FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Raketa Amphibia

+5
voxduc25
Kronoss
bigmamba
latisap
Hervé911
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smilebob
Nouveau
smilebob

Raketa Amphibia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty10/3/2021, 21:04

Erygyios a écrit:
A l'ouverture de la boite, elle impressionne mais les doutes s'estompent vite une fois au poignet. Et cet acier ... de la folie pure. 

Mais c'est vrai que Raketa propose des choses très abouties avec énormément de sens. De véritables montres entièrement manufacturées pour une proposition détonante avec son âme et son savoir-faire propre. Personnellement, je suis fan !

Inégalable dans cette gamme tarifaire à mes yeux.
 Je confirme ce ressenti avec ma big zéro et amphibia
Revenir en haut Aller en bas
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty10/3/2021, 21:04

Erygyios a écrit:
A l'ouverture de la boite, elle impressionne mais les doutes s'estompent vite une fois au poignet. Et cet acier ... de la folie pure. 

Mais c'est vrai que Raketa propose des choses très abouties avec énormément de sens. De véritables montres entièrement manufacturées pour une proposition détonante avec son âme et son savoir-faire propre. Personnellement, je suis fan !

Inégalable dans cette gamme tarifaire à mes yeux.
 Je confirme ce ressenti avec ma big zéro et amphibia
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty10/3/2021, 23:25

Bon ben ça y est j'ai craqué, sur un vrai coup de tête Smile
Erygyios
Membre Actif
Erygyios

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty11/3/2021, 09:28

smilebob a écrit:
Bon ben ça y est j'ai craqué, sur un vrai coup de tête Smile
 Ah oui en effet ... Aucun regret, il y aura de l'attente mais elle en vaut la peine. Le gap de prix avec une Zero, une Amphibia classique ou une Baikonour qui sont pourtant déjà des montres incroyablement qualitatives est très largement justifié amha.

Par contre elle possède un sacré défaut : elle éclipse le reste de la collection !  thumright
Ptipim23
Animateur
Ptipim23

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty11/3/2021, 09:34

Tu connais Raketa depuis longtemps et en possède plusieurs?
Erygyios
Membre Actif
Erygyios

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty11/3/2021, 10:01

Ptipim23 a écrit:
Tu connais Raketa depuis longtemps et en possède plusieurs?

J'ai mis le doigt dans l'engrenage au départ avec l'horlogerie soviétique, ai découvert Raketa, suis tombé amoureux de la manufacture et possède aujourd'hui plusieurs modèles oui. Certains de la période soviétique, d'autres de la période plus récente de la manufacture (des calibres mécaniques jusqu'aux calibres Avtomat actuels). 

Et sur l'ensemble de mes calibres Avtomat (et mécaniques manuels d'ailleurs !) possédés depuis son lancement aucun ne m'a jamais fait défaut. La précision est de l'ordre d'une déviation de 5 à 8 secondes par jour selon mes modèles mais l'isochronisme est stupéfiant. Aucune ne s'est jamais écartée de ses valeurs. Il faudrait que je fasse réviser ma toute première datant de 2015 histoire de tester le SAV situé en France à présent ... mais honnêtement elle tourne à la perfection.

Pour moi ces montres comme leur calibre sont bien nées, très qualitatives, ont beaucoup de sens, un design et une histoire affirmés et procure une véritable satisfaction !
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty11/3/2021, 10:21

Erygyios a écrit:

Ah oui en effet ... Aucun regret, il y aura de l'attente mais elle en vaut la peine. Le gap de prix avec une Zero, une Amphibia classique ou une Baikonour qui sont pourtant déjà des montres incroyablement qualitatives est très largement justifié amha.

Par contre elle possède un sacré défaut : elle éclipse le reste de la collection !  thumright
Commandé sur Ocarat.com, j'avais des points fidélité à utiliser avant demain, et 10% de réduction + 1 bouteille de five-lacks du coup elle me revient à 1320 euros.. Le site annonce un délai d'expédition de 2 à 7 jours .... A mon avis c'est très optimiste. J'avais vu que Freret Roy annonce un réappro pour fin mars. Je vous tiendrai au jus Smile
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty11/3/2021, 15:45

Premier retour  de la logistique d'Ocarat, la motre doit être approvisionnée chez le distributeur europe (MAD Associates) , les délai annoncés par le distributeur sont en accord avec le délai d'expédition de 7 jours max annoncé par Ocarat lors de la commande. Ca sent bon Smile
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty12/3/2021, 14:33

Bon ben coup de fil d'ocarat ce matin : raketa indique une mise à disposition le 8 avril
Erygyios
Membre Actif
Erygyios

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty13/3/2021, 12:30

smilebob a écrit:
Bon ben coup de fil d'ocarat ce matin : raketa indique une mise à disposition le 8 avril

La mienne avait été réceptionnée après un peu plus d'un mois pour une commande passée directement depuis le shop officiel Raketa. L'attente peut-être cruelle mais elle en vaut la peine. Les restrictions et contraintes sanitaires participant aussi à ces délais. Tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne à ce niveau là.

Mais à présent, pour recentrer un peu le post sur le sujet initial :

Acier première génération (aguilles courtes) :

Raketa Amphibia - Page 2 Amphib21

Acier troisième génération (aiguilles longues et calibre avec côtes d'Onega) :

Raketa Amphibia - Page 2 Amphib20
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty13/3/2021, 13:26

Je trouve les aiguilles un peu trop courtes sur la première génération.
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Raketa Amphibia   Raketa Amphibia - Page 2 Empty18/3/2021, 15:35

Petite mise à jour sur la dérive de mon amphibia:

Entre le 20 Février et le 18 Mars :

Dérive moyenne portée : +2.2s/d
Dérive moyenne globale : +1.3s/d (je ne fais pas trop attention à comment je la pose la nuit, le plus souvent horizontale cadran haut ou 0 en haut)

Bref .. en un mois je suis toujours dans la même minute. Et ça c'est cool bravohap

Raketa Amphibia
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2