FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. Empty
MessageSujet: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptySam 18 Mar - 17:45

Il avait le choix entre bûcheron, agriculteur et horloger, il n'a pas choisi son travail, dit-il !

Bon visionnement :

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptySam 18 Mar - 18:00

Déjà postée il y a quelques mois, vidéo émouvante !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptySam 18 Mar - 18:03

falconbmw a écrit:
Déjà postée il y a quelques mois, vidéo émouvante !

Ah ok, désolé alors, moi j'ai bien aimé, ça donne envie.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptySam 18 Mar - 18:04

Ah oui ça donne envie d'aller le voir dans son atelier.

Je l'ai rencontré en janvier au SIHH Wink
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman

MessageSujet: Ca   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptySam 18 Mar - 18:43

J'ai découvert un homme attachant, au savoir-faire immense et une philosophie de vie touchante.
Cette vidéo que je vois pour la première fois est fascinante. Merci pour le partage Chinois

Dans une ambiance quasi-similaire (hors de l'horlogerie) je vous invite à regarder la vidéo qui suit sur la fabrication d'une poupée Kokeshi... au Japon, comme quoi, tout est lié (vidéo que j'ai découvert il y a quelques années et qui m'a procuré les mêmes émotions) Wink

Fetz
Permanent passionné
Fetz

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptySam 18 Mar - 21:22

Merci pour le partage ! Chinois
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptyDim 19 Mar - 11:36

J'ai d'ailleurs une question à propos d'une des seules montres qu'il nous présente dans cette vidéo qui combine grande sonnerie et répétition minute.
Une grande sonnerie sonne les heures et les quarts.
La répétition minute sonne les heures, les quarts et les minutes.
Et c'est là que je bloque, une répétition minute est donc une grande sonnerie "plus avancée", ce sont pas deux choses qui "se combinent", si ?
Je veux dire par la qu'une répétition minute est forcément grande sonnerie ?
Je suis perdu quid 2
Chinois
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptyDim 19 Mar - 13:48

Une Grande Sonnerie va sonner automatiquement ou à la demande, les heures et les quarts. A chaque quart, elle sonnera également l'heure.

Parfois on y ajoute une répétition minutes qui sonnera en plus (comme son nom l'indique) les minutes à la demande.
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptyDim 19 Mar - 16:51

Une leçon de patience et quel talent. 200 simplicity en 12 ans. Cela donne une idée du temps pris pour une "simple" 3 aiguilles, sachant qu'il a fait d'autres beaucoup plus compliquées dans l'intervalle... Chinois
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptyDim 19 Mar - 19:13

Merci du partage.

Un maître au sommet de son art. Cependant, quid de la relève?...car je vois que c'est une question qui le taraude aussi et le récit sur l'impossibilité de cultiver, conserver un apprenti est pour le moins préoccupant.
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman

MessageSujet: Re: Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.   Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD. EmptyDim 19 Mar - 20:34

Aucun problème, ce Monsieur est un chat, il lui reste un bon nombre de vies et surtout un paquet de montres à nous offrir, comme il dit si joliment bravohap
Trêve de plaisanteries, il est assez touché par ce manque de transmission, j'imagine pourtant qu'il existe de très bons nouveaux artisans. Ce doit être une personne très exigeante, et il a bien raison

Très beau reportage sur Philippe Dufour en HD.
Page 1 sur 1