FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme plongeuse votre avis svp...

Aller en bas 
+2
Balibran
kawaz
6 participants
AuteurMessage
kawaz
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : Yvelines, trop loin de la mer
Date d'inscription : 15/06/2009

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty24/3/2017, 19:09

Bonjour,

Voilà je me trouve face à un dilemme par rapport au choix de ma future plongeuse.
Je possède une Deepsea, mais je rechigne à plonger avec de peur qu'elle ne se prenne un coup de bloc 😄
Donc je souhaite lui trouver une doublure...(testé la sk007 de seiko mais trop petite)
Deux sortent du lot :
- La Chris Ward C60 trident titanium (celle avec le boîtier non traité PVD)
- la frogman Hamilton titane.

La Trident a un diamètre de 43, la frogman 46. Côté mouvement, c'est kir kif. La rdm de la Hamilton 80heures contre 36 pour la Trident.

Le seul plus de la Trident est l'insert en céramique. Mais je pense le diamètre un peu petit (j'ai un poignet de 19cm).

Qu'en pensez-vous ?? Je mettrai des photos des deux une fois à la maison.

Merci de votre aide.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty24/3/2017, 19:31

As-tu regardé/essayé la Sumo ?
Bon diamètre de 44 hors couronne, belle ouverture de cadran.... Et passe magnifiquement bien sur mon poignet de 19 ...
Revenir en haut Aller en bas
kawaz
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : Yvelines, trop loin de la mer
Date d'inscription : 15/06/2009

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty24/3/2017, 19:40

Bonsoir,

En effet mais non. Ma short liste est définitive.

En plus elles seront portées soit sur caoutchouc ou zulu.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty24/3/2017, 20:18

Pour moi la Hamilton, alors.
Et j'aime le protège couronne...
Revenir en haut Aller en bas
kawaz
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : Yvelines, trop loin de la mer
Date d'inscription : 15/06/2009

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty24/3/2017, 23:30

voila les 2 belles

Dilemme plongeuse votre avis svp... H7780510
Dilemme plongeuse votre avis svp... C60-4310

J'ai pu essayé la Hamilton et c'est vrai qu'elle est bien présente sur le poignet et la qualité est là (mais j'en doute pas non plus de la CW, mais pas vu encore...).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty25/3/2017, 12:10

kawaz a écrit:
Je possède une Deepsea, mais je rechigne à plonger avec de peur qu'elle ne se prenne un coup de bloc 😄
Dommage car elle est faite pour çà Wink

Pour répondre à ton post ; je n'ai pas ces montres donc ce n'est qu'une "analyse sur écran"
- lisibilité diurne : avantage Frogman (aiguille des minutes plus longue et meilleure différenciation cadran/aiguilles),
- lisibilité nocturne : (petit) avantage Frogman (aiguille seconde avec plus de matière). Bémol je ne connais pas la matière utilisée par les deux marques donc ...
- lunette :avantage Frogman ( lunette entièrement graduée et graduation non ton sur ton) et à vérifier si elles sont unidirectionnelles ( sinon autre avantage à celle qui l'est),
- profondeur : pas d'importance, j'imagine que, comme moi, tu dépasses rarement les 600m clown
- protège couronne Frogman : franchement je ne sais pas si c'est un + ou un - car le risque d'accrochage me semble accru par ce dispositif. Seul un proprio peut te donner un avis sérieux.

Subjectif :  je préfère d'autres versions cadran/lunette chez CW et le côté "brut de fonderie" de la Frogman a son charme.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty25/3/2017, 18:28

Moi je plongerai avec la Deepsea, je plonge avec ma Submariner, elle est dans son élément. 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty26/3/2017, 12:02

Une Seiko Shogun...

Chinois
G.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty26/3/2017, 12:40

Seiko Marinemaster MM300, évidemment ! Chinois

Bon, sinon pour rester sur le sujet strict du post, plutôt CW, je trouve l'Hamilton trop chargée avec cette protège-couronne proéminente...
Revenir en haut Aller en bas
kawaz
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : Yvelines, trop loin de la mer
Date d'inscription : 15/06/2009

Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme plongeuse votre avis svp...   Dilemme plongeuse votre avis svp... Empty27/3/2017, 12:31

Hello,

Oui, en fait, 2 choses me taquinent par rapport à la CW.
- le ton sur ton qui ne doit pas aider à la visibilité, surtout dans l'eau (à moins de passer un coup de phare dessus et voir le luminova).
- le look (qui j'adore), mais ne différencie pas trop dans le type en comparaison avec la SDDS.

Bref, je crois que je vais m'orienter vers la Hamilton...

A voir l'année prochaine pour la CW Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme plongeuse votre avis svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...
» votre avis pour ma plongeuse
» a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» Dilemme plongeuse Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: