| Recherche montre - Cadeau fiancailles | |
|
+11desertea dasense seiko007 roupougnouf pandou Tiboule SpaceCarrot Kriko steph9288 iMaximei demainmatin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
demainmatin Nouveau
 | Sujet: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 14:06 | |
| Bonjour à tous, Il existe énormément de sujet ouvert sur des recherches assez équivalentes mais j'ai des questions complémentaires. Pour remettre un peu le contexte, j'avais négocié avec ma copine qu'elle m'offre une belle montre le jour où je me déciderai à la demander en mariage!  Je suis donc à la recherche d'une montre avec un budget pas vraiment extensible de 3500 euros et il faut qu'elle soit neuve. Vu que je ne vais pas avoir la possibilité d'acheter 36 montres à ce niveau de prix dans ma vie, j'aimerai un montre qui soit assez classe pour être portée en costume et aussi passe partout pour tous les jours. Dans mon idéal, j'aurai souhaité avoir une montre d'une "vraie" marque. J'aime bien les Tag Heuer et certaines Bell&Ross mais je me demande si l'aura de ces fabricants n'est pas inférieur à Omega par exemple. Je ne veux absolument pas lancé de débat car je suppose qu'il y a des pro Tag, pro B&R etc etc... mais vu que malheureusement je ne vais pas pouvoir me faire une grande collection à ces niveaux de prix, ça fait plus cogiter. j'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum et une montre qui me plait revient beaucoup, la Speedmaster Moonwatch. Quand j'ai détaillé la fiche technique, j'avoue avoir été étonné que ce soir un remontage manuel... Avec votre retour d'expérience, est ce "problématique"? Les quelques montres automatiques que j'ai, Seiko et Orient, je ne les met pas tous les jours et finalement à chaque fois, je les remonte manuellement. Donc je me dis que ce n'est pas forcément une grosse contrainte. Par contre, je vous parle de cette montre, mais le site off d'Omega m'indique une tarif de 4300€ mais bizarrement certain site web la propose moins cher... Est ce fiable? Y-a-t-il des possibilités de légère négociation en boutique? Une autre question me passe par la tête, cela concerne les révisions, est ce qu'il faut les faire tous les ans? A quelle fourchette de prix? Sinon j'ai regardé une Tag Heuer Carrera Calibre 16 mais je trouve qu'elle fait plus "sport" et peut etre moins passe partout... Peut être avez vous d'autres idées? |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 15:22 | |
| Tout d'abord, félicitations pour tes fiancailles Pour Tag et B&R, de bonnes marques, peut-être pas le meilleur RQP de l'horlogerie (et encore, est-ce qu'il en existe un?) mais si tu trouves un modèle qui te plait, tu peux y aller les yeux fermés. Si la Speed te plait, fonce. Elle est affichée à 4,3K€ sur le site officiel effectivement, mais tu peux la trouver largement dans ton budget sur le gris comme chez mall of the watch  Site très fiable, il suffit de taper leur nom dans le moteur de recherche du forum ! Et il est effectivement toujours possible de négocier en boutique, qu'importe les marques et modèles Enfin, pour le remontage manuel, il faudra prendre le coup de la remonter mais c'est ce qui fait partie de son charme. Si tu le fait déjà sur tes auto, aucun soucis à avoir avec ce modèle du coup. Pour les révisions, rend-toi sur les sous-forum dédiés, tu y verras certainement plus clair (il a quand même vachement changé le budget découverte depuis mon inscription dites-donc  ) |
|
 | |
steph9288 Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 33 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 15:42 | |
| Aller une speed sur mall of the watch et cest plié |
|
 | |
Kriko Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 16:10 | |
| Au gris, tu peux trouver des Zenith El Primero dans ton budget.
http://www.chrono24.com/zenith/chronograph-el-primero--id5544863.htm
http://www.chrono24.com/zenith/flyback--id5746590.htm
Dans un genre complètement différent, tu as Tudor; le black bay héritage est une vraie sport chic, la north flag est assez sport mais peut aussi se porter avec un costume; leurs chronos son plus "sport" je trouve, mais tu peux aussi jeter un oeil; la héritage advisor est magnifique et, au gris encore, peut se trouver dans tes prix
http://www.chrono24.com/tudor/heritage-advisor-silver-79620t--id3175274.htm
Sinon la speed est un excellent choix.
Les révisions, pour ce genre de marque, c'est pas donné, plusieurs centaines d'euros (surtout pour un chrono); heureusement pas tous les ans, plutot tous les 5 ans je dirais. |
|
 | |
SpaceCarrot Membre Actif

| Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 16:30 | |
| Prends la speed. Montre légendaire, fiable, qui se porte avec (presque) n'importe quel bracelet et avec (presque) n'importe quelle tenue. Et oui, prends la sur bracelet acier. |
|
 | |
Tiboule Membre Actif

Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 08/12/2015
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 16:47 | |
| Tu as beaucoup de chance toi Tu demande en mariage ta copine et c'est elle qui t'offre une belle montre. Moi j'ai du lui offrir une bague ! Il va falloir que j'ai une discussion avec elle  Ceci dit félicitations. |
|
 | |
demainmatin Nouveau
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 17:10 | |
| Merci pour vos réponses et félicitations  J'ai lu quelques pages du topic mall of the watch et j'ai pas aperçu de mauvaises expériences! mais j'avoue que je ne pensais pas passer par internet pour un achat aussi gros! mais vu les tarifs... ca fait réfléchir! Par contre la Zenith à un cadran assez proche finalement, autant partir la Speed non? Tiboule, pour être plus précis, elle avait accepté que si je lui offrait une bague pour la demande en mariage, j'aurai aussi droit à un cadeau  Pas de raison que je n'ai pas de cadeau moi aussi ^^ |
|
 | |
pandou Membre Actif

Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2015
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 17:33 | |
| Mon frère à vécu la même expérience une bague contre une submariner Sinon va essayer la speedmaster pour voir si tu vas tomber sous le charme Pandou |
|
 | |
roupougnouf Membre Hyper actif

Nombre de messages : 626 Age : 44 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mer 22 Fév 2017 - 20:32 | |
| Moi c'est pareil, j'ai eu une Carrera contre une bague |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Mar 28 Fév 2017 - 1:30 | |
| |
|
 | |
demainmatin Nouveau
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 12:33 | |
| Bonjour à tous! Ca met le temps... mais ça avance! J ai fait un essai de la Moonwatch  Qu en pensez vous? Toujours le bon choix? |
|
 | |
dasense Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/08/2017
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 14:17 | |
| Je prendrais une Speed sans hésiter! Un cadeau de fiançailles se doit d'être intemporel et indémodable... pour cette raison la Speed est pour moi le meilleur choix dans cet ordre de budget.
De plus, la speed est magnifique montée sur tous types de bracelet.
J'ai repéré au gris une Speedmaster NOS (version reduced 38mm, passe partout si tu n'as pas un gros poignet) jamais portée et avec boîte papier tags etc... affichée au prix de 2450€ et que le vendeur cède pour 1900€ (je l'ai contacté la semaine dernière).
https://www.chrono24.fr/omega/nos-speedmaster-reduced---box--zertifikat---38105006--id6719382.htm
Bonne réflexion! |
|
 | |
desertea Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1454 Age : 50 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 14:23 | |
| Moonwatch  http://www.mallofthewatch.com/product/omega-speedmaster-moonwatch-professional-42-mm-hesalite/ |
|
 | |
spnzOOO Membre super actif

Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 14:39 | |
| Moonwatch ou rien. Il n'y a pas mieux que le lien de desertea.  |
|
 | |
demainmatin Nouveau
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 15:00 | |
| Merci pour vos retour!
Je pense que je vais la prendre! Par contre je pense qu on va la prendre chez un revendeur Omega pour plus de précaution |
|
 | |

Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 15:35 | |
| - demainmatin a écrit:
- Merci pour vos retour!
Je pense que je vais la prendre! Par contre je pense qu on va la prendre chez un revendeur Omega pour plus de précaution Soit, si tu as été bien reçu pour tes essais, c'est un excellent choix. N'hésite pas à négocier un peu tout de même ! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 19:33 | |
| Excellent choix, même si perso, je n'aime pas les aiguilles en plastique |
|
 | |
demainmatin Nouveau
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 20:03 | |
| Voila! Achat effectué cet après midi!  On a eu 10% de remise, cest déjà bien je crois  |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 22:20 | |
| On a connu bien pire vue, remise, et montre.  Félicitations pour ton achat. |
|
 | |
Skyranger Animateur

Nombre de messages : 817 Age : 59 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Ven 18 Aoû 2017 - 23:19 | |
| - demainmatin a écrit:
- Pour remettre un peu le contexte, j'avais négocié avec ma copine qu'elle m'offre une belle montre le jour où je me déciderai à la demander en mariage!

Ah oui, j'avais raté ça. Je conseille à ta copine de te larguer. Bon, c'est trop tard.... Je lui conseille un contrat de mariage en béton. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Sam 19 Aoû 2017 - 1:09 | |
| |
|
 | |
yoshisdown Membre très actif

| |
 | |
demainmatin Nouveau
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Lun 21 Aoû 2017 - 14:57 | |
| Merci! Et encore merci pour vos conseils  Je ne vous apprendrai rien, mais la boite est superbe! et que dire de la montre.. Par contre, savez vous combien de tours sont nécessaires pour remonter la montre ? Je l'avais laissé volontairement s’arrêter ce week-end pour mesurer la réserve de marche et ce matin j'ai fait une bonne quinzaine de tour pour la démarrer. Par contre à midi la montre s'est arrêtée. J'aurai peut etre dû la remonter plus? |
|
 | |
KBryant24 Membre super actif

Nombre de messages : 411 Age : 29 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 26/02/2017
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Lun 21 Aoû 2017 - 15:17 | |
| - demainmatin a écrit:
- Par contre, savez vous combien de tours sont nécessaires pour remonter la montre ?
Jusqu'en butée (au maximum), tu vas sentir une résistance et tu ne pourras plus tourner la couronne |
|
 | |
demainmatin Nouveau
 | Sujet: Re: Recherche montre - Cadeau fiancailles Lun 21 Aoû 2017 - 17:28 | |
| - KBryant24 a écrit:
Jusqu'en butée (au maximum), tu vas sentir une résistance et tu ne pourras plus tourner la couronne Merci! Je n'osais pas tourner trop de fois la couronne par peur de casser le ressort |
|
 | |
| Recherche montre - Cadeau fiancailles | |
|