| Le feriez-vous ? | |
|
+29jacno1977 gronoob seiko007 herge81 adco86 watchsilly gasteropode Asfrag otonosama foversta MOG-REVERSO stepaga2a Ludo888 lones Eric67 Agemo35 gégérs Jonathan11 matthieu14 Jownz Matthieu92 Bruce.wayne reznor6969 broncos NaKKdry Ptitbob pilàlheure dm Dissident 33 participants |
|
Que faire ? | -Vendre la GS et partir sur la Triton | | 30% | [ 52 ] | -Garder la GS | | 70% | [ 120 ] |
| Total des votes : 172 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dissident Animateur

Nombre de messages : 1085 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
 | Sujet: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 17:42 | |
| Hello à tous, Un autre petit dilemme me trotte dans la tête en ce moment... Etant passé chez Emile Léon suite à la revue d'Asfrag, je suis tombé assez dingue de la Triton Subphotique bleue sur acier. La marque ayant eu le bon goût de baisser ses prix, je pourrais me laisser tenter en la négociant encore un peu mais il faudrait que je fasse partir ma GS SBGR051 pour ne pas empiéter sur le budget de mon habillée HH de l'année prochaine. Cela fait un moment que je me tâte pour la vendre et n'ai jamais sauté le pas malgré des touches évidentes. Je sais qu'objectivement, la GS est au-dessus en termes de contenu horloger (mouvement manufacture certifié à -3/+5 sec/j contre un Soprod qu'on retrouve dans des Steinhart, finitions habituelles de la marque) mais la Triton est un coup de coeur en termes de design: j'ai beaucoup aimé son cadran bleu soleillé là où je trouve ma GS un brin monochrome, les reflets de sa lunette saphir, l'intégration parfaite boîte/couronne/bracelet acier et les reflets de celui-ci, l'originalité du design et de la couronne à midi, la boîte très seventies... Bref, je cogite un peu depuis cet après-midi, j'en profite pour vous demander vos avis: lâcheriez-vous cette GS pour partir sur la Triton ?   Merci d'avance, DS |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 17:45 | |
| franchement la Triton est juste géniale. même si GS est sans doute dans le top de l'horlogerie, je garderai la Triton qui est rare, décalée, réussi et à mon avis indémodable |
|
 | |
pilàlheure Permanent passionné

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 17:50 | |
| pour moi c'est l'une et l'autre et pas l'une ou l'autre c'est quoi ta future hh ? |
|
 | |
Dissident Animateur

Nombre de messages : 1085 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 17:51 | |
| - dm a écrit:
- franchement la Triton est juste géniale. même si GS est sans doute dans le top de l'horlogerie, je garderai la Triton qui est rare, décalée, réussi et à mon avis indémodable
J'avoue qu'il y a dans la Subphotique un petit grain de folie qui a tout pour me plaire, là où la GS est plus classique. |
|
 | |
Dissident Animateur

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 17:51 | |
| - pilàlheure a écrit:
pour moi c'est l'une et l'autre
et pas l'une ou l'autre
c'est quoi ta future hh ?
Une possible 1815 en 36mm. |
|
 | |
Ptitbob Membre éminent.

Nombre de messages : 10333 Age : 62 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 17:55 | |
| Perso je garde la GS , après tout dépend du budjet que tu as pour la HH |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7814 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 17:58 | |
| Je garderai la GS si tu n'as pas beaucoup de montres, la triton est une montre fun mais dont le design pourra lasser. La GS est mieux finie, meilleur mouvement, etc mais ça reste selon tes goûts. Prends le temps de la réflexion. |
|
 | |
Dissident Animateur

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:02 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Je garderai la GS si tu n'as pas beaucoup de montres, la triton est une montre fun mais dont le design pourra lasser. La GS est mieux finie, meilleur mouvement, etc mais ça reste selon tes goûts.
Prends le temps de la réflexion. J'ai de quoi tourner mais surtout des habillées haut de gamme. Je n'ai pas de vraies sportives sur acier... |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24336 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:04 | |
| Ai voté pour garder la GS. Dans ce style de plongeuse typée, je préfère largement la ZRC aussi originale mais embarquant un ETA et, de plus, moins chère... |
|
 | |
Dissident Animateur

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:05 | |
| - broncos a écrit:
- Ai voté pour garder la GS.
Dans ce style de plongeuse typée, je préfère largement la ZRC aussi originale mais embarquant un ETA et, de plus, moins chère...
OK, merci pour ton avis, le canasson  ! Même si les photos d'Asfrag sont très vendeuses. |
|
 | |
reznor6969 Membre référent

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:10 | |
| Ai voté pour garder la GS... quelle classe, quelle gueule, quelle qualité de finition.... Je dis donc au revoir le petit lézard aquatique et re welcome à la belle asiatique |
|
 | |
Bruce.wayne Membre Hyper actif

Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:14 | |
| Bonjour,
Jegarderai la Seiko, ne serait-ce que pour le calibre. Je ne comprend toujours pas pourquoi les montres qui emboitent de l'ETA ne sont pas moins cheres que les calibres de manufactures.
De plus, la GS a un look bien plus intemporel. C'est important pour moi.
Apres, c'est ton poignet, ton avis, ta decision.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:24 | |
| Je donne mon avis purement esthétique en tenant compte que tu as déjà des montres habillées et que tu envisages d'en acheter une supplémentaire : La Triton ! J'aime le look, la lunette de plongée, le bracelet encastré à la mode RO.
Si tu n'avais pas d'autres montres, je garderais la GS, plus consensuelle et sans doute plus polyvalente en montre unique. |
|
 | |
Matthieu92 Passionné de référence

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:38 | |
| Pour moi oui. Jamais été grand fan des GS et du positionnement de Seiko sur ce segment. (Même avec leur mouvement) Design trop sobre pour moi et en montre sobre autant aller effectivement sur une ALS 1815 qui est superbe. La Triton est certes un poil chéro, mais offre une vraie personnalité. Pour ceux qui ont pu l'avoir en main, (oui, ça a toujours son importance...) l'intégration du bracelet est un exemple de réussite, l'ensemble de la montre avec cadran/ index, lunette, et le bracelet en lui même respirent réellement la qualité. Le produit est en petite série et a été voulu sans concession sur la qualité, ça voit, ça se sent, et oui effectivement ça se paye. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:40 | |
| |
|
 | |
Jownz Membre référent

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:44 | |
| Je garderais la GS, sans aucune objectivité. Portable dans plus de contextes, simple/sobre certes mais superbement finie. Et les prix risquent d'augmenter. Cela dit, tu es jeune, cette GS a déjà souvent atterri dans les PA  , donc peut être faut il t'en séparer en gardant en tête que des coup de coeur comme la Triton il peut encore t'en arriver beaucoup en peu de temps. Rien ne t'empêche de retrouver plus tard une GS légèrement moins monochrome, avec aiguille bleuie ou cadran coloré, etc. Mais ce ne sera plus le même prix |
|
 | |
matthieu14 Animateur

Nombre de messages : 1008 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 18:52 | |
| - -Pierre- a écrit:
- Je donne mon avis purement esthétique en tenant compte que tu as déjà des montres habillées et que tu envisages d'en acheter une supplémentaire : La Triton ! J'aime le look, la lunette de plongée, le bracelet encastré à la mode RO.
Si tu n'avais pas d'autres montres, je garderais la GS, plus consensuelle et sans doute plus polyvalente en montre unique. Pas mieux ! Même vote |
|
 | |
Dissident Animateur

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:10 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Pour moi oui.
Jamais été grand fan des GS et du positionnement de Seiko sur ce segment. (Même avec leur mouvement) Design trop sobre pour moi et en montre sobre autant aller effectivement sur une ALS 1815 qui est superbe.
La Triton est certes un poil chéro, mais offre une vraie personnalité. Pour ceux qui ont pu l'avoir en main, (oui, ça a toujours son importance...) l'intégration du bracelet est un exemple de réussite, l'ensemble de la montre avec cadran/ index, lunette, et le bracelet en lui même respirent réellement la qualité. Le produit est en petite série et a été voulu sans concession sur la qualité, ça voit, ça se sent, et oui effectivement ça se paye.
Est-ce que tu aurais des indicateurs de production concernant cette Subphotique ? Je dois avouer que ça pourrait faire pencher la balance... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:14 | |
| Je préfère te dire non car n'ai plus le chiffre exact en tête, mais on est sur quelque chose de vraiment très petit actuellement sur ces premières séries. Asfrag aura peut être le chiffre  |
|
 | |
Jonathan11 Passionné de référence

Nombre de messages : 3580 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:17 | |
| Hmmmmm choix difficile...  la GS n'est plus à présenter et n'a surtout plus rien à prouver mais je dirais de prendre la Triton. Alors ok certains dirons que pour le prix c'est un petit mouvement embarqué etc mais ça m'a l'air très bien fini niveau cadran, boîtier, bracelet etc et elle est surtout très très belle! de plus il me semble que tu n'as pas de plongeuse dans ta collection. |
|
 | |
Dissident Animateur

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:18 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Je préfère te dire non car n'ai plus le chiffre exact en tête, mais on est sur quelque chose de vraiment très petit actuellement sur ces premières séries. Asfrag aura peut être le chiffre
 Small is beautiful alors... C'est vraiment quelque chose que j'aime ! |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3593 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:18 | |
| Je garderais la GS |
|
 | |
Agemo35 Membre super actif

Nombre de messages : 388 Age : 51 Localisation : Breizh Date d'inscription : 17/07/2010
 | Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:40 | |
| C'est vrai qu'on a envie de craquer pour cette triton mais non je vote malgré tout pour cette sublime GS. |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le feriez-vous ? Mar 7 Mar 2017 - 19:43 | |
| Si t'as envie de la Triton, prends-la. Maintenant si c'était pour moi, je garderais la GS, cela sans l'ombre d'une hésitation. |
|
 | |
lones Pilier du forum

| |
 | |
| Le feriez-vous ? | |
|