Quand on regarde la presse internationale c'est assez transparent. La France est très marginale. Sorti du foot les sport "chics" sont relégués en bas de 3ème page. Cela commence dans les magazines qui ne parlent pas des régates, coupes Vuitton par exemple ou Coupe de l'America ont très peu de place en France alors qu'à l'étranger c'est beaucoup plus suivi. Certes la France a moins de milliardaires que les émirats mais le moins qu'on puisse dire est que le sponsoring sportif des sports de luxe n'est certainement pas rentable en France...
Si on prend Hublot par exemple, la marque est omniprésente pour ses activités sportives à l'étranger et dans les revues Françaises c'est la pauvreté.
Pourquoi ? C'est en fait assez simple, les journaux sportifs ne veulent pas faire de pub "gratuite" du coup vélo, moto, auto, foot mais pas plus...
Même les numéros spéciaux de la presse sportive sont un brin pauvres voire très pauvres...
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).