FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment rater son catalogue en 10 leçons

Aller en bas 
+12
PP3940
Donald13
Chonum
titof70
mati
JuyLe
leon
HB38
arnagemulliner
Tony
le plombier
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:00

C'est frappant quand on regarde les catalogues de voir à quel point cet outil de communication peut être une réussite ou un grand flop.
Je vais sans citer de marque car cela ne sert à rien tenter de cerner les 10 erreurs les plus flagrantes.

1 - Ne pas bien montrer les montres mais les mettre au poignet d'un mannequin déconnecté du client. Cela descend l'image vers le bas de gamme, le coté "la Redoute" de la montre.

2 - Ne donner aucune indication ... On ne sait pas quel calibre va dans quelles montre et au final on ne comprend rien à la collection.

3 - Ne montrer aucune photo technique et ne formuler aucune précision technique ...On ensait autant en lisant le catalogue qu'en feuilletant un magazine.

4- Reprendre dans le catalogue, les images de la pub ... Ca fait radin et franchement ce n'est pas le même message qui passe.

5- Oublier de valoriser l'histoire de la marque . je me méfie des marque qui arrivent comme un cheveux sur la soupe ....

6 - Placer trop de photo de type mode et oublier que c'est un catalogue de montre. Le type qui a le budget et s'achète un montre ne regardera pas le catalogue alors à qui s'adresse-t-il ?

7 - Ne pas donner les tarifs ... Agaçant

8 - tartiner de la littérature pour nerien dire. On ne vient pas prendre un cours de littérature mais on s'ontéresse à la montre.

9 - Ne pas être à jour des modèles. Quand 50% de la collection n'est pas en catalogue, le client ne sait pas s'il achète un vieux ou nouveau modèle...

10 - Montrer un beau catalogue en magasin et distribuer une brochure à 2 sous qui n'a aucun contenu ... Cela fait pingre.


Voilà avec ces 10 principes appliqués, on rate à coup sur son catalogue !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:10

Ce que j'apprécis dans les catalogues ,entre autre choses c'est lorsque les montres sont "tailles réelles" cela permet de se faire un idée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:24

ZEN a écrit:


1 - Ne pas bien montrer les montres mais les mettre au poignet d'un mannequin déconnecté du client. Cela descend l'image vers le bas de gamme, le coté "la Redoute" de la montre.

2 - Ne donner aucune indication ... On ne sait pas quel calibre va dans quelles montre et au final on ne comprend rien à la collection.

3 - Ne montrer aucune photo technique et ne formuler aucune précision technique ...On ensait autant en lisant le catalogue qu'en feuilletant un magazine.

4- Reprendre dans le catalogue, les images de la pub ... Ca fait radin et franchement ce n'est pas le même message qui passe.

5- Oublier de valoriser l'histoire de la marque . je me méfie des marque qui arrivent comme un cheveux sur la soupe ....

6 - Placer trop de photo de type mode et oublier que c'est un catalogue de montre. Le type qui a le budget et s'achète un montre ne regardera pas le catalogue alors à qui s'adresse-t-il ?

7 - Ne pas donner les tarifs ... Agaçant
....!

Tu nous parles du catalogue zenith et ça t'énerves?
Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:28

S'il n'y avait que celui-là .... Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:29

Ils ont tous les petits ou gros défauts...

Chez Rolex: catalogue: 2006/2007.. que dalle sur les tailles
Chez omega: c'est pas riche question info sur la speed par ex. on sait même pas qu'il existe une version fond saphir..
etc..........

Le mieux foutu que j'ai eu l'occasion de parcourir jusqu'a présent c'est le pani 2006... mouvements.. photos... prix.. tout y est.... et reçu sur simple demande Internet...

Le breitling est assez complet également..

En fait c'est très light à chaque fois sur les infos.. que l'on va chercher nous les passionnées... "maniaques" des petits détails et autres trucs techniques.
ça fait rêver ou pas le grand public...


heureusement que l'on a ce que l'on sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:36

ZEN a écrit:
C'est frappant quand on regarde les catalogues de voir à quel point cet outil de communication peut être une réussite ou un grand flop.
Je vais sans citer de marque car cela ne sert à rien tenter de cerner les 10 erreurs les plus flagrantes.

1 - Ne pas bien montrer les montres mais les mettre au poignet d'un mannequin déconnecté du client. Cela descend l'image vers le bas de gamme, le coté "la Redoute" de la montre.

2 - Ne donner aucune indication ... On ne sait pas quel calibre va dans quelles montre et au final on ne comprend rien à la collection.

3 - Ne montrer aucune photo technique et ne formuler aucune précision technique ...On ensait autant en lisant le catalogue qu'en feuilletant un magazine.

4- Reprendre dans le catalogue, les images de la pub ... Ca fait radin et franchement ce n'est pas le même message qui passe.

5- Oublier de valoriser l'histoire de la marque . je me méfie des marque qui arrivent comme un cheveux sur la soupe ....

6 - Placer trop de photo de type mode et oublier que c'est un catalogue de montre. Le type qui a le budget et s'achète un montre ne regardera pas le catalogue alors à qui s'adresse-t-il ?

