FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Interview de Kari Voutilainen

+10
Shazru
Tokage
fanfan
le plombier
Resurect
BeN
fred0666
Guy 67
simplicity
seebastien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seebastien
Membre Actif

Interview de Kari Voutilainen Empty
MessageSujet: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 6:54

http://www.onemorewatch.com/archives.php?action=article&news_id=175&topic=9

Que pensez-vous de ces créations ?

Si vous aviez une somme permettant de vous acheter une de ses créations (environ 30.000 Euros pour le chronomètre) seriez-vous tenté ?

Ou bien iriez vous vers des marques "connues" (JLC tourbillon, Patek, Richard Mille ?)

Etes-vous plus tenté par Journe (indépendant, mais plus connu / plus de mille pièces par an) ou Kari Voutilainen (environ 20 montres par an...)

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 6:57

Kari ? pour moi : sur les traces de Philippe Dufour -mème recherche d'excellence et de sobriété -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 7:01

pour le prix je préfére patek ou iwc, les mouvements sont superbe mais les aiguilles ,cornes et cadrans ne m'emballe pas.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 7:07

J'ai tenu celle-ci en mains à Bâle et j'ai eu du mal à la rendre !

Interview de Kari Voutilainen Standard

C'est vraiment de la belle ouvrage ! Impec

Guy 67
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 7:43

Guy 67 a écrit:

Tu penses vraiment que t'aurais pu la garder??? Evil or Very Mad
seebastien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 7:45

Guy 67 a écrit:

Quelle chance !!! Avez-vous croisez le Maître en personne ?

Comment sonne cette pièce ?

Pour Sissou, effectivement c'est difficile de s'orienter (en première montre) vers ce type d'indépendants. Comme le précise l'interview, les clients sont déjà clients des Breguet, Patek etc...

Autre question : une Voutilainen, une Mille ou une Journe (en entrée de gamme... soit environ 30.000 Euros). Alors vous choisissez quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 7:50

KV est mon artisan préféré : nous en avons pas mal discuté lors des Salons de cette année.

Le chronomètre est une merveille, certains affirmant que le travail de KV dépasse celui de Dufour.

Esthètiquement, j'adore et je trouve que ses montres ont une touche d'originalité tout en restant classique. Si j'avais les moyens, une KV serait ma prochaine montre. Le chronographe est hallucinant.

Je me souviens d'une discussion sur le prix du chronomètre : de gros collectionneurs le trouvaient quand même cher car à base d'un calibre Peseux (certes une bête de concours). Mais tous louaient le travail exceptionnel.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 7:55

alors là ,guy, tu me fais MAL !ouille, ouille,ouille ...CELLE LA Impec Impec
une de mes préférées ; Tu lui as demandé le prix, juste par curiosité ?
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 7:59

Pour répondre à ta question en toute honnèteté, seebastien, je rajoute un peu au bout, quoi, disons, 6/7 ooo, et je prends la résonance de Journe !
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 8:00

Le chronographe est juste...ahurissant...

Interview de Kari Voutilainen Chrono-front

KV est il parti d'une base connue pour le mouvement?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 8:11

Non , je n'ai pas osé demander le prix à la charmante jeune femme (je n'ai pas eu la chance de voir KV himself) à laquelle je venais justement de demander celui du Chronometre sur base Peseux 260 évoqué par FX qu'elle m'avait présenté juste avant, prix qui m'a laissé sans voix : 34 000 € ! What the fuck ?!?

Guy 67
Resurect
Membre Actif
Resurect

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 8:24

C'est hors de budget mais j'adore bravohap le travail sur les mouvements et l'originalité "classique" des cadrans

Amitiés
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 9:42

Même si son travail est digne de faire partie de la plus haute horlogerie qui soit ,j'ai du mal avec (comme sisou) ses cornes et les aiguilles bi-tons.
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 10:15

Je trouve la plupart de ses créations magnifiques et à choisir je choisis KV devant PP ou Journe sans hésiter. je les trouve vraiment pures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 10:24

J'avais demandé par mail à K.Voutilainen le prix du chronomètre : il répond très rapidement et simplement. Sauf que simplement c'est effectivement un peu cher ...

Citation :
Dear Mr. l'Epicier

Thank you for the interest to my timepieces,

You have seen the watch which is from the first series if 10 watches. This
series is already sold.
Iam going to make a second series of 10 watches in next year, which will
have the case design same as the first series, but the dial would be
slightly different. Case diameter is 38mm and thickness is 10.5mm. Case
material can choose and the dial is made from gold as well the hands. Watch
has also a gold deployante bouckle in gold. Here in following you have the
picture of the watch from the first series.
Please don't hesitate to ask me for the further informations,

With my kindest regards,

Kari Voutilainen

Et aussi :

Citation :
This chronometer watch is sold for 51.000,- Sfr in gold case.
The next watches available would be in 2008.

AMHA la vraie question qui se pose sur ce chronomètre, c'est que le peseux 260 est taillé pour la course, pas pour la durée. K.Voutilainene "l'embourgeoise", en rajoutant un antichoc par exemple, et surtout dans la finition : ce n'était pas sa vocation première.

Mais Dieu que c'est beau !

Interview de Kari Voutilainen Chronometre_movement_72

Interview de Kari Voutilainen Chronometre_

Le peseux 260 en version de course (SteveG citant Osterhausen):

Interview de Kari Voutilainen Mbebaun

Et pour répondre à la question initiale, je pense que j'irais plutot sur une Dufour, le summum en montre simple (Ming Thein):

Interview de Kari Voutilainen Dufour02

Interview de Kari Voutilainen Dufour03

Interview de Kari Voutilainen Dufour04
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 19:11

J'adore l'idée des répétitions décimales. C'est une idée simple, évidente, pleine de bon sens, à tel point qu'on se demande pourquoi in n'y a pas pensé avant.

Nicolas
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 19:19

J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur au wostep, seulement deux semaines mais c'était vraiment un grand moment. L'homme est vraiment quelqu'un de très simple et très pédagogue. Je crois que j'ai appris plus en deux semaine que durant l'année à l'école. Ses montres sont à son image, à la fois simple, parfaitement finies mais avec une identitée propre. J'aime bien les aiguilles mais c'est vrai que les cornes, j'ai du mal.
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 20:24

Flutiau, mettre ce prix là dans un peseux.... hé bé, faut être bien motivé quand même....
Là pour le coup je vote comme Sissou: pasteque tulipe dans ces cas là, ou Dufour (qui reste quand même au delà de KV dans mon esprit).
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyLun 16 Juil - 21:11

Dur de s'orienter...
Je dirai aussi Dufour, pour le côté, entièrement fait par lui même, mais sinon KV est au même niveau , celui de la plus haute excellence.

Chinois

EDIT: un autre qui fiat des montres de ce type et incroyablement semblable c'est Urban Jurgensen. Ils sont frangins?

Merci à ces messieurs de continuer à nous fiare rêver, et bravo pour leur travaux.

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 0:18, édité 1 fois
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyMar 17 Juil - 0:07

Pour répondre à Cisco, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de Dufour comme de KV. Dufour a une expérience unique derrière lui, a également réalisé des pièces uniques, et sa grande sonnerie + répet minute me semble être encore un bon niveau au-dessus de la répet minut décimale de KV.

Et pour soutenir Dufour, j'ajouterai que lui au moins n'utilise pas un design classique dans ses mouvements, il n'y a qu'à regarder la simplicity. Je ne comprends pas qu'on puisse la comparer au peseux de KV. L'un a tout créé, l'autre reprend une ébauche et la refinit. Quand on gueule sur IWC à propos du 7750 des Portugaises, c'est l'unanimité, donc pour moi ce n'est pas 2 poids 2 mesures, il en va de même pour KV. Il refinit un mouvement, point barre, et ça ne vaut pas 38000€ (ou qqch comme ça). A ce prix là, on trouve quand même des pièces proprement impressionnantes, et je pense surtout à JLC en disant ça (avec la série spéciale des Reverso sorties il y a qq années).

Du coup, je ne critique pas le reste du boulot de KV, les repet minutes sont quasi inestimables, mais pour l'entrée de gamme je trouve que c'est un véritable foutage de gueule.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyMar 17 Juil - 0:21

Je comprends ton point de vue Guardala, mais je pense que le temps passé à la finition des ébauches est dans le cas précis de KV, particulièrement conséquent.
Ok je te l'accorde il ne faut peut être pas le mettre au même niveau que Dufour, mais on reste dans l'extraordinaire.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyMar 17 Juil - 0:39

Guardala a écrit:
Quand on gueule sur IWC à propos du 7750 des Portugaises, c'est l'unanimité, donc pour moi ce n'est pas 2 poids 2 mesures, il en va de même pour KV.

Ben, ne sachant pas précisément ce en quoi consistent les modification ou valeurs ajoutées tant chez IWC que chez KV (on pourrait ajouter Panerai, Breitling, ...), toute ces discussions paraissent hasardeuses. Le seule élément tangible étant un numéro, ça me parait toujours un peu léger.

Christian.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyMar 17 Juil - 0:39

On est bien d'accord .
qui est-ce qu'on peut mettre au mème niveau que Dufour ? hein, j'vous le demande.
Théodore
Membre très actif
Théodore

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyMar 17 Juil - 1:50

Montres remarquables. Superbes!
Mais dans cette gamme de prix chez un indépendant, j' irais chez Philippe Dufour sans hésitation.
seebastien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Interview de Kari Voutilainen   Interview de Kari Voutilainen EmptyMer 18 Juil - 7:29

Philippe Dufour également !

Interview de Kari Voutilainen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant