FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suggestion pour une seconde montre

Aller en bas 
+9
zeppelin
nystagmus
rolexor
OSS117
Olive
Did666
RAMAN
cedric
cyph3r
13 participants
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:33

Salut tlm,

Bon voilà, j'ai depuis deux mois une seamaster coax et j'en suis très content.

Je vais prochainement une rentrée d'argent importante et j'envisage d'acheter une seconde montre, peut être quelque chose de plus haut de gamme.

Au départ j'envisageais une montre moins "sportive" mais enfaite j'ai réalisé que je préferais une montre assez tout terrain car je vais également partir prochainement pour un voyage de 2 mois (peut-être la birmanie) et j'aimerais la prendre avec moi.

Je pensais à une Rolex SD mais j'hésite, j'aime bien aussi les paneraï.

Ce que je veux c'est une belle montre (esthétiquement et mécaniquement) mais aussi très solide.

J'attends avec impatience vos suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:42

Bonjour,

Les Panerai ne sont pas forcement tout terrain.

Je m'explique, elle sont blindées et étanches à 300M (les luminor tout du moins), mais leur vastes surfaces polies font qu'elles prennet facilement des rayures.

Je pense que la SD est donc un meilleur choix, même si pour un treck en Birmanie il vaudrait surement mieux une montres qui ne risque pas grand chose.

Donc, tu peux prendre une Seiko (Samurai, Monster, Diver's 200) pour le voyage et une Panerai.

Voila, problème résolu Mr.Red

Cldt

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:50

une belle montre + un bon mecanisme + une montre solide = SD

Personnellement et selon tes critères MON choix correspondrait parfaitement à une SD ou une SUB (éventuellement date).
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:56

Oui, lance toi sur la SD
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:49

Bah la sd je l'aime bien mais bon après avoir lu ça :

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=17400&PHPSESSID=d760d6fbbb3cc7c659f5b5b2019a2c60


Ca m'a un peu refroidi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:53

pour la birmanie une montre heure suffit largement, maintenant si tu veux flamber en Birmanie un chrono au 10 ième ne changera rien le birman n'est pas pratiquant a la seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:21

Oui mais moi je veux une montre d'aventurier euh !!!

Je veux une montre qui puisse résister à un piétinement d'éléphants.

Au risque de me répéter, je veux une montre tout terrain, baroudeuse quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:29

cyph3r a écrit:
Bah la sd je l'aime bien mais bon après avoir lu ça :

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=17400&PHPSESSID=d760d6fbbb3cc7c659f5b5b2019a2c60


Ca m'a un peu refroidi ...

Bon, et bien lis ça maintenant:










Suggestion pour une seconde montre Icon_minipostSujet: Rolex : Anciennes contre nouvelles Suggestion pour une seconde montre Icon_minipostedLun 2 Juil - 2:49
Suggestion pour une seconde montre Icon_quote





Salut

Voici les principales évolutions depuis le calibre 1570 au 3135

Les trois possèdent un spiral Breguet, la fréquence à évolué de 21600 à 28800 dés le calibre 3035.

Le calibre 1570 (évolution du 1530) possède un pignon de seconde au centre entraîné par une roue de sur moyenne. Le réglage de l’échappement (achevage) est délicat mais il permet d’améliorer fortement la marche du calibre (augmentation de l’amplitude = meilleur isochronisme). Le module de remontage automatique possède déja ses roues de cliquet rouges en aluminium éloxé (simple et trés fiable si correctement lubrifié) par contre la liaison module - mouvement conditionne encore le jeu de la roue entraîneuse de rochet.
Les dentures des roues sont classiques avec un nombre de dents dans la norme des constructions de l’époque.
Le mécanisme de quantième est déjà à saut instantané et préfigure lui aussi de l’avenir du calibre.

Ce calibre présente quelques défauts dont un en particulier qui est la très faible tolérance du jeu (très faible) entre le barillet et le pont de barillet qui lorsque le trou de l’arbre de barillet dans la platine s’ovalise (usure) voit le barillet frotter sous le pont de barillet et entraîner un mauvais fonctionnement du calibre.
D’une manière générale c’est un très bon calibre considéré comme un tracteur lorsqu’il est correctement entretenu.

Le calibre 3035 inaugure la nouvelle numérotation des calibres chez Rolex :

3035
3 pour les calibres de montres d’hommes ( 2 pour les dames, 4 pour les chronographes, 5 pour le quartz).
0 pour la génération (étonnement le calibre 1530 n’a pas été pris en compte).
35 pour les mouvements HMS + D (30 pour HMS, 55 Day Date, 75 GMT non sautant, 85 GMT heures sautantes).

Introduction d’une micro denture pour le train de rouage.
Fréquence 28800 balancier en glucydur sans vis pesantes mais uniquement des vis microstella (quatre, deux petites et deux grandes).
Le spiral à courbe Breguet inaugure un nouveau procédé de fixation du spiral au piton par collage qui entraînera pas mal de retours en SAV car la colle se fragmentant avec le temps la rigidité de la fixation du spiral n’étant plus assuré correctement le réglage se dégradait. Le collage fut amélioré et toutes les montres furent corrigées.
Le coq de balancier possède désormais une vis qui permet de régler le jeu en hauteur du balancier (évite ainsi certains bricolage plutôt mutilant).

Avec le calibre 3035 Rolex introduira aussi une grande évolution dans ses calibres c’est la séparation entre le rouage (roue de grande moyenne, roue moyenne, roue de seconde, roue d’échappement) qui entraîne et entretien les oscillations de l’organe réglant et le pignon de minute qui porte l’aiguilles des minutes en prise directe avec le barillet il entraîne lui le mécanisme de quantième et la minuterie ne causant ainsi quasiment aucune variation de couple dans le train de rouage principal (garant d’un très bon isochronisme).
Le mécanisme de remontage automatique s’améliore pas suffisamment pour en parler si ce n’est que le jeu de certains mobiles de ce module est toujours conditionné par la liaison module automatique – mouvement.

Le calibre 3035 a apporté pas mal d’évolutions importantes mais doit avec le recul être considéré comme une phase intermédiaire entre le 1575 et le 3135. Les tolérances de fabrications ses sont améliorée, Rolex maîtrise parfaitement l’interchangeabilité des pièces détachées. Les évolutions seront reprises et améliorées sur le futur calibre.
C’est un bon calibre qui fonctionne parfaitement mais reste pour moi un passage obligé pour Rolex pour changer complètement son outil de production et aboutir au futur calibre star le 3135. D’ailleurs la durée en production de ce calibre est finalement assez courte.

Le calibre 3135.

Il est vraiment l’aboutissement d’années de R&D et du meilleur de ce que peuvent fabriquer les machines numériques.
Certainement aujourd’hui le meilleur calibre chez Rolex produit chaque année à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il est increvable.
Parce qu’il bénéficie des évolutions qui ont étés introduites sur le 3035 mais surtout parce que ces améliorations ont étés amenées vraiment au bout.
La séparation entraînement rouage principal et pignon de minutes quantièmes reprise.
La réserve de marche améliorée car barillet de plus grand diamètre.
Micro denture reprise.
Un pont de mécanisme de mise à l’heure à été ajouté afin de pouvoir intervenir sans démonter le pont de barillet complet (plus propre).
La balancier porte les vis réglante ou plus exactement les écrous réglant car les tiges filetées sont placées à l’intérieur du balancier et non pas orientées vers l’extérieur et portent donc des écrous. Le balancier est ainsi plus aérodynamique, u
La fixation du spiral a ses deux points d’attaches se fait par une soudure au laser, garante d’aucune déformation parasite du spiral.
Le balancier oscille dorénavant sous un vrai pont dont les deux piliers sont réglables de manière équivalente gage d’un parallélisme de réglage en hauteur parfait (Oméga à d’ailleurs repris ce système pour son 8500).
Le mécanisme de quantième est fixé sur une plaque spécifique à chaque variation du calibre GMT ou Day Date.
Le fonctionnement du module de remontage automatique est absolument indépendant du mouvement quant à la hauteur des mobiles.