7 - Ne pas donner les tarifs ... Agaçant

8 - tartiner de la littérature pour nerien dire. On ne vient pas prendre un cours de littérature mais on s'ontéresse à la montre.

9 - Ne pas être à jour des modèles. Quand 50% de la collection n'est pas en catalogue, le client ne sait pas s'il achète un vieux ou nouveau modèle...

10 - Montrer un beau catalogue en magasin et distribuer une brochure à 2 sous qui n'a aucun contenu ... Cela fait pingre.


Voilà avec ces 10 principes appliqués, on rate à coup sur son catalogue !

11 - le catalogue qui dure 2 ans (pour des montres onéreuses, c'est limite).

12 - le fait de devoir pleurer pour avoir un catalogue (Omega, Rolex)
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:42

Y a même qui cumulent les dix erreurs ! Twisted Evil

Pas de nom ! Mad Ce serait les flatter ! Twisted Evil

Et peut être ont t' ils généré malgré eux l'inspiration de ce post !!! Laughing

Henri
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:03

A force de faire réviser le petit pour son HEC ... J'AI L'EXPLIQUATION DU PHENOMENE bravohap






les CEO présent sur FAM nous confirmeront sans doute la chose ..................................................................... Mr. Green












Comment rater son catalogue en 10 leçons Humour10
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:34

Le catalogue Zenith on dirait un flyer donné dans la rue comme invitation à une soirée (en Italie ?), il fait 5 pages et on voit rien de plus que l'on a déjà vu en pub dans différents magazines... Dommage, ça fait pas sérieux. Moi je l'ai plié et je m'en sers pour une table bancale.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:41

leon a écrit:
A force de faire réviser le petit pour son HEC ... J'AI L'EXPLIQUATION DU PHENOMENE bravohap






les CEO présent sur FAM nous confirmeront sans doute la chose ..................................................................... Mr. Green












Comment rater son catalogue en 10 leçons Humour10

Laughing Laughing Laughing C'est excellent Léon ! Impec Je suis écroulé !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:45

Tony a écrit:
Ils ont tous les petits ou gros défauts...

Chez Rolex: catalogue: 2006/2007.. que dalle sur les tailles

le montre sont photographièes en taille réelle, le suant c'est qu'il faut prendre la petite règle pour avoir une idée.
d'autres marques ont aussi le bon goût de photographier en taille réelle.

Non, le super méga casse bombons chez rolesque c'est le classement de la fiche des tarifs, très difficile de retrouver le prix d'un modèle vu dans le catalogue, il faut parcourir toute la fiche pour retrouver la montre en question

le Bentley Boy... a écrit:
12 - le fait de devoir pleurer pour avoir un catalogue (Omega, Rolex)

Rolex? Ah bon, parce que moi je l'ai sans problème, un coup de fil ou un petit fax à ruysdael et hop dans la boîte.

Parlons des bons catalogue: L&S, par exemple

H3
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:52

h trois a écrit:
Tony a écrit:
Ils ont tous les petits ou gros défauts...

Chez Rolex: catalogue: 2006/2007.. que dalle sur les tailles

le montre sont photographièes en taille réelle, le suant c'est qu'il faut prendre la petite règle pour avoir une idée.
d'autres marques ont aussi le bon goût de photographier en taille réelle.

Non, le super méga casse bombons chez rolesque c'est le classement de la fiche des tarifs, très difficile de retrouver le prix d'un modèle vu dans le catalogue, il faut parcourir toute la fiche pour retrouver la montre en question

le Bentley Boy... a écrit:
12 - le fait de devoir pleurer pour avoir un catalogue (Omega, Rolex)

Rolex? Ah bon, parce que moi je l'ai sans problème, un coup de fil ou un petit fax à ruysdael et hop dans la boîte.

Parlons des bons catalogue: L&S, par exemple

H3

Je ne me suis pas acharné mais je n'ai eu aucun souci pour le Patek (le livre, pas la brochure souple) mais pour Rolex, le boutiques ne l'avaient jamais (mais toujours une bonne excuse pour se justifier). Je vais faire de même avec Rolex France. Pour Omega: rien à faire en allant sur le site pour demander un catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:02

Tony a écrit:
Ils ont tous les petits ou gros défauts...

Chez Rolex: catalogue: 2006/2007.. que dalle sur les tailles
Chez omega: c'est pas riche question info sur la speed par ex. on sait même pas qu'il existe une version fond saphir..
etc..........

Le mieux foutu que j'ai eu l'occasion de parcourir jusqu'a présent c'est le pani 2006... mouvements.. photos... prix.. tout y est.... et reçu sur simple demande Internet...

Le breitling est assez complet également..

En fait c'est très light à chaque fois sur les infos.. que l'on va chercher nous les passionnées... "maniaques" des petits détails et autres trucs techniques.
ça fait rêver ou pas le grand public...


heureusement que l'on a ce que l'on sait Very Happy


Le nouveau catalogue Omega 2007 est bien mieux fait sans pour autant être au niveau d'autres comme celui de Jaeger que je trouve particulièrement réussi.

La version 2007 d'Omega est cependant meilleure que la précédente même si la couverture est dorénavant en carton souple. Le contenu informatif est appréciable (pas trop compliqué par rapport au précédent où il n'y avait rien) même si on est loin de la revue technique. On apprend quand même que la Deville a son mouvement "in House" et enfin que la célèbre Moonwatch existe avec un fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:16

Tony a écrit:
Ils ont tous les petits ou gros défauts...

Chez Rolex: catalogue: 2006/2007.. que dalle sur les tailles
Chez omega: c'est pas riche question info sur la speed par ex. on sait même pas qu'il existe une version fond saphir..
etc..........

Le mieux foutu que j'ai eu l'occasion de parcourir jusqu'a présent c'est le pani 2006... mouvements.. photos... prix.. tout y est.... et reçu sur simple demande Internet...

Le breitling est assez complet également..

En fait c'est très light à chaque fois sur les infos.. que l'on va chercher nous les passionnées... "maniaques" des petits détails et autres trucs techniques.
ça fait rêver ou pas le grand public...


heureusement que l'on a ce que l'on sait Very Happy

Les catalogues Panerai ne sont pas mal faits, que ce soit celui de la gamme standard, celui regroupant les séries limitées depuis 1997, celui des produits Manifattura ou bien le "luxueux" exemplaire des Panerai pour Ferrari.

Zut si je compte bien ça en fait 4. Shocked

Parmi ceux que j'apprécie particulièrement, je citerais JLC et IWC au même niveau. Je les trouve très complets et agréables à consulter. Mais comme toujours, je trouve les photos froides, limite cliniques et ne mettant pas tellement les montres en valeur.

Et dans un autre registre L&S.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:52

Le JLC est très bien fait (montres taille réelle, mouvement aussi).
Mais le Breguet est princier et très didactique...
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:32

Les catalogues IWC sont très bien en plus ils ne sont pas radins, ils m'ont envoyés 2 fois le catalogue le même jour dans 2 lettres séparées Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:41

JuyLe a écrit:
Le catalogue Zenith on dirait un flyer donné dans la rue comme invitation à une soirée (en Italie ?), il fait 5 pages et on voit rien de plus que l'on a déjà vu en pub dans différents magazines... Dommage, ça fait pas sérieux. Moi je l'ai plié et je m'en sers pour une table bancale.

Chez ZENITH, je me suis fait envoyer, il y a quelques temps, le gros catalogue, mais le problème c'est qu'il doit être aussi "creux" que ton flyer, aucunes références historiques, photos de mannequins ridicules, aucunes explications techniques. Un vrai gaspillage de papier, car vue l'épaisseur, tu en sais autant une fois que tu l'a feuilleté, qu'avant que tu ne l'ouvres.
C'est vraiment du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:47

Je trouve le catalogue Breitling particulièrement réussi, avec ses belles illustrations d'aéroports du monde... et les montres sont bien mises en valeur avec des caractéristiques assez complètes...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:52

90% des acheteurs se fichant du calibre de la montre et n'achetant que pour la notoriété de la marque, sa côte fashion ou le look de la montre .... Les catalogues sont par conséquent parfaitement adaptés au coeur de cible ... Comment rater son catalogue en 10 leçons Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:16

Donald13 a écrit:
Les catalogues IWC sont très bien en plus ils ne sont pas radins, ils m'ont envoyés 2 fois le catalogue le même jour dans 2 lettres séparées Incompréhensible

tu en as de la chance moi cela fait un mois que j'attends le mien qui n'est toujours pas là, peut être ai-je une mauvaise adresse mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:45

Donald13 a écrit:
Les catalogues IWC sont très bien en plus ils ne sont pas radins, ils m'ont envoyés 2 fois le catalogue le même jour dans 2 lettres séparées Incompréhensible

J'ai reçu le catalogue IWC en double également...
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:34

Donald13 a écrit:
Les catalogues IWC sont très bien en plus ils ne sont pas radins, ils m'ont envoyés 2 fois le catalogue le même jour dans 2 lettres séparées Incompréhensible
Et moi... En triple ! Ce n'est pas pour me gêner, mais je ne sais pas où les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment rater son catalogue en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment rater son catalogue en 10 leçons   Comment rater son catalogue en 10 leçons EmptySam 21 Juil 2007 - 12:03

JuyLe a écrit:
Donald13 a écrit:
Les catalogues IWC sont très bien en plus ils ne sont pas radins, ils m'ont envoyés 2 fois le catalogue le même jour dans 2 lettres séparées Incompréhensible
Et moi... En triple ! Ce n'est pas pour me gêner, mais je ne sais pas où les mettre !

Tu n'as qu'à les revendres à un détaillant IWC! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rater son catalogue en 10 leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer sa montre en 2 leçons.
» Comment se faire arnaquer en 10 leçons
» Comment ruiner une image de marque en 10 leçons
» Comment planter le plus grand évènement mondial de l'horlogerie en 10 leçons
» Comment rater le lancement d'un produit ? - Leçon gratuite - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: