FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane

Aller en bas 
+12
eco
foversta
Tristan-led
jamesboub
PIERROT585
L&S
Jabby
Gabriel777
stiocour
herge81
christcart
Jjmart
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 9:12

Info concernant la 3 aiguilles, un AD m'a indiqué qu'elle serait à moins de 2000€ donc bien placé du coup !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 12:17

herge81 a écrit:
Info concernant la 3 aiguilles, un AD m'a indiqué qu'elle serait à moins de 2000€ donc bien placé du coup !

Tout dépend de ce qu'ils mettront dedans...
La carrure a l'air d'être balèze... calquée sur la type 23...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 12:37

L&S a écrit:


Tout dépend de ce qu'ils mettront dedans...
La carrure a l'air d'être balèze... calquée sur la type 23...

Oui mais sachant qu'ils ont l'habitude d'avoir DD, je les vois mal mettre du Miyota dedans (calibre fiable au demeurant mais forcément moins prestigieux), je ne connais pas l'étendue de l'offre de DD mais j'avais cru comprendre qu'ils étaient plus sur des complications donc une simple 3 aiguilles, à voir...
N'empêche que le prix serait assez intelligent avec cette offre à moins de 2000€, la type 23 à 2900€ et la type 21 à 3900€.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 4:48

enfin !! Ça fait des années que j'attends la reedition de la vintage !! Elle est vraiment magnifique ! Visuellement, c'est sans doute le plus beau chrono qui puisse exister . Maintenant , 2 points me font peur..... tout d'abord ca:

Dodane - Page 2 170521065803237971

Je peux me tromper, mais j'ai la mauvaise impression qu'elle est aussi épaisse que les modèles récents . Si c'est le cas... pour moi, c'est rédhibitoire

Autre point, le prix. Meme si j'adore ce chrono (modulo le point évoqué précédemment), psychologiquement, je ne suis pas prêt à mette la même somme que m'a coûté ma 116710LN (neuve) à l'époque ! Il y a un pas que je ne peux franchir....
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 16:24

jamesboub a écrit:
enfin !! Ça fait des années que j'attends la reedition de la vintage !! Elle est vraiment magnifique ! Visuellement, c'est sans doute le plus beau chrono qui puisse exister . Maintenant , 2 points me font peur..... tout d'abord ca:

Dodane - Page 2 170521065803237971

Je peux me tromper, mais j'ai la mauvaise impression qu'elle est aussi épaisse que les modèles récents . Si c'est le cas... pour moi, c'est rédhibitoire

Autre point, le prix. Meme si j'adore ce chrono (modulo le point évoqué précédemment), psychologiquement, je ne suis pas prêt à mette la même somme que m'a coûté ma 116710LN (neuve) à l'époque ! Il y a un pas que je ne peux franchir....

A tester cependant, sur les premières photos, l'impression d'épaisseur n'était pas flagrant...
Par contre, oui le prix douille, curieux de savoir le mouvement dedans (dd j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 11:40

herge81 a écrit:


A tester cependant, sur les premières photos, l'impression d'épaisseur n'était pas flagrant...
Par contre, oui le prix douille, curieux de savoir le mouvement dedans (dd j'imagine)

le mouvement est un DD2030 . je ne suis pas suffisamment calé en horlogerie pour critiquer... mais néanmoins je me demande toujours pourquoi les mouvements qui équipent les Dodane sont aussi "épais" !?? Incompréhensible  . on est en 2017.... j'ose imaginer qu'il est possible (la preuve ...les autres le font) de faire un mouvement plus fin ! What the fuck ?!?  cette épaisseur va en rebuter plus d'un ! c'est vraiment dommage car elle est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 14:17

Le DD 2030 n'est, je crois, qu'un ETA 2824 avec module chrono en supp. Vu le prix de la montre ils auraient en effet pu développer un calibre plus fin en interne mais il faut certainement la logistique... et l'envie... dommage ce burger.

Edit : si les gens ne se focalisaient pas bêtement sur les montres "auto" il y aurait aussi davantage de chrono manuels, et donc plus fins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 8:59

Bonjour Chinois

Le mouvement dedans est certainement un 2892 de chez ETA, sur lequel est effectivement rajouté un module de chez Dubois Dépraz.
Dubois Depraz aux dernières nouvelles ne fait pas de mouvement, juste des modules.

Le module n'est pas un 2030, pour être Type 21 il faut le Flyback donc Module 42021 chez DD.

Après pour ce qui est de développer un mouvement en interne, les coûts, les technologies, les normes, etc pour une marque grosse comme Dodane ce serait trop lourd à porter. A ce tarif il faut regarder les autres montres chrono flyback et la pilule passe mieux.

J'ai un type 20 moderne de chez Auricoste et je crois que le tarif est autour de 4k€.

Le problème vient du fait que pour avoir du Flyback ils utilisent un module, donc plus épais que si c'était un seul mouvement, et c'est aussi pour ça que les poussoirs sont plus hauts que la couronne.
Maintenant l'avantage c'est que n'importe quel horloger peut réviser le mouvement ETA, et changer le module (en théorie ça se révise pas il me semble).

Tristan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 9:16

Tristan-led a écrit:
Bonjour  Chinois

Le mouvement dedans est certainement un 2892 de chez ETA, sur lequel est effectivement rajouté un module de chez Dubois Dépraz.

Le module n'est pas un 2030, pour être Type 21 il faut le Flyback donc Module 42021 chez DD.


Eux n'ont pas la même info que toi...

Tristan-led a écrit:

Maintenant l'avantage c'est que n'importe quel horloger peut réviser le mouvement ETA, et changer le module (en théorie ça se révise pas il me semble).

Tristan  Chinois

Ça fait maigre comme avantage à 6K€ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 10:07

jamesboub a écrit:



Eux n'ont pas la même info que toi...



Ça fait maigre comme avantage à 6K€ Crying or Very sad

Si leur info est correcte, la montre n'est pas flyback. Chez DD famille 20xx (2000 2020 2021 2025 2030 2045 2073 etc) c'est planche chrono
Et en référence (4)20xx c'est chrono flyback.

Dans leur revue elle est flyback, pour être type 21 il faut le flyback, la montre a donc un (4)20xx dedans. Ca ne change rien au fond, c'est pareil en un peu plus compliqué mais c'est juste pas la bonne référence de planche relayée.

En montre de ce style avec flyback c'est Auricoste ou Breguet je pense et la montre se positionne entre les deux tarifairement.

Dans la revue ils disent qu'originalement c'était un Valjoux 23 modifié, chez Auricoste c'était des Lemania et c'est bien plus plaisant à réviser-restaurer que les récents de chez ETA/DD
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 10 Juin - 17:53

c'est bizarre , à part quelques clichés sur instagram , y a pas du tout de com' sur cette belle montre...
rien sur leur site non plus... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 10 Juin - 21:42

jamesboub a écrit:
c'est bizarre , à part quelques clichés sur instagram , y a pas du tout de com' sur cette belle montre...
rien sur leur site non plus... Incompréhensible
Pas étonnant, déjà ils ne sont pas beaucoup mais surtout ils ne sont pas trop concentrés sur ces nouveaux moyens de com (si on compare par ex à Akrone qui va les concurrencer avec la k03), c'est dommage et je les trouve un peu frileux. Je les avais sonde par participer à un repas à Paris mais je les sentais pas enthousiaste. Bref, clairement un axe d'amélioration et les temps sont quant même difficile dans l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 10 Juin - 21:49

La montre fait 37mm

Dodane - Page 2 17819239_165280520661671_1730541820770779136_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 10 Juin - 21:51

c'est un essai ? un achat ?
en tout cas, je la trouve très belle... de face..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 19:28

jamesboub a écrit:
c'est un essai ? un achat ?
en tout cas, je la trouve très belle... de face..

Je plussoie. Belle de face thumleft
et sans son étiquette de prix confiused
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 15 Juil - 14:30

jamesboub a écrit:
c'est bizarre , à part quelques clichés sur instagram , y a pas du tout de com' sur cette belle montre...
rien sur leur site non plus... Incompréhensible

j'ai envoyé il y a plus d'un mois un mail pour avoir des infos sur la belle... aucune réponse....
il n'y a toujours aucune pub, annonce sur leur site...

tant pis, je passe mon tour et laisse la marque Dodane dans mon sillage Shit
Revenir en haut Aller en bas
eco
Membre super actif
eco


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/12/2012

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 15 Juil - 14:59

Et si tu t'informais et tenais un peu compte des circonstances ............ Evil or Very Mad

https://forumamontres.forumactif.com/t211058-au-revoir-laurent-dodane
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 15 Juil - 15:13

oui ..merci pour l'info que j'ai déjà...
j'en ai tenu compte bien évidemment..
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:06

jamesboub a écrit:
oui ..merci pour l'info que j'ai déjà...
j'en ai tenu compte bien évidemment..

