FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko 5 perte de précision?

Aller en bas 
+13
cavadini12
Trist
PIERROT585
Fab3D
matrix
tictalcoolic
Chonum
biboul
L0r@N
aquamaster
spinaphil
bardass
julien59890
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 17 Juil 2007, 14:52

bonjour à tous, je voulais vous faire part d'une perte de précision de ma seiko 5 que j ai depuis 2 semaines et demi.
les deux premières semaines je pouvais constater une avance de +5 secondes maxi par jour.
La depuis que je suis en vacance (samedi 14/07), je constate une avance d environ + 15 seconde. meme plus. la j ai constaté + 6 seconde en 5h environ.
mon lieu de vacance se situe dans le Berry, pas la haute altitude Very Happy .
vos commentaires sur ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 17 Juil 2007, 15:02

rien d'anormal jusque là
les seiko à base de 7s26 ont uen tolérance de -25 à +45 secondes par jour
tu peux aussi amener ta montre chez un horloger (qui tient la route) pour la fair régler plus finement.
La variation que tu décris dépend de tellement de facteurs (T°, mode de porté ... ) qu'elle se justifie peut-être.
Supposition : en vacances, tu es plus actif que le reste de l'année, le barrillet est donc remonté à fond, la montre prend de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 17 Juil 2007, 15:08

oui c est ce que je pense aussi. je pense aller voir un horloger d'ici quelques temps.il y en a un près ded chez moi dans les bonne adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 17 Juil 2007, 16:25

bardass a écrit:
rien d'anormal jusque là
les seiko à base de 7s26 ont uen tolérance de -25 à +45 secondes par jour
tu peux aussi amener ta montre chez un horloger (qui tient la route) pour la fair régler plus finement.
La variation que tu décris dépend de tellement de facteurs (T°, mode de porté ... ) qu'elle se justifie peut-être.
Supposition : en vacances, tu es plus actif que le reste de l'année, le barrillet est donc remonté à fond, la montre prend de l'avance.

Oh là! 20 secondes?

Moi je trouve ça beaucoup pour un 7s26.
Il arrive à beaucoup mieux.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 17 Juil 2007, 17:02

S'il suffit d'être un peu plus actif pour que la montre cavale, on se demande à quoi sert l'isochronisme.

C'est un calibre à 2 balles dont les tolérances de fabrication sont dignes d'une loterie, c'est tout.

On tombe bien ... ou pas.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyJeu 19 Juil 2007, 10:16

oui c'est ca, par exemple pour la journé d'hier, je n'ai pas été trop actif (enfin quand meme), et la montre n'a eu qu'une seconde d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyJeu 19 Juil 2007, 10:25

Elle est peut etre pressée de reprendre le taf???? Mais plus serieusement
c'est encore dans la norme;va la faire regler chez un horloger, encore que
ta montre est recente, attend encore un bon mois, ça peut se stabilisé .
Spinaphil bravohap
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyLun 23 Juil 2007, 21:53

J'en ai acheter une en février elle tournée a + 20 seconde jour

maintenant elle c"est embalée a 50 seconde jour.

Mais bon pour le prix il faut pas trop lui en demandé, d'ailleur je me demande ci la garantie prend ce type de problème en compte car
ci ca continue comme ca elle va prendre 5 minute jour!!

Il faudrait qu'il aille s'acheter un bon 2824.2 chez ETA est le mettre sur
leurs models avenir. ( et repensé pour l'adaptation du calibre)

A mon avis vue le nombre de montres qu'il fabrique la répercution sur le
prix final ne serait pas énorme.

batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 24 Juil 2007, 00:32

aquamaster a écrit:

A mon avis vue le nombre de montres qu'il fabrique la répercution sur le
prix final ne serait pas énorme.

Entre faire tourner en interne tes machines et tes employés d'un côté et acheter en externe un calibre suisse, il y a une légère différence de prix, sois-en bien persuadé.

Å
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 24 Juil 2007, 00:38

J'ai une divers 200 et elle n'est pas très précise non plus...c'est normale, c'est une montre pour les vacances!!
Du coup, je la porte rarement, j'avoue que ca m'énerve un peu de tels écarts au bout de quelques jours, je suis peut etre pas a la minute mais quand meme
mais bon, comme on dit, pour le prix.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 24 Juil 2007, 07:29

Mnementh a écrit:

Entre faire tourner en interne tes machines et tes employés d'un côté et acheter en externe un calibre suisse, il y a une légère différence de prix, sois-en bien persuadé.
Å
+1.... Et de toutes façons, Seiko fabrique des calibres bien supérieurs au 7S26 et au 2892. Mais là le prix n'est plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 24 Juil 2007, 16:46

La mienne fait +15.

Je me demandais (vu le prix de la bête), on peut tenter un réglage soit même? Enfin surtout pour un béotien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 24 Juil 2007, 17:00

Chonum a écrit:
La mienne fait +15.

Je me demandais (vu le prix de la bête), on peut tenter un réglage soit même? Enfin surtout pour un béotien ?

On peut tenter oui, mais le souci reste les tolérances de fabrication qui font qu'un réglage top pourra ne pas tenir longtemps.

Si on est bien tombé, certaines 7s26 sont stables.

Å
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMer 25 Juil 2007, 02:23

quoi elles sont pas cosc ? yeux un scandale.............

n'empeche que +25s X 30Jours = gros retard (heureusement que c'est pour les vacances)

avec ces infos,moi qui voulait en acheter une pour trainer, et ben j'vais réflechir a 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptySam 28 Fév 2009, 18:56

moi j'ai une seiko 5 7S26 depuis juillet.Et elle prend 3minute 40 d'avance en 7 jours.en journalier elle prends a peu près 25 seconde.Perso au début ca m'enervaot qu'elle avancait mai maintenant je trouv sympa de la retardé un pti peu le dimanche (histoire de vérifier que le mécanisme date,jour,aiguilles et couronne fonctionnent) lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptySam 28 Fév 2009, 19:14

Tu peux aussi lui trouver une position pendant le sommeil, (le tien, sans porter la montre bien sur) qui la fait retarder.

Par exemple, sur le dos, tu test par rapport à une montre à quartz, qui est toujours plus fiable qu'une automatique, avec qui tu la synchronise avant cette position.
Le lendemain, tu vois s'il elle a pris ou retardé, et de combien.
Puis, les nuits suivantes, tu faits la même chose, mais sur un coté, puis un autres ect...
Tu devrais soit, finir par trouver une position qui lui fait perdre du temps ou en gagner moins, ce qui au finale devrais servir à l'avance hebdomadaire.

Je procède ainsi, mais pour le contraire, un de mes montres prend la nuit, et retarde en la portant, l'équilibre des deux est quasi parfait !
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptySam 28 Fév 2009, 21:42

Fab3D a écrit:
Tu peux aussi lui trouver une position pendant le sommeil, (le tien, sans porter la montre bien sur) qui la fait retarder.

Par exemple, sur le dos, tu test par rapport à une montre à quartz, qui est toujours plus fiable qu'une automatique, avec qui tu la synchronise avant cette position.
Le lendemain, tu vois s'il elle a pris ou retardé, et de combien.
Puis, les nuits suivantes, tu faits la même chose, mais sur un coté, puis un autres ect...
Tu devrais soit, finir par trouver une position qui lui fait perdre du temps ou en gagner moins, ce qui au finale devrais servir à l'avance hebdomadaire.

Je procède ainsi, mais pour le contraire, un de mes montres prend la nuit, et retarde en la portant, l'équilibre des deux est quasi parfait !

je n'y ai pas pensé de la poser sur le dos la nuit... quid 2 faut dire que je la porte tout le temp meme en dormant.Je vais faire l'essai de la retourner la nuit sur mon chevet et je verrai le retard...Demain c'est dimanche ca tombe bien,c'est le jour ou je la remet a l'heure.Puis je verrai sur une semaine ce que ca redonne.RDV le 8 mars pour faire le point thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyDim 01 Mar 2009, 02:41

bonjour
je suis un peu etonne qu un petit reglage m ameliore pas l exactitude de
votre montre
je possede 3 seikos 2 s26 1s36 depuis plus d un an
les trois modeles sont assez precis de5s a 15s pour la moins ponctuelle
qui meriterait que je me penche sur sa raquette
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyDim 01 Mar 2009, 05:44

PIERROT585 a écrit:
bonjour
je suis un peu etonne qu un petit reglage m ameliore pas l exactitude de
votre montre
je possede 3 seikos 2 s26 1s36 depuis plus d un an
les trois modeles sont assez precis de5s a 15s pour la moins ponctuelle
qui meriterait que je me penche sur sa raquette
amicalement pierre

c'est parceque les pièces qui équipes les 7S26 ne sont pas des métaux fiables (laitons,voir meme plastique) du coup le réglagle s'avère inutile.Sinon toujours chez seiko quel est le calibre pas trop cher et assez précis?
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyDim 01 Mar 2009, 08:52

matrix a écrit:
PIERROT585 a écrit:
bonjour
je suis un peu etonne qu un petit reglage m ameliore pas l exactitude de
votre montre
je possede 3 seikos 2 s26 1s36 depuis plus d un an
les trois modeles sont assez precis de5s a 15s pour la moins ponctuelle
qui meriterait que je me penche sur sa raquette
amicalement pierre

c'est parceque les pièces qui équipes les 7S26 ne sont pas des métaux fiables (laitons,voir meme plastique) du coup le réglagle s'avère inutile.Sinon toujours chez seiko quel est le calibre pas trop cher et assez précis?

Personnellement je suis pas très objectif, mais je te conseillerais le 6R15!!!!!!!!
Tu peux le trouver dans la SUMO (Seiko Scuba SBDC)
En 12 jours,elle a perdu 20 sec...
Je la poste aléatoirement, mais fait en sorte de ne pas à avoir à la remonter depuis le début!

Je trouve cela correct

Petite photo Mr. Green Mr. Green

seiko 5 perte de précision? Dsc07836
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyDim 01 Mar 2009, 09:58

Bonjour,

Tout sur le cabibre 7s26 ici :

Les matières plastiques existent aussi dans les Valjoux par exemple, le 7750 compris. Ils offrent des avantages au mouvement, autrement ils n'y seraient pas. (Lubrification, absorbent les chocs...)

Pour les fiables chez Seiko, ba... le 7s26, 7s36, la différence entre les deux est ici

Les calibres plus poussés 4s15, 6r15, 6r20 et d'autre encore, mais les prix s'envollent.

Je serais tenter de dire qu'ils sont tous fiable en fait, je me vois mal dans la peau d'un fabriquant faire des objets non fiables.
Après, il y a le facteur "pas de chance".
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 20 Sep 2022, 21:55

Salut à tous je déterre le sujet je viens d’acquérir une petite seiko 5 sport neuve édition limitée Naruto.
C’est CATA !! 
Poser sur une table tout vas bien mais une fois au poignet rien ne va plus elle retarde de 5 min au bout d’une heure j’ai d’abord pensé à un problème de magnétisme donc je l’ai fait porter par un ami qui possède beaucoup d’automatique aussi et pareil gros retard…
A votre avis cela vient de quoi ? Prise en charge gratuite par la marque sachant qu’elle est neuve ?
Merci les amis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMar 20 Sep 2022, 22:06

cavadini12 a écrit:
Prise en charge gratuite par la marque sachant qu’elle est neuve ?
Bien sûr, sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMer 28 Juin 2023, 06:54

Hello. Même chose pour moi, j'ai une Seiko 5 avec un 7s26. Je n'ai pas porté la montre pendant de longs mois, je la remets depuis quelques jours et je constate un +5min par jour ! A priori pas de choc.
Je ne suis pas expert en horlogerie, mais je doute que cela puisse être dû au fait que j'ai sorti le mouvement d'un long sommeil !
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko 5 perte de précision? Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 perte de précision?   seiko 5 perte de précision? EmptyMer 28 Juin 2023, 07:46

Les mouvements Seiko ne sont pour la plupart réputés pour leur précision , y les 4R voir 6R,

J’ai eut une Alpinist qui avançait beaucoup ou retardait un peu ! 

Dans les mouvements supérieurs ( GS , Marinemaster) on obtient d’excellentes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko 5 perte de précision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision du calibre Seiko 4R16 ?
» Seiko, l'obsession de la précision
» Réglage précision sur une Seiko 7s26
» Précision de votre Seiko Divers 200
» réglage précision 7S25 Seiko...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: