FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

tentation du fake

+32
hendpton
-tac-
_Chronos_
D.Molina
MORPHEUS
PP3940
Théodore
deadlock
Spock
Tire-Comédon
sisco
leon
MATT
Bob le bricoleur
PIFPAF
legrospascal
Did666
FranZois
le plombier
nystagmus
Eric-01
Tony
cisco
sanoukfr
simplicity
rolexor
milwatch
dunksquad
tropicalone
HB38
steyr
chocala
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala

tentation du fake Empty
MessageSujet: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:07

en tant que passionnés de belles montres avez vous déjà été tentés d'acheter une belle imitation ?
J'avoue ,honteusement, que c'est mon cas.

j'aimerai connaitre votre avis sur ce sujet.

Docteur suis je normal?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:28

Je confesse avoir acheté une fausse, affreuse, mais parce que j'étais curieux de mettre les brucelles dans un mouvement à heures sautantes + minutes rétrogrades + petite seconde.
J'ai fait une démarque au cutter avant de passer la douane au retour. Elle était presque plus jolie après ça.

Christian.
HB38
Passionné absolu
HB38

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:29

chocala a écrit:
en tant que passionnés de belles montres avez vous déjà été tentés d'acheter une belle imitation ?
Docteur suis je normal?

Non, car pour le prix d'une copie, tu peux avoir une authentique ! Mr.Red

Et quel est l'intérêt d'arborer une copie d'une marque prestigieuse alors c'est une m.... dans sa réalisation. Autant , coller une photo à son poignet , ce sera moins lourd à porter et moins cher !
A moins que le coté kéké te tente ! mais à ton âge cela devrait pas le faire comme dirait un "djeuns " ,........ cher conscrit Mr. Green

Henri
tropicalone
Membre Actif
tropicalone

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:30

Jamais.Non Non
Je me dis que la tentation d'acquérir un fake correspond à l'attachement à l'image et non aux valeurs intrinsèques de l'objet : qualité de fabrication ,matériaux, ... ce qui n'est pas mon cas.
Si je n'ai pas les moyens, je préfère me détourner de l'objet en question car même la plus belle imitation ne me satisferait pas 5 minutes.
dunksquad
Membre Actif
dunksquad

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:09

le fait d'acheté une imitation aussi belle soit elle ( et vous pouvez me croire qu'il en existe) ne pourra jamais satisfaire le passionné , car meme si exterieurement les gens qi n'y connaissent rien penseront que c'est une vrai , elle ne pourra jamais duper l'oeil d'un connaisseur.

j'avoue avoir eu l'ocassion et meme avoir eu en main de magnifique réplique ( j'emploi le terme réplique car identique en tout point a l'original , meme matériaux utilisés a l'exeption du mouvement ) en provenance de singapore et japon , mais je n'en ai jamais acheter.

elle sont en effet tres cheres pour les mieux réaliser ,mais le jeux en vaut - il la chandelle surtout quand on sait ce que l'on risque si on se fait prendre à la douane.

je peut comprendre les personnes qui en achete , cela leur donne l'impression de toucher leur reve du doigt par rapport à l'original qu'une vie de travail ne suffirait pas pour qu'ils puissent l'acheter.
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:28

chocala a écrit:

Docteur suis je normal?

tes "imitations" sont fabriquées pas des gosses vietnamiens payés un bol de riz par jour, en effet la honte est de mise
edit: en plus c'est de la merde, vaut encore mieux une vraie russe
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:35

dunksquad a écrit:

je peut comprendre les personnes qui en achete , cela leur donne l'impression de toucher leur reve du doigt par rapport à l'original qu'une vie de travail ne suffirait pas pour qu'ils puissent l'acheter.

no comment!
rolexor
Animateur
rolexor

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:44

sissou a écrit:
dunksquad a écrit:

no comment!
plus un , car penses au jour, ou tu auras besoin de freiner en urgence au volant de ta voiture et que la tu t apercois que le garagiste ,qui te l as reviser t as mis des plaquettes de freins achetees chez le meme fabriquant que tes soit disant superbes repliques de montre.
simplicity
Membre référent

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:47

moi ? tout le temps !
toutes mes montres sont des copies de fausses, et alors, qu'est-ce qu'il y a de mal là dedans ?
Qu'on m'explique .

Plus sérieux : la différence, pour moi entre une vraie et une fausse, ça serait, comment dire ? si, j'y suis : prendre une poupée gonflable à la place d'une vraie nana .
sanoukfr
Animateur
sanoukfr

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:52

milwatch a écrit:
chocala a écrit:

Docteur suis je normal?

tes "imitations" sont fabriquées pas des gosses vietnamiens payés un bol de riz par jour, en effet la honte est de mise
edit: en plus c'est de la merde, vaut encore mieux une vraie russe

Pour avoir passe du temps sur certain marches en chine, il y a des copies superbes mais qui sont chers alors il vaut mieux attendre et prendre une vrai.

Il y a plus de 15 ans j'avais achete une sub copie a hongkong j'avais trop honte apres je l'ai vite donne.

Depuis plus d'envie de copie, car vraiment il n'y a pas de plaisir a l'avoir.
cisco
Puits de connaissances
cisco

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:58

Les montres c'est comme les blondes, pour savoir si elle est fausse suffit de découvrir ce qu'elle cache.

Embarassed

(on va faire un peu dévier ce sujet, que je trouve choquant, on met l'artisanat de qualité en péril avec ces co...ries )
Tony
Modérateur
Tony

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:05

Jamais de chez jamais........ et je vais même pas donner le fond de ma pensée... (qui doit être pas très loin de: j'aime encore mieux me couper le bras ou rien porter..)

Ou est l'intérêt d'avoir une montre avec comme mécanisme une élastique... la couronne qui se barre en pilot dès que tu tires dessus.. et des finitions à la va vite... sans compter que généralement le fake va être à 100€ mini pour les plus moches avec une durée de vie maxi de 12 mois si tu la porte que le week.. quoique... faut mieux la porter tous les jours.. pas sûr que ça re-démarre..

Mais c'est juste mon avis.. et tous les goûts sont dans la nature.. Very Happy
dunksquad
Membre Actif
dunksquad

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:35

sissou a écrit:
dunksquad a écrit:

no comment!

je pense qu'il faut que je precise une chose , quand je dis que je les comprend cela ne veux pas dire que je cautionne bien au contraire. la contrefaçons est tres mauvaise pour l'industrie horlogère !

ce que je comprend c'est que certains puissent etre tenté de franchir le pas , car il n'aurons jamais les moyens d'acheter l'original.

un connaisseur est fier de porter un produit manufacturé car au dela de l'aspect estétique , il y a un savoir faire et une tradition horlogère qui sont représenté.

nous ne sommes pas tous capable d'aquérir une montre d'un montant de 2000 € ou plus , donc soyons juste ouvert d'esprit afin de comprendre les raisons qui pousse certains à acheter des contre façon , c'etait la le seul but de mon message .
Eric-01
Animateur

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:39

Le concept même de porter une fausse (montre ou quoi que ce soit d'autre de faux, polo, lunettes etc.) me parait incompréhensible.
C'est comme le tuning auto, ça m'échappe totalement. lol!
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:40

J'ai un ami qui c'est ramené une Breitling for Bentley du Maroc pour 20€, je dois avouer qu'il font du beau boulot, il y a juste le verre qui est raté à mon goût.

De plus, j'ai discuté samedi soir avec un douanier, qui me donnait le montant des amendes (jusqu'à 5 fois le prix du modèle copié Twisted Evil ) alors je conseille à tout ceux qui voyagent d'éviter car le gouvernement va mettre uns ystème de points comme pour les flics et ils auront un quota de montre à trouver!
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:51

Je porte des montre pour MON plaisir personnel ,et je n'est pas de plaisir avec une copie (même si je n'ai jamais essayé).Donc pour moi ,Jamais.
Après si certain sont intérèssé par le port de fakes ,c'est comme ils veulent ,ils se mentent à eux même.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
FranZois
Pilier du forum
FranZois

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:20

il m'est arrivé dans un lointain passé d'acheter de fausses montres ou des "avoisinantes" comme Alpha qui copie Rolex , pas pour faire le kéké (j'annoncait tout de suite la couleur), mais pour avoir au bras le gabarit et le look de la montre qui me tentait. Aujourd'hui cela ne me tente plus du tout... j'achète directement la vraie et mon banquier gueule.
Par contre , voir des jeunots frimer avec de fausses Breit ou Cartier ça me fait pisser dans le froc, surtout quand ils montent dans une caisse pourrie et tunée comme ecrivait Eric01 ! .francois
Did666
Modérateur

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:23

Non jamais, et pourtant j'en vois defilé tous les jours c'est navrant

Non Non
legrospascal
Membre super actif

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:43

de quoi on parle là, pas de discussion, c'est illégal, c'est immoral, ça finance on sait pas quoi enfin on s'en doute alors pas d'excuse pas d'explication et pas de fausse montre
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:47

FranZois a écrit:
il m'est arrivé dans un lointain passé d'acheter de fausses montres ou des "avoisinantes" comme Alpha qui copie Rolex , pas pour faire le kéké (j'annoncait tout de suite la couleur), mais pour avoir au bras le gabarit et le look de la montre qui me tentait. Aujourd'hui cela ne me tente plus du tout... j'achète directement la vraie et mon banquier gueule.
Par contre , voir des jeunots frimer avec de fausses Breit ou Cartier ça me fait pisser dans le froc, surtout quand ils montent dans une caisse pourrie et tunée comme ecrivait Eric01 ! .francois

+ 1 la typologie du blaireau définitif. Qui se croit malin. Le genre de connard qui certains jours transforment mon existence en calvaire.

Les "avoisinantes" que je qualifierais volontier d'imitations (des vrais qui ne prétendent pas à étre l'original), CAD sans le logo de la marque, pourraient me tenter, avoir les qualités esthétiques, la fabrication et le mouvement pour X fois moins cher, c'est tentant.

Comme par exemple posséder une réplique d'un tableau de Max Ernst faute de pouvoir posséder le vrai. (pour d'autre raisons!)
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:33

PIFPAF a écrit:

+ 1 la typologie du blaireau définitif. Qui se croit malin. Le genre de connard qui certains jours transforment mon existence en calvaire.

Mr PIFPAF serein, sifflotte avant l'assaut... Mr. Green

Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 23:29, édité 1 fois
MATT
Membre super actif
MATT

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:42

Acheter et porter une "fausse" c'est avouer qu'on est pas assez bien pour la vraie...
Je préfère accepter mes limittes, au moins le peu que j'ai n'est pas du vent ...
leon
Permanent passionné

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:52

simplicity a écrit:

la différence, pour moi entre une vraie et une fausse MONTRE , ça serait, prendre une poupée gonflable à la place d'une vraie nana .

Je dirais même plus" Acheter" ou y "penser" ....

AMHA c'est encore plus pathétique que çà yeux

tentation du fake Hand_b10
Invité
Invité

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:47

Ah, Léon, toujours du meilleur goût.

Quand à moi, blaireau et l'assumant :

tentation du fake PICT6219

tentation du fake PICT6216

A votre avis, quelles sont les fausses ? La Journe, la 16700, la RXW ?
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

tentation du fake Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:58

La Journe ,ouais ,regarde elle retarde .Et puis c'est pas la peine de secouer le bras elle va pas se remonter toute seule.

tentation du fake
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant