| ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? | |
|
+17ManuC herge81 Blinis Mirdwen SartoryBillard Klynt Noarfang vyxou thibault.b time is an excuse Cogito Zeclarr rotormaniac Olivier_A iMaximei Maxvador py3.14 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7376 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Sam 25 Mar - 17:40 | |
| Desole, le lien est en anglais, et desole pour les gens qui font des montres geniales comme Akrone, que je ne vise bien evidemment pas, mais voici un lien qui decrit avec beaucoup d'humour 'comment creer sa propre marque de montres mimimalistes sur kickstarter' https://imgur.com/a/6CNO8 J'espere que ce n'a pas deja ete posté  |
|
 | |
Maxvador Membre Hyper actif

Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Dim 26 Mar - 10:58 | |
| C'est tellement vrai |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Dim 26 Mar - 11:43 | |
| C'est génial |
|
 | |
Olivier_A Animateur

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Dim 26 Mar - 12:21 | |
| Merci pour cet excellent partage  |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Dim 26 Mar - 14:44 | |
| AHAHAHA genius tellement vrai ... nous sommes assez à l'aise avec le sujet , dans la mesure ou nous ne sommes pas concernés . D'ailleurs dans son exemple , très bien fait au demeurant , il met tout de meme le paquet sur la marque "italienne" dont j'ai oublié le nom qui a fait 5 millions sur KS ... et cette derniere image est tellement parlante ... (nous en avons un bon paquet en France aussi ) ces montres ont le droit d'exister , mais ne devrait meme pas se vendre plus de 49€ tellement c'est du volume sans aucune plus-value Cest Daniel Wellington qui a ouvert cette brèche, pour rappel ils font 200 millions de CA / an  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Dim 26 Mar - 15:58 | |
| il a du pas mal s'inspirer de ceux la aussi: https://www.filippoloreti.com/shop/ Pour ma part ou que j'aille sur le net et malgre mes 2 bloqueurs de pubs ils arrivent quand meme a faire parfois passer leurs pubs, je me demande combien ils investissent en marketing. En tout cas ils respectent le cahier des charges! (De ce que j'ai compris Filippo Loreti c'est 2 lituaniens et Filipo Loreti c'est le nom du pote au papi d'un des gars  ) |
|
 | |

Nombre de messages : 2389 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Dim 26 Mar - 16:03 | |
| oui c'est d'eux dont je parlais  les mecs ont vendu sur KS des quartz en mettant des photos d'auto Brillante idée |
|
 | |
Zeclarr Passionné absolu

Nombre de messages : 2770 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Dim 26 Mar - 22:45 | |
| Excellentissime ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Lun 27 Mar - 9:27 | |
| Ce n'est pas de l'ironie en fait, c'est une bonne analyse du marché. |
|
 | |
py3.14 Membre référent

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Sam 1 Avr - 11:05 | |
| - rotormaniac a écrit:
oui c'est d'eux dont je parlais 
les mecs ont vendu sur KS des quartz en mettant des photos d'auto
Brillante idée Ils se targuent d'articles élogieux dans Forbes et le Huffington Post... Au final: - Forbes parle des jeunes entrepreneurs baltes en copiant collant les slogans du site (et ca fait vraiment publi postage) - Le Huffington Post livre une interview du meme entrepreneur par un type (un de ses potes visiblement) et parle de tout sauf d'horlogerie, a part bien evidemment pour les memes slogans du site. Aucun test reel nulle part... c'est triste. Enfin, tant qu'il y aura des acheteurs... |
|
 | |
Cogito Membre Hyper actif

Nombre de messages : 665 Age : 43 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Jeu 6 Avr - 0:47 | |
| - py3.14 a écrit:
- Desole, le lien est en anglais, et desole pour les gens qui font des montres geniales comme Akrone, que je ne vise bien evidemment pas, mais voici un lien qui decrit avec beaucoup d'humour 'comment creer sa propre marque de montres mimimalistes sur kickstarter' https://imgur.com/a/6CNO8
J'espere que ce n'a pas deja ete posté  Ha ha ha ! Excellent, merci ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Ven 14 Avr - 11:46 | |
| Ce fil a sûrement de quoi durer: se relancer à chaque lancement de marque  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Sam 20 Mai - 15:59 | |
| Il m'a bien fait rire ce publi reportage ecrit par un pote aux tauliers de la marque, se reclamer d'Elon Musk, faut quand meme etre bien culotté https://www.forbes.com/sites/tomaslaurinavicius/2017/05/03/brothers-disrupting-watch-industry/#3025385c8140  Heureusement certains ne sont pas dupes https://www.8past10.com/articles/post/1/588a0e4a00079a12589e2e31 |
|
 | |
time is an excuse Nouveau

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Mar 20 Juin - 22:45 | |
| Excellent, vraiment! A' faire circuler plus largement et surtout auprès des clients de ces marques qui ne se doutent pas une seconde de la supercherie.
Après Filippo Loretti a levé 5 millions sur Kickstarter, donc respect.
|
|
 | |
thibault.b Pilier du forum

Nombre de messages : 1943 Age : 37 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Mer 21 Juin - 9:52 | |
| C est tellement vrai tout ça ... je vois des gens avec des Daniel Wellington ét Nato au poigné ét ta l impression qu ils on une Patek mdr , alors qu'à ce prix là il y a beaucoup mieux qu une nomos vidé de son âme .... |
|
 | |
vyxou Animateur

Nombre de messages : 777 Age : 35 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Mer 21 Juin - 11:13 | |
| Très intéressant (et drôle) comme lecture. Quelque part ça fait presque peur comment le marketing ciblé, la Data Analytics et un peu de "fausseté" peuvent créer un tel engouement |
|
 | |
Noarfang Nouveau

Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : La bas en bas Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Mer 21 Juin - 12:26 | |
| Lorsque la seconde campagne a débuté, j'ai failli en acheter une. Mais je me suis renseigné rapidement sur la marque et j'ai remarqué qu'effectivement les avis divergeaient, qu'ils n'étaient pas tout à fait honnêtes sur l'origine Lituanienne de l'entreprise (ils ont l'air d'assumer maintenant en revanche), ni sur la qualité des mouvements et je me suis ravisé.
Merci donc pour l'article sur 8past10 très instructif !
En revanche s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est qu'ils ont très bien compris les ficelles de la communication et du marketing. |
|
 | |
Klynt Nouveau

Nombre de messages : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/12/2016
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Ven 30 Juin - 19:56 | |
| Et pour FL les 5 millions levés ne sont que la face visible de l'iceberg  ils sont plus proches des 6 ou 7M en réalité! |
|
 | |
SartoryBillard Membre très actif

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Mer 25 Oct - 17:38 | |
| - Klynt a écrit:
- Et pour FL les 5 millions levés ne sont que la face visible de l'iceberg
ils sont plus proches des 6 ou 7M en réalité! Et ils sont repartis pour un tour de Kickstarter qui dépasse déjà le million : https://www.kickstarter.com/projects/2050848594/join-the-luxury-watch-revolution-filippo-loreti Ils maîtrisent KS y'a pas à dire |
|
 | |
Mirdwen Membre très actif

Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 13/08/2015
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Mer 25 Oct - 18:06 | |
| Toujours intéressant de prendre un peu de recul et d'analyser (critiquer ?) ce qu'on nous donne comme information ... Merci pour cet article (très amusant au demeurant !  ) |
|
 | |
Blinis Animateur

Nombre de messages : 1209 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Jeu 26 Oct - 11:58 | |
| - SartoryBillard a écrit:
Et ils sont repartis pour un tour de Kickstarter qui dépasse déjà le million : https://www.kickstarter.com/projects/2050848594/join-the-luxury-watch-revolution-filippo-loreti
Ils maîtrisent KS y'a pas à dire
C'est assez impressionnant quand même leur présentation... Quelques morceaux choisis : "Filippo Loreti is on a mission to show the world that luxury watches doesn’t have to be expensive." "How do we know that the Renaissance (modèle de montre) will become an irreplaceable part of your everyday life? Because you’re going to design it. We will use dedicated user feedback to ensure that the Renaissance - the world’s first co-created hybrid luxury smartwatch - does what you need it to." Les mecs ont vraiment tout compris au marketing, c'est bluffant ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Jeu 26 Oct - 16:12 | |
| c'est vrai que c'est un sacré cas d'école ... bluffant ...
d'un point de vue purement client, pour le prix de leur montre , y'a pas grand risque (je parle uniquement des quartz) . Mais c'est vrai que c'est incroyable qu'a notre époque ce charabia marketing fonctionne encore ... il en faut bien entendu mais c'est une vraie caricature ...AMAZING !
|
|
 | |
herge81 Passionné de référence

Nombre de messages : 3031 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | |
 | |
ManuC Membre Hyper actif

| Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Jeu 26 Oct - 17:59 | |
| Plus c'est gros plus ça passe. D'autant plus qu'ils ne tapent dans un public de connaisseurs. |
|
 | |
Blinis Animateur

Nombre de messages : 1209 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? Jeu 26 Oct - 18:50 | |
| D'autant que, soit il y a un truc que je ne capte pas, soit il y a 56 contributeurs qui ont gracieusement offerts 133 K€ (2,4 K€/contributeur). Sans n'avoir rien booké en échange donc... De là à imaginer qu'ils boosteraient leur cagnotte |
|
 | |
| ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste? | |
|