J'ai eu l'occasion d'échanger avec eux la semaine dernière et les nouveautés sont prévues pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 18:24

ah cool ! merci pour l'info ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dasense
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2017

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 22:09

foversta a écrit:
La montre fait 37mm

Dodane - Page 2 17819239_165280520661671_1730541820770779136_n

Sur les photos de JJMart, le "1857" n'apparaît pas... laquelle des deux est la "véritable" réédition? Perso je préfère avoir juste "Dodane" car c'est comme ça que les "historiques" sont faites.

Le site de Dodane présente la version avec le 1857 et précise que la fonctionnalité de retour en vol est bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 8:11

Sur les photos de JJMart, la première possède le 1857 , mais pas la dernière . Au salon, où elles ont étaient présentées , il s'agissait de prototype. Du coup quid de la version finale ? Le plus simple est de les appeler ou de les mailer. En tout cas, je suis bien d'accord avec toi, la version sans le 1857 est bien plus jolie .

Pour ce qui est de l'épaisseur j'ai pu avoir quelques infos . Le boîtier est un peu moins épais que les versions précédentes. 13,8mm ,verre bombée inclus. À titre de comparaison , une rolex GMT (116710LN) fait 13mm ,cyclope inclus ! Et le cyclope est quand même une bonne grosse verrue clown . Bref... malgré les efforts de réduction de l'epaisseur, ca fait encore un bon gros Burger . Crying or Very sad

Ce qui est navrant,c'est qu'on parle de quelques malheureux millimètres. Mais c'est ces quelques millimètres qui font toute la différence. Je me souviens, quand je possédais une type21 de 2010, lorsque la montre était sous ma manche de chemise , elle ne pouvait pas en sortir, à moins de déboutonner la manche ... ce qui est excessivement énervant Evil or Very Mad .

Je ne possède pas de type 21 vintage, mais je serai curieux de connaître son épaisseur ? Évidement, il y aura toujours quelqu'un qui dira : " oui mais c'est une montre à remontage manuel Rolling Eyes " . Oui c'est vrai... mais la vintage date des années 60 (en gros) et la nouvelle ... même si elle est automatique est annoncée pour fin 2017... perso, j'ai trop de mal à croire qu'en 2017 , il n'y a pas de mouvement équipé d'un fly back plus fin (ETA ou autre). Pour un prix annoncé à 6K€, ca me fait un peu mal...

Bref pour conclure... je dirai..... dommage, surtout que les possesseurs de type 21 récentes sont quasi unanimes sur le fait qu'elle est trop epaisse et qu'elle gagnerai tant à ne pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
dasense
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2017

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:27

Les versions anciennes ne sont pas vraiment épaisses, je vous laisse en juger par vous-même avec ma TYPE 21. Pour info, le diamètre d'une pièce de 10 cents est de 19.75mm (cf wikipedia).

Dodane - Page 2 20170814
Dodane - Page 2 20170813
Dodane - Page 2 20170812
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:04

Merci pour les photos ! Vraiment magnifique cette vintage. C'est vraiment dommage que la nouvelle ne soit pas ..."identique". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 22:08

Cette futur réédition est une merveille! Je la trouve sublime. cyclops L'épaisseur ne me gêne pas beaucoup car je crois qu'elle reprend les côtes de son aïeulle.
Pour moi le gros soucis c'est le tarif. 5900€ ça commence à faire, c'est le prix de ma sub presque. Mais bon vue que c'est prévu pour la fin d'année avec les évènements tragique dans la famille Dodane peut être qu'ils en prendront conscience et que le prix seras un peu plus doux du genre 4900€.

Pour le verre à priori deux choix possible. Sans hésitation je choisi le plexi au saphir sans âme. Mais pour le boîtier??? La version poli fait plus "chic" et mieux fini mais seras bien plus sensible aux rayures et moins raccord à l'histoire. La version brossé serais comme celle d'époque mais pour le moment je lui trouve un peu moins de charme. À voir en vrai. En tout cas ultra impatient de l'essayer, vivement que Stef l'appel!

Pour le second modele 3 aiguilles sur base type 23 je trouve que c'est une excellente idée! Bravo. À voir le mouvement mis dedans mais question tarif on serais bon. Juste dommage pour la date, sans le cadran serais plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodane
» Dodane
» Chronograph Omega / Zenith ou Dodane
» Dodane
» la montre des pilotes de ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: