FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe : Nouvelle Gondolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 12:38

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo 03_Pat_190

Or, platine ou les deux , Patek pousse les formes carrées pour 13.100 euros à 21.000 euros.
Les formes carrées tendent à revenir en force dans les collections... Pratiquement toutes les marques en affichent plusieurs versions au catalogue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 13:17

BOOOOOFFFFFF!!!!!!!! girard peregaux ont fait faillitte et ils leurs ont racheter les stocks de boite de vintage.
pour 20000e il y a beaucoups mieux,il me deçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 13:33

ZEN a écrit:
Patek Philippe : Nouvelle Gondolo 03_Pat_190

Or, platine ou les deux , Patek pousse les formes carrées pour 13.100 euros à 21.000 euros.
Les formes carrées tendent à revenir en force dans les collections... Pratiquement toutes les marques en affichent plusieurs versions au catalogue.
pour parler de copie dans le post de triste...[img]Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Vigentpowerautobig5um[/img]

meme les plus grand font du plagiat.
tu crois zen que je vais trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 14:18

Faire une forme carrée , ronde ou ovale n'est pas copier. La montre que tu présentes a une boite qui ressemble vaguement à la Patek mais à ce moment là plus personne ne sort rien de nouveau.

Patek a les moyens de ne copier personne, les autres lui ressemblent parfois... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 21/9/2005, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: QUELLE BELLE PHRASE !   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 15:04

vraiment zen c'est admirable et tellement juste :

""Patek a les moyens de ne copier personne, les autres lui ressemblent parfois""

La gondolo est une référence ancienne ici réactualisée ;il est à noter que la GP se jette dans tous les pièges de la non élégance avec un quantième perdu entre 1 heure et 2 ;une seconde à 9 rien de bien joli pour une marque qui devrait pouvoir mieux faire.

la patek dans ses index et petite seconde est d'une harmonie et d'une symètrie parfaite
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 15:43

Y a une eterna aussi qui y ressemble pas mal.

Enfin de toute façon PATEK c'est pas pour moi, je les trouves banales voire tres laides comme la nautilus. Je sais qu'elles sont belles à l'interieur mais c'est secondaire pour moi Mr. Green

La seule pas trop mal c'est la gondolo tourbillon 8 jours mais bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Banalité   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 15:55

vous trouvez trés banales voir trés laides ,subjectivité bien entendu...

un exemple au hasard de banalité esthétique et mécanique :certaines iwc se posent là dans ce domaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 17:41

Pas terrible cette Patek, et chère.

N'arrive pas à la cheville de ça :

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo 1165701gross

Quant au prix, je suis bouche bée devant le site de Time Of Switzerland qui la propose neuve au prix de............ 3934 € !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Zeetan est quant à lui encore moins cher à 3761 € ($4590).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 17:49

Toutes les marques ont des modèles qui déplaisent fermement ou plaisent tout autant. Question de goûts...

Ni le prix, ni la marque ne suffisent à faire de grandes ou mauvaises montres. D'ailleurs qu'est-ce qu'une mauvaise montre ?

Je me souviens de critiques sur certains modèles il y a quelques années devenus des Icones des marques et aujourd'hui très recherchés.

Je n'ai jamais vu réellement de faute de goût chez Patek.

Pour les autres marques, faire un modèle qui a une singularité passe par une logique de design nécessairement original qui plait ou non. Pour la mécanique, c'est autre chose.

Des maisons comme Ulysse Nardin retravaillent tellement les calibres qu'elles peuvent être qualifiées de manufactures? certaines maisons qui revendiquent ce titre ne font qu'au mieux assembler des pièces faites a l'extérieur... IWC retravaille beaucoup certains calibre et d'autres beaucoup moins.

La satisfaction du client dépend de ce qu'il cherche mais le client de Patek ne cherche pas forcément la même chose que celui de IWC et inversement . Chacun a raison dans sa propre quète de la montre de son choix.

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 17:50

C'est étonnant ce prix car le modèle vient de sortir ...reste à établir s'il est réellement dispo...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 18:01

Salut Valable,

Je crois que la zénith en photo est le modèle en Titane et pas en acier. Je crois voir des dents d engrenages sus la rdm alors que sur la version acier le cadran ne serait pas ouvert a cet endroit la. A vérifier car la titane est beaucoup plus chère.
D autre part la version acier a air d être dispos en 2 tailles 51 mm x 36 mm ou 48 mm x 34 mm.
Et ne cadran blanc ou noir.
Zen confirmera sûrement tout cela.
Enfin une Zénith qui ne fait pas « vieux » !
Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 18:20

Oui, c'est bien la version Titane et son prix est des plus surprenant sur ces 2 sites ... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 18:27

Sur la cote des montres (qui n est pas vraimment une ref) le communiqué de presse la donne a 15k€ en ti.

Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 18:50

Sans déc, vous la trouvez bien la Zenith carrée ?

Avec le fond de cadran en motifs fils barbelés ?

Et la RDM en forme de moustache à la Obelix Very Happy Very Happy Very Happy

Ah j'ai compris, c'était pour vanner Zen !

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 18:55

Je vais te faire une confidence Maurice mais ne le répéte pas ... Celle là, je ne l'aime pas ... Je n'arrive pas à me faire à ce cadran.... question de goût .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 20:00

Les prix publics en France :

- Zenith Grande Port Royal Open : 7500 €
- Zenith Port Royal Open : 6500 €
- Zenith Port Royal Open Concept : 14.000€.

La 1ere en cadran blanc me botterait GRAVE ! Mais pas à 7500, à 4000 comme chez TOS...

Very Happy

Perso je trouve que c'est enfin une montre qui a de la gueule chez Zenith.
Elle déchire bien sa race comme ils disent dans le 9-3 (de chez Saab).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : Nouvelle Gondolo   Patek Philippe : Nouvelle Gondolo Empty21/9/2005, 20:16

La montre est élégante, c'est certain. Mais 21.000 euros, en platine, pour une montre sans complication, c'est n'importe quoi. Le bas de gamme de Patek est vraiment la vache à lait de la marque. Désolé de penser ça !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe : Nouvelle Gondolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !
» Patek Philippe Gondolo Ref. 4949 pour dames
» Nouvelle Patek Philippe
» La nouvelle Patek Philippe 6301P
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: