| News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar | |
|
+15foversta py25 ramo69 radiomir fdam flazz ZEN Zenithophile Chonum reznor6969 Jownz Jcm-photo falconbmw herge81 Guy 67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 5:23 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
herge81 Passionné de référence

Nombre de messages : 3039 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 5:25 | |
| ce genre de montres me fait penser aux versions dark/grey/white side of the moon d'omega... |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 5:32 | |
| Déjà plus belle que la première version sortie pour le partenariat avec Range Rover J'aime bien la texture du cadran et ce mélange de brun/bronze. Plus sceptique sur l'alumium-céramisé du boîtier... |
|
 | |
Jcm-photo Pilier du forum

Nombre de messages : 1512 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2016
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 5:53 | |
| Ils ont réussi à le mettre quelque part le " Range Rover " |
|
 | |
Jownz Membre référent

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 6:21 | |
| Plutôt sympa ce mélange vintage avec le bronze et moderne avec l'alu céramisé ! C'est très bien d'avoir relégué le nom de la marque au dos, il ne reste plus maintenant qu'à faire l'originale en 38mm sans Range Rover sur le cadran |
|
 | |
reznor6969 Membre référent

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 9:55 | |
| - Jcm-photo a écrit:
- Ils ont réussi à le mettre quelque part le " Range Rover "
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la montre.... J'aimais déjà bien la première mouture de ce partenariat....me suis dit chouette on ne voit plus la marque de la bétaillère.... raté Le mélange brun - bronze...est ...fantastique à mes yeux ! Quant à l'alu céramisé, pour avoir vu les deux modèles Panda - reversed panda à la présentation Zenith, pfff.... c'est très bien fait ! J'adhère et j'adore ! Là je dis miam.... Merci pour le partage |
|
 | |
Chonum Membre Hyper actif

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 10:15 | |
| Je suis perplexe sur la durabilité de l'alu avec céramique. Rien que sur les coef de dilatation déjà...
|
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 10:33 | |
| C'est exactement ça qui m'inquiète aussi, je ne sais pas ce que le mélange des deux matériau peut donner sur la longévité de la pièce... |
|
 | |

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 10:55 | |
| Si je comprends bien ce que je lis, c'est le principe du boîtier composite chez Panerai.... Et visiblement c'est le meilleur des deux mondes... je cite... légèreté de l'alu et solidité de la céramique... Après, je suis très très loin de mes compétences.... Faudrait demander à Radiomir qui maîtrise très bien le sujet.... http://fr.worldtempus.com/article/montres/innovation-et-technique/materiau-aluminium--un-metal-pas-si-tendre-18028.html Amicalement |
|
 | |
Zenithophile Pilier du forum

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 18:41 | |
| Pas mal. Les index et aiguilles sont en or rose? Ce partenariat avec range (maintenant au dos) m'inspire une migration de design progressive et en douceur. |
|
 | |
Jcm-photo Pilier du forum

Nombre de messages : 1512 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2016
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 19:51 | |
| - reznor6969 a écrit:
Faudrait demander à Radiomir qui maîtrise très bien le sujet.... Il passe parfois ici ? |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Mer 8 Mar - 19:56 | |
| Cette montre est très réussie comme je le disais hier. La référence à Range est discrète, les coloris bien choisis et le matériau de la boite est teinté noir dans la masse. C'est un très beau El Primero. J'aime la contre aiguille de trotteuse sans étoile, les aiguilles bien choisies et les index à la bonne taille.
Une vraie réussite ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 1:38 | |
| - Jcm-photo a écrit:
Il passe parfois ici ? On peut le convier... Radiomir passe sur tous les sous forums... c'est une encyclopédie de l'horlogerie à lui tout seul   Edit : fait ! |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14742 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 1:55 | |
| Le travail sur le cerclage des cadrans élimine la légère impression de strabisme habituelle sur les modèles de 42mm et plus... Vraiment très sympa ce modèle... |
|
 | |
fdam Pilier du forum

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 2:16 | |
| hum ... je trouve le cadran plutôt joli et équilibré, mais j'ai peur qu'avec le temps on finisse par se lasser de cette couleur atypique. |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 2:29 | |
| Merci pour l'invitation Vincent Je suis au boulot, je vais donc la faire courte: si c'est le même principe que chez Panerai, ce n'est pas de l'aluminium enveloppé de céramique façon hot dog. Ce n'est d'ailleurs pas non plus un composite ou un alliage au sens strict, car il n'y a pas à proprement parler de céramique (c'est pas du Cermet). Il n'y a donc pas de problème de différence de coefficients de dilatation. Le boitier en aluminium est soumis à un traitement électrochimique, qui modifie la structure de sa surface (je ne sais plus sur quelle distance) et forme une structure cristalline semblable à une céramique. C'est un process assez difficile à mettre en oeuvre et à maîtriser (Panerai s'y est cassé les cornes dents sur la 1ère 375 en 2011). Les avantages sont entre autres légèreté et grande résistance aux rayures. Malheureusement il y a aussi des inconvénients, liés à cette nouvelle structure au comportement mécanique et tribologique similaire à une céramique: purement élastique, très peu ductile (pas de déformation plastique), résistant aux chocs jusqu'à une certaine limite (module d'élasticité élevé, faible allongement à la rupture, faible ténacité, faible résilience, faciès de rupture fragile), genre "ça passe ou ça casse". En cas de rayure profonde, c’est remplacement du boitier obligatoire car une recharge laser est impossible et un ponçage n’est envisageable quavec du matériel idoine et un artiste à la manœuvre (perso j'y crois pas). J'espère avoir éclairé vos lanternes. NB1: en fait, je me demande l'intérêt de l'aluminium céramisé par rapport à la céramique  (usinage, mise en forme, coût...?) NB2: non ce n'est pas un copier-coller de Wikipédia. Concernant cette Zénith, je la trouve plus réussie que le précédent modèle Range Rover. Je ne serais pas client, mais cette association de coloris inédits + ce cadran + la technologie + le El Primero en font une montre vraiment attirante. Maintenant je retourne bosser 
Dernière édition par radiomir le Jeu 9 Mar - 3:15, édité 2 fois |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14742 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 2:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 4:25 | |
| Merci d'avoir pris le temps Sylvain |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 4:29 | |
| De rien Hope this clarifies, comme diraient mes collègues... (même si j'ai un peu l’impression d'avoir perdu du monde en chemin et/ou d'avoir plombé l'ambiance... ) |
|
 | |

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 8:14 | |
| Sylvain, tu vas quand même pas t'excuser pour tes compétences Moi je redis merci |
|
 | |
ramo69 Animateur

Nombre de messages : 993 Age : 32 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 13:22 | |
| Très belle réussite à mes yeux, aussi bien au niveau des coloris que de la technologie du matériau utilisé. Hâte de pouvoir l'essayer! Et merci pour tes nombreux retours sur les matériaux Radiomir, qui permettent de mieux nous éclairer! Reste à savoir sur quelle épaisseur cette modification de structure s'effectue comme tu le dis. |
|
 | |
fdam Pilier du forum

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 22:19 | |
| merci beaucoup pour toutes ces explications.
mais s'agissant du poids de la boite : c'est plus léger ou plus lourd que l'acier ? |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Jeu 9 Mar - 22:36 | |
| |
|
 | |
Zenithophile Pilier du forum

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Ven 10 Mar - 3:10 | |
| - ZEN a écrit:
J'aime la contre aiguille de trotteuse sans étoile.
Une vraie réussite ! moi j'aime bien la contre aiguille de trotteuse avec l'étoile, symbole de zenith, des années 2000. Elle me gêne juste, je trouve, quand il y a une phase de lune à 6h, déjà obstruée par l'aiguille du compteur des heures  C'est d'ailleurs ce qui m'a écarté du 410, pour lequel, en plus, il faut des yeux d'ado pour lire le jour et le mois qui sont si petits qu'ils peuvent même être 100% masqués par les aiguilles des heures et minutes! |
|
 | |
Chonum Membre Hyper actif

| Sujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Dim 12 Mar - 6:52 | |
| - radiomir a écrit:
- Merci pour l'invitation Vincent
Je suis au boulot, je vais donc la faire courte: si c'est le même principe que chez Panerai, ce n'est pas de l'aluminium enveloppé de céramique façon hot dog. Ce n'est d'ailleurs pas non plus un composite ou un alliage au sens strict, car il n'y a pas à proprement parler de céramique (c'est pas du Cermet). Il n'y a donc pas de problème de différence de coefficients de dilatation. Plus de détails chez le sous traitant : http://www.micro-arc-oxydation.ch/ Donc 50µ de céramisation (au premier poc, c'est une écaille qui part). Et si, le gradient de dilatation thermique reste problématique. Sachant que la céramique a une dilatation faible (je travaille en design optique et on utilise justement des céramiques comme le zerodur ou le SIC pour cela), et l'aluminium une dilatation importante, j'invite un propriétaire à passer sa montre du congélateur à un bain d'eau tiède pour voir le résultat  |
|
 | |
| News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar | |
|