Sujet super intéressant
Mais comment ne pas se faire avoir par les chants des sirènes quand vous êtes face a ce genre de présentation bien ficelée.
Après oui, quand c'est trop beau pour être vrai, genre verre saphire, DLC plus mouvement automatique suisse a moins de 100-200 $, ça ne sent effectivement pas bon.
Mais dans le cas de la dernière campagne de Filippo Loreti, il se réclame de Soprod pour leur nouvelle smartwatch avec un verre saphir ou de mouvements Miyota pour leur classique, le tout avec des photos bien léchées.
Après, c'est évident que si on regarde les commentaires de leur toute première campagne en Novembre 2015, on peut lire que les backers se plaignent de la qualité, que leurs montres tombent en morceau, que des acheteurs veulent faire une collective class action, etc... et dans ce cas effectivement, on devrait se poser des questions pour les modèles suivants.
Mais, je trouve que KS est un exercice compliqué, tu peux avoir de petites perles (Akrone) et à cote de vastes campagnes a faire du fric.
C'est un exercice compliqué de ne pas se faire avoir, l'effet de masse joue beaucoup. De plus en plus de personnes backent le produit donnant un sentiment de qualité et créant un appel d'air pour de nouveaux backers et ainsi de suite.
En plus dans cette gamme de prix, moins de 150$, on se dit plus facilement "Pourquoi pas, elle est bien équipée cette petite montre" surtout avec une prétendue garantie de 10 ans (qui se révèle inexistante le cas échéant mais oupps trop tard). C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'il cible ce secteur, les gens se posent moins de questions, sont peut être moins spécialistes à vérifier chaque critère technique.