Pour ma par à un défaut prés (deux renvois légèrement sous dimensionnés sur le mécanisme de mise à l’heure) ce 3135 est difficilement améliorable et je donnerai cher pour savoir ce que sera le futur 3235 qui doit être sûrement en construction sur les ordinateurs de Rolex.
Rolex à apporté quelques améliorations tout de même aux calibre de base 3135 puisque le 3186 (évolution du 3185) à vu sa partie GMT complètement changé, le spiral Parachrom (alliage breveté Rolex) améliore la résistance aux chocs (mémoire de forme) ainsi qu’une meilleure résistance au magnétisme.
Il semble que la nouvelle Millgauss devrait bénéficier aussi d’une nouvelle roue d’échappement complètement amagnétique.

Le 3135 commence à avoir de la bouteille et je trouve que sa maintenance en S.A.V. est absolument bonne et il est facile le faire fonctionner à merveille. Sa fiabilité est exceptionnelle et en plus il est très beau.

Pardonnez moi d’avoir été horriblement long et merci a ceux qui sont arrivés a ces lignes de m’avoir lu.

Dom

Et prend une sd

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:57

prends une SD sans hésiter ( tu as déjà une omega , alors je ne conseille pas la PO , bien que je sois très satisfait de la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:25

Ouais c'est vrai qu'elle est sympa, mais ce que j'aimerais c'est des propositions d'autres montres, plus exotiques.

La rolex fait partie des pré sélectionnées mais j'aimerais avoir le choix avec d'autres montres, genre oris, eterna, des montres moins conventionnelles mais néanmoins et je dirais même surtout de qualité.

En tout cas merci pour votre gentillesse et votre patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 4:41

pour l avoir eus a mon poignet, pendant presque 2 annees consecutives .je te conseilles la sd. c est vraimment une montre esthetiquement parfaite, d une robustesse a toute epreuve . qui plus est que tu peux trouvez en occaz au alentour de 3000 a 3200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:28

Sinon essaye la planet océan, bracelet cahoutchou noir, pour la birmanie ce sera bien étant donné que la région est légèrement humide Suggestion pour une seconde montre 964152
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: type xx de breguet   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:48

Pourquoi ne pas essayer l aéronavale de Breguet elle est sobre sportive élégante
Bref elle passe partout
Suggestion pour une seconde montre 4622nr9
photo
Photo emprunter a la cote des montres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:40

Birmanie= montre à pas plus de 200 euros.

Aller dans un pays ou le prix de la montre représente 10 ans de revenus d'une famille nombreuse c'est risqué pour la montre (ça c'est pas encore trop grave) et surtout pour toi.

Donc tu achètes celle que tu veux, que tu laisseras chez toi, PLUS une seiko divers à 150 euros que tu emportera avec toi.

Ça c'est un dha, un outil traditionnel local:

Suggestion pour une seconde montre Dha

H3
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:09

h trois a écrit:
Birmanie= montre à pas plus de 200 euros.

Aller dans un pays ou le prix de la montre représente 10 ans de revenus d'une famille nombreuse c'est risqué pour la montre (ça c'est pas encore trop grave) et surtout pour toi.

Donc tu achètes celle que tu veux, que tu laisseras chez toi, PLUS une seiko divers à 150 euros que tu emportera avec toi.

Ça c'est un dha, un outil traditionnel local:

Suggestion pour une seconde montre Dha

H3

100% d'accord

oublie la montre de valeur pour un tel voyage,de plus ,je ne pense pas que quiconque te conseille de prendre une montre d'une certaine valeur pour une baroudeuse meme si elle en a le look elle preferera "barouder" aux terrasses de café.

Attention aux rayures ,chocs
prefere une g shock ou seiko

bon voyage
cordialement
sub


Smile
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:46

Entièrement d'accord avec les deux derniers posts.

Se balader en birmanie avec un montre (très) chère c'est :

1°) être arrogant avec les pauvres,
2°) dangereux...

D'autre part utiliser une baroudeuse de luxe type SD, pour vraiment la faire barouder a autant d'intérêt que de jeter une porsche Cayenne dans la boue et le sable.

Oui on peut, non personne ne le fait jamais.

Enfin c'est mon avis à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:50

Je prendrais la SD ou celle qui me plait mais pour la birmanie, c'est pour moi aussi plutot seiko mais encore plus g-shock (pratique d'avoir les heures du monde, calendrier perpétuel, réveil, chrono et compte à rebours au cas où, etc.)

La g-shock est en tout cas la seule montre que j'emmène dans ce genre de pays.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:15

A mon avis, tu ne risque pas grand chose avec une rolex en asie du sud-est: 1- tout le monde en a (des fausses, même les policiers...)
2-c'est super safe


Perso je voyage avec une tag milti fonctions: discret et pratique (alarm, gmt, 200m etanche et trés solide).
Et tu prends une autre montre qui te fait plaisir qui reste à la maison. Pourquoi pas la GMT II ?
Suggestion pour une seconde montre Tag_2011

Suggestion pour une seconde montre Rolex_11
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:51

+1 pour la G shock, il y a des pays ou l'on te tranche le doigt pour te piquer une simple bague fantaisie et ou tu risques ta vie pour une chemise lacoste ... Imagines donc pour une montre à 3 ou 4000 € ...... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:22

alors pourquoi pas une petite hamilton KHAKI NAVY GMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:23

onon a écrit:
A mon avis, tu ne risque pas grand chose avec une rolex en asie du sud-est: 1- tout le monde en a (des fausses, même les policiers...)
2-c'est super safe
...

Euh, le Myanmar ce n'est pas vraiment Singapour ou même le Cambodge, et l'omniprésence militaire dans ce pays n'est pas gage de tranquillité du touriste (et ce n'est pas des dhas qu'ils ont ceux là, plutôt des M16), si on y rajoute les guerres ethniques et les soldats de fortune...

Enfin, vous faites comme vous voulez, mais après ça donne du boulot au vice-consul..

quelques photos du myanmar, terre de contraste:
Suggestion pour une seconde montre Birmanie
Suggestion pour une seconde montre Art96-3-240x155Suggestion pour une seconde montre 1
Suggestion pour une seconde montre Birmanie-Enfants-Travail-1
Suggestion pour une seconde montre Birmanie-Travail-Force-3-2
Suggestion pour une seconde montre Myanmar_adulte_general
Suggestion pour une seconde montre Karen_portait

H3


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:37

Loin de moi l'idée de polemiquer sur la sécu en asie, mais l'armée met une telle préssion en Byrmanie que le touriste ne risque pas grand chose, au vue de la repression et des peines que recevrait un byrman ayant agresser un touriste. De plus, en tant que touriste, tu n'as accé qu'aux zones sécurisées.D'ailleur les birmans sont des gens adorables, et on ne peut leur souhaiter qu'une evolution rapide de la situation politique.

Pour en revenir aux montres, le coté utile d'une multi-fonctions est trés appreciable en voyage (alarme pour se lever pour prendre un bus, gmt pour les coups de telephone en france, étanche pour la beignade et la poussiére...)
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Suggestion pour une seconde montre Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour une seconde montre   Suggestion pour une seconde montre EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:25

nystagmus: je l'aime bien la PO mais pas au point de l'acheter et puis j'ai déjà une SM

zeppelin: tiens je connaissais pas, mais bon j'adore pas le design, sinon la hamilton, ouais pas mal, j'y ai pensé ...

onon: J'aime pas Tag, pas assez bien niveau qualité et trop de marketing, sinon la GMT II j'aime bcp aussi

sinon je viens d'aller chez un revendeur rolex, j'ai essayé la SD et c'est vrai qu'elle est très sympa et plus legere que la SM
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour une seconde montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour montre habillée ?
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» besoin de suggestion de montres pour un clip!
» Choix pour une seconde montre (budget 700 €)
» Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: