FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre - Cadeau fiancailles

+11
desertea
dasense
seiko007
roupougnouf
pandou
Tiboule
SpaceCarrot
Kriko
steph9288
iMaximei
demainmatin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demainmatin
Nouveau

Recherche montre - Cadeau fiancailles  Empty
MessageSujet: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:06

Bonjour à tous,

Il existe énormément de sujet ouvert sur des recherches assez équivalentes mais j'ai des questions complémentaires.

Pour remettre un peu le contexte, j'avais négocié avec ma copine qu'elle m'offre une belle montre le jour où je me déciderai à la demander en mariage! Smile

Je suis donc à la recherche d'une montre avec un budget pas vraiment extensible de 3500 euros et il faut qu'elle soit neuve.
Vu que je ne vais pas avoir la possibilité d'acheter 36 montres à ce niveau de prix dans ma vie, j'aimerai un montre qui soit assez classe pour être portée en costume et aussi passe partout pour tous les jours.

Dans mon idéal, j'aurai souhaité avoir une montre d'une "vraie" marque. J'aime bien les Tag Heuer et certaines Bell&Ross mais je me demande si l'aura de ces fabricants n'est pas inférieur à Omega par exemple. Je ne veux absolument pas lancé de débat car je suppose qu'il y a des pro Tag, pro B&R etc etc... mais vu que malheureusement je ne vais pas pouvoir me faire une grande collection à ces niveaux de prix, ça fait plus cogiter.

j'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum et une montre qui me plait revient beaucoup, la Speedmaster Moonwatch.
Quand j'ai détaillé la fiche technique, j'avoue avoir été étonné que ce soir un remontage manuel... Avec votre retour d'expérience, est ce "problématique"?
Les quelques montres automatiques que j'ai, Seiko et Orient, je ne les met pas tous les jours et finalement à chaque fois, je les remonte manuellement. Donc je me dis que ce n'est pas forcément une grosse contrainte.
Par contre, je vous parle de cette montre, mais le site off d'Omega m'indique une tarif de 4300€ mais bizarrement certain site web la propose moins cher... Est ce fiable?
Y-a-t-il des possibilités de légère négociation en boutique?

Une autre question me passe par la tête, cela concerne les révisions, est ce qu'il faut les faire tous les ans? A quelle fourchette de prix?

Sinon j'ai regardé une Tag Heuer Carrera Calibre 16 mais je trouve qu'elle fait plus "sport" et peut etre moins passe partout...

Peut être avez vous d'autres idées?

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:22

Tout d'abord, félicitations pour tes fiancailles Wink

Pour Tag et B&R, de bonnes marques, peut-être pas le meilleur RQP de l'horlogerie (et encore, est-ce qu'il en existe un?) mais si tu trouves un modèle qui te plait, tu peux y aller les yeux fermés.

Si la Speed te plait, fonce. Elle est affichée à 4,3K€ sur le site officiel effectivement, mais tu peux la trouver largement dans ton budget sur le gris comme chez mall of the watch thumright Site très fiable, il suffit de taper leur nom dans le moteur de recherche du forum ! Et il est effectivement toujours possible de négocier en boutique, qu'importe les marques et modèles Chinois

Enfin, pour le remontage manuel, il faudra prendre le coup de la remonter mais c'est ce qui fait partie de son charme. Si tu le fait déjà sur tes auto, aucun soucis à avoir avec ce modèle du coup.

Pour les révisions, rend-toi sur les sous-forum dédiés, tu y verras certainement plus clair thumright

(il a quand même vachement changé le budget découverte depuis mon inscription dites-donc clown )
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:42

Aller une speed sur mall of the watch et cest plié Chinois
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:10

Au gris, tu peux trouver des Zenith El Primero dans ton budget.

http://www.chrono24.com/zenith/chronograph-el-primero--id5544863.htm

http://www.chrono24.com/zenith/flyback--id5746590.htm

Dans un genre complètement différent, tu as Tudor; le black bay héritage est une vraie sport chic, la north flag est assez sport mais peut aussi se porter avec un costume; leurs chronos son plus "sport" je trouve, mais tu peux aussi jeter un oeil; la héritage advisor est magnifique et, au gris encore, peut se trouver dans tes prix

http://www.chrono24.com/tudor/heritage-advisor-silver-79620t--id3175274.htm

Sinon la speed est un excellent choix.

Les révisions, pour ce genre de marque, c'est pas donné, plusieurs centaines d'euros (surtout pour un chrono); heureusement pas tous les ans, plutot tous les 5 ans je dirais.
http://www.piqueecuir.com
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:30

Prends la speed. Montre légendaire, fiable, qui se porte avec (presque) n'importe quel bracelet et avec (presque) n'importe quelle tenue.
Et oui, prends la sur bracelet acier.
Tiboule
Membre Actif
Tiboule

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:47

Tu as beaucoup de chance toi thumright
Tu demande en mariage ta copine et c'est elle qui t'offre une belle montre.
Moi j'ai du lui offrir une bague !
Il va falloir que j'ai une discussion avec elle Mr. Green
Ceci dit félicitations.
demainmatin
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:10

Merci pour vos réponses et félicitations Smile

J'ai lu quelques pages du topic mall of the watch et j'ai pas aperçu de mauvaises expériences! mais j'avoue que je ne pensais pas passer par internet pour un achat aussi gros! mais vu les tarifs... ca fait réfléchir!

Par contre la Zenith à un cadran assez proche finalement, autant partir la Speed non?

Tiboule, pour être plus précis, elle avait accepté que si je lui offrait une bague pour la demande en mariage, j'aurai aussi droit à un cadeau Very Happy
Pas de raison que je n'ai pas de cadeau moi aussi ^^

pandou
Membre Actif
pandou

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:33

Mon frère à vécu la même expérience une bague contre une submariner Shocked

Sinon va essayer la speedmaster pour voir si tu vas tomber sous le charme Incompréhensible

Pandou
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:32

Moi c'est pareil, j'ai eu une Carrera contre une bague I love you
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:30

Alors du neuf ?
demainmatin
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:33

Bonjour à tous!
Ca met le temps... mais ça avance!
J ai fait un essai de la Moonwatch

Recherche montre - Cadeau fiancailles  Img_5210

Qu en pensez vous? Toujours le bon choix?
dasense
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:17

Je prendrais une Speed sans hésiter! Un cadeau de fiançailles se doit d'être intemporel et indémodable... pour cette raison la Speed est pour moi le meilleur choix dans cet ordre de budget.

De plus, la speed est magnifique montée sur tous types de bracelet.

J'ai repéré au gris une Speedmaster NOS (version reduced 38mm, passe partout si tu n'as pas un gros poignet) jamais portée et avec boîte papier tags etc... affichée au prix de 2450€ et que le vendeur cède pour 1900€ (je l'ai contacté la semaine dernière).

https://www.chrono24.fr/omega/nos-speedmaster-reduced---box--zertifikat---38105006--id6719382.htm

Bonne réflexion!
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:23

Moonwatch Chinois

http://www.mallofthewatch.com/product/omega-speedmaster-moonwatch-professional-42-mm-hesalite/
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:39

Moonwatch ou rien.

Il n'y a pas mieux que le lien de desertea. Smile
demainmatin
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:00

Merci pour vos retour!

Je pense que je vais la prendre!
Par contre je pense qu on va la prendre chez un revendeur Omega pour plus de précaution
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:35

demainmatin a écrit:
Merci pour vos retour!

Je pense que je vais la prendre!
Par contre je pense qu on va la prendre chez un revendeur Omega pour plus de précaution
Soit, si tu as été bien reçu pour tes essais, c'est un excellent choix. N'hésite pas à négocier un peu tout de même !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:33

Excellent choix, même si perso, je n'aime pas les aiguilles en plastique Wink
demainmatin
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:03

Voila!
Achat effectué cet après midi! Smile
On a eu 10% de remise, cest déjà bien je crois

Recherche montre - Cadeau fiancailles  Img_5211
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:20

On a connu bien pire vue, remise, et montre. Wink

Félicitations pour ton achat. Bulles
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 23:19

demainmatin a écrit:
Pour remettre un peu le contexte, j'avais négocié avec ma copine qu'elle m'offre une belle montre le jour où je me déciderai à la demander en mariage! Smile

Ah oui, j'avais raté ça.

Je conseille à ta copine de te larguer. pig

Bon, c'est trop tard....

Je lui conseille un contrat de mariage en béton.

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptySam 19 Aoû 2017 - 1:09

Bulles Bulles Bulles
Le paysage est idéal pour commencer à en profiter thumright
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:54

On lui conseille maintenant de pas se jeter dans la piscine avec la moonwatch ou on attend un peu
Mr. Green clown
demainmatin
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:57

Merci!
Et encore merci pour vos conseils Smile

Je ne vous apprendrai rien, mais la boite est superbe! et que dire de la montre.. bravohap

Par contre, savez vous combien de tours sont nécessaires pour remonter la montre ?
Je l'avais laissé volontairement s’arrêter ce week-end pour mesurer la réserve de marche et ce matin j'ai fait une bonne quinzaine de tour pour la démarrer. Par contre à midi la montre s'est arrêtée.
J'aurai peut etre dû la remonter plus?
KBryant24
Membre super actif
KBryant24

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:17

demainmatin a écrit:
Par contre, savez vous combien de tours sont nécessaires pour remonter la montre ?

Jusqu'en butée (au maximum), tu vas sentir une résistance et tu ne pourras plus tourner la couronne Wink
demainmatin
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles    Recherche montre - Cadeau fiancailles  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 17:28

KBryant24 a écrit:

Jusqu'en butée (au maximum), tu vas sentir une résistance et tu ne pourras plus tourner la couronne Wink

Merci!
Je n'osais pas tourner trop de fois la couronne par peur de casser le ressort

Recherche montre - Cadeau fiancailles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant