nécessite 95 % d'énergie en moins et une tonne d'aluminium recyclé permet d'économiser quatre tonnes de bauxite. En sautant l'étape de l'électrolyse, qui réclame beaucoup d'énergie, on évite les rejets polluants qui lui sont associés. L'aluminium est quasi recyclable à l'infini sans perdre ses qualités, à condition de ne pas fondre dans un même bain des alliages de composition différente. Le recyclage de l'aluminium est pratiqué depuis les années 1900 et ne cesse de progresser : dans la consommation d'aluminium en Europe, la part d'origine recyclage est passée de 50 % en 1980 à plus de 70 % en 2000.

Mais ce n'est pas le sujet, j'en conviens !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:04

Difficile de classer un objet ou une action comme étant de luxe... Le luxe par rapport à quoi et à qui?
Le luxe reste pour moi un état d'esprit : on le cherche ou on le fuit.
On y est sensible ou indifférent.
J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien autour de moi que je pourrais caractériser de luxueux...J'aurais pu répondre comme précédemment ; avoir du temps. Mais n'est-il pas nécessaire d'avoir du temps pour les autres et soi-même?
Peut-être des souvenirs lointains dont je suis peu fière, comme un safari au fin fond de l'Afrique dans des lodges dorés ou une soirée au Limelight parce que Sharon y avait tourné une célèbre scène, alors que la musique était nulle. Que voulez-vous, il faut bien que jeunesse se passe...
Maintenant j'aime faire et me faire plaisir mais c'est encore une autre notion.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:10

fred0666 a écrit:
Y'a vouloir et pouvoir. Les montres me coûtent tellement cher.
Cependant, pour ma garde-robe, je vais m'habiller chez ce grand couturier Italien : Celio.

Je suis un peu déçu par ton mauvais gout, alors que tout le monde sait que le dernier grand luxe italien c'est Fabio Lucci, on dit que c'est là que Don Corléone euh, Berlusconi faisait faire ses superbes costumes sur mesure.

onon a écrit:
le luxe, c'est avoir le temps, et une belle montre pour en être témoin.

Chutttt, arrète de dire des trucs intelligents, limite poétique, c'est mal. Non Non

Tokage a écrit:
Je suis riche de ça
Mais ça ne s'achète pas !

Jean-Jacques Goldman, Je marche seul, 1985

Nic Embarassed las

PS : Alors Scarb, on fait dans la finesse !? Wink

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 365_2
Crédit : lien

J'aimais bien son frère à Goldman aussi!! Impec

"-La vioque ELLE VA CREVER LA VIOQUE!
-Gueearrgghh, urarrgh...
-Alors je sais pas si tu as vu ce que j'ai vu, mais il y à une boite
de Seloken sur la table, j'lui file une grosse, frousse, elle fait un arrèt cardiaque, c'est plus simple pour tout le monde, pour elle, pour moi, pour la police"

Grand moment de bonheur. Mr. Green


Scarb
Citation :
ed2007 a écrit:
Scarb a écrit:
j'adooore les mecs, merci! J'ai cru un moment que FAM pouvait devenir aussi con que les TZ...mais grâce aux posts précédebts je suis rassuré, merci Impec bravohap
pour répondre à la question:
moi c'est les putes de l'Est vierges de moins de 20 ans
j'en peux rien, c'est mon dernier objet de luxe...


Quand je lis cela, le mot qui me vient gentiment à l'esprit est "abruti".


c'est sans doute parce que tu n'as pas bcp d'imagination...
l'odieux dans mon message n'était pas tant la brutalité que la provocation ...ce queje trouve "abruti" c'est cette tendance très US/time zone à débouler sur des sujets comme ceux ci qui appellent à l'étalage...tous ces gens qui brulent de nous crier qu'ils roulent en xxx ou qu'ils possèdent ca et ca...
On a la chance de parler ici d'un objet de très grand luxe dans la plupart des cas, et cela implique en effet que par rapport à la moyenne des gens, on a les moyens de le faire..mais please restons en là, et que ceux qui veulent publier leur déclaration IGF le fassent autrepart..
D'où ma bouse provocante.

Je vous demande de respecter les loisirs de chacun des membres, si notre
Scarb veut faire venir ses secrétaires trilingues des ex-pays communiste c'est pour célébrer de la seul manière qui vaille ses prises de guerre l'entré de nos amis de l'est dans l'économie libérale!!

J'ai d'ailleurs moi aussi un loisir ou j'achète mon matériel à l'est, un loisir modeste, un acquis de notre belle révolution, la chasse:










quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 S37_03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:23

Mathilde_77 a écrit:
Difficile de classer un objet ou une action comme étant de luxe... Le luxe par rapport à quoi et à qui?
Le luxe reste pour moi un état d'esprit : on le cherche ou on le fuit.
On y est sensible ou indifférent.
J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien autour de moi que je pourrais caractériser de luxueux...J'aurais pu répondre comme précédemment ; avoir du temps. Mais n'est-il pas nécessaire d'avoir du temps pour les autres et soi-même?
Peut-être des souvenirs lointains dont je suis peu fière, comme un safari au fin fond de l'Afrique dans des lodges dorés ou une soirée au Limelight parce que Sharon y avait tourné une célèbre scène, alors que la musique était nulle. Que voulez-vous, il faut bien que jeunesse se passe...
Maintenant j'aime faire et me faire plaisir mais c'est encore une autre notion.

Elle a raison, Mathilde. Le luxe c'est relatif. Ma montre à 2000 € c'est du luxe pour beaucoup de gens. Par contre, pour celui qui change de Richard Mille tous les jours, je dois passer pour un clodo...

En passant, +1 pour Cabasse ... violon
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:24

Mon appart vu le prix de l'immobilier Incompréhensible

Pour répondre en restant dans la logique des montres, je pense à quelques bonnes bouteilles, des tableaux et des meubles/objets design notamment ... encore une fois la définition du luxe reste assez vaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:49

j achette ce que je veux , en y mettant les moyens que je veux y mettre , dans quelques domaines que ce soit , pour mon entourage ont peut penser que j ai des " objets luxueux ", qui ne correspondent pas du tout a mon niveau social , peu importe , pour moi cela repond a une maniere de vivre MA maniere de vivre . cela dit j ai conscience que " avoir n est rien a coté d etre "
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:55

fabemol a écrit:
j achette ce que je veux , en y mettant les moyens que je veux y mettre , dans quelques domaines que ce soit , pour mon entourage ont peut penser que j ai des " objets luxueux ", qui ne correspondent pas du tout a mon niveau social , peu importe , pour moi cela repond a une maniere de vivre MA maniere de vivre . cela dit j ai conscience que " avoir n est rien a coté d etre "

Bien dit Fabemol Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:01

Si le luxe, c'est du bling-bling, du tape à l'oeil, quelque chose que la majorité n'a pas, alors je n'ai aucun objet de luxe, hormis mes montres, naturellement, mais comme le disait l'un de mes camarades, ma Breitling Navitimer Olympus doit paraître bien fade aux yeux d'un porteur de Richard Mille, qui changerait de monre tous les jours.

De toute façon, le luxe, je m'en fous, c'est souvent un mot servant à définir des objets qui ne valent pas leur prix, parce que l'on veut créer une exclusivité là où il n'y aurait pas de raisons d'y en avoir...

A cet égard, le fait d'être un grand amateur de l'émission " Capital ", sur M6, m'a permis de voir comment des gens très ( trop ? ) fortunés gaspillaient leur argent de manoère éhontée, pour des objets ou des services surfacturés...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:02

Etant comme beaucoup ici très pris par un boulot exigeant, je m'évade dans les loisirs aussi souvent que possible, des restos et bonnes bouffes très fréquents (trop d'après la balance), aux soirées entre amis, et surtout, la bougeotte les week ends et dès que l'emploi du temps permet quelques jours de vacances...

Bref pour conclure cette auto-analyse inintéressante pour vous,et je m'en excuse, je pense être adepte du confort plutôt que du luxe, une multitude de petites choses qui contribuent à un "confort de vie" plutôt qu'à un train de vie.

Après c'est clair que ce qui contribue à mon "confort de vie" est déjà abhérrant pour des gens en galère financière, c'est en même temps dérisoire pour qui passe ses journées de palaces en jets privés...
J'ai décidé il y a pas mal de temps de ne pas culpabiliser pour moins avantagé que moi, ayant connu des périodes de vaches anorexiques, ni d'envier plus avantagé que moi, estimant que ce que j'avais me suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
BilbonSaquet
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:14

j arrive a la 6eme page de ce sujet et je me rend enfin compte que le luxe est finalement de ne rien posseder
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:20

BilbonSaquet a écrit:
j arrive a la 6eme page de ce sujet et je me rend enfin compte que le luxe est finalement de ne rien posseder

un fan de Diogène ??

et si le luxe était l'espace ....
désolé
Revenir en haut Aller en bas
ADAN
Membre Actif
ADAN


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 08/11/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:47

Ma plume MONTBLANC , les tableaux que je peint et mes santiags.

SALUDOS
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:08

PIFPAF a écrit:

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 365_2

"-La vioque ELLE VA CREVER LA VIOQUE!

Grand moment de bonheur. Mr. Green


Pas "'la vioque" mais "Mamie tromblon"... Et puis on va éviter de parler de la scene avec Mathilde sinon certaines forumeuses vont avoir une attaque (c'est la ronnnde de nuit...) ! Culte ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:09

Ca fait quelques années j'ai des lacunes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:13

Quels sont vos autres objets de luxe ?
Mon clébar, il mange que des toasts au foie gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:21

Mme Saniloc mais je le savais en disant oui...

PAs la peine, je suis déjà dehors====>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:40

valable a écrit:
Quels sont vos autres objets de luxe ?
Mon clébar, il mange que des toasts au foie gras.

vis ma vie : tu rigoles mais mes chats tout les ans ils ont droit a un chtit morceau miaou !
apres le civet c'est si t'es pas sage
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:18

De tous ceux qui ont répondu , personne n a un Vertu?
Ca m étonne
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:44

Je connais pas mal de filles de petite vertu...

Ca compte ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:56

Scarb a écrit:
j'adooore les mecs, merci! J'ai cru un moment que FAM pouvait devenir aussi con que les TZ...mais grâce aux posts précédebts je suis rassuré, merci Impec bravohap
pour répondre à la question:
moi c'est les putes de l'Est vierges de moins de 20 ans
j'en peux rien, c'est mon dernier objet de luxe...

Moi c'est les ânes... comprenne qui pourra ! (private joke)
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:14

pas d'objets...mon luxe je l'ai tous les jours:

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Imgp0359vv1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:28

les gosses et mare nostrum.... bien dit fred !!! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:40

valable a écrit:
Quels sont vos autres objets de luxe ?
Mon clébar, il mange que des toasts au foie gras.

Et en plus il porte des PAM 176, c'est Didier ton clébard!!

Citation :
Je connais pas mal de filles de petite vertu...

Ca compte ? Mr.Red

Grave, surtout une petite vertu, c'est miniaturisé, c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:32

fred0666 a écrit:
Y'a vouloir et pouvoir. Les montres me coûtent tellement cher.
Cependant, pour ma garde-robe, je vais m'habiller chez ce grand couturier Italien : Celio.
Pour les chaussures, je ne fais confiance qu'à ces deux grandes marques ancestrales : Palladium et Quechua.
Pour la voiture, c'est grosse berline allemande, obligé et pour ça quoi de mieux qu'un monospace Opel.
Et comme je n'aime que le luxe, je me suis payé une résidence principale sur la Côte d'Azur.
Pour les vacances, je ne jure que par le club. C'est sympa pour les enfants : VVF.

Je trouve ce post exellent !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos autres objets de luxe   quels sont vos autres objets de luxe - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:33

Ah oui, j'oubliais, je suis habillé comme un clochard et je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos autres objets de luxe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Zacharius, Morateur, et quels autres ?
» Usinage d'un boîtier de montre (et petite présentation)
» quels sont les matériaux les plus résistants?
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: